Jump to content

Qu'as Tu Fait Sur Ta 690 Aujourd'hui ?


Djieff

Recommended Posts

Depuis l'aquisition de ma moto au mois de mais je trouve que la moto run très chaude ... je me demande si cela peu-être causer par cette pièce post-13285-0-84793000-1407199435.jpg

 

Je sais que la haute température est reconnu sur les 690 et est un sujet grandement discuté mais j'aimerais avoir vos conseils sur les première choses a faire et a vérifier pour m'assurer que la température est normale...

Je vais changer mon prestone cette semaine pour mettre du ice engine a la place ...

 

 

De plus le body valve n'arrête pas de se tasser du moteur ... sa pourrais tu être causé par la trop haute température...

 

Merci a l'avance

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Depuis l'aquisition de ma moto au mois de mais je trouve que la moto run très chaude ... je me demande si cela peu-être causer par cette pièce post-13285-0-84793000-1407199435.jpg

 

Je sais que la haute température est reconnu sur les 690 et est un sujet grandement discuté mais j'aimerais avoir vos conseils sur les première choses a faire et a vérifier pour m'assurer que la température est normale...

Je vais changer mon prestone cette semaine pour mettre du ice engine a la place ...

 

 

De plus le body valve n'arrête pas de se tasser du moteur ... sa pourrais tu être causé par la trop haute température...

 

Merci a l'avance

 

 

Les 690 roulent chaud ça c'est certain. Mais si tu as ce couvert de boite à air, connu aussi sur le nom de "EVO1 intake", il est très recommandé de faire "remapper" l'injection. D'origine les moteurs roulent un mélange pauvre (au point de vue performance) pour rencontrer les normes anti-polution. Avec l'intake EVO1 que tu as, tu appauvris encore plus le mélange en permettant l'air d'entrer plus facilement et à plus gros volume et un mélange plus pauvre ça brule plus chaud.

 

KTM on d'ailleurs une map pour cette intake qui est normalement jumelé avec un échappement du genre Akropovic, FMF ou Leo Vince.

 

Le concessionnaire peut remapper ou tu peux le faire toi même avec Tune Ecu si tu veux t’investir là dedans.

 

Il y a aussi une switch thermostatic basse temperature disponnible (démarre la fan du rad à plus basse température).

Édité par sidewayz_control
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci très bonne information je vais voir si je veux m’engager a jouer dans sa em3600 haha

 

La switch pour le rad est situé dans quel coin ! ... pck j'aime pomal mieu quelle marche sans arrêt que de faire chauffé le moteur !

Édité par rofon
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Facile , je l'ai fait , tu by-pass la sonde avec une switch sur le dessus droit du radiateur.

 

Comme je suis 0 et une - en électricité, si c,est possible d'avoir un descriptif de la job avec photo, ça serait super!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a deux fils qui arrivent a la sonde, tu relies deux bouts de fils a chacun d'eux avec un petit connecteur bleu et au bout des deux fils tu branches une switch on/off , j'ai positionnné la switch près de la clé de contact en perçant le plastic , facile a actionner en tout temps.

 

Je ne suis malheureusement pas chez moi , ne peux faire de photos , si besoin + d'explications laisse moi tes coordonnées par PM et je t'expliquerai avec plaisir .

Édité par ti-camp
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Facile , je l'ai fait , tu by-pass la sonde avec une switch sur le dessus droit du radiateur.

Il y a deux fils qui arrivent a la sonde, tu relies deux bouts de fils a chacun d'eux avec un petit connecteur bleu et au bout des deux fils tu branches une switch on/off , j'ai positionnné la switch près de la clé de contact en perçant le plastic , facile a actionner en tout temps.

 

Je ne suis malheureusement pas chez moi , ne peux faire de photos , si besoin + d'explications laisse moi tes coordonnées par PM et je t'expliquerai avec plaisir .

