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Comparatif 800


Lonewolf
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Vos idées messieurs/dames , quelqu'un a-t-il/elle essayé les Triumph 800Xc et BMW 800GS(GSA) ?

À ce que j'ai pû lire la BMW a un centre de gravité plus bas , ce qui facilite en hors route et le Tiger a l'avantage sur la route .

Mais je voudrais en savoir plus !

À ce temps-ci de l'année les essais sur (hors) route sont passés !

 

Quelqu'un(une) peut m'aider ???

 

Merci !

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J'ai essayé les deux mais à des années de différence donc impossible de comparé les deux. L'an passé j'ai essayé la Triumph et je l'ai beaucoup aimé. As-tu envie de changer ta Ténéré?

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T'es un très bon pilote, alors peux importe ton choix elle va se faire brasser. big_smile

 

Merci Alexandre , je me considère normal !! Euh o.k. ! :mrgreen:

 

J'ai essayé les deux mais à des années de différence donc impossible de comparé les deux. L'an passé j'ai essayé la Triumph et je l'ai beaucoup aimé. As-tu envie de changer ta Ténéré?

 

Je voudrais essayer avant !

Mais , oui , il est fort possible que je tasse Yamaha pour voir du côté de BMW ou Triumph ! :wink:

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Avec tous les problèmes qu'il a eût avec sa Super Ténérée, c'est très compréhensible qu'il veule changer de monture et plusieurs auraient été même moins patients; c'est malheureux tous ces problèmes et cela peut toujours arriver avec la mécanique, peut importe la marque.

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Fourche avant non ajustable dans les deux cas em4200 em4200 Amortisseur arr seller et choix de ressort très limité. Partie cycle faible chez BMW Bearing de roue et rim de roue avant se bosse facilement. Cependant consommation d'essence très économique entre 4 et 4.5 litre au 100 à utilisation normal. Tripoter le tuning du BMW is a pain in the ass mais j'aime son comportement moteur original alors c'est un problême seulement si tu veut plus de HP. Personnellement racheté une moto plus typé hors route je rachèterais une KTM 990. Si tu fait juste de la route va avec Triumph plus de HP plus de Fun

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Salut Lonewolf,

 

Malgré les déboires que j'ai eu avec BMW et une certaine déception (voir la section Super Tenere...), la 800GS est une excellente machine. Ça fait 3 ans que je l'ai et comme rien n'est parfait, il n'en demeure pas moins qu'il s'agit d'une des motos les plus polyvalentes qui soient. Aussi, je me suis réconcilié avec BMW puisque près de 4 mois après la fin de ma garantie, ils ont remplacé un pompe à l'eau brisée. Oui, j'ai fais mes entretiens là pendant 3 ans et c'était relativement coûteux. À toi de voir si tu optes pour la même chose. Comme le dit Falco, j'ai effectivement eu à changer le bearing arrière et celui de direction à 40 000km... ouin... bof.

 

J'ai eu un KLR et un DR avant et à mon avis, la GS est aussi bonne sinon meilleure hors route que ces 2 modèles; une fois sur la route, et bien c'est une ligue à part.

 

À part mon énervement avec BMW pour l'entretien, le seul point négatif en ce qui me concerne (ce n'est que mon opinion) ce sont les vibrations. Personnellement, je ne roule pratiquement jamais à plus de 115kmh et je n'aime pas faire tourner un moteur tout le temps. J'aime rouler sur le couple. Hors, si tu es du genre à faire "virer" ton moteur, le twin vibre à plus de 6000rpm. Comme je te le dis, pour mon style de conduite, ce n'est pas vraiment un facteur.

 

N'hésite pas si tu as des questions spécifiques!

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quelle probleme ta eu lonewolf avec ta tenere

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combien le ils te donne pour ton tenere

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quelle probleme ta eu lonewolf avec ta tenere

Imagines à peu près n'importe lequel et tu le sauras.

Farce à part, un spécialiste à dit ceci:

Si vous voulez la meilleure performance de votre monture pour la route, choisissez la Triumph Tiger et si c'est pour le hors route, vous serez mieux servis avec la GS800.

