stefg Posted July 30, 2013 Share Posted July 30, 2013 model E- 9 model E-7 model E-10 http://www.mx1canada.com Ils sont disponible en 2 compounds soit, Dakar ou Dual sport. Prix similaire au Continental TKC 80. Es-ce que quelqu'un a déjà rouler ces pneus Mitas et si oui votre évaluation SVP. Link to comment Share on other sites More sharing options...
gtr Posted July 30, 2013 Share Posted July 30, 2013 le dakar a 4 plie et le dual sport 3 sa veut dire que tu peut rouler a plus basse pression avec le dakar Link to comment Share on other sites More sharing options...
2brnut2b Posted July 30, 2013 Share Posted July 30, 2013 Salut Stefg, j'ai roulé avec le E-07 50/50 l'an passé avant et arrière. Rien a redire si ce n'est qu'il est très bruyant, voir très agressant sur l'autoroute. Coté tenu de route, il est bien en toute situation, autant sur la route que hors route. J'ai fait 9000 km avec et il reste encore environ 25% arrière et 50% avant...Vraiment dommage pour le bruit, je les aurait encore. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lonewolf Posted July 30, 2013 Share Posted July 30, 2013 J'ai un set de 07 Dakar , pour le bruit , je ne trouve pas qu'il est aussi bruyant que beaucoup le mentionnent. Le avant , tant qu'il n'a pas eu 5000 kms de fait , il me faisait peur juste à rouler dans les sillons laissés par la machine qui gruge l'asphalte avant de refaire une couche ! Aussi le chemin Scotch qui venait de recevoir une bonne couche de gravier , le 07 avant allait où il voulait ! Scary !! Et que dire des ponts avec tablier métallique ! Avec pression réduite à 26lbs , il est o.k. . La carcasse à 4 plis est assez rigide pour qu'il ne sois pas faible !! En avant je remettrai un TKC 80 , qui ne se laisse pas guider pas les crevasses et fentes longitudinales !! Le arrière trop dur , il patine facilement sur les roches et le sable , baisse la pression à 26-28 et il est écoeurant !! Je ne cours pas après la boue et le sable mou , dans ces conditions , le TKC 80 est supérieur , mais pour le reste et la longévité , je remettrais du 07 en arrière seulement ! Avec des motos pesantes et torqueuses comme Super Ténéré et GS1200 , le tkc arrière fond à vue d'oeil au début , ensuite il semble moins user vite ! Mais à ce moment , il ne reste plus assez épais de crampons pour le mou , donc on le change et il est encore bon dans certaines conditions ! Sur mon Ténéré j'irai avec TKC80 avant et Mitas E-07 Dakar arrière ! Plus je le teste plus je l'aime ! Je crois qu'ils ont le 09 qui ressemble au TKC ,ce serait à voir , si il ne fond pas trop vite , ce serait bien . Donc : Mitas E-07 Dakar avant NON Mitas E-07 Dakar arrière OUI 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lonewolf Posted July 30, 2013 Share Posted July 30, 2013 Si je me souviens bien legato7798 a un set de 09 sur sa BMW 800GS. La ride que j'ai fait avec lui , ça avait l'air à bien aller !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
stefg Posted July 31, 2013 Author Share Posted July 31, 2013 Merci des commentaires et si vous en avez d'autres ajouter la ici SVP J'essaie de me faire une tête avec quoi rouler le 800. Sur la Dakar 650 j'ai toujours roulé des TKC et j'étais bien satisfait, malgré l'usure. Sur le GS800, j'aime bien la conduite du TKC mais en arrière ça fond comme neige au soleil des qu'il est le moindrement sollicité. J'ai essayer le Heidenau K60, mais je le trouve très bruyant a l'avant et glissant a l’arrière. Pas facile la vie... Link to comment Share on other sites More sharing options...
SmAshBoY Posted March 25, 2016 Share Posted March 25, 2016 Avez vous rouler le m23 rock qqch ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
frank-b5 Posted March 26, 2016 Share Posted March 26, 2016 Salut Stefg, Sur la fin de la saison passé j'ai essayé le Shinko E-805 sur ma 800 GA ADV. Vraiment je suis agréablement surpris par ce pneu peu dispendieux de type ''Big Block''(±125$). J'ai ±4000Km de rouler avec. Juste avant je roulais avec des TKC80 et je m'en ennuie pas tant que ça. À voir la disposition des crampons on ne penserait pas qu'il roule si doux. Son seul défaut à mon avis c'est dans les virages dans les trails. Justement à cause de la disposition des crampons je le trouve ''dérapeux'' dans les courbes. Malgré cela je trouve le rapport qualité prix excellent. C'est sûr que je vais le renouveler à l'arrière le moment venu. Côté kilométrage ça va ressembler je pense au TKC80 pour ma part: ±8000 Km. Cette semaine j'ai commandé le E-804 pour mettre à l'avant. Je suis bien curieux d'essayer cela. Bon début de saison 2016! Frank-B5 Voici le lien pour voir: http://www.shinkotireusa.com/tire/804-and-805-series Link to comment Share on other sites More sharing options...
TRoy08 Posted March 26, 2016 Share Posted March 26, 2016 J'ai roulé les TKC 80 et les mitas E07...J'adore le mitas. Un peu moins de traction dans le mou mais très acceptable et il dure beaucoup plus longtemps sans être trop glissant comme le Heideneau. Je te conseille fortement la versin dakkar (j'ai coupé facilement mon E07 standard) dans les cailloux. Le mitas est un peu plus bruyant en usant. A toi d voir en fonction de ton utilisation. Niveau 2-3, je te conseille le TKC 80 ou mieux. Niveau 0-1-2 léger (le mitas fait super bien le travail) Link to comment Share on other sites More sharing options...
SmAshBoY Posted February 19, 2017 Share Posted February 19, 2017 qqun a rouler le E-09 ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
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