 

La switch de bypass ne devrit servir qu'à partir la fan de façon "prématurer" mais ne devrait pas remplacer la switch thermostatique du radiateur. Il faut s'assurer que la switch thermostatique original puisse quand même fonctionner et activer la fan et la fermer parce que le jour où tu oublieras de partir ta switch de bypass, il sera déjà trop tard. Autrement dit tu installe la switch de bypass en parallel avec la switch thermostatique du rad.

 

Il y a aussi des thermostatique basse température. Tant qu'à moi mieux qu'une switch de bypass. Si tu as encore des problèmes de surchauffe avec ça, commence à chercher ailleurs le problème (pompe à eau, radiateur bouché, thermostat défectueux, pas de thermostat, mapping trop lean)

 

http://www.ktmtwins....ermostat-switch

post-6657-0-03007800-1407341458.jpg

Édité par sidewayz_control
  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

 

La switch de bypass ne devrit servir qu'à partir la fan de façon "prématurer" mais ne devrait pas remplacer la switch thermostatique du radiateur. Il faut s'assurer que la switch thermostatique original puisse quand même fonctionner et activer la fan et la fermer parce que le jour où tu oublieras de partir ta switch de bypass, il sera déjà trop tard. Autrement dit tu installe la switch de bypass en parallel avec la switch thermostatique du rad.

 

Il y a aussi des thermostatique basse température. Tant qu'à moi mieux qu'une switch de bypass. Si tu as encore des problèmes de surchauffe avec ça, commence à chercher ailleurs le problème (pompe à eau, radiateur bouché, thermostat défectueux, pas de thermostat, mapping trop lean)

 

http://www.ktmtwins....ermostat-switch

Voila une option que j'aime! merci

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je veux m'acheter des nouveaux miroirs cette semaine et je n'ai pas ma moto avec moi (je travail a l'extérieur) j’aimerais installer des ram mounts ... c'est tu une bonne idée et si oui c'est quoi la grosseur de bolts de que sa prend pour visser dans le trou... du M8 ou em1100 M10 ??

De plus, j'aimerais savoir ou est la meilleur place pour acheter ce genre de truck ?

 

Merci

Édité par rofon
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je veux m'acheter des nouveaux miroirs cette semaine et je n'ai pas ma moto avec moi (je travail a l'extérieur) j’aimerais installer des ram mounts ... c'est tu une bonne idée et si oui c'est quoi la grosseur de bolts de que sa prend pour visser dans le trou... du M8 ou em1100 M10 ??

De plus, j'aimerais savoir ou est la meilleur place pour acheter ce genre de truck ?

 

Merci

 

 

jimo sur ce forum de klim quebec a toute ca stock et poura te repondre si tu lui envoie un couriel ou mp

 

 

http://www.extremelimite.ca/contactez-nous.html

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Je lui ai acheté un pied pour mettre au bout du stand. Comme ça elle risque de moins planter dans le sable ou terrain mou. 18$US shippé d'Ebay c'est pas mal je trouve!

med_gallery_646_153_228167.jpg

Édité par 12Bong13
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 6 months later...

Bon, pour lancer la saison 2015...

 

Installé des nouveau handguard Cycra Probend CRM. Nécessite quand même l'usage d'un bon étau et d'un marteau de caoutchouc pour ajuster la courbe.

 

Des nouveaux miroirs Doubletake. Bon j'avoue que cela faisait depuis l'été passé que je les avaient achetés mais la procrastination s'est prévalue.

 

IMG_2566%255B1%255D.JPG

 

Nouveau bar risers Highway Dirtbike avec provision pour un stearing damper. J'ai pris le medium qui remonte le guidon d'environ 1 pouce.

 

IMG_2562%255B1%255D.JPG

IMG_2567%255B1%255D.JPG

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Question,

T'en qu'a y aller avec les riser de HWDB, pourquoi pas les hand guard aussi ?

