Jump to content

Les Rencontres Du Mardi Au Nord De ''la'' Cité.....


Recommended Posts

2 hours ago, Lonewolf said:

Pas laid du tout , j'en ai déjà eu un tout noir comme ça , très affectueux . 😘

Oui elle est belle mais un peu farouche. C'est un chat Avec mention reconstruit.

  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
2 hours ago, Flexter said:

Oubliez-moi, ma batterie de moto est à terre... Je retourne à la maison avec un collègue et je reviens chercher la moto plus tard en soirée. 😢

Oublié ta clé à on?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a une heure, jfman a dit:

Oublié ta clé à on?

Non, batterie faible ou en fin de vie. La moto a démarrée avec une petite hésitation ce matin, mais rien d’inhabituel.

Le moteur a à peine fait un tour quand j’ai voulu partir du bureau. On a chargé la batterie à partir du camion pendant une quinzaine de minute, mais ça pas été assez: j’ai perdu le cluster sur l’autoroute en direction de la maison et la moto s’est complètement arrêtée avant que je sois rendu.

J’ai poussé pendant 1.3km jusqu’à la maison.

La batterie est sur la charge et je vais investiguer ce week-end. Certaine 800GS ont eu des problèmes de stator, donc on va tout vérifier et aller chercher une nouvelle batterie probablement.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

8 hours ago, Flexter said:

Non, batterie faible ou en fin de vie. La moto a démarrée avec une petite hésitation ce matin, mais rien d’inhabituel.

Le moteur a à peine fait un tour quand j’ai voulu partir du bureau. On a chargé la batterie à partir du camion pendant une quinzaine de minute, mais ça pas été assez: j’ai perdu le cluster sur l’autoroute en direction de la maison et la moto s’est complètement arrêtée avant que je sois rendu.

J’ai poussé pendant 1.3km jusqu’à la maison.

La batterie est sur la charge et je vais investiguer ce week-end. Certaine 800GS ont eu des problèmes de stator, donc on va tout vérifier et aller chercher une nouvelle batterie probablement.

Si la situation a dégénéré en roulant, ca sent le stator frit.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 7 hours, NewBee61 a dit:

@Flexter   Batteries Expert ont des bons prix.

Pas que je veux parler contre Batterie Expert, mais sur la majorité des motos et scooters que j'ai à diagnostiquer un problème de démarrage ou de charge à la shop, j'y vois le "sticker" jaune Batterie-Expert sur le dessus de la batterie qui est dans la majorité des cas une TC pour Trans-Canada dont les plaquettes sont deux fois plus minces que celles d'une Yuasa

C'est rendu que moi et mon patron on est presque certain à 99% du temps quand il arrive un client avec un problème de charge d'y voir le petit sticker jaune de Batterie-Expert

Venez voir à la shop où je travaille, il y en a toujours une forte majorité de Batterie-Expert dans le bac à recyclage qu'on porte au recycleur une fois par 6 mois

Oui les TC sont moins cher que les Yuasa, mais on en a toujours pour son argent.

A noter que Batterie-Expert vends aussi Yuasa

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a une heure, Transgarp a dit:

Pas que je veux parler contre Batterie Expert, mais sur la majorité des motos et scooters que j'ai à diagnostiquer un problème de démarrage ou de charge à la shop, j'y vois le "sticker" jaune Batterie-Expert sur le dessus de la batterie qui est dans la majorité des cas une TC pour Trans-Canada dont les plaquettes sont deux fois plus minces que celles d'une Yuasa

C'est rendu que moi et mon patron on est presque certain à 99% du temps quand il arrive un client avec un problème de charge d'y voir le petit sticker jaune de Batterie-Expert

Venez voir à la shop où je travaille, il y en a toujours une forte majorité de Batterie-Expert dans le bac à recyclage qu'on porte au recycleur une fois par 6 mois

Oui les TC sont moins cher que les Yuasa, mais on en a toujours pour son argent.

A noter que Batterie-Expert vends aussi Yuasa

Bon a savoir, je suis justement en train de magasiner une batterie pour le KLX 250 de ma blonde

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 1 hour, Transgarp a dit:

En gros, Trans-Canada quelque soit le détaillant, "Pas Touche"

C'est ce que j'ai mis dans le mien ce printemps. On verra bien.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

17 minutes ago, NewBee61 said:

C'est ce que j'ai mis dans le mien ce printemps. On verra bien.

