Trans-Lab.....en Hiver....

Garnotte

J'ai pas saisi comment ils s'en tirent avec la loi des pneu d'hivers?

Seul Patrice Roux était soumis à cette loi vu que sa moto est enregistrée au Québec.

Il a demandé deux dérogations pour sortir et entrer du Québec à moto, disponible sur demande à la SAAQ.

Tous les autres participants pouvaient rouler ou bon leur semble

Steve Becraft de Victoria en Colombie-Britannique a fait le trajet en moto de Victoria à Baie-Comeau en moto et pareil pour retourner à Victoria

Toute la randonnée hivernale à une température moyenne de -30°C

Well! we are almost there. The rooms are reserved. The riders have prepped their bikes and the gear (All the gear they have to have) is purchased. One of them (Steve Becraft) is on his way across Canada as we speak. He is already in Thunder Bay. We are all meeting in Baie-Comeau on the 29th and leaving for Goose Bay on the 1st of February.

Riders are

Patrice Roux from Quebec on a BMW F800 GS

Steve Becraft from Victoria on a BMW F650 GS

Keith Herve from Fla on a 2009 KLR 650

Ian Keen from Florida on a KLR 650

Steve Tabachnik from Alberta on a KTM 640

Gerry Malone from Ontario in the Support Vehicle GMC Silverado equipped like a Uber Winter monster

And yours truly from Planet Krypton on Frosty (Veteran)

We will be on the Trans Labrador Hwy for 8 days and 7 nights. We will travel the 2200 kms of Ice hwy that is the TLH. Screw Jesse James and his 150 miles of Ice Hwy! Our gys! Us! Are THE REAL THING! First night out will be spent at manic 5 Power dam in Northern Quebec (260 Kms out of Baie-Comeau) 2nd night will be in Labrador City (248 kms after Manic 5) 3rd night in Churchill Falls Labrador (250 kms after Labrador City) 4th night Goose Bay Labrador (285 kms after Churchill Falls) We will take a day of rest in Goose Bay and then reverse the machine and head back to Baie-Comeau where we will celebrate the fact that all of us (Hopefully) will have become the first riders to conquer the Labrador Hwy as a group in winter. I am told that the temperatures are expected to drop around what I experienced when I was there by myself; around the -60 C mark.

I have had a few people mailing me asking me to reserve their seats for the 2011 Frozen Butt Tour. Even though they know I am charging $5000 a head they wanted to give me their money right away. I have to wait and see how the 2010 (First one) will go. If all goes well the 2011 will be a go. Out of ten riders’ maximum, 3 seats are not taken.

This will be The tour! This is not for your average fair weather rider and sure is not for the faint of heart. This WILL BE THE HARDEST RIFE THESE RIDERS WILL HAVE EVER BEEN ON. And they know it. I feel humbled and privileged to be trusted by these men. There is NO room for mistake on this trip. It will not only be about seeing one if not the most beautiful place in North America, but to see it in winter, on a bike in conditions that can and will if given a chance kill you in 3 minutes.

The experience these riders have range from a veteran 25 year plus experience rider and an ex ice racer and a career long military arctic pilot to an Arctic survival trainer. These are by no means beginners and they cannot be. They will all post when they can their experiences on my site at and other sites. One of them is mine at httppaulmondor.comsiteforumindex.phptopic=23.0

I am looking forward to get to know these guys when we finally meet in Baie-Comeau where we will spend two days getting to know each other and the bikes. If any of you reading these words know any of the guys who have signed on this trek to be guided by me and go through what very few will be able to say they have gone through, please sign on and give them some cheers. I am psyched with this.

I am gung-ho like crazy to be able to share this and live through this with them.

So again! If all goes well and no one gets seriously hurt or dies, the 2011 will be given a go.

So hang on and hang tight as the Frozen Butt Tour is about to launch.

Iceman

L'arrivée à Manic2 sous une chaude température de -17°C

p1300180-18374e9.jpg

Citation de Veefer

A Lab-City

Après, tentative de partir les moto en les boostant. -31C, y'a pas grand bike qui pas d'eux même. Même le mien pluggé n'a pas parti. Ça a pris quasiment 1h tout les partir...

tn_dsc00004-1849061.jpg

tn_dsc02574-184906e.jpg

Beaux paysages à -30C

tn_dsc02575-184907c.jpg

Dans le boutt de la rivière Churchill

p2030252-1857245.jpg

La photo prise par CBC des quatres aventuriers

http://www.cbc.ca/labradormorning/2010/02/frozen-butt-tour-hits-labrador.ht…

bike1.jpg

La moto à Veefer pleure

dsc00001-185f8a0.jpg

Petite pause à l'inrtersection de la 500 (nouvelle route) et de la 516 (Metis Trail vers Cartwrigh)...

p2040273-185f9b1.jpg

Goose-Bay

cariboo-shot-1869999.jpg

Tim-Horton à Lab-City

tn_dsc00001-18782cb.jpg

tn_dsc02704-18df946.jpg

Steve Becraft's historic winter motorcycle ride across Canada Jan/Feb 2010.

Steve did a 14,385 KM return trip from Sooke B.C. to Cartwright Labrador on his BMW Motorcycle, a feat never before accomplished by anyone. He left Sooke B.C. in January and met with 3 other riders in Baie Comeau, Q.C. From there they traversed the Trans Labrador Highway to Cartwright Labrador and back. They were the first motorcycle riders in history to make this trip. After saying goodbye to the 3 other riders he rode to Stoney Creek On. for a few days R and R, before departing for his home in Sooke, B.C on the last leg of his epic winter adventure across Canada.

http://www.youtube.com/watch?v=ogvxl46PX9g

Fou raide! Je serais curieux de savoir l'habillement quotidiens pour pas ce geler les croustilles comme dirait notre Evil the_devil/> Nationale!

