Jump to content

Échappée Belle


Producteur

Recommended Posts

Bien que j'aimerais ça pouvoir partir sur des aventures de fin de semaine, avec des enfants en bas age, c'est difficile. C'est donc dans ce contexte que la plupart de mes rides de moto m'amène de la maison au bureau et vice versa, dans un traffic quotidien que je partage avec beaucoup trop de monde. Considérant la densité de la circulation, je suis toujours aux aguets des conneries que les autres peuvent faire. Ben ce matin je ne l'ai pas vue venir. J'étais arrêté, et la voiture derrière moi aussi ( je garde toujours un oeil au freinage pour être certain de ne pas me faire rentrer dedans), mais je n'ai pas vu que dans la deuxième voiture derrière moi, la petite madame avait une semaine de marde et qu'elle s'était endormie au volant... Elle à donc foncer dans la voiture derrière moi, qui à son tour est venu me faire une petite poussée... Le pare choc de plastique est monté par dessus ma roue. Je ne sais pas comment c'est possible, mais hormis un réflecteur qui s'est plié, aucune casse. Des trois véhicules, je suis le seul qui n'a rien. Physiquement. Pas besoin de vous dire que je vais y penser à deux fois avant de reprendre ma moto pour affronter le traffic quotidien cependant.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu a été chanceux! Mais qu'elle frousse tu a du avoir! Je te comprend, moi aussi il m'en est arrivé et une très récemment et pourtant je n'habite pas dans une ville ou il y a énormément de trafic. J'y ai aussi réfléchis avant de reprendre la moto pour aller dans le centre ville et je l'évite dès que je peu.... Pas parce que j'ai peur, mais parce que je veux éviter de m'exposer si je le peu...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Heureux dénouement pour toi ! em0600

 

Mais il faut retourner dans ces conditions le plus rapidement possible , comme dit Stickboy , afin de ne pas trainer une peur qui peut nous handicaper par la suite !

Il ne faut pas se jeter aveuglément dans le trouble , mais il y a possibilité de rouler longtemps et souvent dans le traffic sans que rien ne se produise jamais !

 

Il ne faut pas s'empêcher d'aller quelque part ou de faire quelque chose sous prétexte qu'il y a un danger !

Autrement , on ne sortirait jamais de chez soi . La moto est dangereuse , on a que deux roues , pas de protection , et pourtant on fait des milliers de kms et pas de trouble . :wink:

La semaine passée , une dame (folle) m'a laissé comprendre qu'un accident est vite arrivé . Autour d'elle , oui . Mais cela ne m'empêcheras pas de rouler à moto à Montréal ou ailleurs !

Si on pense au trouble et aux accidents , on est pas loin du désastre !

 

Un dicton anglais dit : Be careful what you're wishing for . Donc , gardons un esprit positif et tout va bien aller . em3600 em3600

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ayayaye! Ça fait longtemps qu'on avait pas eu de tes nouvelles. Bien content que rien de grave ne te soit arrivé. C'est encore un petit rappel à la prudence quand on roule dans le traffic dans la grande ville.

 

Embarque sur ton TEX et retourne faire un tour question de faire passer les craintes :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

petit truc dans le trafic, tenez vous toujours la roue d'un cote ou l'autre de la voiture devant...

comme ça, en cas de frappe par derrière, vous ne vous retrouvez pas pris entre 2 voitures ou encore mieux, la voiture de derriere vient frapper celle devant vous sans même vous toucher....

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un événement identique s'est produit avec moi également il y a quelques années.

 

j'étais sur l'autoroute 15 nord à Laval, a l'heure de pointe, la voiture derrière moi c'est fait emboutir assez violemment merci, "la madame était pas attentive" le coffre de la voiture était complètement enfoncé j'ai été aussi touché mais pas fort, juste un petit malaise au dos rien de plus j'ai été très chanceux.

 

Mais depuis que j'ai la chienne à chaque fois que j'arrive au bout d'une file dans le traffic.

 

Avoir été le dernier....oufff

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai de moins en moins envie de faire de la moto de route a cause d'evenements du genre

J'aime faire de la moto de route mais je commence a etre tanne de passer proche d'y laisser ma peau 5 fois par ride a cause d'incompetants du volant.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.