Jump to content

Mont St-Pierre En Gaspésie ?


Recommended Posts

La question est?

est ce que ça monte ou, avons nous le droit de monter?

 

Réponse: Ça monte, et si on a le droit? Ça je ne sais pas...

Édité par cado
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour monter sur le mont St pierre un auto monte mais la descente est très dur sur les freins. Alors en Double usage je ne crois pas que se soit un problème. Je vous conseille aussi de passer dans le parc éolien de Gros-Morne et Manche-d'épée. Vous pouvez aussi atteindre le parc éolien par la route de Murdochville très beau paysage et très impressionnat. Plusieurs KM de belle guernotte à faire dans ce secteur.

Bonne ride.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Est-ce qu'il y a des cartes ( map papier ) des chemins forestier de la Gaspésie ?

 

Si tu as ta vignette FQMHR, les clubs quad de la gaspésie sont affiliés FQMHR. Donc, acceptent les motos. Il y a des cartes papiers mais aussi dispo en ligne sur le site de la FQCQ.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voici un petit film que j'ai fait l'ete passe. Je confirme que la montee se fait tres bien en dual-sport. J'ai meme monte avec un passager avec mon puissant TW200 :mrgreen:

 

Sujet du film: Parapente et Paramoteur. Je suis le pilote du centre a la fin du film. :)

 

[media]

[/media] Édité par Mart
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

? je suis aveugle !

 

My bad :wink:

 

Ca devrait fonctionner maintenant.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Y'a des prise de vues en dernier ou vous etes assez haut. Je dirais même au dessus des 4000 pieds est ce que je me trompe?

Très beau vidéo!

 

Le Mont Saint-Pierre a environ 1400 pieds de denivele. Lorsque je fais face a la vallee avec le Mont a ma gauche, je suis au environ de 2500 a 3000 pieds. J'avais mon altimetre mais je ne me rappelle plus l'altitude exacte.

 

Pour ma part, j'aime mieux voler entre 10 et 800 pieds, les details sont plus perceptibles.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow !!! Que de souvenirs, j'ai fréquenté le Mont St-Pierre durant environ 15 ans. J'étais alors amateur de deltaplane et ensuite de parapente. J'y ai fait mes plus beaux vols à vie. Le Mont St-Pierre est en endroit vraiment magique tant par la géographie, les conditions de vols peuvent devenirs magique et les gens qui habite ce coin de Gaspésie.

Mon record d'altitude là-bas est de 7500 pieds dans des conditions d'une douceur incroyable, aucune turbulence dû au fait que les vents viennent du large et il n'y a aucun obstacle pouvant créer des pertubations.

Ha les souvenirs... :-)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow !!! Que de souvenirs, j'ai fréquenté le Mont St-Pierre durant environ 15 ans. J'étais alors amateur de deltaplane et ensuite de parapente. J'y ai fait mes plus beaux vols à vie. Le Mont St-Pierre est en endroit vraiment magique tant par la géographie, les conditions de vols peuvent devenirs magique et les gens qui habite ce coin de Gaspésie.

Mon record d'altitude là-bas est de 7500 pieds dans des conditions d'une douceur incroyable, aucune turbulence dû au fait que les vents viennent du large et il n'y a aucun obstacle pouvant créer des pertubations.

Ha les souvenirs... :-)

 

Et les gaspésiennes :mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'annee passe j'ai vu une KTM 690 Enduro durant que j'etais au festival. C'etait un membre du forum ?

Édité par Mart
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ca passe en masse, ca monte sur un salle temp!!!! soit prudent on a rencontrer un jeep qui descendait dans une courbe, pas évident!!

Nous avons descendue par l'autre versant dans une trail de quad tres cool..

Nous avons dormit sur le sommet , si tu est propre et respectueux des installations, je ne crois pas que ca cause probleme.

