Jump to content

Questions 690R


Elridor

Recommended Posts

J'ai quelques questions pour les proprios aguéris de 690...

 

Bon, j'ai mon 690 R 2012 depuis un bout, certaine question persistent....

 

Le mapping:

 

On me parle de 3 maps différentes. Moi, je ne trouve que la petite molette de 10 position (0 à 9) Est-ce que les maps sont regroupées par 3?

 

Je trouve le décrochage du derrière un peu soudain (le cul whip trop). Je dois baisser mon positionnement sur le mapping (il est à 5 présentement)? Je veux que le power arrive de façon plus progressive.

 

Shock arrière:

 

Je comprends en lisant mon manuel qu'il faut l'enlever pour enlever du pre-load... Je comprends bien?

 

 

Le popage du throtle body:

 

Je suis un peu inquiet que le throttle body se détache en pleine forêt et de rester pris. Je voudrais prévenir ce problème. Y-a-t'il une cure RECONNUE? J'ai vu un thread qui montrait à relocaliser 2-3 câbles, je compte le faire. C'est utile? Autre chose de mieux à faire?

 

Ps: Ma moto coupe déjà beaucoup et POP quand je la restart, je sens le problème se rapprocher!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 4 positions de mapping:

0 = gaz de faible qualité

1 = soft (puissance réduite)

2 = advanced (pleine puissance, réponse directe)

3-4-5-6-7-8-9 = Standard (pleine puissance, réponse "balancée")

 

Shock arrière:

Le SAG était bon pour moi, je n'ai pas eu à ajuster le pre-load.

Par contre, j'ai vu une amélioration importante du comportement en ajustant la compression et le rebound au "plus mou", c'est à dire autour de 25 clics en avant et en arrière.

 

Popage:

Un jour je vais m'enlever le doigts de dedans le nez et je vais enlever mon canister.

Je te suggère de t'informer à ce sujet et de le faire toi aussi.

Voir ce sujet:

http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/13975-injector-body-boots-qui-se-detache/page__hl__%22injector+body%22

 

Procédure pour enlever le canister:

http://ktm690.info/index.php/Canisterectomy_-_Bartron

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je trouve le décrochage du derrière un peu soudain (le cul whip trop). Je dois baisser mon positionnement sur le mapping (il est à 5 présentement)? Je veux que le power arrive de façon plus progressive.

 

Je te suggère de rouler sur le mode 1 (soft) le temps de t'habituer au bike.

La puissance est réduite et le throttle est plus facile à doser.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sapitch

 

Je roule mon bike depuis 2000kms sur le map 5. C'est ok mais juste pas assez progressif...

 

Comme`¸ca, réduire les spacers des intakes de throttle body et rerouter 2 fils autour de la boîte à air. That's it pour le Popage du Throttle body? Fixed avec ça?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hummmm

 

Pour la canisterectomy, c'est vraiment un reméde reconnu comme efficace?

 

Je ne veux pas ôter des morceaux pour rien et ainsi fucker l'é.quilibre de fonctionnement du bike. En plus, pas très éco-conscient. Mais, si c'est la cause et que ça ne fuck rien, il va décrisser!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sapitch

 

Je roule mon bike depuis 2000kms sur le map 5. C'est ok mais juste pas assez progressif...

 

Comme`¸ca, réduire les spacers des intakes de throttle body et rerouter 2 fils autour de la boîte à air. That's it pour le Popage du Throttle body? Fixed avec ça?

 

Les maps 3 à 9 sont identiques.

Et c'est le seul mode où tu as toute la puissance délivrée de façon progressive.

Le seul moyen pour que ce soit plus "smooth", c'est de réduire la puissance avec le mode 1.

 

Non, la réduction des spacers n'a pas réglé le problème.

Ma boots a poppé 2 fois après cette modif.

Je ne crois pas non plus que le re-routing des hoses ne change grand chose...

 

Hummmm

 

Pour la canisterectomy, c'est vraiment un reméde reconnu comme efficace?

