Jump to content

Telsa Motor, Auto Haut De Gamme Électrique.


Stou

Recommended Posts

J'ai vu ça vendredi au Costco, méchante belle bagnole et les chiffres sont impressionnants pour une auto 100% électrique

 

Pour le modèle sport:

 

0-100 en 4.2 sec

Top speed de près de 210 kmh

Autonomie d'environ 400km

 

http://www.teslamoto...es#/performance

 

Tesla-Model-S-burgondy.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Cette Tesla est très bien coté par le réputé magasine Consumer Report. Elle est produite par un petit constructeur en Californie et il y a un concessionnaire en Ontario. Les problèmes sont l'autonomie qui diminue beaucoup par climat froid ainsi que le prix; on annonce le model S à $70 000 US prix de base mais une fois bien équipé, il dépasse souvent les $100 000 US.

 

Pour vous fournir des données pour fin de comparaison, pour la Tesla S le moteur électrique du model de base fournit 60 KW et le haut de gamme 85 KW; celui de la Nissan Leaf 24 KW, une Prius branchable 4,4 et une Prius ordinaire seulement 1,1 KW. Alors, ça nous donne une idée des hybrides essence-électricité dont Toyota est passé maître dans la production mais qui sont très loin d'être des voitures électriques et qui ne fonctionneraient pas sans apport d'essence. Pour la Leaf, elle ne tient malheureusement pas les promesses de Nissan de faire 160 km d'autonomie et encore moins l'hiver; une nouvelle Leaf plus puissante devrait être disponible actuellement mais peu d'éléments filtrent dans la presse car Nissan est pris avec un lot de Leaf 2012 non vendue à écouler. Pour la Volt, une hybride électricité-essence (et non essence-électricité), GM a malheureusement volontairement diminué la capacité de sa batterie qui ne fonctionne au mieux qu'à 60% afin de l'épargner et d'augmenter sa durée de vie utile. Le problème des batteries de la Volt, une baisse dramatique de l'autonomie au froid. C'est donc dire que le problème du climat froid demeure sans grande solution avec les technologies actuellement sur le marché. D'autres technologies de batteries s'en viennent et il faut espérer que le monopole de la pétrolière américaine Exxon sera du passé; en effet, Exxon détient le brevet pour la technologie des batterie lithium-ions, ce qui fait qu'elles sont si onéreuses et rendent les voitures électriques les utilisants trop chères. La Leaf en est un bon exemple. Les Prius n'utilisaient pas cette technologie jusqu'aux derniers models et donc pouvaient être plus abordables.

Édité par GSteeve
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Stou , si tu veux l'essayer , ou simplement mieux voir l'intérieur, ils ont ouvert un concessionnaire sur boul. des Laurentides , entre St-Martin et la 440 , face au CLSC du Marigot !

 

Le modèle S est écoeurant ! em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Stou , si tu veux l'essayer , ou simplement mieux voir l'intérieur, ils ont ouvert un concessionnaire sur boul. des Laurentides , entre St-Martin et la 440 , face au CLSC du Marigot !

 

Le modèle S est écoeurant ! em3700

Ça doit être très récent car il ne figure pas sur le site de Tesla.
Link to comment
Partager sur d'autres sites

La Tesla S dépasse les ventes des modèles haut de gamme traditionnels ( BMW 7, Mercedes S, Audi A8 ) depuis sa sortie ( cette année ). Pour répondre à cette menace les européens introduisent pour les 2014 des moteurs diesels. Ce qui manque le plus à cette Tesla c'est quatre roues motrices. Ils vont introduire un SUV sur la base de la S l'année prochaine.

 

Dans votre liste des électriques vous avez oublié la Smart Fortwo qui à pourtant un avantage de taille: On peut acheter la voiture sans les batteries et louer les batteries avec une garantie de fonctionnement et une option de rehaussement technologique le cas échéant.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Stou , si tu veux l'essayer , ou simplement mieux voir l'intérieur, ils ont ouvert un concessionnaire sur boul. des Laurentides , entre St-Martin et la 440 , face au CLSC du Marigot !

