Jump to content

Pneu Route Sur Wr250R (Yamaha)


ludwig

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je fais presque essentiellement de la route durant ma saison de moto. Sauf l'automne ou j'en profite pour aller m'amuser dans le bois avec les amis.

 

Je n'ai pas l'intention d'acheter des roues de SM pour ma moto (même si les dimensions seraient idéales).

 

Mon plan de match est d'acheter 2 bon pneus routes que j'installerais sur mes roues d'origines pour rouler cette été, et remettre mes pneus "hors-route" à l'automne venu.

 

Quel type de pneu me conseillez-vous? Est-ce que je suis mieux de modifier les grandeurs d'origine?

 

 

Tires / Front 80/100-21 Tires / Rear 120/80-18

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai installer un Shinko 244 en arrière (pas essayer en avant) et j'ai vraiment adorer ce pneu, normalement je run agressif, MT-21, D606 et présentement un Motoz Desert H/T (hyper bruyant)

 

Je retourne au 244 pour mon prochain set, coûte 2x moins cher (50$-60$ du tire) dure 1.5x plus longtemps (6000km arr au lieu de 3500-4000km pour un MT21/D606) et est excellent dans toute les situation, sauf sable très profond et boue. Le gravier et sable tapé c'est super,

 

Vraiment surpris de la traction. même très usé (3mm de crampon) ça tient bien le chemin de gravier contrairement au MT-21 que lorsqu’il reste 1/4 de pouce ça devient valseux dans le chemin.

 

Semblable au Kenda 270 mais sans l'instabilité en virage du 270.

 

Moi j'avais installer un 4.10 mais c'est un peu petit, ma moto avait l'air d'une mobylette(perdu 8km/h au compteur)... Prochain sera un 4.60 pour mon WR250R.

 

 

Moi j'ai 100km a faire sur bitume pour l'aller-retour à ma job, et je sais pas pourquoi, je me perd souvent dans des fonds de trails en revenant à la maison ! :mrgreen:

 

em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

continental trail attack pas trop cher et colle tres bien jen ai eu un set et jai bien aimé 5% trail et 95% route il le produise pour roue 21 pouces mais 18 pouces je sais pas check ca

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quel genre de budget?

 

Sur tes rims d'origine assez étroits, tu ne peux pas trop grandir en largeur... zi_have_no_idea Le devant à 1.6x21 te permet pas grand chose d'autre que du 80, mais du 90 devrait fitter sans problème. Pour le derrière, le rim ne fait que 2.15x18, donc pas le choix de rester sur du 120. Ça limite pas mal tes options "routes".

 

Voici quelques options, qui vont quand même te permettre de rouler sur du chemin de gravier sans scrapper tes pneus ou te faire peur:

 

Pas cher: Shinko 705 (80% route/20% gravelle)

0000-shinko-705-series-dual-sport-rear-tire----634943234889412353.jpg

 

Un peu plus cher... Kenda K761 (80% route/20% gravelle)

0000_kenda_k761_dual_sport_rear_tire_--.jpg

 

 

 

Plus cher mais avec durée de vie exceptionelle et qui colle bien en courbe: Avon Distanzia

0000-avon-am43-distanzia-front-tire----mcss.jpg

 

 

Sinon pour des pneus 100% routes, il y a pas mal d'option dans tes grandeurs...: Shinko 230, Bridgestone BT-45, Avon AM26, Continental ContiGo...

 

Bon magasinage! :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

arrière il se fait quelques pneu route de même dimension, donc la vitesse sur ton compteur sera réelle, par contre à l'avant il faut changer l'aspect du pneu si tu veux autre chose que du double usage. Pour garder la même roue tu peux aller dans le 80/90/21.

 

tu peux voir les choix qu'il y a sur n'importe quel site qui vend des pneus de moto, en entrant les dimensions : http://www.canadasmotorcycle.ca/street-bike/motorcycle-tires.html

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Des belles proposition la!

 

Le Distanzia semble une belle option. Je compte pas faire de bois l'été. Il le font en 80/90/21 donc je garderais la même largeur.

 

Sinon les SM, c'est quoi les plus populaires ou les gens sont satisfait? Je pourrais vérifier les grandeurs par après.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je sais que TjsDakar avait un set de Distanzia a vendre, ils était sur le KLX250 de sa blonde. Mesemble c'est les bon size.

 

J'ai eu un Avon Gripster sur mon KLR en arrière, rendu a 18000km j'étais ecoeuré de le voir et je l'ai changé...

 

gripster_am24.jpg

Édité par Bin-Brother
Link to comment
Partager sur d'autres sites

as-tu l'intention de sortir de l'asphalte, et si oui, dans quel genre de conditions veut-tu être à l'aise? C'est pas mal ça qui va dicter ton choix de pneus. Un pneu de route reste ce qui a de plus à l'aise sur l'asphalte. Si tu veut faire un peu de route de terre, un pneus d'aventure vas être une bonne option.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

J'ai finalement acheter du Avon Distanzia. Fait 2 jours que j'essayais des assir sur la roue sans succès. J'ai essayé eau + liquide a vaisselle, poudre de foufounne de bébé et wd-40.

 

Mon mécano m'a arrangé cela hier avec un produit magique (faut que je lui redemande le nom) et une étau. Après plusieurs essaie a +ou - 75 lbs d'air dedans en me disant « recule un peu desfois... », il a fini la job en mettant le pneu dans l'étau et en poussant sur la roue.

 

Me reste juste a installer cela sur la moto, l'essayer pis vous revenir avec mes commentaires :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.