 

Je ne veux pas ôter des morceaux pour rien et ainsi fucker l'é.quilibre de fonctionnement du bike. En plus, pas très éco-conscient. Mais, si c'est la cause et que ça ne fuck rien, il va décrisser!

 

Moi non plus j'aime pas trop enlever des morceaux sur le bike.

Et non, je ne crois pas que ce soit un remède reconnu contre le déplottage de la boots du throttle body.

En tout cas, je n'ai rien vu à ce sujet qui confirmerait hors de tout doute que la canisterctomie règle le problème définitivement.

Quoique ce serait logique que le canister puisse causer ce problème en envoyant les résidus du canister (vapeurs d'essence, humidité, etc) dans le throttle body pour être brûlés par le moteur.

J'ai l'impression que les gars enlèvent le canister parce que tout le monde l'enlève.

Et je vais bientôt faire partie du lot !

C'est ma dernière option.

J'ai fait vérifier mon mapping d'injection et mes valves, tout était ok.

 

Mon dernier "déplottage" a eu lieu à 3,000 km.

J'ai maintenant 6,800 km.

Je vais quand même dépluguer le canister pour pas prendre de chance.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le canister , lors de chute peut se remplir de gaz et rendre le démarrage extrêmement difficile et causer d'autres problèmes en roulant .Le seul remède dans ce cas est de le remplacer ou l'enlever .

Édité par EvilGrosminet
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les maps 3 à 9 sont identiques.

Et c'est le seul mode où tu as toute la puissance délivrée de façon progressive.

Le seul moyen pour que ce soit plus "smooth", c'est de réduire la puissance avec le mode 1.

 

Non, la réduction des spacers n'a pas réglé le problème.

Ma boots a poppé 2 fois après cette modif.

Je ne crois pas non plus que le re-routing des hoses ne change grand chose...

 

 

 

Moi non plus j'aime pas trop enlever des morceaux sur le bike.

Et non, je ne crois pas que ce soit un remède reconnu contre le déplottage de la boots du throttle body.

En tout cas, je n'ai rien vu à ce sujet qui confirmerait hors de tout doute que la canisterctomie règle le problème définitivement.

Quoique ce serait logique que le canister puisse causer ce problème en envoyant les résidus du canister (vapeurs d'essence, humidité, etc) dans le throttle body pour être brûlés par le moteur.

J'ai l'impression que les gars enlèvent le canister parce que tout le monde l'enlève.

Et je vais bientôt faire partie du lot !

C'est ma dernière option.

J'ai fait vérifier mon mapping d'injection et mes valves, tout était ok.

 

Mon dernier "déplottage" a eu lieu à 3,000 km.

J'ai maintenant 6,800 km.

Je vais quand même dépluguer le canister pour pas prendre de chance.

 

Il n'a donc pas "déploté" depuis 3800kms... Le trouble n'est pas réapparu suite à quelle modif?

 

Je pense que des fois les bikes marchent mal pcq trop de modifs home made... Mais ce genre de bike vient avec des glitchs, je le sais, j'ai eu une Aprilia...

 

Chose certaine, j'aimerais bien savoir si on peut s'arranger pour s'éviter le problème en plein bois!

 

TK merci pour les liens et les préciions.

 

Pour le mapping, c'est ce que je croyais. Il doit quand même y avoir des différences entre 3 et 9 mais bon....

 

Merci mec;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le canister , lors de chute peut se remplir de gaz et rendre le démarrage extrêmement difficile et causer d'autres problèmes en roulant .Le seul remède dans ce cas est de le remplacer ou l'enlever .

 

Noté!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il n'a donc pas "déploté" depuis 3800kms... Le trouble n'est pas réapparu suite à quelle modif?

 

Euhhh... la chance !

em3600

Comme je disais, je n'ai pas encore fait la canisterectomie, mais je vais la faire aussi tôt que je me trouve quelques heures.

 

 

Pour le mapping, c'est ce que je croyais. Il doit quand même y avoir des différences entre 3 et 9 mais bon....

 

Je suppose qu'il n'y a pas de switch à 4 positions sur le marché de la switch.