 

Le modèle S est écoeurant ! em3700

 

C'est carrément au dessus de mes moyens, donc c'est préférable de ne pas essayer. Mais je la trouve tout de même hot pour une voiture électrique :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est carrément au dessus de mes moyens, donc c'est préférable de ne pas essayer. Mais je la trouve tout de même hot pour une voiture électrique :wink:

Et c'est justement ça le problème: Les voitures électriques qui fonctionnent convenablement sont réservées à une élite fortunée. Alors qu'au Québec il y a plusieurs années nous avions un grand ingénieur qui avait développé un moteur roue fabuleux qui aurait pu propulser nombre de voitures et que des forces occultes ont sabotées le projet de différentes façon (menaces créant la peur, entrées par effraction et vols des documents à l'INRS, etc.). Il y a longtemps que nous devrions tous pouvoir rouler des voitures électriques et ainsi s'affranchir du toujours polluant pétrole.
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Cette Tesla est très bien coté par le réputé magasine Consumer Report. Elle est produite par un petit constructeur en Californie et il y a un concessionnaire en Ontario. Les problèmes sont l'autonomie qui diminue beaucoup par climat froid ainsi que le prix; on annonce le model S à $70 000 US prix de base mais une fois bien équipé, il dépasse souvent les $100 000 US.

 

Pour vous fournir des données pour fin de comparaison, pour la Tesla S le moteur électrique du model de base fournit 60 KW et le haut de gamme 85 KW; celui de la Nissan Leaf 24 KW, une Prius branchable 4,4 et une Prius ordinaire seulement 1,1 KW. Alors, ça nous donne une idée des hybrides essence-électricité dont Toyota est passé maître dans la production mais qui sont très loin d'être des voitures électriques et qui ne fonctionneraient pas sans apport d'essence. Pour la Leaf, elle ne tient malheureusement pas les promesses de Nissan de faire 160 km d'autonomie et encore moins l'hiver; une nouvelle Leaf plus puissante devrait être disponible actuellement mais peu d'éléments filtrent dans la presse car Nissan est pris avec un lot de Leaf 2012 non vendue à écouler. Pour la Volt, une hybride électricité-essence (et non essence-électricité), GM a malheureusement volontairement diminué la capacité de sa batterie qui ne fonctionne au mieux qu'à 60% afin de l'épargner et d'augmenter sa durée de vie utile. Le problème des batteries de la Volt, une baisse dramatique de l'autonomie au froid. C'est donc dire que le problème du climat froid demeure sans grande solution avec les technologies actuellement sur le marché. D'autres technologies de batteries s'en viennent et il faut espérer que le monopole de la pétrolière américaine Exxon sera du passé; en effet, Exxon détient le brevet pour la technologie des batterie lithium-ions, ce qui fait qu'elles sont si onéreuses et rendent les voitures électriques les utilisants trop chères. La Leaf en est un bon exemple. Les Prius n'utilisaient pas cette technologie jusqu'aux derniers models et donc pouvaient être plus abordables.

 

Il y a 4 variantes de Model S, la S 60, S 85, S P85, S P85+. Les 2 première ont le même moteur et Convertisseur, mais des programmations différentes. Les 2 P ont un moteur et un convertisseur plus puissant. La + a des améliorations sur la suspension et les pneus pour la tenue de route.

 

Le chiffre correspond à la puissance de la batterie, donc 60 kWh et 85 kWh. Tesla utilise des batteries cylindrique format 18650. Dans la 85kWh, il environ 7000 batteries, je crois que la capacité maximal est d'en les 8000, mais pour obtenir une répartition poids 50-50, il y a des emplacement vide, surtout que maintenant les batteries sont plus dense qu'il y a 2 ans, alors la quantité requise pour avoir 85 kWh est moindre.

