Jump to content

Bostonnais - Lac Bouchette Par Le Gazoduc.


Recommended Posts

Peut etre que quelqu'un ici connait la réponse ? Je me demande si ca se fait en bike enduro passé les terres privée et si oui quelle distance approx. Déjà fait par Lac Edouard et la zec et je me dis que faire la loupe serait plaisant. Merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Normalement non.

Si le proprio habite loin et tolere, ca passe, mais il faut rester sage.

 

Aller rencontrer les gens avant, en voiture et avec le sourire, ca aide bien la cause

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On passe dans le gazoduc en motoneige l'hiver et je peux te confirmer que plus de 50% du gazoduc ne se fait pas en enduro en partant de La Bostonnais et en montant vers le Nord. Il y a trop de pentes trop raides, des marécages, etc. Il y a même des sections impossible en motoneige.

 

Par contre, tu peux faire de St-Joseph-de-Mékinac jusqu'à La Bostonnais par le gazoduc sans problème.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci tocou, c'est exactement ce que je voulais savoir. En plus par quelqu'un du coin, y'a pas mieux . em1100 Pour ce qu'il est de la section qui descend a St-Joseph, je connais. J'aime découvrir de nouvelles trails dans ce bout de pays alors...je me renseigne !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai pas mal de mapping de la région de La Tuque. Ça dépend de ce que tu veux faire, si tu veux passer sur les ZEC ou non, etc. Et pour ne pas avoir de trouble, idéalement il faut un semi-route semi-trail, car plusieurs personnes dans le bois n'aime pas les full enduros ou les motocross...

 

Si tu veux vraiment te payer la traite pis avoir la sainte paix, je te conseille très fortement la région de Parent, à 2 heures à l'Ouest de La Tuque. C'est plus loin un peu, mais c'est le bonheur total !!!

 

Fais-moi signe si tu veux quelques idées...! Tom

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

Salut Tocou. Je serais bien partant pour avoir quelques fichiers GPS que tu pourrais avoir. Il m'arrive 2-3 fois par année d'aller virer à La Tuque en passant par St-Joseph, mais si il y a d'autres alternatives, incluant direction Lac St-Jean, je serais encore plus welling. Merci et bonne fin de saison (déjà)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...
  • 2 weeks later...

Va voir le fichier ci-joint. C'est le tracé du gazoduc de Grandes-Piles à Lac-Bouchette... Tu as 200 km de gazoduc pour t'amuser...!!!

 

Je n'ai pas de tracés par contre autour du gazoduc. Si tu ouvres le fichier ci-joint dans Basecamp ou Mapsource, tu peux aller dans l'option "Afficher" et ensuite "Afficher dans Google Earth". À partir de là, tu peux voir les chemins qui passent tout près du gazoduc et te faire un itinéraire...

 

Bonne ride !

Gazoduc.gdb

Édité par tocou
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.