Jump to content

Paris Dacre 2014


dualMike
 Share

Recommended Posts

Janotech la seul Team du Québec à avoir complété officiellement le tracé hard core du Dacre 2014, 4 ième rang, ce fut une dure journée de 17h46 minutes passé sur le bike ????

  • Like 12
Link to comment
Share on other sites

Photo de notre Team Janotech avec mon Idole et inspiration en enduro Chris Birch( il manque Don Pornovost) em3600

post-402-0-19947500-1403536187_thumb.jpg

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

@DualMike, Je crois pas que vous soyez la seule team du Québec, je connais les gars du team qui ont fini 6e...

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas certain pour ton ami et son team, mais p;our les organisateurs il y a distinction entre finir l'épreuve individuellement ou avec toute l'équipe entière...

 

 

Si il manque un rider, le statut final de l'équipe n'est pas le même pour eux, et à moins qu je ne me trompes, je crois que Mike a fait la distinction à ce niveau...

 

L'épreuve du Dacre en est une d'équipe...

Edited by GString
Link to comment
Share on other sites

Effectivement ce n'est pas l'équipe entière qui a fini...

 

Bref félicitation, car il paraît que la vitesse moyenne était de 30-40 km/h, donc très technique en général !

Link to comment
Share on other sites

Exact et aussi nous on a fait le tracé avec option difficile alors qu'il y avait un tracé avec option facile, seulement 4 équipes ont fini officiellement en réussissant le tracé difficile ????

 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Exact et aussi nous on a fait le tracé avec option difficile alors qu'il y avait un tracé avec option facile, seulement 4 équipes ont fini officiellement en réussissant le tracé difficile

Je m'incline... Bravo!

Link to comment
Share on other sites

c était oui très très technique, plusieurs section de style enduro, ce fut ma 3 ième édition du Dacre et la 2014 était de loinnnnnnnnnnnn la plus toff a réussir, en 2012 on est entré a 17h30 et cette année a 21h50, aucun pépin en 2012 ni cette année ce qui confirme que c était beaucoup plus toff, je considère que mon 530 était la moto idéal pour ce type de Rally, plus gros que ca je ne pense pas que j aurai pu finir et mes partner pense comme ca aussi, 17 heures 46 minutes passé sur le bike oufffffffffffffffffffff, nous sommes très fier de notre journée, je ne sais pas pour mes partner mais moi je serai la en 2016 em3600

Edited by dualMike
Link to comment
Share on other sites

Merci Mike et évidemment à l'instar de Cowdoc je vous félicite car c'est tout un exploit de terminer une telle épreuve. En passant, comme ce fut tellement difficile, est-ce qu'une moto encore plus légère et maniable aurait mieux fait l'affaire, comme une EXC350 par exemple?

Link to comment
Share on other sites

Il me semble que, arrivé la, une plus petite cylindree apporte surtout plus de rapidité dans les changements d'appui car moins de masse en mouvement (moteur) ce qui attenue l'effet gyroscopique

j'ai plus de mal avec une moto plus legere car j'ai moins d'appui, mais ca c'est perso... peut etre qu'avec 20Kg de moins... :mrgreen:

Link to comment
Share on other sites

350 ou 500 c est 2 bikes pareil ou presque comme dit Evil, perso j aime plus le torque du 530 (ou 500) car dans ce type de Rally il y a beaucoup de grosses montées de roches longueeeeeeeeeeeeee et un 530 la dedans ca marche pas a peut prêt, pi aussi dans les gros trou de bouette le 530 sort plus vite du trou quand tu donne du gaz em3600 si pour une raison ou une autre je devais juste gardez un bike ben ce serai sans hésitez mon 530, c est un tank c,te bike la, j ai jamais vu de quoi d aussi toff et fiable, une grosse tank, un damper, des riser pi un siège au gel et go pour le tour du monde zsmile

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

bravo les gars ! nous on a quitté au début de la section D12, c vrai qu'il va falloir plus petit qu'une 640 pour l'édition 2016 em3600 .

en tout cas qu'elle belle épreuve je tripe de plus en plus a chaque participation !!!

post-414-0-56119400-1403795099_thumb.jpg

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.