 

Sur les P, il y a des connexions électrique à l'intérieur du convertisseur et du moteur dans un alliage spécial pour éviter la surchauffe et déformation.

 

La Model S Performance à un moteur de 416 HP, 443 lb-ft, avec un ratio 9.73:1, ce qui donne ± 4300 lb-ft de torque au deux roues arrières. impressionnant !

 

Modification suite commentaire de GSteeve Sur moteur roue: Vraiment mieux qu'un moteur roue de 300 HP, 240 lb-ft direct d'un poid vraiment trop gros. Je crois que nous pourrion parler longtemps du moteur roue, personnellement, je crois que c'est un mauvais design et je suis bien heureux qu'il n'est pas vu le jour. A l'époque, et encore aujourd'hui, les frein électrique ne sont pas autorisé pour élément de freinage principal, c'est la principal raison "occulte" qui à fait interrompre le projet.

 

J'ai bien hâte de voir la version AWD à double moteur, j'ai vu le prototype dans le model X il y a 2 ans.

 

Tesla utilise leur propre moteur et pièces à l'exception des quelques pièces provenant de chez Mercedes Benz comme le levier changement vitesse et les interrupteurs pour fenêtres et portes. Et bien sur des batteries, qui proviennent actuellement de chez Panasonic, mais qui sont assemblées en Californie.

 

J'ai eu la change de conduire la Roadster Sport, une Model S P85 Beta, et de voir sous toute les coutures le prototype Model X.

J'ai eu une visite du Design Studio lorsque c'était à Hawthorne, Los Angeles, Californie, maintenant tous les locaux sont occupés par Space X, j'ai passé proche de visité Space X également, mais je n'avais pas mon passeport sur moi alors je n'ai pas pu entrer.

 

Il y a une belle équipe multiethnique, tous des passionnés expert. Mon frère était à la conception de la structure arrière, du body in white, du port de recharge dans la lumière arrière gauche, du hayon. Puis après il a fait le design des "Falcon wings" du Model X et puis du body in white avant d'aller diriger une équipe à l'usine de Freemont lors du démarrage lorsque la production était encore à 10 véhicules par semaine. Il ne voulait pas déménager à San Francisco, alors maintenant il travail pour Space X dans son domaine initial en composite, il est dans l'équipe qui a développé le fairing de 43 pieds par 17 pieds protégeant les satellites.

Édité par Flimboyz
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai ajouté cette modification dans mon CR.

 

Modification suite commentaire de GSteeve Sur moteur roue: Vraiment mieux qu'un moteur roue de 300 HP, 240 lb-ft direct d'un poid vraiment trop gros. Je crois que nous pourrion parler longtemps du moteur roue, personnellement, je crois que c'est un mauvais design et je suis bien heureux qu'il n'est pas vu le jour. A l'époque, et encore aujourd'hui, les frein électrique ne sont pas autorisé pour élément de freinage principal, c'est la principal raison "occulte" qui à fait interrompre le projet.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le moteur-roue n'avait et n'a toujours aucune importance dans la problématique d'une voiture électrique. Les seuls vrais problèmes tournent autour de la batterie : Sont autonomie, sa vitesse de charge, sa fiabilité et son comportement au froid, etc...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

...Pour la Volt, une hybride électricité-essence (et non essence-électricité), GM a malheureusement volontairement diminué la capacité de sa batterie qui ne fonctionne au mieux qu'à 60% afin de l'épargner et d'augmenter sa durée de vie utile. Le problème des batteries de la Volt, une baisse dramatique de l'autonomie au froid. C'est donc dire que le problème du climat froid demeure sans grande solution avec les technologies actuellement sur le marché...

 

Il me semble probable qu'on aille vers une solution de chaufferette au gaz naturel ( comme dans les Beetles des temps anciens ) pour l'habitacle et les batteries dans les pays froids. C'est un raccourci mais il est raisonnable.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'ai bien aimé l'information contenue dans le film récent "Who killed the electric car" dispo sur iTunes. Ça prend du cash oui....... mais surtout des passionnés et des visionnaires. Le film démontre bien les différences entre un homme seul et une méga-corporation.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai ajouté cette modification dans mon CR.

