Jump to content

Zega Case

Oryx
 Share

Recommended Posts

Humm.... J'ai installé le rack TT et des panniers zega case sur ma moto jeudi de la semaine passé. Quel horreur ce matin lorsque j'ai ouvert les panniers pour mettre mes affaires dedans em0400 De l'eau !!!! Je sais bien qu'il a mouillé un peu en fds mais.... De l'eau dans mes panniers tout neuf ! Environ 250 ml dans un et 500 ml dans l'autre. J'ai vérifié si tout était bien vissé et les scellants des couvercles: OK. J'en reviens pas. Bien installé, jamais tombé.... Mais pas étanche !? Il doit avoir une exlication ?

ca parait en effet impossible!

Moto a l'arret, meme si les joints de couvercle manquaient, la forme en V devrait empecher l'eau de rentrer

moto sur bequille laterale?

le plus plein etait a droite ou a gauche?

Essaye de reproduire le phenomene avec un tuyau d'arrosage... c'est suppose etre completement etanche

Sur la béquille latérale, valise de droite avait environ 500 ml et 250 ml côté gauche, les couvercles fermé ;) pis j'avais 0 km de fait avec les valises...... Elles sont neuves. Je vérifie ça demain avec le boyau d'arrosage.

Mise à jour: Pas besoin de boyau d'arrosage, avec la petite pluie de hier soir..... En les ouvrants ce matin je vois très bien que l'eau s'infiltre par les coins de couvercles. Pas heureux du tout la, surtout que ça coûte cher.

Mise à jour: L'eau s'infiltrait pas par les joints des couvercles finalement mais plutôt par les oeillets de fixation sur les couvercles(tie down loops). J'ai serrer les vis et rempli les valises d'eau. Une fois en envers aucune fuite cette fois.... J'ai tout sécher, enlever les vis et sceller avec du silicone juste au cas ;) (Probablement pas nécessaire mais bon).

Edited by oryx