Jump to content

Qu'as Tu Fait Sur Ta 690 Aujourd'hui ?


Djieff

Recommended Posts

il y a plusieurs façon de faire, moi j'ai parlé avec mécano qui a 30 ans d'expérience et qui possède une concession ...

ça méthode prend 15 minutes

 

voici une procédure fait de mémoire:

1- enlever le plastique de droite

2- marquer le tuyau qui va au moteur à partir de la canister

3- enlever la canister

4- mettre une bolt dans le tuyau qui va au moteur avec un collet pour par que l'air entre

5- placer le tuyau qui va à la tank à gaz pour pas qui traine à terre

 

voilà la moto va mieux à bas régime et à basse vitesse :)

 

cette procédure vaut pour les 2011 et moins, je ne sais pas si c'est différent pour les 2012 et +, mais je crois que c'est pareil

 

un ami qui a acheté un 2014, le garage l'a enlevé avant même de lui remettre la moto!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

il y a plusieurs façon de faire, moi j'ai parlé avec mécano qui a 30 ans d'expérience et qui possède une concession ...

ça méthode prend 15 minutes

 

voici une procédure fait de mémoire:

1- enlever le plastique de droite

2- marquer le tuyau qui va au moteur à partir de la canister

3- enlever la canister

4- mettre une bolt dans le tuyau qui va au moteur avec un collet pour par que l'air entre

5- placer le tuyau qui va à la tank à gaz pour pas qui traine à terre

 

voilà la moto va mieux à bas régime et à basse vitesse :)

 

cette procédure vaut pour les 2011 et moins, je ne sais pas si c'est différent pour les 2012 et +, mais je crois que c'est pareil

 

un ami qui a acheté un 2014, le garage l'a enlevé avant même de lui remettre la moto!

 

Il y a 2 fils qui sortent du Canister. (Les photos viennent de http://ktm690.info/index.php/Canisterectomy_-_Bartron

 

Une, est la ligne qui vient du bouchon d'essence et l'autre part du canister vers une gogosses electronique non?

Canisterectomy-Bartron-1.jpg

 

 

Sur la photo du bas, la ligne qui vient du bouchon a gaz pendouille et l'autre vas vars la gogosse non?

Canisterectomy-Bartron-4.jpg

Édité par 12Bong13
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Attache celui qui viens de la tank à un endroit qui pourras pas se boucher et l'autre mets une bolts qui rentre juste + une tie rap.

Celui de la tank je l'ai fais pointer vers le bas alors ca évite que ca entre dans le trou.Tu l'attache mais sans serrer ,juste pour le maintenir en place

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Attache celui qui viens de la tank à un endroit qui pourras pas se boucher et l'autre mets une bolts qui rentre juste + une tie rap.

Celui de la tank je l'ai fais pointer vers le bas alors ca évite que ca entre dans le trou.Tu l'attache mais sans serrer ,juste pour le maintenir en place

 

OK parfait. Je regarde ça bientot.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon ben petite soirée productive hier !

 

-Installer skid plate Flatland - OK

-Canisterectomy - OK

-Boucher/Percer trou pour drainer câbles à gaz - OK

-Ride entre 20h30 et 23h00 - OK em3600

 

Ça c'est l'ex de 12Bong13:

http://www.ridaventu...-neuve-presque/

gallery_1276_164_479683.jpg

 

 

 

Tel que discuté ici:

http://www.ridaventu...ueur-de-cables/

J'ai réorienté les câbles à gaz vers le bas quand j'ai installé mes risers 2"

gallery_1276_164_464762.jpg

 

 

Pis là j'ai bouché le trou sur le dessus avec un bout de tape rouge.

Si ça ne dure pas, je trouverai une solution plus "permanente"

gallery_1276_164_79452.jpg

 

 

Et j'ai percé un nouveau trou de drain tel que suggéré par EvilGrosminet ici:

http://www.ridaventu...es/#entry328959

Je l'ai mis au point le plus bas, près de la capote de caoutchouc.

gallery_1276_164_1415.jpg

 

 

Pis j'ai suivi les instructions de Rage_spy un peu plus haut pour faire la canisterectomy, c'était très simple !

J'ai enlevé la "canisse" avec l'intention de la transformer en contenant et de la remettre en place pour transporter de petits objets qui servent pas souvent.

gallery_1276_164_215720.jpg

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis entrain de changer les bolts pour le sub frame. Job pas trop difficile à date, je fais ça tranquillement sur mon heure de dîner, donc c'est une job que je vais terminer demain (samedi).

Le plus long a été d'enlever la boite à air... C'est une tantinet de gossage quand tu fais ça pour la première fois. Je vais mettre des photos de la job au courant de la fin de semaine.