 

Modification suite commentaire de GSteeve Sur moteur roue: Vraiment mieux qu'un moteur roue de 300 HP, 240 lb-ft direct d'un poid vraiment trop gros. Je crois que nous pourrion parler longtemps du moteur roue, personnellement, je crois que c'est un mauvais design et je suis bien heureux qu'il n'est pas vu le jour. A l'époque, et encore aujourd'hui, les frein électrique ne sont pas autorisé pour élément de freinage principal, c'est la principal raison "occulte" qui à fait interrompre le projet.

 

Imagine un moteur-roue avec tout notre beau sel l'hiver..isshh...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le moteur-roue n'avait et n'a toujours aucune importance dans la problématique d'une voiture électrique. Les seuls vrais problèmes tournent autour de la batterie : Sont autonomie, sa vitesse de charge, sa fiabilité et son comportement au froid, etc...

Je partage ce point de vue... le point commun entre les voiture electrique et a combustible ... les deux ont un probleme de "reservoir"

Dans l'une ca coute cher de le remplir, dans l'autre ca coute cher de l'avoir(une performante).

 

Je ne connais pas bien le moteur roue, mais il me semble que cela devrais engendrer un poids non suspendu assez important... et qui s'occupe de l’équilibrage ? :mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un de mes chum à une Tesla... Il à payé 80,000$. Il est descendu à Rouyn avec (600km) mais il a couché à Mont-Laurier et demandé si une prise de charge était disponible. Le lendemain sa batterie était rendu à 80% et assez de jus pour arriver à Rouyn.

 

Mon père l'a essayé et t'écrase dans le siège quand ça accélère ! Cool!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dans les 20 à 30 dernières années, peu importe la technologie de la voiture électrique, aussi révolutionnaire fût-elle, elles furent toutes abandonnées comme on pourrait dire de force à cause de différentes influences. De multiples inventeurs aux États-Unis et ailleurs se sont vus offrir de grosses sommes pour stopper leur projet et d'autres ont même vus leur vie menacée. Encore aux États-Unis, le fameux projet Californien de GM ayant vu le jour dans les années 90, la EV1, marquait une révolution pour la voiture électrique utilisable quotidiennement; cette voiture avait 150 miles d'autonomie et fonctionnait très bien et enchantait tous ses propriétaires locataires. Mais GM repris toutes les voitures après la location de 2 ans et il s'est avéré impossible d'en acheter même une seule. Elles furent toutes envoyées à la casse et la technologie détruite et perdue à jamais. Il a donc fallut reprendre tout de zéro plusieurs années plus tard pour le fameux projet de la Volt. Lorsqu'on connait l'histoires de cette EV1, on comprend que des forces hors de notre contrôle ont tué ce projet; voir le film "Who killed the electric car" et ce lien de wikipedia http://en.wikipedia....eral_Motors_EV1

 

Et c'est la même chose pour le projet de moteur roue de HQ avec le physicien inventeur de génie nommé Pierre Couture. Regardez ce vidéo pour tout comprendre; ou plutôt par finir par ne rien comprendre au fait que le projet a tout simplement été abandonné par des dirigeants incultes au niveau de la science. Observez bien dans le vidéo le moment où l'on fait tourner les roues de la grosse voiture Intrepid dans le beurre, dans une manoeuvre avance-recule, ce qu'aucun moteur à essence ne pourrait faire aussi spontanément: Impressionnant.

[media]

[/media]
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce n'est pas la première ( ni la dernière ) voiture électrique ou hybride à prendre feu. La Fisker Karma a la réputation de prendre feu de temps à autres. Nous avons eu dans le parking en sous-sol une RX450h de moins d'un an qui à pris feu alors qu'elle était stationnée depuis plusieurs heures loin de toute source de chaleur. Ces technologies sont complexes, récentes et donc moins stables que les voitures ordinaires...