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Imagines à peu près n'importe lequel et tu le sauras.

Farce à part, un spécialiste à dit ceci:

Si vous voulez la meilleure performance de votre monture pour la route, choisissez la Triumph Tiger et si c'est pour le hors route, vous serez mieux servis avec la GS800.

 

Sa serais le fun d'avoir la liste exact.

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Sa serais le fun d'avoir la liste exact.

 

La liste n'est pas si pire :

Valves fondues après deux mois et 8 000 kms , mais un mois et demi avant de ravoir la moto et pas de moto de courtoisie !

Temps durant lequel mon dealer me disait des choses différentes de ce que me disait Yamaha.ca

Seal de fourche qui coule après 6 mois , ( ça peut arriver )

Valise (une) cassée sur son support après quatre mois , et cinq mois et demi pour savoir que ce n'est pas garantie !!

Différentiel qui coule son huile , pas une , pas deux , mais trois fois en un mois ! ( diff. neuf avec essieu)

Lumière halogène (une) qui a brûlé trois fois depuis ce printemps , finalement je me suis aperçu que c'est le connecteur qui fond et cause le court-circuit !

Serrures de valise ( celle qui reste ) qui a laché quand j'ai voulu mettre ma veste à l'intérieur ,

 

et je peux continuer , " " mais je ne veux pas que ce post tourne au bashing " " , donc je me gardes une petite gêne , pour certains éléments ! ( certaines personnes savent ce qu'il en est et ce que j'en pense ) zwhat

Et je vois déjà poindre à l'horizon d'autres troubles !!

Non , elle ne sera pas à vendre sur le forum !!!

 

Alors voilà , je n'ai plus de plaisir avec ce véhicule en question . em0400

Dommage car le torque est monstueux , avec les bons pneus ça grimpe en ta... mais lourd à relever !

La compression du moteur agit comme un gros frein , ça aide à garder le contrôle en descente ! (quelqu'un a failli me rentrer dans le cul en descendant une côte de sable et roche , et je ne touchais pas aux freins ! )

 

Semblerait que je sois le seul avec beaucoup de troubles et Yamaha semble ne pas s'en troubler outre mesure !

Donc j'irai voir ailleurs !!

 

MAIS ENCORE UNE FOIS : PAS DE BASHING ; DEMEURONS POLIS S.V.P.

 

Merci ,

Robert :mrgreen:

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Si tu veux, ca me fera plaisir de te preter ma 690

Pas aussi confo pour la longue route, mais tout le reste est vraiment genial.

Quand tu veut...

 

 

 

 

 

 

Note: Cette offre est valide pour toujours mais seulement pour ceux qui ont déjà relever ma Dakar au moins 3 fois....

Edited by Djieff
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ouin a te lire, ta pogner un citron, mais vouloir changer pour un gs800 ou tiger 800 ces juste changer ces problem de place.. em3700

 

ou attendre 2 ans quil arrange tout les default de ce 2 derniere ... pis apres ils vont sortir le nouveau model 2016 avec dautre default,, apres attand a 2018.. et insit de suite.. em0300zsurpriseem3600

 

mais la 800XC semble moins problematique que lautre. et plus fiable.

Edited by DragonX
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Si tu as la chance d'aller voir/essayer la F800GS adventure 2014, je crois que tu ne sera pas déçu des caractéristiques de cette moto, et elle a un look d'enfer, plus belle en vrai que sur photos.

 

Je crois que c'est la plus polyvalente des 3 ( Tiger,KTM 690,F800) pour du 50/50,ce qui est le but du double usage non ??

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La liste n'est pas si pire :

Valves fondues après deux mois et 8 000 kms , mais un mois et demi avant de ravoir la moto et pas de moto de courtoisie !

Temps durant lequel mon dealer me disait des choses différentes de ce que me disait Yamaha.ca

Seal de fourche qui coule après 6 mois , ( ça peut arriver )

Valise (une) cassée sur son support après quatre mois , et cinq mois et demi pour savoir que ce n'est pas garantie !!