KTM a donc dû prendre ce qu'il y avait de dispo... une switch à 10 positions.

Ceci étant dit, les positions 3 à 9 sont bien identiques:

 

post-1276-0-74702100-1375756556_thumb.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Euhhh... la chance !

em3600

Comme je disais, je n'ai pas encore fait la canisterectomie, mais je vais la faire aussi tôt que je me trouve quelques heures.

 

 

 

 

Je suppose qu'il n'y a pas de switch à 4 positions sur le marché de la switch.

KTM a donc dû prendre ce qu'il y avait de dispo... une switch à 10 positions.

Ceci étant dit, les positions 3 à 9 sont bien identiques:

 

post-1276-0-74702100-1375756556_thumb.jpg

 

Serait-il possible que les autres positions soient des "espaces disponibles" pour des "mapping personnels" avec genre "Tune ECU" :wink:

 

 

La position 1 est très agréable pour faire de la trail serrée à basse vitesse.(Conseil personnel de Patrick Beaulé, lors d'un lunch avec lui :wink: ) Je l'ai même utilisée pour mon cours MXPro. Mais quand tu roules par la suite des grands bouts de trails ouvertes........c'est plutôt décevant. Une switch sur le guidon serait plaisant pour passer d'un mode à l'autre.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...La position 1 est très agréable pour faire de la trail serrée à basse vitesse.(Conseil personnel de Patrick Beaulé, lors d'un lunch avec lui ;-)/> ) Je l'ai même utilisée pour mon cours MXPro. Mais quand tu roules par la suite des grands bouts de trails ouvertes........c'est plutôt décevant. Une switch sur le guidon serait plaisant pour passer d'un mode à l'autre.

J'en prends bonne note pour ma prochaine incartade hors des sentiers battus tantôt ou demain! Merci Ann690.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Euhhh... la chance !

em3600

Comme je disais, je n'ai pas encore fait la canisterectomie, mais je vais la faire aussi tôt que je me trouve quelques heures.

 

 

 

 

Je suppose qu'il n'y a pas de switch à 4 positions sur le marché de la switch.

KTM a donc dû prendre ce qu'il y avait de dispo... une switch à 10 positions.

Ceci étant dit, les positions 3 à 9 sont bien identiques:

 

post-1276-0-74702100-1375756556_thumb.jpg

 

Ah ben oui coudonc....

 

Réponse complète entk!

 

Merci!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est disponible chez KTM, fatiguant... Ce serait assez cool d'avoir le bidule. Lorsque t'embarques sur du grand chemin forestier, tu clanches ça à 2!!! em4000

 

Ah oui ?

Où ?

 

J'ai trouvé plusieurs modèles, mais j'ai vu nulle part que ça fittait sur un 690.

J'ai peut-être juste pas regardé à la bonne place ?

 

http://www.cyclebuy.com/shopping/switches/switches.htm

 

switch-ignition-maps.jpg

 

 

 

 

http://shop.ktm.com/ca_en/powerparts/handlebar-instruments-electric/instruments-electric/ignition-curve-switch-2.html

Il y a 3 part numbers différents chez KTM pour ce modèle de switch, et je n'ai pas vu "690 compatible".

77239974044.jpg

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour le throttle body, ce que je peux dire c'est que j'ai eu mon 690, 2011, il avait 7000km, à 7200km j'ai enlevé la canister, je suis rendu à 11500km, il a éteint peut-être 1 fois ou 2 en arrivant à un stop (mauvaise manoeuvre de ma part?).

Les 2 seules fois que j'ai entendu comme un "pop" / backfire, c'est quand je ne l'ai pas pris depuis 2-3 jours et qu'il fait 30 degrées dehors.

Ça start pendant 15-20 secondes avant de partir et si je donne du gaz pour l'aider à partir, là il va faire un "POP" / backfire

 

L'Aprilia Dorsoduro que j'ai eu pendant 3-4 ans, je le compare au meilleur japonsaise, aucun glicth de 2000km à 23000km

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je pense que des fois les bikes marchent mal pcq trop de modifs home made... Mais ce genre de bike vient avec des glitchs, je le sais, j'ai eu une Aprilia...