 

J'avais acheter les handguard avant les riser et j'avais tellement achaler Brian de MotoX de me les commander en noir, (car il en avait déjà un set en blanc dans son magasin à l'ancien prix, quand le $ canadien égalait le US) je me serais sentis cheap de lui demander de les reprendre. em0400

 

Les riser je voulais juste des Rox mais il y avait question du damper qui a besoin de sa propre bracket pour l'installer sur le tripleclamp... donc après avoir regarder plusieurs options de montage pour le stabilisateur (BRP, RallyRaid, HDB) le meilleur qualité prix et qui fais ce que je veux c'est le HDB.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Aujourd'hui j'ai "re-router" la conduite de frein avant et le fil du capteur de vitesse de la configuration d'origine, style motocross à la configuration rallye.

 

Cette configuration fonctionne mieux avec le fairing et évite le risque que la ligne de frein s’accroche dans la tour de navigation ou ailleurs dans le fairing lors des mouvements de suspension. Pis à part de ça, si c'est bon pour Marc Coma ou Joan Barreda ça doit être bon pour moi. :D

 

On commence par enlever les gaines en plastique rigide. J'ai amincie la paroi avec un disque à sablé de 2 pouces et j'ai ensuite coupé avec un Exacto.

 

IMG_2569%255B1%255D.JPG

 

IMG_2570%255B1%255D.JPG

 

J'ai ensuite enlever l'étrier de frein pour rerouter la conduite et le câble sous la tour de navigation. Comme ça on démonte pas la ligne et pas besoin de saigner le frein.

 

Ici le travail déjà complété avec gaine spirale et 2 "P-clip" pour retenir le tout sur le tripple du bas. Les KTM ont déjà 2 trous filetés à cet endroit.

 

IMG_2571%255B1%255D.JPG

 

Vue de l'autre côté.

 

IMG_2572%255B1%255D.JPG

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Puisque l'été a débuté et c'est terminée hier dans la même journée, j'ai décidé de démonté la suspension arrière. 2015 sera la 4ième saison pour cette moto, la 2ième en ma possession alors je voulais jeter un coup d’œil à tout les points de pivot.

 

Première impression, sale mais en ordre. Tout les roulements tournent bien, pas de points de résistance et pas de manque de graisse. Les ouvriers à Mattighofen ont fait du bon travail. Donc je ferais un bon nettoyage un peu de polissage à certains endroits, et graissage de tout les roulements et bagues de pivot et ce sera comme neuf.

 

IMG_2586%255B1%255D.JPG

 

IMG_2587%255B1%255D.JPG

 

IMG_2588%255B1%255D.JPG

 

Bon, du même coup je change la bague d'ajustement de l'amortisseur avec une pièce en stainless de Rally Raid. Tout le monde se plaint sur les forums que la pièce d'origine saisie et casse et endommage l'amortisseur, que c'est pas bon alors j'ai acheté la pièce... Après inspection et par expérience sur les voitures de rallye et ma propre voiture équipé d'une suspension "coil-over", selon moi, c'est vraiment pas nécessaire. La pièce d'origine est tout à fait suffisante et de bonne qualité.

 

Là où est le problème c'est le proprio et/ou le mécanicien de la moto, équipé d'un punch et un trop gros marteau. C'est certain que si tu essai d'ajuster le pre-load sans nettoyer l'amortisseur ça va saisir. Mais ça j'appelle ça travailler en cabochon.

 

IMG_2584%255B1%255D.JPG

 

Pratique la petite presse hydraulique de chez Canadian Tire

 

IMG_2581%255B1%255D.JPG

Édité par sidewayz_control
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai été oublier de couper ma bague d'ajustement, l’ancien propriétaire avais été dure avec d’après moi car il ne restais plus de filais... j'ai été oublier de faire machiner la suspension. Heureusement un simple usinage ma permis d'ajuster ou je voulais et je ne suis pas dans les filets affaibli. Par contre si jamais vous voulez recharger vos filet et remachiner, la solution c'est la projection thermique. J'ai travailler quelque années dans le domaine avec l’équipe de Metallitech d'Acton Vale et je suis confiant qu'il pourrais réparer cela sans problème. Je songe même a faire le miens en cas préventif. Je vais vous mettre des photos si je les retrouve !!

