Jump to content

Financement, Chandails, Jersey... Qqchose...


Gitan

Recommended Posts

Bon, à matin j'ai le goût de relancer cette discussion... em3600

 

Fondateur, Modérateurs, modératrice, si ça n'est pas approprié, verrouiller le sujet.

 

Ça vient pas du fait que je suis en train de faire mon lavage, et que je me cherche un t-shirt propre... em0300 C'est plutôt un questionnement qui me trotte dans la tête depuis quelques années, le sujet a déjà été abordé avec d'autres et par d'autres, mais ça fini toujours un peu drôlement comme discussion... avec personne qui prend vraiment le relais pour lancer un projet.

 

Le financement de RidAventure est important, vous n'avez peut-être pas idée, mais ça coûte cher en tabarouette hébergé un forum avec autant de traffic que celui-ci.

 

Malheureusement, les activitées qui rassemble le plus de riders, comme la Classique, se dissocient peu à peu du forum, et votre contribution à ces journées mémorables n'aide pas au financement du forum. Je lève mon chapeau aux organisateurs, qui se dévouent pour faire de ces rides les plus agréables et sécuritaire possible, et je sais que c'est énormément de travail.

 

Je me questionne simplement sur le fait qu'on participe sans que ça aide un peu à ce médium de communication qui nous rassemble. Est-ce que les contributions des nombreux riders à ces rides "payantes" devraient en partie aider à financer le forum qui nous rassemble? Est-ce que cela doit rester indépendant et séparé? Je ne sais pas. zi_have_no_idea Je pense qu'on peut tous avoir notre petite idée là-dessus. C'est certains que les commanditaires de ces évènements et leurs produits bénéficient de toute cette visibilité grâce majoritairement à notre présence en si grand nombre sur le forum. zwhat

 

Toujours est-il que le financement du forum, ça doit passer par nous, ses membres. Par la force de notre nombre, si on accepte d'avoir des commandites, et par nos dons, si on le veut bien. En la réalité, moi je préfère avoir un p'tit qqchose en retour de ma participation au financement. Un t-shirt, un jersey ou gilet comme il s'est fait dans le passé, un porte-clées à la limite... em3900

 

Personnellement, je ne veux pas voir de pub dans notre petit monde, donc je préfère donner via le financement d'une ride ou acheter un produit "RidAventure" plutôt que de trop me fier sur des commanditaires. Il faut aussi garder notre forum libre d'influence externes, donc mieux vaut se financer nous même. C'est mon avis bien personnel. :wink:

 

Et vous? Qu'en pensez vous?

 

Des volontaire pour relancer un design de t-shirt? Des produits qui vous intéresse plus que d'autres? On passe un chapeau à la Classique?...

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Gitan

 

Belle iniative ton post, je la salue...

 

Juste deux petites précisions au sujet de l'apport de La Classique,

 

1- Elle ne se dissocie pas de Ridaventure, plutôt elle s'ouvre à tous les riders de double-usage, c'est un rassemblement tous azimuth! Et Ridaventure est au centre de ça

 

2- Il est déjà prévu que le forum reçoive un support financier de la Classique une fois qu'on sera en mesure de fermer les livres sur la ride 2014, comme on a dit, on fait pas une cenne avec ça et tous les profits si il y a retourneront aux riders d'une façon ou une autre.

 

3- Quelqu'un veut passer le chapeau ou faire un moitié-moitié au souper de la Classique? No problemo!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Juste préciser que la Classique 2013 qui avait un budget de 7000 $ selon Runwolf au matin de la ride devant tout le monde n'a versé aucun montant 0 $ au forum RidAventure, probablement par l'absence de surplus, je n'insinue rien.

 

En ce qui me concerne RidAventure ne veux pas de sommes résultant de ces rides payantes. S'il y a des surplus une bonne année que les organisateurs l'utilisent pour l'année suivante...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

1- Elle ne se dissocie pas de Ridaventure, plutôt elle s'ouvre à tous les riders de double-usage, c'est un rassemblement tous azimuth! Et Ridaventure est au centre de ça

 

Ce qui est tout à fait dans la philosophie de RidAventure... L'acceuil de nouveaux membres et participants a toujours été au Coeur de notre mission...

 

Aucune division ou scission n'a été l'oeuvre de RidAventure, ka porte a toujours été grande ouverte.

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

...En ce qui me concerne RidAventure ne veux pas de sommes résultant de ces rides payantes. S'il y a des surplus une bonne année que les organisateurs l'utilisent pour l'année suivante...

 

Oui, j'ai pensé que le fait que les rides "payantes" soit reliées directement au forum pourrait engager une responsabilité de l'entité RidAventure en cas de pépins... em1100 Personne ne souhaite d'accidents, mais au cas où... T'as certainement passé plus de temps sur la question!

 

C'est certains que ce n'est pas la vocation du forum et il vaut mieux être prudent. L'organisation de rides, payantes ou pas, est une affaires entre riders, je comprend.