 

fisker_karma_woodsidefire480x320.jpg

 

Mais les électriques / hybrides ne sont pas les pires dans ce domaine. Les nouvelles Ferraris sont construites avec des composantes de fibre de carbone qui sont fixées avec une colle hautement inflammable em0300

 

500x_ferrari_458_fire.jpg

Édité par bourgognais
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dans les 20 à 30 dernières années, peu importe la technologie de la voiture électrique, aussi révolutionnaire fût-elle, elles furent toutes abandonnées comme on pourrait dire de force à cause de différentes influences. De multiples inventeurs aux États-Unis et ailleurs se sont vus offrir de grosses sommes pour stopper leur projet et d'autres ont même vus leur vie menacée. Encore aux États-Unis, le fameux projet Californien de GM ayant vu le jour dans les années 90, la EV1, marquait une révolution pour la voiture électrique utilisable quotidiennement; cette voiture avait 150 miles d'autonomie et fonctionnait très bien et enchantait tous ses propriétaires locataires. Mais GM repris toutes les voitures après la location de 2 ans et il s'est avéré impossible d'en acheter même une seule. Elles furent toutes envoyées à la casse et la technologie détruite et perdue à jamais. Il a donc fallut reprendre tout de zéro plusieurs années plus tard pour le fameux projet de la Volt. Lorsqu'on connait l'histoires de cette EV1, on comprend que des forces hors de notre contrôle ont tué ce projet; voir le film "Who killed the electric car" et ce lien de wikipedia http://en.wikipedia....eral_Motors_EV1

 

Et c'est la même chose pour le projet de moteur roue de HQ avec le physicien inventeur de génie nommé Pierre Couture. Regardez ce vidéo pour tout comprendre; ou plutôt par finir par ne rien comprendre au fait que le projet a tout simplement été abandonné par des dirigeants incultes au niveau de la science. Observez bien dans le vidéo le moment où l'on fait tourner les roues de la grosse voiture Intrepid dans le beurre, dans une manoeuvre avance-recule, ce qu'aucun moteur à essence ne pourrait faire aussi spontanément: Impressionnant.

[media]

[/media]

 

Ce que je trouve drôle, c'est que personne (les pros moteur roue) parle de la masse non suspendu, de l'alimentation de courant gros calibre, l'alimentation de liquide refroidissement, et de l'absence du frein mécanique, la protection contre la corrosion. Frein mécanique obligatoire pour les normes et lois en vigueur dans la majorité des pays, même au Canada. Je me répète, c'est la principale raison de l'abandon du projet.

 

Pour ce qui est du feu de la Model S de la semaine dernière, il y a un communiqué complet sur le blogue de Tesla Motors disant que c'est un objet métallique, un débris tombé d'un semi remorque qui a perçé la plaque de protection 1/4 pouce de la batterie avec une force de 25 tons. Mais le design de la batterie à contenu le feu dans la section avant de la batterie. Le feu à bris de l'ampleur lorsque les pompiers ont perforé le plancher de la voiture pour accéder à la batterie, opération qu'ils n'avaient pas à faire avec une telle construction.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

ces sure que temps que les compagnie petroliere auront du petrol, ils vont tout faire pour mettre des baton dans les roues des voiture electrique.

 

pis le moteur roues , ces une bonne invention meme si ya du sel, ces juste un entretien different que de changer lhuile au 5 000 km..

