Jump to content

Constat


Karinou

Recommended Posts

J'ai gelé hier en revenant de bromont!!! Y'a pas de doublure a mon Joe rocket....vous conseillerai quoi parce que ma saison acheve si j'arrange pas CA!!

 

 

Un pilote avec un dos plus poilu? :mrgreen:

yeti3.jpg

Édité par bourgognais
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Alors quoi sauf la laine svp?

 

Y'a rien qui accotte la laine mérino.

Essaie avant de dire que t'en veux pas.

C'est très doux, respirant, ne retient pas les odeurs contrairement au synthétique et ça sèche rapidement.

 

Ice breaker

 

Exact.

Un peu cher, mais plus que du bonbon !

Il y a aussi Smartwool et probablement quelques autres.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Faut mettre une chose au clair ...on est pas tous fait pareil ... moi je fait de la motoneige a -15 avec un shell non isolé et le inferno ... je ne l'ai jamais mis en moto ...

 

J'ai rouler a 0.8 cet été avec seulement le Latitude et c'était frais mais confortable, mais je ne suis pas frileux .

 

Mais je crois qu'un Inferno et un shell couvre pas mal toute les situations a moto ...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je regardais sur klim et ils font le sundance pour femmes... je sais pas si c aussi chaud que le inferno mais ca l air a etre vendu pour les memes fonctions et en plus yen a un rose !!! C est y pas merveilleux ??? Un peu cher mais pour etre au chaud et confortable ca vaut le cout et c est tres durable !!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je regardais sur klim et ils font le sundance pour femmes... je sais pas si c aussi chaud que le inferno mais ca l air a etre vendu pour les memes fonctions et en plus yen a un rose !!! C est y pas merveilleux ??? Un peu cher mais pour etre au chaud et confortable ca vaut le cout et c est tres durable !!!

Rose!!! WOW!!! je vais voir ca!!!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ma femme a un kit Klim Inferno modèle précédent, jacket small, pantalon medium, le tout à l'état neuf. Si ça t'intéresse contacte moi par message privé, elle va te faire un super prix!

 

oh j'aimerais bien, mais je ne suis pas du gabarit small :(

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonne fille ...........................................

 

Comme je t'ai dit tantôt: t'a le choix entre ton cours de moto ou $500 d'accessoires (casque rose, combines à panneau rose, gant, etc ...)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu as un coupe-vent qui sert peu , tu le roules dans un petit sac , et ,

à la fin de la journée , tu le met sous ton Joe Rocket !

Donc tu as la protection , le coupe-vent en dessous et un gilet qui t'aidera à rester au chaud sous le vent !

La laine est un des rares matériaux miracles , conserve la chaleur même lorsque mouillé !

Regardes des vieux films brittaniques , ils ont tous des chandails de laine !! Même aujourd'hui !!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

pas de cotton.................................c'est la pire chose.......................................

 

Avec le cotton tu te trompe. T'es sûr d'avoir froid !

Édité par Swatch
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Plus sérieusement...

 

Mercredi soir il faisait pas froid, on était super bien. 15-16°C.

J'étais en VF, la protection au vent est minimaliste.

 

J'avais un t-shirt, une chemise, un chandail (mince) en polar et mon manteau.

 

 

Un bon jacket soft-shell en polar c'est le best pour mettre sous un manteau de moto. Idéalement avec une couche de wind-stopper.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Y'a rien qui accote la laine mérinos.

Essaie avant de dire que t'en veux pas.

C'est très doux, respirant, ne retient pas les odeurs contrairement au synthétique et ça sèche rapidement.

Nous sommes probablement trop peu à porter des vêtements faits de laine mérinos. J'en porte depuis plusieurs années, étant d'emblée attiré les articles en fibres naturelles plutôt qu'en fibres. Mais, comme toute chose matérielle, ils comporte des qualités et des défauts et cela peut varier selon la confection et la qualité. En général, pour avoir un bon maillot de corps à manche longue fabriqué de laine mérinos, il faut débourser autour de $50. Sa plus grande qualité par rapport au vêtement synthétique, c'est qu'il sera plus chaud; et cette qualité devient alors un défaut lorsqu'il fait chaud car, il ventile moins bien qu'un vêtement synthétique et sèche moins rapidement également (même s'il sèche assez bien). C'est la raison qui me fait opter maintenant pour un maillot de corps en synthétique lorsque la température extérieur sera à 20 degrés ou plus. Et c'est un peu la même chose pour la combinaison du bas du corps, alors que la laine mérinos sera embarquée que lorsqu'il fait sous 10-15 degrés.

 

Pour ce qui est des sous-couches au vêtement de protection principal, celui-ci devrait généralement comporter une doublure amovible à laquelle un gilet en mérinos pourra être ajouter mais il aura alors le défaut d'être plus lourd que son équivalent en laine polaire. C'est pour cela que j'opte pour un polar fleece comme appoint et si le besoin s'en fait sentir, un gilet de laine polaire qui peut être de différentes épaisseurs selon la température; la condition c'est qu'il puisse rentrer dans le manteau sans créer d'entrave à nos mouvements. J'ai une gradation de différents vêtements en sous couche selon la température et jusque sous zéro; mais il n'est en général plus tellement intéressant de rouler à ces température et c'est plus fait pour les températures froides le matin lors d'un départ et le retour le soir à l'automne ou tôt au printemps.

 

Dans le cas de Karinou, pourquoi ne pas chercher un vêtement usagé de qualité et à bon prix. Par exemple un manteau Rukka en bon état et de quelques années pourra coûter le quart de son prix d'origine; ce type de manteau très confortable comportant du gore-tex est d'emblée plus chaud et possède une doublure amovible. Il faut choisir la grandeur en conséquence du ou des vêtements que l'on veut ajouter pour le temps froid.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.