Stickboy Publié 30 Juin 2014 Partager Publié 30 Juin 2014 J'ai des bonnes connexions pour découpe laser et pliage CNC................................. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 30 Juin 2014 Partager Publié 30 Juin 2014 Beau plancher en effet! De mon coté j'ai fait quelques tests avec des trucs cheap de chez rona Donné pour 90Kg chaque, moins de 15$, j'ai testé sur la F650GS ca marche pas mal. En revanche, j'ai trouvé une faille a ce principe. Surper pratique pour les deplacement avants, arrieres ou diagonales pour les deplacement de coté, c'est la galére. Cela depend surement des motos et de leur equilibre sur la bequille (la F650GS a beaucoup de poids a l'avant) Du coup, j'en ai pris un 3eme. (principe que Steeve pourrait aussi adopter) Mais il faut ajouter obligatoirement un systeme de blocage du frein avant (un sandows fait l'affaire) car sinon la roue tourne et les roues sont ejectées Dernier trucs a dire avant que d'autres fassent pareil... meme si 2 font 180Kg de charge, quand on est en bascule sur 1 (pour mettre le 2eme) on se retrouve avec tout le poids de la moto sur 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GSteeve Publié 30 Juin 2014 Auteur Partager Publié 30 Juin 2014 (édité) Et bien mon cher Eric, je crois que c'est pour celà que le Park'n Move comporte 4 bonnes roulettes blocables et, en plus, et TRÈS IMPORTANT, la plate forme surbaissée n'est qu'à quelques mm du sol, cela afin de faciliter la mise de la moto sur son gros pied/central; sinon, une plate forme surélevée comme sur ton croquis rendra la mise sur le pied central plutôt difficile et l'équilibre de la moto plus hasardeuse. Édité 30 Juin 2014 par GSteeve Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 1 Juillet 2014 Partager Publié 1 Juillet 2014 Bien sur mon ami, il est certain et indiscutable que ton outil est mieux que mon bricolage de test la hauteur est "supportable", genre 1 pouce maximum Comme je disais, je voulais faire un test, donc dans des conditions pas forcement parfaites C'est sur que je ne pourrais pas mettre la moto sur bequille comme tu le fais (quoi que, je n'ai pas essayer, mais peu importe) Ce que je voudrais savoir (et voila le but de mon essai) c'est si les deplacement lateraux sont faciles Car meme si mon garage fait 20x30, la porte a une largeur simple et j'ai amenagé un coin vestiaire, des etageres et armoires de rangement, une coin pour la souffleuse,...etc Au final ce n'est pas assez grand pour 2 motos "confortables" et j'aurais principalement besoin de pouvoir bouger les motos lateralement pour pouvoir faire l'entretien de l'une ou l'autre. Pour l'instant, mes test montrent qu'une plate forme sous la roue avant est indispensable Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GSteeve Publié 1 Juillet 2014 Auteur Partager Publié 1 Juillet 2014 Eric, regarde à nouveau le vidéo que j'ai posté mettant en vedette la grosse GSA et tu verras qu'avec cet outil, une plate forme avant n'est pas nécessaire. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EricM Publié 1 Juillet 2014 Partager Publié 1 Juillet 2014 Pour pivoter la moto de 180 degré, une simple plaque de tôle sur le plancher, moto sur pied centrale, pousser légèrement sur le rack arrière en faisant pivoter la moto dans la direction désirée. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GrenDesb Publié 1 Juillet 2014 Partager Publié 1 Juillet 2014 (édité) Ok, je pars une liste: 1- 2- 3- 4- 5- 6- 7- 8- 9- 10- Édité 1 Juillet 2014 par GrenDesb Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 1 Juillet 2014 Partager Publié 1 Juillet 2014 Eric, regarde à nouveau le vidéo que j'ai posté mettant en vedette la grosse GSA et tu verras qu'avec cet outil, une plate forme avant n'est pas nécessaire. Il fait deplacer la moto lateralement en se mettant derriere et en appuyant sur le rack arriere... et il ne fait pas ca tres longtemps dans sa demoDans un garage "normal" (sol lisse mais pente pour le drain d'evacuation), c'est pas facile de pousser ainsi une moto vers le mur Moi je voudrais etre a coté de la moto (pour la force mais aussi la place) et c'est la ou une plate forme sous la roue avant est indispensable Ou alors, comme je disais plus haut, cela vient de l'equilibre intrinseque de la moto. Es tu capable toi d'etre a coté de ta GS sur cette plateforme et de la poussé de coté? Si non, alors un petit add-on a 13$ est la solution que je te propose Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 