Je ne sais pas trop pour les autres, mais habillement de motoneige pour Veefer :)

Son BV2S chauffant n'arrivait pas à boutt du verglas une certaine journée

tn_dsc00004-187efa6.jpg

Sa moto lors de ce verglas

tn_dsc00011-187efb0.jpg

Édité par Trans Garp

la nuitte a ces frette la.... meme comme skieur super bien habille avec bottes chauffantes/gants chanffants/ veste chauffaute, les bottes sont raides sans bon sens, et souvent la neige colle pcq trop fois. ET faire ca plusieurs jours en plus...MALADE

• 7 years later...

Me revoila sur ce site que je n'ai pas visité depuis longtemps et voilà que je retombe sur ce thread.

Pour répondre à la dernière question, préparer un bike pour l'hiver, c'est pas bien compliqué, et ça réagi comme un VTT ou une motoneige dans ces mêmes conditions (huile claire, batterie neuve, mouffles sur les poignées et de l'habillement en masse).

Les suspensions sont raides au départ, mais se réchauffent rapidement, tout comme le siège.

Nous étions supposé y retourner en Février dernier (2020) au Labrador pour fêter le 10ième anniversaire de la ride d'origine, et avions même prévu aller à Cape Spear selon les conditions météo, mais un sérieux pépin du côté de l'organisateur (Paul Mondor) nous a forcé à canceller le projet.

Mais comme j'avais déjà préparé mon bike (maintenant un F800ADV 2014) avec plus de $1000 additionnel de bébelles hivernisantes, je me suis quand même fait une ride de 2 jours en solitaire durant cette même période (FEB2020) avec mon frère dans le véhicule de support pour tester mon nouveau setup. Je suis allé à Parent au départ de La Tuque, en passant par Wémotaci à l'allée, et par le barrage Gouin/Relais 22 au retour. Pas eu besoin de booster le bike, le plus froid que j'ai pogné c'est -16C. J'avais installé un chauffe moteur, que j'ai pluggé à Parent, ça a aidé au démarrage. J'avais un booster pack Noco GB40 en spare, sinon le pickup.

10 cm de neige dans la nuit à Parent, qui a compliqué un peu le retour vers La Tuque avec des chemins à moitié gratté et où les studs font pas des miracles...

Comme on dit, c'est pas chaud pour la pompe à eau, mais ça marque la mémoire pour la vie. 

Veefer.

95146247_3472098139484906_5353833638209257472_o.jpg

20200218_172958.jpg

20200219_102239.jpg

20200219_112807.jpg

20200219_084804.jpg

20200219_113116.jpg

Édité par VeeFeR
  • J'aime 8
  • Merci 1

Oui, avec 500 GripStuds et Aerostitch (vieux) sur les 2 pneux: Grip Studs Screw-In Tire Studs | Traction in Ice, Snow and Dirt | 1300 Tire Stud à environ $1.25/ch.

Excellent sur la glace, sans problème sur l'asphalte, mais ordinaire dans 2'' et plus de neige...

(Les rouillées sur la photo ci-bas sont des Aerostitch récupérés de ma ride de 2010 au Labrador):

20191224_112545.jpg

20191224_112345_1.jpg

Édité par VeeFeR
  • J'aime 6

@VeeFeR, c'est marrant que tu reviennes sur le forum je pensais  justement à toi jeudi dernier en passant  ds le fameux carrefour de notre faux départ  pour Parent  et je pensais te téléphoner hier pour prendre de tes nouvelles,tu as tjs le même numéro ?🙂

Salut Bandit, ces images de toi crasher contre le cutter, s'est resté gravé dans ma mémoire...

Je t'ai laissé mon nouveau numéro de téléphone en MP.

Aux plaisirs de se parler.

Il y a 8 heures, VeeFeR a dit:

Salut Bandit, ces images de toi crasher contre le cutter, s'est resté gravé dans ma mémoire...

Je t'ai laissé mon nouveau numéro de téléphone en MP.

Aux plaisirs de se parler.

J'ai eu un autre petit problème de trajectoire en 2012 mais depuis tt est calme......

Merci Transgarp pour ces archives du MAQ.

Par contre, avec l'hyperlien <1...11,12,13> de changement de page, il ne semble pas possible d'accéder aux pages 2 à 10, question d'avoir le récit durant le déroulement. Est-ce résolvable ?

Merci d'avance...

• J'aime 1

Il y a 1 heure, VeeFeR a dit:

Merci Transgarp pour ces archives du MAQ.

Par contre, avec l'hyperlien <1...11,12,13> de changement de page, il ne semble pas possible d'accéder aux pages 2 à 10, question d'avoir le récit durant le déroulement. Est-ce résolvable ?

Merci d'avance...

Faudrait demander à Kling-Klang et si je me rappelle il avait tout effacé

Pour les sujets comprenant peu de pages, je les ai complet, mais je n'ai qu'une partie des sujets comprenant plus de 4 pages

Et quand j'ai bien compris le mécanisme de l'aspirateur qui siphonnait que les liens présent comme <1...11,12,13> Je n'aurais eu qu'à set l'ouverture des pages à la page 2 à 10 pour siphonner la suite et réparer les liens. Mais trop tard, le site avait disparu

Édité par Transgarp

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.