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Des pièces filetés et du sable ça va pas ensemble. En plus de la pression du ressort, c'est une recette garantie pour tout bousiller. Je comprends que c'est plus de travailler quand tu veux ajuster ton "pre-load" mais enlever l'amortisseur arrière sur un 690 ça prends 10 minutes maximum. Pas mal moins chère que de racheter une bague d'ajustement (si t'es chanceux d'avoir scraper juste ça) ou un amortisseur au complet.

 

Moi, je nettoies les filets sous la bague de blocage, ensuite je desserre la bague de blocage doucement sans forcer. Si ça commence à coincer je resserre la bague et je nettoie de nouveau les filets sous la bague. Quand je vois qu'elle tourne librement je desserre la bague qui supporte le ressort (enlève du pre-load), et je nettoies les filets en haut de la bague du côté du ressort avant de réajuster. Si tu es capable de comprimer le ressort avant d'ajuster, encore mieux.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjours ami(e)s 690

 

Je veux installer ça sur mon 690 (Symtec Grip Heaters)

41STy9Y-aeL._SY355_.jpg

Je veux les branché dans la plug Acc2 (Je pense)

 

Comme je connais E-RIEN en electricité, y'a tu quelqu'un qui peut m'éclairer et me faire un step by step avec des photos si possible? Je sais que je dois acheter du tube heat shrink je pense....

 

Merci

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Enlever l'amortisseur arrière ne te prend que 10 minutes!!

 

Je croyais pas être aussi innocent :)

 

OK en , y pensantsur un 690 régulier il y a un peu plus de démontage mais souvent on l'enlève et démonte trop d'affaires. Après 1 ou 2 pratiques ça va vite... 15 minutes d'abords big_smile (Ça me fais penser au chums de rallye chez qui changent une transmission sur un WRX en 15 minutes, leur record à été de 12 minutes)

  1. Supporte la moto sous le moteur
  2. enlève le siège
  3. défais le "quick connect" de la ligne à essence (pour pas la casser quand tu bascule le réservoir.
  4. enlever une vise du plastique arrière côté échappement
  5. Soulever le plastique enlever 2 bolts qui tiennent l’échappement
  6. enlève les 2 boulons du bas qui tiennent le réservoir.
  7. basculer le réservoir vers le haut
  8. enlever les 2 boulons qui tiennent l'amortisseur.

 

Il me semble que c'est pas mal ça le minimum zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Aujourd'hui j'ai "re-router" la conduite de frein avant et le fil du capteur de vitesse de la configuration d'origine, style motocross à la configuration rallye.

 

Cette configuration fonctionne mieux avec le fairing et évite le risque que la ligne de frein s’accroche dans la tour de navigation ou ailleurs dans le fairing lors des mouvements de suspension. Pis à part de ça, si c'est bon pour Marc Coma ou Joan Barreda ça doit être bon pour moi. :D/>

 

On commence par enlever les gaines en plastique rigide. J'ai amincie la paroi avec un disque à sablé de 2 pouces et j'ai ensuite coupé avec un Exacto.

 

IMG_2569%255B1%255D.JPG

 

IMG_2570%255B1%255D.JPG

 

J'ai ensuite enlever l'étrier de frein pour rerouter la conduite et le câble sous la tour de navigation. Comme ça on démonte pas la ligne et pas besoin de saigner le frein.

 

Ici le travail déjà complété avec gaine spirale et 2 "P-clip" pour retenir le tout sur le tripple du bas. Les KTM ont déjà 2 trous filetés à cet endroit.

 

IMG_2571%255B1%255D.JPG

 

Vue de l'autre côté.

 

IMG_2572%255B1%255D.JPG

 

 

Les p-clips et le spirale tu prends ca ou?