 

 

423418_3967146370678_1062229817_n.jpg

 

622418_4241856855860_562525633_o.jpg

 

920006_10203177441708074_3506441568240080279_o.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow !!! Que de souvenirs, j'ai fréquenté le Mont St-Pierre durant environ 15 ans. J'étais alors amateur de deltaplane et ensuite de parapente. J'y ai fait mes plus beaux vols à vie. Le Mont St-Pierre est en endroit vraiment magique tant par la géographie, les conditions de vols peuvent devenirs magique et les gens qui habite ce coin de Gaspésie.

Mon record d'altitude là-bas est de 7500 pieds dans des conditions d'une douceur incroyable, aucune turbulence dû au fait que les vents viennent du large et il n'y a aucun obstacle pouvant créer des pertubations.

Ha les souvenirs... :-)

 

 

Hey merci!

post-1147-0-87288900-1397124741_thumb.jpg

Édité par Wildgood
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

ça monte aucun problème. C'est le village qui est à coté de mon village natal Mont-Louis et oui y'a des très beau spots à voir dans ces trails là! Y'a beaucoup de trail accause des éoliennes donc plus facile de se perdre ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ça monte aucun problème. C'est le village qui est à coté de mon village natal Mont-Louis et oui y'a des très beau spots à voir dans ces trails là! Y'a beaucoup de trail accause des éoliennes donc plus facile de se perdre ;)

 

Toi tu devais tirer les bretelles à Tico quand tu étais jeune!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 7 months later...

je suis de st luce pret de rimouski nous avons l montagne st pierre a la redemption... la vue et super il y a un belvedere pour observation on vois le mont st pierre et chic choc il ya un parc éolienne ....mais je vais aller sur le mont st pierre cette été!!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ça monte aucun problème. C'est le village qui est à coté de mon village natal Mont-Louis et oui y'a des très beau spots à voir dans ces trails là! Y'a beaucoup de trail accause des éoliennes donc plus facile de se perdre ;)

 

Pat Garret à l'écoute??

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Donc, attention au futur beau-frère the_devil

 

Tu aimerais trop ça m'avoir comme beau frère grosse cayotte.

Un beau frère-guide de moto.. privé pour la Haute-gaspésie MMMmmmmm!

 

As-tu une photo de tes soeurs? em3700

Édité par Wildgood
Link to comment
Partager sur d'autres sites

ti PIT

je suis de st luce pret de rimouski nous avons l montagne st pierre a la redemption... la vue et super il y a un belvedere pour observation on vois le mont st pierre et chic choc il ya un parc éolienne ....mais je vais aller sur le mont st pierre cette été!!!!

 

Et ca se monte en moto a ce bevedere?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ti PIT

je suis de st luce pret de rimouski nous avons l montagne st pierre a la redemption... la vue et super il y a un belvedere pour observation on vois le mont st pierre et chic choc il ya un parc éolienne ....mais je vais aller sur le mont st pierre cette été!!!!

 

Et ca se monte en moto a ce bevedere?

 

Tu devrais plus demander si ca se descend. em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ti PIT

je suis de st luce pret de rimouski nous avons l montagne st pierre a la redemption... la vue et super il y a un belvedere pour observation on vois le mont st pierre et chic choc il ya un parc éolienne ....mais je vais aller sur le mont st pierre cette été!!!!

 

Et ca se monte en moto a ce bevedere?

oui mon amie je suis pret a y aller avec toi

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ca prend tu des tires a pitons ?

Pas de farces, je suis entrain des tirer des plans pour l ete prochain et decouvrir........ avec un (loca)l, style Ti-Pit ce serait bien

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wildgood, jsuis pas certain de te replacer mais oui pour Tico et Pat Garette j'ai déjà été appelé ainsi, toi du côté ouest j'en connais juste un qui roule en moto et c'est Pierre alors, est ce que je suis dans le champ ?

 

Pour répondre aux autres, jpense pas que t'ai vraiment besoin de tire à piton, arrive pas avec des slick aussi. C'est des chemins forestier pour la majorité.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.