Jump to content

Park-N-Move


GSteeve

Recommended Posts

Beau plancher en effet!

 

De mon coté j'ai fait quelques tests avec des trucs cheap de chez rona

plateau-roulant-pied-table-3-m.jpgDonné pour 90Kg chaque, moins de 15$, j'ai testé sur la F650GS

ca marche pas mal.

En revanche, j'ai trouvé une faille a ce principe.

Surper pratique pour les deplacement avants, arrieres ou diagonales pour les deplacement de coté, c'est la galére.

Cela depend surement des motos et de leur equilibre sur la bequille (la F650GS a beaucoup de poids a l'avant)

Du coup, j'en ai pris un 3eme. (principe que Steeve pourrait aussi adopter)

Mais il faut ajouter obligatoirement un systeme de blocage du frein avant (un sandows fait l'affaire) car sinon la roue tourne et les roues sont ejectées

 

Dernier trucs a dire avant que d'autres fassent pareil... meme si 2 font 180Kg de charge, quand on est en bascule sur 1 (pour mettre le 2eme) on se retrouve avec tout le poids de la moto sur 1

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et bien mon cher Eric, je crois que c'est pour celà que le Park'n Move comporte 4 bonnes roulettes blocables et, en plus, et TRÈS IMPORTANT, la plate forme surbaissée n'est qu'à quelques mm du sol, cela afin de faciliter la mise de la moto sur son gros pied/central; sinon, une plate forme surélevée comme sur ton croquis rendra la mise sur le pied central plutôt difficile et l'équilibre de la moto plus hasardeuse.

Édité par GSteeve
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bien sur mon ami, il est certain et indiscutable que ton outil est mieux que mon bricolage de test

la hauteur est "supportable", genre 1 pouce maximum

Comme je disais, je voulais faire un test, donc dans des conditions pas forcement parfaites

C'est sur que je ne pourrais pas mettre la moto sur bequille comme tu le fais (quoi que, je n'ai pas essayer, mais peu importe)

Ce que je voudrais savoir (et voila le but de mon essai) c'est si les deplacement lateraux sont faciles

Car meme si mon garage fait 20x30, la porte a une largeur simple et j'ai amenagé un coin vestiaire, des etageres et armoires de rangement, une coin pour la souffleuse,...etc

Au final ce n'est pas assez grand pour 2 motos "confortables" et j'aurais principalement besoin de pouvoir bouger les motos lateralement pour pouvoir faire l'entretien de l'une ou l'autre.

Pour l'instant, mes test montrent qu'une plate forme sous la roue avant est indispensable

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Eric, regarde à nouveau le vidéo que j'ai posté mettant en vedette la grosse GSA et tu verras qu'avec cet outil, une plate forme avant n'est pas nécessaire.

Il fait deplacer la moto lateralement en se mettant derriere et en appuyant sur le rack arriere... et il ne fait pas ca tres longtemps dans sa demo

Dans un garage "normal" (sol lisse mais pente pour le drain d'evacuation), c'est pas facile de pousser ainsi une moto vers le mur

Moi je voudrais etre a coté de la moto (pour la force mais aussi la place) et c'est la ou une plate forme sous la roue avant est indispensable

Ou alors, comme je disais plus haut, cela vient de l'equilibre intrinseque de la moto.

Es tu capable toi d'etre a coté de ta GS sur cette plateforme et de la poussé de coté?

Si non, alors un petit add-on a 13$ est la solution que je te propose

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pour une plaque pliée ou pour le truc complet?

Pour une plaque, j'en suis

 

Ouvert à plusieurs options (avec ou sans roulettes)

 

Je vais faire sortir des prix de roulettes à ma job. On utilise surtout du Colson mais on peut avoir d'autres marques.

 

Ca c'est cool mais aucune idée du prix. http://www.rotacaster.com.au

 

On pourrait mettre ces roues perpendiculaire à la moto pour faciliter les déplacements latéraux tout en gardant la possibilité de rouler dans toutes le directions.

 

Sinon, simple swivel casters.

 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ca c'est cool mais aucune idée du prix. http://www.rotacaster.com.au

Ils ont ré-inventé la roue ! zgreeding

Ca risque de couter cher, mais ca doit etre tellement smooth dans les changements de direction... pas besoin de mouvement perdus a faire pivoter la roue (ce qui est le plus dur quand le sol n,est pas parfait)!

Ca changerait du coup la fabrication (plus simple)

Sinon, pour des swivel caster, il faut qu'on s,entendent sur le produit choisi, pour que nous ayons tous besoin des memes plis

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il fait deplacer la moto lateralement en se mettant derriere et en appuyant sur le rack arriere... et il ne fait pas ca tres longtemps dans sa demo

Dans un garage "normal" (sol lisse mais pente pour le drain d'evacuation), c'est pas facile de pousser ainsi une moto vers le mur

Moi je voudrais etre a coté de la moto (pour la force mais aussi la place) et c'est la ou une plate forme sous la roue avant est indispensable

Ou alors, comme je disais plus haut, cela vient de l'equilibre intrinseque de la moto.

Es tu capable toi d'etre a coté de ta GS sur cette plateforme et de la poussé de coté?

Si non, alors un petit add-on a 13$ est la solution que je te propose

Je comprend très bien Éric et que ça faciliterait les déplacements latéraux. Ce serait quoi ton petit add-on à 13$?
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ils ont ré-inventé la roue ! zgreeding/>

Ca risque de couter cher, mais ca doit etre tellement smooth dans les changements de direction... pas besoin de mouvement perdus a faire pivoter la roue (ce qui est le plus dur quand le sol n,est pas parfait)!

Ca changerait du coup la fabrication (plus simple)

Sinon, pour des swivel caster, il faut qu'on s,entendent sur le produit choisi, pour que nous ayons tous besoin des memes plis

Par contre, plus possible de bloquer les roues...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Par contre, plus possible de bloquer les roues...

Je me demande si c'est vraiment indispensable.

Pas pour mettre la moto sur bequille, et mettre simplement le pied devant avant de defaire la bequille solutionne le probleme

En plus, c'est bon pour la securité... tu ne pars pas en moto avec des gougounes :mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je comprend très bien Éric et que ça faciliterait les déplacements latéraux. Ce serait quoi ton petit add-on à 13$?

Simplement une des trucs "cheaps" que j'ai pris pour essais.

Ca vaut 13$ (Rona), ca supporte 90Kg ce qui est largement assez.

Comme je dis plus haut, il te faudrat un elastique ou un sandows pour bloquer le frein avant

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Certains d'entre-vous connaissent?

http://www.pashnit.c...ark-n-move.html

Salut GSteeve !!! :)

 

Regarde le vidéo du système Easy-P Smart Rail... c`est vraiment ingénieux comme système et parfais pour stationner une GS dans un endroit restreint !!! :wink:

 

[media]

[/media]

 

 

 

 

A+ ;)

Édité par Super Sherpa
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.