1 Juillet 2014 Partager Publié 1 Juillet 2014 Ok, je pars une liste: pour une plaque pliée ou pour le truc complet?Pour une plaque, j'en suis Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GrenDesb Publié 1 Juillet 2014 Partager Publié 1 Juillet 2014 pour une plaque pliée ou pour le truc complet? Pour une plaque, j'en suis Ouvert à plusieurs options (avec ou sans roulettes) Je vais faire sortir des prix de roulettes à ma job. On utilise surtout du Colson mais on peut avoir d'autres marques. Ca c'est cool mais aucune idée du prix. http://www.rotacaster.com.au On pourrait mettre ces roues perpendiculaire à la moto pour faciliter les déplacements latéraux tout en gardant la possibilité de rouler dans toutes le directions. Sinon, simple swivel casters. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 1 Juillet 2014 Partager Publié 1 Juillet 2014 Ca c'est cool mais aucune idée du prix. http://www.rotacaster.com.au Ils ont ré-inventé la roue ! Ca risque de couter cher, mais ca doit etre tellement smooth dans les changements de direction... pas besoin de mouvement perdus a faire pivoter la roue (ce qui est le plus dur quand le sol n,est pas parfait)! Ca changerait du coup la fabrication (plus simple) Sinon, pour des swivel caster, il faut qu'on s,entendent sur le produit choisi, pour que nous ayons tous besoin des memes plis Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GSteeve Publié 1 Juillet 2014 Auteur Partager Publié 1 Juillet 2014 Il fait deplacer la moto lateralement en se mettant derriere et en appuyant sur le rack arriere... et il ne fait pas ca tres longtemps dans sa demo Dans un garage "normal" (sol lisse mais pente pour le drain d'evacuation), c'est pas facile de pousser ainsi une moto vers le mur Moi je voudrais etre a coté de la moto (pour la force mais aussi la place) et c'est la ou une plate forme sous la roue avant est indispensable Ou alors, comme je disais plus haut, cela vient de l'equilibre intrinseque de la moto. Es tu capable toi d'etre a coté de ta GS sur cette plateforme et de la poussé de coté? Si non, alors un petit add-on a 13$ est la solution que je te propose Je comprend très bien Éric et que ça faciliterait les déplacements latéraux. Ce serait quoi ton petit add-on à 13$? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
palica Publié 1 Juillet 2014 Partager Publié 1 Juillet 2014 Ils ont ré-inventé la roue ! zgreeding/> Ca risque de couter cher, mais ca doit etre tellement smooth dans les changements de direction... pas besoin de mouvement perdus a faire pivoter la roue (ce qui est le plus dur quand le sol n,est pas parfait)! Ca changerait du coup la fabrication (plus simple) Sinon, pour des swivel caster, il faut qu'on s,entendent sur le produit choisi, pour que nous ayons tous besoin des memes plis Par contre, plus possible de bloquer les roues... 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 1 Juillet 2014 Partager Publié 1 Juillet 2014 Par contre, plus possible de bloquer les roues... Je me demande si c'est vraiment indispensable.Pas pour mettre la moto sur bequille, et mettre simplement le pied devant avant de defaire la bequille solutionne le probleme En plus, c'est bon pour la securité... tu ne pars pas en moto avec des gougounes Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 1 Juillet 2014 Partager Publié 1 Juillet 2014 Je comprend très bien Éric et que ça faciliterait les déplacements latéraux. Ce serait quoi ton petit add-on à 13$? Simplement une des trucs "cheaps" que j'ai pris pour essais.Ca vaut 13$ (Rona), ca supporte 90Kg ce qui est largement assez. Comme je dis plus haut, il te faudrat un elastique ou un sandows pour bloquer le frein avant Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Super Sherpa Publié 1 Juillet 2014 Partager Publié 1 Juillet 2014 (édité) Certains d'entre-vous connaissent? http://www.pashnit.c...ark-n-move.html Salut GSteeve !!! Regarde le vidéo du système Easy-P Smart Rail... c`est vraiment ingénieux comme système et parfais pour stationner une GS dans un endroit restreint !!! [media] [/media] A+ Édité 1 Juillet 2014 par Super Sherpa 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 1 Juillet 2014 Partager Publié 1 Juillet 2014 Dommage qu'il ne puisse pas tourner la moto dans le bon sens pour sortir Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!
Register a new accountConnexion
Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.
Connexion immédiate