Jump to content

Rides En Couple?


Recommended Posts

Dans le région de Québec il y en a une ou deux par année mais en fait toutes les rides de niveau 0, 1 ou 2 peuvent être faites sans problèmes en duo. En 2012, QuatresTemps et moi avons fait une bonne partie de la TAT avec nos conjointes et elles ont bien apprécié. On a aussi fait la route du Labrador en duo.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Classique niveau PANO se fait très bien. Ma ride Mont Washington se fait très bien. Toutes rides niveau 0-1 1/2 se font très bien.

 

Si il y a des rides qui t'interessent pour le tracé mais tu as un doute pour la difficulté, demande à l'organisateur.

 

En bref, si tu n'as pas beaucoup d'expérience 2UP, évite le niveau 2 pour commencer. Dit toi que le niveau de difficulté augmente de 1 niveau si tu n'as pas d'expérience en 2UP.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Niveau 2, il faut de l'expérience autant pour le pilote que le passager. Au delà, j'ai une amie qui pourrait te confirmer que c'est le fun si tu aimes être projeté dans les airs toutes les 15 secondes!!! em3600 em3600 em3600

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce qui aide beaucoup lorsqu’on monte en niveau et qu’on ride en duo c’est d’apprendre le mode two up. Je ride comme ça avec ma conjointe lorsque ça se corse et ça change radicalement la qualité de conduire, la vitesse et le contrôle. Aussi, c’est beaucoup plus agréable pour ma conjointe car elle se fait bien moins brasser! On se trouve à être tout les deux en mode dynamique. Maintenant, je n’ai plus à lui faire signe, lorsqu’elle voit le terrain devenir plus «rof», on se lève en même temps, on change même pas de vitesse et la moto absorbe comme lorsque je suis tout seul.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je vais sans doute organiser une sortie de couple dans le Vermont cette été.

 

Les chemins sont très confortables pour la passagère. C'est une occasion idéale pour l'initiation de randonnée hors route en couple.

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je vais sans doute organiser une sortie de couple dans le Vermont cette été.

 

Les chemins sont très confortables pour la passagère. C'est une occasion idéale pour l'initiation de randonnée hors route en couple.

 

 

Je devais le faire depuis plusieurs années,mais j'ai manqué de tps !

 

Passes ns vois à Chambly un mercredi soir et on en parle em3600

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je dois dire que c'est justement DualMike avec Suzy qui m'ont fait découvrir le Vermont avec le club BMW.

 

À l'époque, la madame faisait du niveau 3 assise derrière Mike. Depuis elle a gradué et elle conduit sa propre monture.

 

Le route du Vermont sont vraiment un endroit idéale pour farei appricéier le double usage à sa compagne.

 

Paysage vraiment génial, route facile, resto particulier.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour rider assez souvent dans les zecs en Mauricie, réserve Mastigouche, La Tuque, il est assez très rare de voir des duos. Il y a par contre plusieurs chemins qui se feraient très bien à deux. En Klr, c'est certain que ma femme ne vient pas. Ce n'est pas le type de moto pour rouler à deux pour mon avis personnel.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mastigouche à deux, pas certain que c'est la meilleur place pour que la madame accroche au plaisir de la moto hors route à deux sur la moto.

 

Oui pour une minoritée de dame un peu audacieuse, sans la moindre douleur au dos ou très en amour avec son chevalier, prête à tout endurer pour être avec lui. :wink:

 

Pour les autres, pour l'avoir fait suffisemment souvent, amener pas votre douce à la réserve la Mastigouche à la première sortie car ce sera la dernière. :wink:

 

À moins bien entendu que ce soit votre intention. :mrgreen: Je veux dire que ce soit la dernière sortie en couple.

 

Cler mon couple.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une petite ride 70% route 30% gravelle autour de Magog, Orford, Hatley, Mont Hereford, ....... Avec petites terrassaes ,restos, auberges, spas, etc .....

 

Ca peut convaincre beaucoup de conjoints/es.

 

Le seul probleme est que ma conjointe c'est fait faire peur en tant qu'ado et elle ne veut meme pas me faire confiance pour faire ce petit circuit incroyable !!!!!

 

:) Bonne Champs !!!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ride au VT presque à tout les fds, c'est tout simplement le paradis de la moto double usageet surtout les grosses, je suis à moins d'une heure alors c'est simple pour moi et en plus le gaz et la bouffe sont moins chère ????

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.