 

Aujourd'hui je lui ai commander un protège radiateur KTM Power parts

rad_guard_76535940000.jpg

 

 

 

Aussi aujourd'hui j'ai acheter un banc seat concept à très bon prix d'Ann690. Reste à le monter sur la panne du siège.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai fait mon canister hier en 15 minutes. J'ai pris des photos. Je vous mets ça en ligne ce soir.

 

Tu me diras si tu entends une différence dans le son de ta moto… moi, j’ai l’impression que ça a changé.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

Tu me diras si tu entends une différence dans le son de ta moto… moi, j’ai l’impression que ça a changé.

 

Rien remarqué à date...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu me diras si tu entends une différence dans le son de ta moto… moi, j’ai l’impression que ça a changé.

 

Moi non plus pas remarqué de changements dans le son.

Ça doit être psychologique, mais à ma première ride sans le canister, j'avais l'impression que le moteur tournait mieux, qu'il prenait mieux son gaz...

zi_have_no_idea

Link to comment
Partager sur d'autres sites

photo de ma canisterectomi complet j'ai couper les deux fil de la valve j'ai prit un boute de fil j'ai étamer ma résistance placer des quick connections connecter mon ti boute de fil et boucher l'entrer ou le carbu ca ma couter 20 $ avec le fer a étamer et l'ordi code pas 250 km de fait depuis et le bike vire mieux a bas régime

post-6999-0-76374200-1403909857_thumb.jpg

post-6999-0-50195700-1403909888_thumb.jpg

post-6999-0-21003000-1403909927_thumb.jpg

post-6999-0-48329900-1403909952_thumb.jpg

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai installé un nouveau levier de clutch shorty Midwest mountain engineering

 

gallery_1341_473_1174529.jpg

 

Le vieux

gallery_1341_473_1753065.jpg

 

Le nouveau

gallery_1341_473_1501980.jpg

 

Tel que décris sur leur site celui-ci donne une réduction d’effort de 50% comparé au levier stock et sens oublier que le levier et plus court.

 

Les plus:

-Facilité d'activer la clutch même a un doit

-De construction très solide finition de qualité!

-Un ajustement de plus que l'original qui nous permet d'ajuster la fin de cours du levier lorsqu'on le relâche.

 

Les moins:

-Elle n'est pas donné a un prix a la porte de 110$ (mais selon moi elle en vaux le coût)

-Le diamétre du levier et en peux plus gros et moin ergonomique (plus carré) que celui d'origine

-Perte de la vis d'ajustement rouge qui ne nécessite aucun outil pour ajuster le levier (Le nouveau est ajustable via une clé Hex de 2mm)

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas nécessairement aujourd'hui mais...

 

J'ai enlever des centaines de petits points..

IMG_1612.JPG

 

Je lui ait donné un gros cul...

IMG_1621.JPG

 

J'ai coupé des brackets...

IMG_1643.JPG

 

J'ai installé des brackets...

IMG_1658.JPG

 

J'ai branché des fils électriques...

IMG_1652.JPG

 

Je lui ait donné de beaux grands yeux...

IMG_1654.JPG

 

...et la voix d'un ténor italien...

IMG_1659.JPG

 

On a jouer à des jeux vidéos...

IMG_1756.JPG

 

à suivre...

  • J'aime 8
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je me suis fait tirer par un autre 690 em4000 !! heureusement je n'était pas très loin de la maison ! em3700 Et de plus le problème fut résolu le même soir ! em3600 ...

Sa fait quelque temps que lorsque je l'avais ma moto elle ne voulais plus partir après ! je soupçonnais une court circuit, ou un connecteur qui prenais l'eau. La dernière fois que j'ai laver ma moto je l'ai laisser fonctionner pour voir a quelle moment elle allais s'arrêter em0800. Elle c'est arrêter lorsque j'ai arroser cette pièce. Mais cela ne fesais aucun sens. post-13285-0-49925000-1405522010.png

(Photo a sapitch modifier)

Alors j'ai décider d'aller me promener pareille em4200 .

 

Une fois la moto remorquer a la maison je pensai que c'étais un problème de pompe a gaz. Elle fessais du feux, startais, mais je semblais rien vouloir savoir de plus!! Alors commence a enlever le air box pour approfondir le diagnostique. Voilà que je me rend contre que le air box est fixer au injecteur mais pas des injecteurs au moteur. em0300 Alors je remonte le tout un petit coup de starter et tout marche maintenant a merveille em3600

 

Diagnostique... la moto avais fait un très gros back fire un fois alors je crois que c'est à se moment que le tout ce serais dé-clipser.

 

Moral ... lorsque la moto fait un back fire regarder pour être sur que le air box est encore a sa place em3700em3600

Édité par rofon
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Je lui ait donné un gros cul...

IMG_1621.JPG

 

 

 

 

 

 

 

Je lui ait donné de beaux grands yeux...