 

Souvenir d'un weekend mémorable... ;)

Bike-Week%252C_Laconia%252C_17_juin_20062288035382271887577.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour le throttle body, ce que je peux dire c'est que j'ai eu mon 690, 2011, il avait 7000km, à 7200km j'ai enlevé la canister, je suis rendu à 11500km, il a éteint peut-être 1 fois ou 2 en arrivant à un stop (mauvaise manoeuvre de ma part?).

Les 2 seules fois que j'ai entendu comme un "pop" / backfire, c'est quand je ne l'ai pas pris depuis 2-3 jours et qu'il fait 30 degrées dehors.

Ça start pendant 15-20 secondes avant de partir et si je donne du gaz pour l'aider à partir, là il va faire un "POP" / backfire

 

L'Aprilia Dorsoduro que j'ai eu pendant 3-4 ans, je le compare au meilleur japonsaise, aucun glicth de 2000km à 23000km

 

 

Moi aussi c'est quand ça tourne sans strarteret queje donne du gaz que ça fait le fameuxPOP annonciateur de troubles...

 

Je pense bien que je vais enlever le caniste ralors...

 

C'est encourageant ça!

 

La Dorsoduro! Je connais un gars qui a une histoire d'horreur avec ce bike là!

 

T'es peut-être chanceux,hein!

Édité par Elridor
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour l'Aprilia, peut-être la chance ou ton gars a pogné un citron? Ça arrive dans tout les marques...

 

Pour le 690, on dirait que KTM l'a conçu sans cette canister, et qu'après il l'ont ajouté et ont "butché" la batterie de test et d'ajustment à faire avec cette nouvelle variable qui influence le moteur...

 

Ou il ont fait tout les tests sans la canister sachant que le monde l'enlèverait?

 

Perso, après l'avoir enlevé, j'ai immédiatement vu que le moteur virait "normalement" à bas régime

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour l'Aprilia, peut-être la chance ou ton gars a pogné un citron? Ça arrive dans tout les marques...

 

Pour le 690, on dirait que KTM l'a conçu sans cette canister, et qu'après il l'ont ajouté et ont "butché" la batterie de test et d'ajustment à faire avec cette nouvelle variable qui influence le moteur...

 

Ou il ont fait tout les tests sans la canister sachant que le monde l'enlèverait?

 

Perso, après l'avoir enlevé, j'ai immédiatement vu que le moteur virait "normalement" à bas régime

 

Ouaip peut-être...

 

Aprilia comme toutes les marques?

 

-Mon odomètre revenait à 0 chaque fois que je déploguais la batterie....

 

- la tank à huile enflait et fendait projettant l'huile devant la roue arrière...

 

- Un link de suspension brisait et le cul de la moto s'affaise complètement...

- Le stator brûlait à répétition...

- Le brake arrière et la clutch devaient être bleedés tous les 500kms....

-Je continue?

 

Que de souvenirs....

Édité par Elridor
Link to comment
Partager sur d'autres sites

issh 2 modèles, 2 mondes !! Pourtant la même marque...

Pas la même équipe d'ingénieux qui fait la conception?

 

Bref dans mon cas que de bon souvenirs ! :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

Ah ben oui, engorde donc ça !

Part # 760.39.974.000

 

Merci !

 

Je raccroche le téléphone à l'instant avec Pascal. Il me dit que le numéro d'article lorsque pitonné dans le système de commande de pièces de KTM retourne le message "non-disponible". Il est censé explorer un peu plus le dossier et me revenir là-dessus. Il m'a toutefois confirmé que le même type de pièce existe bel et bien pour des modèles de motocross. Selon lui il devrait y avoir une switch spécifique pour le 690R.

 

C'est donc à suivre...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

issh 2 modèles, 2 mondes !! Pourtant la même marque...

Pas la même équipe d'ingénieux qui fait la conception?