Édité par 12Bong13
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai été oublier de couper ma bague d'ajustement, l’ancien propriétaire avais été dure avec d’après moi car il ne restais plus de filais... j'ai été oublier de faire machiner la suspension. Heureusement un simple usinage ma permis d'ajuster ou je voulais et je ne suis pas dans les filets affaibli. Par contre si jamais vous voulez recharger vos filet et remachiner, la solution c'est la projection thermique. J'ai travailler quelque années dans le domaine avec l’équipe de Metallitech d'Acton Vale et je suis confiant qu'il pourrais réparer cela sans problème. Je songe même a faire le miens en cas préventif. Je vais vous mettre des photos si je les retrouve !!

 

J'en fait justement ou je travail en ce moment, j'aurais tellement aimé avoir la formation complète pour faire l'Alu e autre alliage moins commun.... pour le moment je refais seulement l'acier en général.

Édité par Greenwood
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les p-clips et le spirale tu prends ca ou?

 

Réponse honnête pour les P-clips, dans mon coffre d'outils du temps que j'étais mécanicien chez Air Canada. Mais tu devrais pouvoir en trouver dans une quincaillerie, chez Réno Dépôt dans l'allée des boulons là où il y a tout les petits casiers où tu choisis ce que tu veux et tu inscrit le code sur un petit sac avec la quantité. Certains magasin de pièce d'auto aussi, même Canadian Tire, ils ont toujours un rack dans le département auto avec toutes sortes de pièces un peu spéciales et dures à trouver.

 

La spirale je l'ai prise dans un magasin qui vend des pièces d'électronique et électrique. http://www.acceselectronique.ca/ Si tu serais moins loin, je t'en donnerais, ça viens en paquet de 50 ou 100 pieds, je me souviens plus. En tout cas ben trop pour une seule moto.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je me suis commander un side rack la semaine dernière et j'ai demander au fabricant d'ajouter un place pour les pegs passager. Malheureusement le fabricant n'a pas les pegs en sa possession et ne peux donc pas prendre de référence. S'il y a un personne charitable qui pourrais bien me prendre les mesures de la pièce encercler avec le diamètre du trou cela serait très apprécier!

post-13285-0-63560100-1429241832_thumb.jpg

Merci a l'avance

Édité par rofon
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Pas encore fait mais ce que je vais faire, petit lot de pièces:

 

Des filtres et des o-rings de rechange pour les crépines et couvert de filtre lors des changements d'huile. C'est pas éternelle ces affaires là et la loi de Murphy dicte que lors du changement d'huile où tu en auras pas, il y en a au moins 1 qui va briser.

 

Bushings pour le réservoir d'essence/subframe et les pièces de résistance!

 

Les footpegs de KTM Rally! Considérant que des footpeg de la multitude de manufacturier de "bling" sur le Web sont en général 200$ et plus; 180$ pour les peg de Rally Replica KTM c'est pas mal comme prix.

 

Après ma petite ride l'automne passé, je me suis juré d'acheter des footpegs plus grand et des bottes plus rigides. Ben voilà c'est fait :-D

 

IMG_2633%255B1%255D.JPG

 

IMG_2637%255B1%255D.JPG

 

Et finalement les pièces de replacement de chez Rally Raid Products UK, pour aller avec les bushings de réservoir d'essence/subframe.

 

IMG_2615%255B1%255D.JPG

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

En préparation pour le Nightcrush et les rides de la Ligue des Lundis Aventure (qu'on finit toujours à la noirceur) j'ai ajouter une petite barre de 6 LED qui comprends 2 spot et 4 flood.

 

IMG_3016.JPG

 

Cette hiver je vais refaire le harnais électrique des lumières pour pouvoir garder les 2 phares primaires allumés quand on active les hautes. Plutôt que d'alterner entre le phare des hautes et des basses et peut-être un conversion au LED.

 

IMG_3017.JPG

 

Et le roadbook electric Aurora Rally. Un deal que je ne pouvais refusé.

 

IMG_3018.JPG

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 7 months later...

Quelques modifications pour ma nouvelle 690 enduro 2015

 

Pipe Akrapovic

Filtre et pré filtre Uni (Australie)

Rack arrière

Protection moteur

Protection disque de frein arr.