 

Donc...? On pense à des T-Shirts? Vestes? Tire-Irons? Tool-Wraps?

 

Trop de neige, je suis en mode magasinage moé-là! em0400em3900

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tout à fait Gitan, comme RidAventure n'a pas de visibilité sur les protections prises par les organisateurs de rides il est primordial que ce soit clair pour tous.

 

RidAventure.ca n'organise pas de rides, les RidAventuriers le font...

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Peut être faciliter des achat. Ex: les sticker ridavanture, surement beaucoup de membre les achèterais si ca serais facile......

 

M4e sur leur page principal il a un lien (très facile) pour faire un don, et ca fonctionne.

Édité par Roots
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quel est le cout d'operation du forum, annuellement? Il me semble qu'il serait logique de commencer par ca, pour ensuite voir combien de $ il faut generer.

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Gitan , j'ai déjà fait des rides avec des gens qui avaient des Jerseys avec logo RidAventure , et je crois que cela serait une belle et bonne alternative de générer des sous pour défrayer le coût de l'hébergement de Ridaventure .

J'ai travaillé 15 ans dans des boutiques de sports et ce qui était payant était la guenille !

 

Les stickers de différentes grandeurs et couleurs sont disponibles ( voir Stou) , mais t-shirts et jerseys , cache-cou ou cagoule pour temps froids , porte-clés en mousse ou cuir ou tissus afin de ne pas maganer la peinture ou le métal autour de la serrure , seraient à mon avis des +++++ à mettre en ligne et seraient preneurs !

Au pire on peut faire un genre de petit sondage ,( ce qui est un peu le cas présentement ) pour voir la réponse des gens , faire des dessins de différents styles pour voir ce qui serait le plus tentant pour la majorité , et si la réponse est bonne , on rajoute des choix de dessins ou logos différents ; et de voir quelqu'un avec le t-shirt à l'épicerie , ferait véhiculer le nom encore plus !

Si le design du t-shirt est beau , j'en veut un , ou deux, trois ! Je porte des t-shirts qui représente mon employeur et il me paie pour travailler pas faire de la publicité pour lui , mais je suis fier de porter ces t-shirts . Il en serait de même pour ceux de RidAventure ! J'ai déjà des stickers sur ma Ténéré , et je devrai voir Stou pour en mettre d'autres sur mon Xr .

 

Alors je suis d'avis que c'est une belle option que j'appuie , et attends de pouvoir porter mon t-shirt RidAventure ! em3600

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je crois aussi qu'il faut faire la différence entre le forum qui est une entité privée avec un propriétaire et les rides. Si Touche veux capitaliser sur son forum et/ou faire du "merchandising" c'est son choix.

 

Les rides qui sont sous la responsabilité de leurs organisateurs peuvent aussi le faire.

 

Qui dit financement dit entente entre les parties. Qui dit entente dit partage des responsabilités. Je ne sais pas s'il est souhaitable de créer ces liens.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comme j'avais dit dans une dernière conversation sur le forum, personellement je pense que l'adhésion sur le site doit rester gratuite.

 

Aussi, comme la vente de chocolat dans les écoles, la vente de T-Shirt ne rapporte pas beaucoup en %.

 

Cependant, si Marc (Touche) proposait à chacun de fournir $10-$20 par an de façon volontaire, je suis certain que les 400 membres les plus actifs embarqueraient sans problèmes.

 

Si en plus il y avait un T-Shirt, etc ... j'en achèterais - la seule chose avec ça c'est de garder un inventaire ou de les commander 1 fois par an pour tous.

 

My 2 cents .............

 

PS Ça me coûte +/- $60/mois pour que ma femme écoute L'Auberge du chien noir et que mes enfants écoute Télétoon - $10-$20 par an sur base volontaire me ferait plaisir

Édité par MICMERG
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un des problème la dedans, c'est la MÉGA logistique a travers tous ça...

 

quand tu commande (mettont) 300 T-shirt avec quasiment autant de grandeur, il faut qu'il y'est quelqu'un qui dispatch tout ça...

 

Ça vous tente tu??

Moi perso, non, j'ai crissement pas le temps, et tout le monde est pareil, c'est vraiment de la job...

 

Mais mais mais MX-pro nous offre la chance de s'acheter un T-shirt avec le logo de MX-Pro, mais tu commande direct par internet et tu paye direct sur le site...

Je sais pas si Don pourrais nous en dire plus, et comment les profit revienne à la personne, mais si ça pourrais nous permettre d'acheter des T-shirt, et que le forum recoive les profit, sans que personne ce casse le cul avec le dispatch de tout ça, je pense qu'on serais gagnants tout le monde....

 

http://teespring.com/mxpro

 

Avec une affaire de même, chaque personne choisie ça grandeur, et peu même prendre l'option de commander un hoodies, un t-shirt pour femme et quelques autres option du genre... La gestion ce fait par le site, et non un gars qui ce casse le cul avec une liste de commande interminable...