Différentiel qui coule son huile , pas une , pas deux , mais trois fois en un mois ! ( diff. neuf avec essieu)

Lumière halogène (une) qui a brûlé trois fois depuis ce printemps , finalement je me suis aperçu que c'est le connecteur qui fond et cause le court-circuit !

Serrures de valise ( celle qui reste ) qui a laché quand j'ai voulu mettre ma veste à l'intérieur ,

 

et je peux continuer , " " mais je ne veux pas que ce post tourne au bashing " " , donc je me gardes une petite gêne , pour certains éléments ! ( certaines personnes savent ce qu'il en est et ce que j'en pense ) zwhat

Et je vois déjà poindre à l'horizon d'autres troubles !!

Non , elle ne sera pas à vendre sur le forum !!!

 

Alors voilà , je n'ai plus de plaisir avec ce véhicule en question . em0400

Dommage car le torque est monstueux , avec les bons pneus ça grimpe en ta... mais lourd à relever !

La compression du moteur agit comme un gros frein , ça aide à garder le contrôle en descente ! (quelqu'un a failli me rentrer dans le cul en descendant une côte de sable et roche , et je ne touchais pas aux freins ! )

 

Semblerait que je sois le seul avec beaucoup de troubles et Yamaha semble ne pas s'en troubler outre mesure !

Donc j'irai voir ailleurs !!

 

MAIS ENCORE UNE FOIS : PAS DE BASHING ; DEMEURONS POLIS S.V.P.

 

Merci ,

Robert :mrgreen:

 

 

Maintenant tu seras en mesure de comprendre ce que vive les propriétaires de BMW de saison en saison. Pour certain, c'est pire que ce que tu vie avec la Ténéré alors....Va regarder ADVRIDER section GSpot....C'est pas la joie!!! em3600

J'adore les motos BMW, j'adore les motos Yamaha, j'adore les motos Honda, j'adore les motos Suzuki, j'adore les motos Ducati, j'adore les motos Kawasaki, j'adore les motos MV Agusta, j'adore les motos KTM, j'adore les motos Ural, j'adore les motos Triumph, j'adore les moto Harley-Davidson, j'adore les motos Guzzi, j'adore les motos Benelli....etc...alors que je n'en vois pas un me tomber sur la tomate avec mon commentaire!!

Edited by Stromsavard
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La liste n'est pas si pire :

Valves fondues après deux mois et 8 000 kms , mais un mois et demi avant de ravoir la moto et pas de moto de courtoisie !

Temps durant lequel mon dealer me disait des choses différentes de ce que me disait Yamaha.ca

Seal de fourche qui coule après 6 mois , ( ça peut arriver )

Valise (une) cassée sur son support après quatre mois , et cinq mois et demi pour savoir que ce n'est pas garantie !!

Différentiel qui coule son huile , pas une , pas deux , mais trois fois en un mois ! ( diff. neuf avec essieu)

Lumière halogène (une) qui a brûlé trois fois depuis ce printemps , finalement je me suis aperçu que c'est le connecteur qui fond et cause le court-circuit !

Serrures de valise ( celle qui reste ) qui a laché quand j'ai voulu mettre ma veste à l'intérieur ,

 

et je peux continuer , " " mais je ne veux pas que ce post tourne au bashing " " , donc je me gardes une petite gêne , pour certains éléments ! ( certaines personnes savent ce qu'il en est et ce que j'en pense ) zwhat

Et je vois déjà poindre à l'horizon d'autres troubles !!

Non , elle ne sera pas à vendre sur le forum !!!

 

Alors voilà , je n'ai plus de plaisir avec ce véhicule en question . em0400

Dommage car le torque est monstueux , avec les bons pneus ça grimpe en ta... mais lourd à relever !

La compression du moteur agit comme un gros frein , ça aide à garder le contrôle en descente ! (quelqu'un a failli me rentrer dans le cul en descendant une côte de sable et roche , et je ne touchais pas aux freins ! )

 

Semblerait que je sois le seul avec beaucoup de troubles et Yamaha semble ne pas s'en troubler outre mesure !

Donc j'irai voir ailleurs !!

 

MAIS ENCORE UNE FOIS : PAS DE BASHING ; DEMEURONS POLIS S.V.P.