Protection cylindre master frein arr.

Sticker protection fourche

 

Je n'ai pas encore reçu mon Riser Roz 2 pouces anti vibration

post-1591-0-80005300-1459688131_thumb.jpeg

post-1591-0-81495700-1459688190_thumb.jpeg

post-1591-0-86744500-1459688205_thumb.jpeg

post-1591-0-20908600-1459688224_thumb.jpeg

post-1591-0-38662800-1459688240_thumb.jpeg

post-1591-0-11538500-1459688266_thumb.jpeg

post-1591-0-67767600-1459688285_thumb.jpeg

post-1591-0-69095100-1459688307_thumb.jpeg

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Après deux mois d’attente, mon kit de crash-barres-Skid-plate Rumbux est afin arrivé et fut installé chez Groupe Aktion Performance KTM à Québec. Mon 690 leur a servie de bike école pour l’installation car c’était la première fois qu’il en installait un. 1h30 d’installation et selon le service, les pièces sont parfaites, tout fit à merveille, très solide. D’ailleurs, je crois bien avoir (pour une fois ) l’exclusivité... em3900 Combien de temps cela va durer? Bof, on s’en fou... em3700

Ce kit fait tout en un, il fait office de crash barres, skid plate, protège moteur latéraux et une barre passe à la base du radiateur.

Aussi, le Rotopax va être très pratique pour les plus longues rides. Le 1 gallon me donne 260km et le 2 gallons 325km.

J’aurais pu laver la moto avant de prendre les photos, mais qui a dit qu’une enduro devait être propre? :wink:

post-1082-0-75668300-1466809192_thumb.jpg

post-1082-0-04588700-1466809197_thumb.jpg

post-1082-0-63431500-1466809198_thumb.jpg

post-1082-0-74911300-1466809200_thumb.jpg

post-1082-0-15935100-1466809202_thumb.jpg

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

Maintenant que Sapitch à trouver comment afficher des photos à partir de Google Pictures! zrockn_roll On rattrape le retard.

 

Pas vraiment aujourd'hui mais comme disent les anglais "Close enough"

 

Projet "Engine case breather" ou en français, le reniflard

 

L'installation du kit Quest de KTM Basel force le retrait d'une partie du système de ventilation du carter moteur.

 

Pour faire place aux réservoirs avant de la KTM Rally, on élimine la boite triangulaire avec les chicanes internes qui condensent les vapeurs d'huile pour ensuite les retourner au moteur. À la place on se branche directement à la boite à air mais cela à tendance à enduire l'intérieur de celle-ci d'un film d'huile ou pire une accumulation si on renverse la moto ce dont j'ai souvent tendance à faire. em0300

 

IMG_3128.JPG

 

Solution ventiler à l'air libre. Première installation "red-neck" un bout de tube PVC avec un coude de plomberie et un petit filtre K&N. Ça fonctionne bien mais c'est un peu bric-à-brac et ça encombre l'entretien du filtre à air.

 

IMG_0012.JPG

 

Alors je décide de concevoir une pièce sur mesure en prototypage rapide et que je fais fabriquer au final par procédé de stéréolithographie laser 3D.

 

La conception avec logiciel Solidworks dont je suis un grand fan.

 

SW1.jpg

 

Prototype en PLA (filament déposé) et essaie sur la moto. Merci à mon patron François, qui aime beaucoup les gadgets et a une imprimante 3D chez lui pour produire le prototype.

 

IMG_0233.JPG

 

IMG_0236.JPG

 

Quelques ajustement au modèle informatique et je fais fabriquer la pièce finale.

 

Le prototype grossier en rouge, la pièce finale en orange KTM bien sure.

 

IMG_0403.JPG

 

IMG_0406.JPG

 

Et l'installation finale. On verra la robustesse avec le temps mais à première vue c'est parfait.

 

IMG_0408.JPG

  • J'aime 8
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.