 

Qu'en pensez vous?

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Cafe press fait ce genre de chose.

www.cafepress.ca

Maintenant, comme Touche n'a rien demande, je me demande un peu l'interet d'aller de l'avant avec un tel projet si le principal interesse n'y voit pas d'avantages.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi ce qui arrive quand l'hiver tarde est que je perd la boule !!!!!!!!!

 

Mon gars est en train d'écouter Die Hard en français et il disent: '' ... On passe au niveau 2 ......... '' Moi j'ai entendu: '' ... Je passe un numéro 2 ....... '' Ça faisait pas trop winner !!!!!!!!!

 

Il est vraiment temps que le 4 pieds de neige fonde devant le cabanon :)

Édité par MICMERG
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je vous remercie tous pour votre sollicitude, je ne tenais qu'à préciser que les classiques ne financent pas RidAventure.

 

J'ai un plan et ça va passer par la vente de vêtements.

 

Je vous en reparlerai.

 

Mais je veux aussi préciser que les rides organisées sur RidAventure peuvent utiliser le nom de RidAventure mais ne peuvent en aucun cas vendre des articles avec le nom et ou logo RidAventure mis à part un t-shirt de ride comme ce sera le cas à la Classique.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi je serais acheteur pour un t shirt , chandail ex... avec le logo RidAventure

Édité par Fireman
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je vous remercie tous pour votre sollicitude, je ne tenais qu'à préciser que les classiques ne financent pas RidAventure.

 

J'ai un plan et ça va passer par la vente de vêtements.

 

Je vous en reparlerai.

 

Mais je veux aussi préciser que les rides organisées sur RidAventure peuvent utiliser le nom de RidAventure mais ne peuvent en aucun cas vendre des articles avec le nom et ou logo RidAventure mis à part un t-shirt de ride comme ce sera le cas à la Classique.

 

J'ai vendu mon bike l'automne dernier pis y'avais un sticker Ridaventure dessus.....dis moi pas que je suis dans la schnoutte moé là ??? :wink: :mrgreen:

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai vendu mon bike l'automne dernier pis y'avais un sticker Ridaventure dessus.....dis moi pas que je suis dans la schnoutte moé là ??? :wink::mrgreen:

 

Hey mon ami ! Une moto avec un sticker Rideaventure, c'est un plus value ! em3600 em3600

 

Tu aurais pu vendre beaucoup plus cher ! em1100 em1100 :wink:

 

 

Moi, j'aime bien les vêtements........Un chandail au logo de notre super forum....j'aimerais bien ! em3600 em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

em3900 l'idée des t-shirts pour financer(aider)est intéressante, en plus, je serais très fier de le porter.Le logo ridaventure est déjà très beau. Oui ça peux

être compliqué un inventaire,alors pourquoi ne pas demander aux membres ridaventure de donner leur commande à une date fixée avec la ou les grandeurs désirées.Tout ça via le site. Bien entendu avec une dte butoir. Les profits iraient pour la gestion du site et répondrait aux attentes de tous.

 

castor rouleur

Link to comment
Partager sur d'autres sites

MX Pro est une entreprise... il peut investir du temps pour faire tout ça, le but est de véhiculer son image dans le but ultime de faire assez d'argent pour en vivre...

 

C'Est mnoins d'ouvrage que pour nous, la motivation l'est...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

De là ma question.. Est-ce que le site Teespring s'occupe du shipping?

Parce que si oui, on a juste besoin d'un gars qui fait le logo et qui s'occupe de partir la commande, le reste dois se faire pas mal tout seul non?

 

Je vais demander à Don comment ça marche cette patente là...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon!! Je fais pas juste des niaserie t'sé! zbad_smile

 

big_smile big_smile big_smile

De là ma question.. Est-ce que le site Teespring s'occupe du shipping?

Parce que si oui, on a juste besoin d'un gars qui fait le logo et qui s'occupe de partir la commande, le reste dois se faire pas mal tout seul non?

 

Je vais demander à Don comment ça marche cette patente là...

 

teespring c'est pour tout le monde !

 

Tu te fais un logo, tu places une commande de tant de t-shirt, hoodies ect. pour rentrer dans ton argent et tu détermine une date de fin de vente. Si tu vends le nombre déterminé dans le temps déterminé, ils lancent la production et les gens reçoivent leur commande. Si tu en vends plus que ce que tu as commandé, tu fais du profit....en tout cas, quelque chose comme ça. em3900

 

Moi, j'avais déjà commandé celui-ci...très bonne qualité de vêtements.

 

post-96-0-22572100-1396214063.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 5 years later...

J'y connais rien mais amassé des don avec Paypal, il y a beaucoup de site qui font ça, sa reste simple, et ont peu donnez comme ont veut quand ont veut

Par contre aucune idée comment ça fonctionne tout ce que je fait ces donné, mais je crois qu'il faut que ça soit sans but lucratif légalement 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.