IMG_1654.JPG

 

 

 

Un ti-kit Quest de chez KTM Basel ?

em4700

 

C'est quoi c't'histoire de gros cul ?

Je viens de lire sur le site de KTM Basel que le réservoir arrière est porté à 14 litres, soit 2 litres de plus que l'original...

http://www.ktmbasel.ch/ktm-basel-690-quest-the-ultimate-ultralight-travel-bike.html

Me semble que c'est pas mal de trouble pour un maigre 2 litres...

Ce nouveau réservoir cache-t-il d'autres surprises ?

 

T'as des détails sur les lumières ?

Marque / modèle / puissance / wattage / diamètre / etc...

 

Merci !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Nope, ça s'est réglé "tout seul".

Quand j'ai appris que ça pouvait nuire, j'ai fait très attention de ne pas remplir "au bouchon".

Mais ça change rien quand tu n'as plus de canister, s'il y a trop d'essence, elle coule direct par terre.

Bref, pas de problèmes à mes derniers 7,000kms

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 litres c'est 40 km de moins à marcher...

 

Ce que je veux dire, c'est que d'enlever un réservoir de 500$ pour en mettre un de 1,200$ pour seulement 2 litres de plus, c'est pas tellement rentable...

Ça fait cher du litre !

(chiffres approximatifs)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce que je veux dire, c'est que d'enlever un réservoir de 500$ pour en mettre un de 1,200$ pour seulement 2 litres de plus, c'est pas tellement rentable...

Ça fait cher du litre !

(chiffres approximatifs)

 

surtout qu'un 2 litres touractech coute moins de 40$ pis tu mets ca dans un sac tres facilement :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mais bon, ça enlève rien au kit Quest, il est "fucking génial" em3600

Le réservoir de 14 litres est peut-être plus léger ?

Et puis il a une attache pour le nouveau muffler...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quand j'aurais un peu plus de temps, je vais faire un post dédié au Quest et ma folle histoire... :blink: ça semble intéresser quelques personnes ;)

 

Mais il y a une erreur sur le site de KTM Basel, le réservoir fait un maigre:

 

18 litres

 

KTM Basel sont une petite gang de passionnés. Je crois qu'ils sont 6 pour faire rouler la place et "on the side" ils ont conçu le kit Quest. Alors on comprend qu'ils ont d'autres priorités que le site web, qui est gèrer par KTM (siège social) de toute façon.

 

Les réservoirs, Nav tower lumières et siège sont des pièces d'usine de la 450RR.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quand j'aurais un peu plus de temps, je vais faire un post dédié au Quest et ma folle histoire... :blink: ça semble intéresser quelques personnes ;)

 

popcorn.gifpopcorn.gifpopcorn.gif

 

... le réservoir fait un maigre: 18 litres

 

Ahhh, c'est déjà mieux !

 

En fouillant pour trouver des infos sur le kit Quest, je suis tombé là dessus:

http://www.ktmtwins.com/rally-raid-auxiliary-tank

http://www.rally-raidproducts.co.uk/KTM-690-Enduro-R-SMC/ktm-690-enduro-rear-tank/ktm-690-enduro-rear-fuel-tank-black

new_rally_raid_copy_2.jpg

 

J'avais pas vu ça avant, c'est intéressant.

C'est un réservoir auxiliaire de 4.5 litres qui s'installe en arrière et qui rentre sous le rack KTM/Touratech, comme ça:

 

10759995706_d1939738b9_o.jpg

 

Ça revient pas mal plus cher que les Rotopax, mais ça laisse l'espace libre sur les racks...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Haha! Ça me fait tout drôle d’écrire ici! Ce soir sur la 690 à 12bong13 (bin quoi?! j'en ai pas de 690 moi!) on à fait ça:

 

post-5133-0-14722400-1406769591_thumb.jpg

 

Ça c'est un..... 12bong13 comment on appelle ça? Je vais d’ailleurs lui laisser le plaisir de vous dire à quoi ça sert étant donné que c'était son idée et que je n'ai fait que la conception et une partie de la création. em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour reprendre le post de Jade. Donc j'ai installer un bumper (un support dans le fond) sur mon rack arrière SW-Motech.

 

Comme vous voyez sur la photo (en dessous) le rack est attaché au frame de la moto par les 4 vis qui sur l'aile. Il y a uncun support en dessous du rack lui même.

alurack_ktm_690_enduro.jpg

 

Il y a une limite de charge sur le rack à 5kg. Comme l'autonomie du KTM est pas celle d'un KLR ici en Abitibi, il y a quelques fois où on a besoin de plus d'autonomie entre les points d'essence. Je vais donc trainer pour ses occasions un Kolpin sur le rack (Merci Vyxenn!).

 

Ou par exemple les fois ou je vais partir avec des bagages, j'ai adapter mon top case Pélican pour le rack (il risque d'avoir plus de 5kg) par exemple.