 

meme avec une autonimie de 150 km,, je que dirait que plusieur personne en aurait en masse d'autonomie pour ŝe deplacer quotidiennement,

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pour ce qui est du pétrole les gars cassés vous pas la tête avec ça ! il en reste plus que l'on n'en n'a jamais brulé ! em0300/> http://en.wikipedia....ugar_Loaf_field

 

AH oui pi pour les moteurs électriques, ben euhm dison simplement que c'est 100% torque 100% hp de 0 RPM jusqu'au RPM maximum, pi que 95 % de l'énergie acheminé o moteurs est convertie en énergie motrice et 5% en perte soi de la chaleur

 

Tandis que les moteurs thermiques c,est environ 55% de l'énergie contenu ds le gaz qui est converti en puissance a la sorti du crank shaft et 45% qui dois etre evacué ak les radiateur et lhuile.... ( quel gaspillage ! )

 

Manque pu enk l'électricité sans-fil de nikola tesla pi on va etre en business

Édité par themag221
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne connais pas bien le moteur roue, mais il me semble que cela devrais engendrer un poids non suspendu assez important...

 

Ce que je trouve drôle, c'est que personne (les pros moteur roue) parle de la masse non suspendu, de l'alimentation de courant gros calibre, l'alimentation de liquide refroidissement, et de l'absence du frein mécanique, la protection contre la corrosion. Frein mécanique obligatoire pour les normes et lois en vigueur dans la majorité des pays, même au Canada. Je me répète, c'est la principale raison de l'abandon du projet.

 

À partir de 1:03, ils parlent du poids des roues.

Et à 1:13, ils disent: "engineers from Ford and Scheffler met this challenge successfully"

Mais ils disent pas comment !

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un jour on va avoir des accumulateurs qui seront je crois plus efficace que les batteries. Toyota (je crois dans la presse) parle d'une Prius C avec moteur turbo+ moteur électrique pour les roues arrières et au lieu des batteries....des accumulateurs. Trois modes de conduites, eco, sport et track.........un pocket rocket.

 

J'ai seulement 1600KM de fait avec ma PriusV.......(et oui je vois les langues salles venir, j'ai plus de diesel).........et ma moyenne est a 5.6 l/100......J'ai hâte de voir à -20!!!!!!!

 

Shit j'oubliait j'ai vu une couple de Tesla en Caroline du Sud la semaine passé...................vraiment belle et j'ai eu la chance d'en voir une me perdre dans la brume en entrant sur l'autoroute.....nice, very nice

Édité par Stickboy
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un jour on va avoir des accumulateurs qui seront je crois plus efficace que les batteries.

 

Et ce sera inventé par une étudiante de 18 ans, Eesha Khare !

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Eesha_Khare

http://www.usc.edu/CSSF//History/2013/Projects/S0912.pdf

 

 

Eesha's invetion can also be used in car batteries":

 

http://youtu.be/VjXEFmzSqrg

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai seulement 1600KM de fait avec ma PriusV.......(et oui je vois les langues salles venir, j'ai plus de diesel).........et ma moyenne est a 5.6 l/100......J'ai hâte de voir à -20!!!!!!!

 

T'es rendu hippie ? :mrgreen:

 

 

Pour le moteur roue d'HQ : ça prenait des clients aussi. Et quand je parle de clients, je parle de constructeurs auto.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Mon inquiétude principale est la fiabilité de la voiture pendant les grands froids et dans la neige. Il me semble qu'on devrait avoir des données réelles à la fin de cet hiver vu que les voitures sont maintenant vendues au Canada. On commence à voir des vidéos d'expériences hivernales d'utilisateurs.

 

 

 

A part ça le plus gros risque de la voiture électrique c'est quand tu appuies sur la pédale et que le fil s'enroule... :shock:

 

S3865Rewind1._SL310_.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En 2001 un mécanicien Dodge me raconte qu'un retraité achète une Intrepid dans le concessionnaire ou il travaille... dans le coin de Laurier -Station si je me souviens bien. Eh bien 3000km et quelques mois plus tard le proprio revient car il n'a pas mis une cent de gaz encore et il se demande si il y a un problème. Le garage s'excuse et lui dit qu'il y eu erreur, ils donnent une intrepid neuve et le gars repart avec no-questions-asked. Apparemment elle avait quelque chose de particulier.

 

em1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.