 

Italie du Sud vs Italie du Nord disent les Italiens!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je raccroche le téléphone à l'instant avec Pascal. Il me dit que le numéro d'article lorsque pitonné dans le système de commande de pièces de KTM retourne le message "non-disponible". Il est censé explorer un peu plus le dossier et me revenir là-dessus. Il m'a toutefois confirmé que le même type de pièce existe bel et bien pour des modèles de motocross. Selon lui il devrait y avoir une switch spécifique pour le 690R.

 

C'est donc à suivre...

 

Merci Cowdoc zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour aux autres KTMistes de 690R.

 

Pascal m'a rappelé ce matin pour m'annoncer que la Part # 760.39.974.000 est disponible en Europe seulement pour l'instant mais qu'elle traversera l'Atlantique incessamment. Il est censé m'en avertir dès qu'il aura des nouvelles.

 

À plus tard donc. Quand? On sait pas...

Édité par Cowdoc
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci d'avoir pris le temps de te renseigner. Tiens-nous au courant !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Il doit avoir moyen de commander cette pièce en Europe ? À Matane en fds, j'ai passé souvent du mode 2 au 1 dans les trails difficiles et c'était vraiment parfait, le problème : détache le sac de selle, enlevé le siège et change le mapping. C'est quand la trail redevient facile tu dois encore arrêter pour le remettre sur le 2.

 

Si quelqu'un(e) trouve l'endroit ou commander, je suis acheteur.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il doit avoir moyen de commander cette pièce en Europe ? À Matane en fds, j'ai passé souvent du mode 2 au 1 dans les trails difficiles et c'était vraiment parfait, le problème : détache le sac de selle, enlevé le siège et change le mapping. C'est quand la trail redevient facile tu dois encore arrêter pour le remettre sur le 2.

 

Si quelqu'un(e) trouve l'endroit ou commander, je suis acheteur.

 

Moi aussi

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il doit avoir moyen de commander cette pièce en Europe ? À Matane en fds, j'ai passé souvent du mode 2 au 1 dans les trails difficiles et c'était vraiment parfait, le problème : détache le sac de selle, enlevé le siège et change le mapping. C'est quand la trail redevient facile tu dois encore arrêter pour le remettre sur le 2.

 

Si quelqu'un(e) trouve l'endroit ou commander, je suis acheteur.

 

Mouais....,

 

J'ai aussi essayé de changer le mapping de 2 à 1. Wouach quelle horreur, je ne réussi qu'à étouffer le moteur de la 690R. Pour moi c'est "setting 2 all the way". Plus de besoin réel de la fameuse switch de mon côté. Je cesse donc toute recherche pour celle-ci. Pardonnez moi!

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben cowdoc, je pensais comme toi avant, mapping 2 et rien d'autre, mais as tu fais la trail de l'erablière du dimanche matin ? Je l'ai débuté en 2 avec beaucoup de misère mais quand je l'ai mis sur le 1, c'était aussi facile que les WR 250 que je suivais. Hé même, ils ont eu plus de misère que moi. C'est sur que 95 % du temps on trip avec le mode 2, mais j'ai bien aimé le 1 a quelques reprises.

 

La découverte du mode 1 pour la première fois, m'a fais encore plus aimé mon 690. Yééé

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 7 months later...

je sais que le post date de quelque temps mais j'aimerais savoir si vous avez eu des nouvelles de cette fameuse switch pour changer le mapping ... ou si vous avez simplement tous apris a conduire dans toutes les circonstances avec le #2 em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour aux autres KTMistes de 690R.

 

Pascal m'a rappelé ce matin pour m'annoncer que la Part # 760.39.974.000 est disponible en Europe seulement pour l'instant mais qu'elle traversera l'Atlantique incessamment. Il est censé m'en avertir dès qu'il aura des nouvelles.

 

À plus tard donc. Quand? On sait pas...

 

 

je sais que le post date de quelque temps mais j'aimerais savoir si vous avez eu des nouvelles de cette fameuse switch pour changer le mapping ... ou si vous avez simplement tous apris a conduire dans toutes les circonstances avec le #2 em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.