 

Je ne suis pas ingénieur, mais je me disais que si il y avait un genre de support en dessous du rack qui s'appuie sur le dessus de l'aile quand le rack est chargé, ceci enlèverais du stress sur les 4 vis à l'avant.

Donc comme Jade est patenteuse, elle m'a trouvé un morceau de caoutchouc (Je pense que c'est un bloc de caoutchouc qui vas entre les lames de spring d'amortisseur de camion) et elle a trouvé une manière ingénieuse de la faire tenir après le rack.

 

Donc en plus ou moins 1 heure de travail (mesure, coupage à la scie, trouver la vis et la bolt pour faire tenir le tout, perçage du rack et du bumper), tigidou, la job est faite!

post-5133-0-14722400-1406769591_thumb.jpg

 

Aujourd'hui je fixe le bracket de Kolpin sur le rack avec Vyvenn.

Édité par 12Bong13
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

je sais pas si tu devrais mettre une pellicule transparente en dessous de ton morceaux pour proteger l'aile car

tu vas voir que ca vibre pas mal à moins que tu les forcer pour enlever le jeux.

 

Y a vraiment pas grand chose qui supporte en dessous de là,c'est assez faible . on verras si ca peux endommager autre chose avec le temps.

tiens nous au courant

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je dirais que ça te permet de charger 5kg de plus, j'ai vu un gars le tester avec un 5L de gaz direct dessus sans les pognés en acier et il a cassé le subframe de plastique qui est là

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je vais voir en fin de semaine. Je vais mettre un Kolpin de 5L.

Les bolt du subframe sont assé solide, je suis pas inquièt. Je vous garde au courant.

Il y a un mini jeu entre le bumper et l'aile. Une fois avec le poid dessus, celui ci devrait toucher l'aile et s'appuyer dessus.

Je pense pas avoir de problème. Le rack Touratech a quelques chose de similaire .

http://www.touratech-usa.com/media/MfdCHw/?size=prodfull

 

Édité par 12Bong13
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je crois que le bumper en caoutchouc est pas vraiment nécessaire. Le plastique (fairing) ne supporte rien et le support en dessous qui tiens les flashers, lumière de frein et plaque est retenu par les 4 même bolts qui tiennent ton rack et/ou les poignées de passager.

 

Par contre ça va réduire les vibrations un peu. Moi j'ai le rack Touratech et le petit support en question rien de plus qu'un bout d'aluminium de 10mm de diamètre avec une buté de caoutchouc du genre qu'on installe derrière les tirroirs et portes de nos armoires de cuisine pour pas qu'elles claquent.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je crois que le bumper en caoutchouc est pas vraiment nécessaire. Le plastique (fairing) ne supporte rien et le support en dessous qui tiens les flashers, lumière de frein et plaque est retenu par les 4 même bolts qui tiennent ton rack et/ou les poignées de passager.

 

Par contre ça va réduire les vibrations un peu. Moi j'ai le rack Touratech et le petit support en question rien de plus qu'un bout d'aluminium de 10mm de diamètre avec une buté de caoutchouc du genre qu'on installe derrière les tirroirs et portes de nos armoires de cuisine pour pas qu'elles claquent.

 

Je suis pas un ingénieur, mais si tu monte une charge autre qu'à l'endroit ou il y a les appuies, tu vas mettre un stress sur les ancrages et le point le plus près de la charge vas devenir l'appuie donc dans ce cas, (sans le bumper) les deux vis les plus près du rack arrière.

 

Donc en ajoutant ce bumper en dessous du rack c'est lui qui vas aider à supporter la charge et en enlevant un bonne partie du stress sur ces 2 vis l'a. Je sais que cette partie n'est pas hyper résistante au poids, mais je vais pas loader 50 livres non plus et le bumper appuie pas sur le bout de l'aile.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je vais voir en fin de semaine. Je vais mettre un Kolpin de 5L.

Les bolt du subframe sont assé solide, je suis pas inquièt. Je vous garde au courant.

Il y a un mini jeu entre le bumper et l'aile. Une fois avec le poid dessus, celui ci devrait toucher l'aile et s'appuyer dessus.

Je pense pas avoir de problème. Le rack Touratech a quelques chose de similaire .

http://www.touratech.../?size=prodfull

 

Je connait plusieurs personnes qui ont rouler le rack SW Motech avec un Kolpin ou un Rotopax ,pas de problème c'est solide en masse . Le rating ridicule c'est pour pas avoir de trouble si quelqu'un surcharge et brise quelque chose ou se la pète ... Le gros trouble de mettre pesant sur l'arrière ce n'est pas la solidité du rack ,mais bien le poids en porte a faux qui peut créer des problème de stabilité sur un bike déja léger de l'avant .

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.