Jump to content

Le Ch. Scotch , Et Le Roadkill !


Lonewolf

Recommended Posts

Petite ballade du dimanche après-midi !

( J'avais de la visite hier soir , merci , dodo tôt le matin )

 

Bon , il est 14;00 hrs , et il fait beau , pourquoi pas une tite ride ?

Je monte vers Chertsey et les trails quad ? Non connais pas et il se fait tard , j'aime mieux les chemins connus !

L'autre côté , le ch. Scotch , il y a longtemps que je ne l'ai traversé , l'eau a dû baisser .

J'emprunte une partie de la RidàTouche pour le départ , et rendu au Scotch , j'improviserai .

Le ciel est beau , des p'tits nuages poussés par le vent changent l'éclairage et les paysages . Je m'y plait , et jette le but de cette ride sur la beauté de la nature .

 

 

 

Je file donc vers ce petit ch. que j'ai tant aimé , et dont je me suis aussi fait avoir avec son trou d'eau fin 2013 .

La pancarte qui dit ch. FERMÉ y est toujours !

Plus à cause de la côte qui est massacrée , les petites autos ne peuvent plus passer .

Et on arrive au trou d'eau , je m'arrête en plein milieu zsurprise

 

 

 

De part et d'autre du ch. de la 10ème Concession , la route est emplie de gravelle et de petites roches , les pentes qui étaient de roches et sillons sont aplanies !

 

 

 

 

 

Dommage j'aimais bien ces endroits plus technique , ç'est moins intéressant comme ça !

Et je regardes les nuages et me dit que j'ai le temps d'aller à la réserve . Pas pour y rider en masse , car il est 15:30 , mais les photos de coucher de soleil sur les lacs , les potentielles couleurs !!!

 

Alors je monte la Rouge , un arrêt au pont . Une famille d'outardes y a fait son campement pour la sieste que j'ai dérangé et ils vont se cacher de l'autre côté de la butte .

 

 

 

Je trouve le treillis du pont d'une belle composition graphique , mais fait beaucoup plus valser ma petite , à cause des crampons des pneus .

 

 

 

 

 

Les nuages sont toujours là et devraient avoir des teintes orangées et rouges vu la chaleur de l'après-midi . je quitte donc la Rouge .

 

 

 

Boileau , Namur , Chénéville , Montpellier où je tournes sur la montée Lafontaine et vais entrer dans la réserve en passant par le lac Schryer . l'entrée du rat musqué . J'y ai vu des traces , un motocycliste s'est amusé !!! :mrgreen: :mrgreen:

 

Et je commence à monter , la 257 et la 25 , la 22 ouest , 1 sud je retournes faire la 25 pour aller chercher la 2 ouest qui dit barrée !

Les petits arrêts que j'ai fait le long de ruisseaux ou lacs pour faire de la photo , me découragent un peu , car les nuages ont tous disparus et il y a comme un voile blanc translucide ( que je n'ai réussi à transposer ici ) qui est dans le fond de l'air avec un ciel aveuglant . Pas de photos à faire ici !

 

 

 

Tentant de filer vers le nord la 44 , 8 ,88 , et Kiamika , mais trop tard ; je reste donc au sud et joue dans ce beau terrain . choisissant les 22-23-25- et la 2 à la brunante . J'ai bloqué au chemin coupé par l'eau . À pied lorsque l'eau a passé par dessus mes bottes et que je n'étais pas à moitié , j'ai décidé de rebrousser chemin . (seul ., à deux on est brave !)

La portion fermée entre la 25 et le lac est érodée beaucoup par un barrage de castor sur le côté du chemin . Ça découvre de belles grosses roches de 12 à 24 " . Il commence à faire brun foncé et je réalise que j'ai corrigé l'angle de mes lumières , mais pas assez , et je vois mal les roches . Échappe pas le bécik et , c'est tout !

Mais j'ai du fun . Mieux que le Scotch !

 

Vu la noirceur qui s'installe , et la petite tank du xrl , il est donc plus sage de sortir , et aller gazer !

 

Essence fermée à Montpellier , o.k. je suis pas sur la réserve , Chénéville est pas loin .

Quoi ? La réserve ?? J'avais oublié , je l'ai mis dans la réserve ! OUPPSSS em0300

Mais , j'ai une bonne étoile alors je me rends . Pas de trouble !

Je paie et la dame me dit que je suis son dernier client elle ferme ! em4300 em4400 em4500

 

Puis un petit souper au Subway , il est 22:00 . Je ferai donc le retour à la noirceur !

 

Décidemment , je dois installer les Denali . la route se fait fraîche dans le creux des vallons , petite brume d'humidité qui lève et masque un peu la route . Je me surprends à penser de ralentir un peu , des fois qu'un chevreuil voudrait traverser la route . C'est le coin . l'heure , la saison et .........

 

Heureusement je ne roules plus aussi vite comparé au temps du Ténéré .

Juste avant d'entrer à Namur sur le top de la grande côte , il y a un peu de cette brume ( chaleur du village d'un côté , et fraîcheur des champs de l'autre côté ) , et une voiture qui vient en sens inverse , je flashe mes lumières pour qu'il voit mon éclairage avant de me voir , je ne veux pas qu'il soit de mon côté de la route .

Je le croise et je vois en même temps quelque chose de noir sur la route , je ne roules que 80 , mais je donne un coup de guidon pour l'éviter . Ça tasse du même bord , et .....Je lèves...... em0600

Je ne tombes pas , mais arrêtes sur le côté ... Pas de lumières , je retournes voir .

J'ai frappé un porc-épic . C'est un gros ! il doit faire 36" de long ! Ou c'est moi qui le voit plus gros !!!

Mais de ceux que j'ai vu avant , il est vraiment le plus gros .

Et je me demandes pourquoi je n'ai pas tombé ????

Tant mieux ! Je repars et suit content qu'il n'y ait pas beaucoup de traffic . Je réalise chez-moi qu'il est minuit et vingt !

Hier , je laves la moto et voit qu'il y a certains morceaux de collés contre la jante .

 

 

 

Mieux lui que moi , et mieux lui qu'un chevreuil !

 

J'ai hâte à la prochaine ride !! Salut ,

 

Lonewolf,

 

Édité par Lonewolf
  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.