 

Merci ,

Robert :mrgreen:

 

question de même... la photo qu'on a vue plus tôt cette année avec ton bike dans l'eau jusqu'au siège ou presque...sa arrive souvent???

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....Va regarder ADVRIDER section GSpot....C'est pas la joie!!! em3600

 

Ben oui Strom...pis si tu lis les sections plus basses sur les autres marques c'est la joie totale....aucun bris...aucun problème..que des motos parfaites.... :wink::mrgreen: :mrgreen:

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Certain que peut importe le forum, dans les sections dédiées au marques, on y voit plus de probleme que d'autre chose car ceux qui n'ont pas de probleme, ils roulent tandis que celui que son bike est jammé dans le garage, il a tout son temps de se plaindre sur un forum.

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Faut pas s'étonner que nos machines brisent! On vas dans le bois avec!! C'est normal!!! Il m'arrive la même chose peut importe que je sois en moto, en 4-roue ou en skidoo, je ne dis pas que certaines pièces n'ont pas de faiblesses, tous les véhicules en ont!!! Mais reste que je te comprend parfaitement de vouloir changer de moto, c'est dure de refaire confiance a une moto qui a eu des problèmes! Je te souhaite de trouver ce que tu cherche! je peux pas te dire laquelle est la meilleure, mais je sais que parfois c'est bien d'aller voir ailleurs! bon magasinage!

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Certain que peut importe le forum, dans les sections dédiées au marques, on y voit plus de probleme que d'autre chose car ceux qui n'ont pas de probleme, ils roulent tandis que celui que son bike est jammé dans le garage, il a tout son temps de se plaindre sur un forum.

 

Mon but n'est pas de me plaindre ici , oui j'ai de la frustration avec mon bike , mais je vais y remédier .

Je veux seulement les essayer , écouter ce que les gens disent de leur moto , et me servir de tout ça et mon feeling pour la remplacer !

Mais tu as raison , j'aimerais mieux avoir une machine sur laquelle je peux me fier et avoir le goût d'aller rider ! :mrgreen:

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J'ai une petite question à vous poser.

Avoir du fun avec une moto n'est pas prioritaire à sa fiabilité :?:

 

J'ai deux motos:

- Un vieux Triumph qui exige des changements d'huile à moins de 2000 kilos, presque pas de suspension avec une mécanique qui demande une supervision serrée.

- Un jeune Honda qui exige aussi des changements d'huiles aux 2000 kilos, avec une suspension sur la coche et une mécanique à toute épreuve.

 

Ben depuis 3 ans, j'utilise seulement le vieux Triumph vu que j'ai plus de fun à le rouler.

Laissant le Honda ramasser la poussière dans le cabanon, pas sur la route ;)

 

Pour les tits problèmes techniques d'une moto, il y a toujours moyen de les rectifier.

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Ben depuis 3 ans, j'utilise seulement le vieux Triumph vu que j'ai plus de fun à le rouler.

 

Pour les tits problèmes techniques d'une moto, il y a toujours moyen de les rectifier.

 

Et voilà ! l'équation " fun" n'est pas là ! zsigh

 

Depuis 2008 (retour à la moto) je roule à moto du 16 mars au 14 décembre , et je ne veux pas que ça arrête !

Mais avec celui-ci , il y a des jours où je le regarde par la fenêtre et je n'ai pas le goût d'être dessus ! D'aller rouler , oui , mais pas sur celui-ci !

En fait , il y a trop de ces journées là ! Et , honnêtement , ça me fait suer ! Car le goût de rouler est là !

Si il y avait une autre machine à ses côtés , le Yam resterait là , et je partirait avec l'autre !

 

Pour comparer à un couple ; je crois que je suis dû pour un divorce . :shock:

Oui , je sais ; Ça va couter $$$ . Mais si je ne suis pas heureux au quotidien , je crois que ça vaut le coût !

Je sais que de la mécanique reste de la mécanique , que ça peut lâcher n'importe quand , et qu'à brasser les machines , on les use plus vite que seulement sur la route ; Mais c'est cela , je n'ai plus de fun ,donc .............. :-(

 

À Garnotte : La photo dans l'eau comme tu dis " presqu'au banc" , Non , une fois !

