Jump to content

Mitas


stefg

Recommended Posts

le dakar a 4 plie et le dual sport 3 sa veut dire que tu peut rouler a plus basse pression avec le dakar

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Stefg, j'ai roulé avec le E-07 50/50 l'an passé avant et arrière. Rien a redire si ce n'est qu'il est très bruyant, voir très agressant sur l'autoroute. Coté tenu de route, il est bien en toute situation, autant sur la route que hors route. J'ai fait 9000 km avec et il reste encore environ 25% arrière et 50% avant...Vraiment dommage pour le bruit, je les aurait encore.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai un set de 07 Dakar , pour le bruit , je ne trouve pas qu'il est aussi bruyant que beaucoup le mentionnent.

 

Le avant , tant qu'il n'a pas eu 5000 kms de fait , il me faisait peur juste à rouler dans les sillons laissés par la machine qui gruge l'asphalte avant de refaire une couche ! Aussi le chemin Scotch qui venait de recevoir une bonne couche de gravier , le 07 avant allait où il voulait ! Scary !!

Et que dire des ponts avec tablier métallique ! zsurprise

Avec pression réduite à 26lbs , il est o.k. . La carcasse à 4 plis est assez rigide pour qu'il ne sois pas faible !!

En avant je remettrai un TKC 80 , qui ne se laisse pas guider pas les crevasses et fentes longitudinales !!

 

Le arrière trop dur , il patine facilement sur les roches et le sable , baisse la pression à 26-28 et il est écoeurant !!

Je ne cours pas après la boue et le sable mou , dans ces conditions , le TKC 80 est supérieur , mais pour le reste et la longévité , je remettrais du 07 en arrière seulement !

 

Avec des motos pesantes et torqueuses comme Super Ténéré et GS1200 , le tkc arrière fond à vue d'oeil au début , ensuite il semble moins user vite ! Mais à ce moment , il ne reste plus assez épais de crampons pour le mou , donc on le change et il est encore bon dans certaines conditions !

 

Sur mon Ténéré j'irai avec TKC80 avant et Mitas E-07 Dakar arrière ! Plus je le teste plus je l'aime !

Je crois qu'ils ont le 09 qui ressemble au TKC ,ce serait à voir , si il ne fond pas trop vite , ce serait bien . :mrgreen:

 

Donc : Mitas E-07 Dakar avant NON

Mitas E-07 Dakar arrière OUI

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci des commentaires et si vous en avez d'autres ajouter la ici SVP

 

J'essaie de me faire une tête avec quoi rouler le 800. Sur la Dakar 650 j'ai toujours roulé des TKC et j'étais bien satisfait, malgré l'usure. Sur le GS800, j'aime bien la conduite du TKC mais en arrière ça fond comme neige au soleil des qu'il est le moindrement sollicité. J'ai essayer le Heidenau K60, mais je le trouve très bruyant a l'avant et glissant a l’arrière.

 

Pas facile la vie... em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 years later...

Salut Stefg, Sur la fin de la saison passé j'ai essayé le Shinko E-805 sur ma 800 GA ADV. Vraiment je suis agréablement surpris par ce pneu peu dispendieux de type ''Big Block''(±125$). J'ai ±4000Km de rouler avec. Juste avant je roulais avec des TKC80 et je m'en ennuie pas tant que ça. À voir la disposition des crampons on ne penserait pas qu'il roule si doux. Son seul défaut à mon avis c'est dans les virages dans les trails. Justement à cause de la disposition des crampons je le trouve ''dérapeux'' dans les courbes. Malgré cela je trouve le rapport qualité prix excellent. C'est sûr que je vais le renouveler à l'arrière le moment venu. Côté kilométrage ça va ressembler je pense au TKC80 pour ma part: ±8000 Km.

Cette semaine j'ai commandé le E-804 pour mettre à l'avant. Je suis bien curieux d'essayer cela.

 

Bon début de saison 2016!

Frank-B5 zrockn_roll

 

Voici le lien pour voir: http://www.shinkotireusa.com/tire/804-and-805-series

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai roulé les TKC 80 et les mitas E07...J'adore le mitas. Un peu moins de traction dans le mou mais très acceptable et il dure beaucoup plus longtemps sans être trop glissant comme le Heideneau. Je te conseille fortement la versin dakkar (j'ai coupé facilement mon E07 standard) dans les cailloux. Le mitas est un peu plus bruyant en usant. A toi d voir en fonction de ton utilisation. Niveau 2-3, je te conseille le TKC 80 ou mieux. Niveau 0-1-2 léger (le mitas fait super bien le travail)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 10 months later...

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.