Jump to content

Bas Gore-Tex


Swatch

Recommended Posts

J'ai aussi essayé les seals skins et je ne les mets plus parce que tu viens les pieds trempes assez vite et il n'y a aucun confort,en d'autre mots tu trempe dans ton jus au lieu d'avoir les pieds trempe de boue. em1100

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Avantage seals skin: 100% imperméable

Désavantage Seals skin: 100% imperméable

 

Ça respire pas dutout, mais j'ai jamais trouvé d'autre bas imperméables qui montaient aussi haut que des bottes de motocross

 

Les Klim sont juste dessous le genoux, et c'est un liner... Le bas dessous se débarasse de l'humidité du pieds et le liner garde l'eau à l'extérieur. Donc le pieds est toujours au sec.

 

Mais c'est pas donné...

 

 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les Klim sont juste dessous le genoux, et c'est un liner... Le bas dessous se débarasse de l'humidité du pieds et le liner garde l'eau à l'extérieur. Donc le pieds est toujours au sec.

 

Mais c'est pas donné...

 

Mais c est plus que du bonbon.... em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mais c est plus que du bonbon.... em3600

 

Du bonbon qui laisse passer l'eau ouais !

Petite ride sous la pluie = pieds au sec

Ride sous la pluie genre enduro avec méga trous d'eau = au sec pendant 30 minutes, après ça passe.

(Je porte aussi des pantalons Klim traverse par dessus mes bottes, donc l'eau ne rentre pas à la pelle par dessus ma botte)

Faut dire qu'avec le temps, mes bottes sont devenues de vraies passoires.

J'imagine qu'avec des bottes "étanches", je resterais au sec une demi-heure de plus...

 

Faut pas se leurrer: Un tissu reste un tissu et ne sera jamais aussi étanche qu'une membrane de caoutchouc.

Qui elle serait trop étanche de toute façon.

Bref, j'aime bien mes bas Klim, ils retardent la pénétration de l'eau.

Ça fait pas "flik-flak" dans mes bas quand ça fait "flik-flak" dans mes bottes.

Mes pieds flottent littéralement dans mes bottes mais mes liners à l'intérieur de mes bas de Gore-Tex ne sont que légèrement mouillés.

 

Quand même, j'aimerais en savoir plus sur ce pitch de vente de Klim:

• GUARANTEED TO KEEP YOU DRY®

 

http://www.klimquebe...bas.html?id=112

Édité par Sapitch_KTM
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Du bonbon qui laisse passer l'eau ouais !

Petite ride sous la pluie = pieds au sec

Ride sous la pluie genre enduro avec méga trous d'eau = au sec pendant 30 minutes, après ça passe.

(Je porte aussi des pantalons Klim traverse par dessus mes bottes, donc l'eau ne rentre pas à la pelle par dessus ma botte)

Faut dire qu'avec le temps, mes bottes sont devenues de vraies passoires.

J'imagine qu'avec des bottes "étanches", je resterais au sec une demi-heure de plus...

 

Faut pas se leurrer: Un tissu reste un tissu et ne sera jamais aussi étanche qu'une membrane de caoutchouc.

Qui elle serait trop étanche de toute façon.

Bref, j'aime bien mes bas Klim, ils retardent la pénétration de l'eau.

Ça fait pas "flik-flak" dans mes bas quand ça fait "flik-flak" dans mes bottes.

Mes pieds flottent littéralement dans mes bottes mais mes liners à l'intérieur de mes bas de Gore-Tex ne sont que légèrement mouillés.

 

Quand même, j'aimerais en savoir plus sur ce pitch de vente de Klim:

• GUARANTEED TO KEEP YOU DRY®

 

http://www.klimquebe...bas.html?id=112

 

je n ai jamais eu d infiltration d eau dans les miens....pourtant mes bottes sont de vrai passoire.....(je les laisse meme pas a coté du radio quand c est la meteo... em3900 )

 

depuis combien de temps tu as les tiens?

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je les ai achetés l'été passé chez Jimo.

La première paire que j'ai eu avait un défaut.

Je les ai testés pas longtemps après être sorti du magasin: Je les ai remplis d'eau après les avoir retournés à l'envers (la partie noire en dedans).

Un des deux bas lassait passer une goutte aux 5 secondes vis-à-vis une des coutures.

Ils les a repris sans problèmes et m'en a retourné une paire par la poste.

 

Tu me fais penser, il faudrait que je refasse ce test après un an d'utilisation.

 

Pis aussi j'ai fait de petites recherches sur cette fameuse "garantie de vous garder au sec":

 

http://www.gore-tex....ommateurs/faq/2

 

http://www.gore-tex.com/remote/Satellite/content/care-center/return-guide

 

http://www.gore-tex.com/remote/Satellite?c=fabrics_cont_land_c&cid=1147200060553&pagename=goretex_en_US%2Ffabrics_cont_land_c%2FCareCenter

 

Donc en résumé, va falloir que je fasse aussi un test de "water repellency" et que je corrige s'il y a lieu.

Mais me semble que je ne devrais pas avoir à faire ça après seulement 1 an.

Je les lave et les passe à la sécheuse comme recommandé, c'est supposé "réactiver" le "durable water-repellent treatment" appliqué à l'usine.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.