Jump to content

Mart

Recommended Posts

Dans le vidéo suivant, on voit des Vloggers réparer le Fly wheel Case d'un DRZ avec une pâte. Malgré la présence d'huile la pâte tient bon. J'ai demandé au propiétaire de la moto qu'elle pâte ils ont utilisé et il semble que c'est de la EpoxyGator Steel Stick. Il me disait qu'il n'a toujours pas changé le boitier et continue de rouler la moto sans aucune fuite. Étant donné, que je roule 90% du temps seul et dans les chemins de terre isolés, ça pourraît me sortir du pétrin.

 

 

J'ai trouver le produit: http://epoxygator.com/steelstick.html

 

Savez-vous à quel endroit où je peux m'en procurer au Québec ?

 

J'ai déja modifié la forme de mon shifter mais je cherche une sécurité de plus.

 

Bonne semaine em3600

Édité par Mart
Link to comment
Partager sur d'autres sites

il y en a partout dans tout les autoparts et canadien tire les home dépôt etc etc, tout en aura pour tout les goûts, j en ai toujours un dans mes bikes.

Édité par dualMike
Link to comment
Partager sur d'autres sites

il y en a partout dans tout les autoparts et canadien tire les home dépôt etc etc, tout en aura pour tout les goûts, j en ai toujours un dans mes bikes.

 

Merci dualMike,

réponse rapide :)

 

Je pensais que ça serait plus dure que ça à trouver....je vais m'en procurer dès demain.

 

Vive Ridaventure.ca the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

va voir ca, cette marque est la plus connue, il y en a partout au QC et c est celle que j aime le plus em3600

 

http://www.jbweld.co...ons/automotive/

 

Pour utilisation sur nos moteurs, tu me suggères quel modèle ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

a 7-8$ tu en prend un de chaque em3600

 

A 8$ ca règle le problème :)

Édité par Mart
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai déjà réparer un couvercle avec un produit similaire de loctite

Ça toffer 3-4 ans, j'ai vendu le bike comme ca

Comme mike dit ces toujours bon dans avoir un bout dans le sac

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'en achète à chaque printemps!!!! En fait, j'en achète et je le mets dans ma tool box. Pis quand l'été est fini, ça a tellement brassé durant mes rides que le putty est sorti de son contenant et il y en a partout!!! En fait mes pinces, mes clés et autres outils sont bien beurrés!! em0300

 

Faque à chaque automne, je jette le restant et j'en rachète un nouveau pour la saison qui commence!!! J'aimerais ça pouvoir le garder correct sans qu'il soit écrasé ou étendu partout!!!! Il va falloir que je lui trouve une place juste pour lui!!

 

em4000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pas dure de le gardez bon, ta juste a le tépez comme il faut avec du duck tape et en prime ca te fait un bout de duck tape en stock au cas ou em3600

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Je suis rendu là moi aussi.

 

a 7-8$ tu en prend un de chaque em3600

 

Ok, mais disons que je veux en apporter juste un sur ma moto... ???

Je prend lequel ? zi_have_no_idea

 

En passant, dans mon village de 6,000 habitants, il y a 3 détaillants de pièces d'autos (2 de trop à mon avis)

Aucun d'eux ne tient du JBWeld.

Ils ont le cold weld de Permatex.

Je vais commander mon JBWeld en ligne em0300

 

Il y a la "putty" originale:

(900 PSI, 5 minutes)

SteelStik-Putty.jpg

 

La "putty" haute température:

(800 PSI, 60 minutes)

HighHeat.jpg

 

 

L'epoxy normal en 2 tubes séparés:

(3960 PSI, 20-25 minutes)

productFull2.jpg

 

Et l'epoxy "rapide" en 2 tubes séparés:

(2424 PSI, 6 minutes)

KwikWeld.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Up ! em3600

 

J'ai un petit penchant pour le dernier, le KwikWeld.

Pas aussi pratique et facile que la "putty", mais plus résistant.

:?:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le steel stick origin est le plus versatile dans la trail.

Je mets le miens dans un gant en latex...comme il reste propre et j ai un gant pour le mélanger sans me beurrer les doigts!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mais je vais ajouter du ducktape autour comme Mike en plus du gant.

 

Je traine aussi des tampons d alcool comme dans une trousse de premier soin pour nettoyer le bobo sur la moto et enlever un peu d huile.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quand tu dis "un tube", tu parles d'un bâtonnet de "putty" (pâte) ou de un des 2 tubes de mélange époxy liquide ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le steel stick origin est le plus versatile dans la trail.

Je mets le miens dans un gant en latex...comme il reste propre et j ai un gant pour le mélanger sans me beurrer les doigts!!!

 

C'est vrai que comme dit El présidenté, les tubes de liquide sont plus fragiles.

Pis comme ce sera la plupart du temps pour une réparation temporaire sur une pièce qui ne subit pas trop de stress, moins de résistance ne sera pas si grave...

Genre que tu répares pas un swing arm cassé en deux avec ça.

Pour boucher une fuite d'huile, ce sera parfait.

Donc j'irai pour la putty originale.

 

Merci !

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quand tu dis "un tube", tu parles d'un bâtonnet de "putty" (pâte) ou de un des 2 tubes de mélange époxy liquide ?

 

Le mastic ... c'était du rebadger MSR .... parfaitement utilisable a part un ou deux petit mottons dur ,donc fiable pour conserver dans la boite a outils a long terme ...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.