De toute manière, elle va surement "tomber" de ta moto avant d'être usée ;) 

  • Haha 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 4 hours, jfman a dit:

Si la situation a dégénéré en roulant, ca sent le stator frit.

Ça dépend. J'ai fait une charge partielle pour essayer de me rendre à la maison, mais dans l'état de décharge où était la batterie, je ne suis pas convaincu que le système de charge était en mesure de fournir le courant nécessaire pour tous les systèmes (ordinateur, injection, dash électronique, phares et autres) ET recharger la batterie en même temps.

Je vais tout vérifier ce week-end, i.e. la résistance entre les phases pour un short ainsi que le voltage de sortie entre les phases. Je vais aussi inspecter le régulateur de voltage.

Le stator est pas donné: 270$ chez RM Stator, mais en rupture de stock. Sinon il y a Ricks Motorsport Electics à 210$ chez Fortnine. BMW ne semble pas vendre seulement le stator, mais l'alternateur au complet pour 1700$ 😲

Le régulateur non plus est pas donné: 175$ pour version MOSFET chez RM Stator. BMW: 305$

Dans les deux cas, la pièce aftermarket va faire la job...

Il y a 2 hours, Transgarp a dit:

En gros, Trans-Canada quelque soit le détaillant, "Pas Touche"

Ne vous inquiétez pas, ça sera une Yuasa.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 5 hours, jfman a dit:

De toute manière, elle va surement "tomber" de ta moto avant d'être usée ;) 

Je ne comprends pas ce que tu insinues ....  ;-)

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Reste que j'aurai toujours du mal à comprendre pourquoi des gens qui paye assez cher pour des motos dispendieuses grattent les cennes pour acheter les batteries le plus bon marché et surtout quand leur vie en dépends s'ils s'enfoncent profond dans des zones hors-route

Une moto à kickstart c'est moins problématique et démarre plus facilement avec une batterie faible

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne grattes pas les cenne mais je ne veux pas que la batterie soit plus dispendieuse que le bike  ... lol.

Non sans farce je me suis laissé dire que les Trans-Canada sont des Yuasa déguisées alors ...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 51 minutes, Transgarp a dit:

Moi aussi je connais cette rumeur, mais surement des batteries avec normes moins sévères et matériaux plus bas de gamme que les batteries officielles Yuasa

Je te dirais ça d'ici 2-3 ans ...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 2019-08-07 at 10:58, Flexter a dit:

Ça dépend. J'ai fait une charge partielle pour essayer de me rendre à la maison, mais dans l'état de décharge où était la batterie, je ne suis pas convaincu que le système de charge était en mesure de fournir le courant nécessaire pour tous les systèmes (ordinateur, injection, dash électronique, phares et autres) ET recharger la batterie en même temps.

Je vais tout vérifier ce week-end, i.e. la résistance entre les phases pour un short ainsi que le voltage de sortie entre les phases. Je vais aussi inspecter le régulateur de voltage.

Le stator est pas donné: 270$ chez RM Stator, mais en rupture de stock. Sinon il y a Ricks Motorsport Electics à 210$ chez Fortnine. BMW ne semble pas vendre seulement le stator, mais l'alternateur au complet pour 1700$ 😲

Le régulateur non plus est pas donné: 175$ pour version MOSFET chez RM Stator. BMW: 305$

Dans les deux cas, la pièce aftermarket va faire la job...

Ne vous inquiétez pas, ça sera une Yuasa.

Confirmation, stator grillé. Voir post séparé: 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
3 minutes ago, bandit said:

Je pensais monter mais j'ai trop de boulot ,sans doute la semaine prochaine,avec une nouvelle moto en plus !

Bonnnn sage décision d'aller vers les Bavarois 😉

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 2 minutes, Boeuf a dit:

Bonnnn sage décision d'aller vers les Bavarois 😉

Pas le choix,ils ne descendent plus les nains,et il y a qd même qqes spécimens sympas qu'il est intéressant de rencontrer  !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.