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Quand tu est rendu à 400 km de toute civilisation...je crois que la fiabilité est un petit peu importante....

 

Oui c'est important, le problème est qu'aucune marque ne peut te garantir que tu n'auras pas de pépin mécanique. Ça prends toujours un plan B peut importe la marque, bien malin qui peut prédire quelle moto aura un pépin ou pas...si on se fiait aux pépins mentionnés dans les forums de discussions toute marque confondue, on irait pas virer ben loin...

 

L'idéal, tu prépare ta moto du mieux que tu peux, tu vérifie ses points faibles s'il y a lieu pis t'oublie le reste et profite de ta ride. Malgré tout ce qui s'écrit, je serais curieux de connaître le % de moto qui ne reviennent pas de leur ride....ça doit être assez faible comme %...comme quoi la fiabilité semble quand même au rendez-vous peut-importe la marque.

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Oui c'est important, le problème est qu'aucune marque ne peut te garantir que tu n'auras pas de pépin mécanique. Ça prends toujours un plan B peut importe la marque, bien malin qui peut prédire quelle moto aura un pépin ou pas...si on se fiait aux pépins mentionnés dans les forums de discussions toute marque confondue, on irait pas virer ben loin...

 

L'idéal, tu prépare ta moto du mieux que tu peux, tu vérifie ses points faibles s'il y a lieu pis t'oublie le reste et profite de ta ride. Malgré tout ce qui s'écrit, je serais curieux de connaître le % de moto qui ne reviennent pas de leur ride....ça doit être assez faible comme %...comme quoi la fiabilité semble quand même au rendez-vous peut-importe la marque.

 

Amen Brother!

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Salut mon cher Lonewolf!

 

Effectivement c'est le temps pour toi de changer et en plus c'est le fun d`essayer d'autres choses... em0200...le temps passe trop vite et il faut aller de l'avant et profiter du temps que ns avons au max tant que possible...et je te souhaite sincèrement d`en trouver une que tu vas tripper à fond et surtout sans problèmes/malchances .. em1100.... en tout cas au plaisir de rider avec toi un jour peu importe ta monture!!!!

 

 

Comme tu le sais j`ai ridé + que 25 ans sur des BMs avec ben du fun, et je suis aussi très content avec ma XTZ et difficile à dire qu`elle sera ma prochaine monture dans possiblement 2-4 ans ... zwhat....ca va dépendre des choix et du $$$......j`ai maintenant près de 60,000km en un peu moins de 2 saisons... zunhappy.. Je me trouve chanceux d`avoir eu aucun problème important sur mes motos surtout de la facon que je les mènes parfois.... em3700.....quand j`y pense je n`ai jamais resté en panne sur le bord de la route en 30 ans avec +- 700,000km ....ouin mettons que ca ne me rajeuni pas... zsurprise... je touche à du bois en disant ca... zjust_out...sans tenir compte bien entendue de mon accident avec ma GSA... em3900...bref pour la XTZ à part avoir reserré le boulon de direction, clacson remplacer sur la garantie, un globe, tuyau de radiateur endommagé par un débris ou sabotage... em0800,... ...et l`usure normal .....vraiment rien à dire ....bref comparable avec mon ancienne GSA du côté fiabilité.....

 

 

Au plaisir et surtout bon magasinage..........

 

 

P.S. Perso j`ai un petit faible pour la GS800 mais aussi pour la Triumph après avoir vu Faust Martin la rider.... . :wink:

 

.....bref un bon pilote peu bien faire paraître pratiquement n`importe quel moto..... em4000

 

Santé et tien ns au courant!!!!!! em3600

Edited by TONNEAU
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Salut Robert,

 

Personnellement, j'ai beaucoup de fun avec ma F800GS. Je la mal-mêne avec beaucoup d'amour, et elle me reste fidèle à date. Je trouve qu'elle est un bon compromis entre la puissance à tous régimes, et la maniabilité en terrain difficile. Je me suis tapé du niveau 3 et 4 sans problèmes. La hauteur ne sera pas un problème pour toi car tu est grand.

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