Jump to content

5000 Kilos Sur Une Bonneville


alain

Recommended Posts

Ben voilà, je me suis rendu au bout de mes limites. 5000 kilos sur une bonneville 2014.

Au risque de m,attirer des tomates des puristes, une bonneville n'est qu,une moto de parade qui parait bien.

Aucune ergonomie et suspension archaïque avec un moteur poussif.

 

Je pense que j'ai l'habitude de faire des critiques objectives de mes motos, mais là, la bonneville...

 

J'ai voulu revivre un souvenir ( J'ai eu une bonneville 70 et une bonneville 71) Mais voilà, c'est comme vouloir regarder un film qui t'as déjà plu quand t'était jeune et que tu le regardes aujourd'hui. La plupart du temps il te déçoit parce qu'il a mal vieilli. Ben c'est un peu le même genre avec la bonneville. Du moins dans mon cas.

 

Je peux comprendre ceux peuvent l'aimer. D'ailleurs, quand t'en as une tu passes ton temps a parler d'elle au moindre arrêt. Elle attire les regards et les commentaires.

Si c'est ce qui vous branche les regards et les commentaires alors c'est une moto pour vous. Y pas a dire, c'te moto là a pogne.

Bon, OK! C'est vrai qu'elle a un beau son aussi.

 

Mais dans la vie de tout les jours... pour un gars qui fait beaucoup de millage avec sa moto. Nan!

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Propos honnête - juste et bien exprimé.....

 

Y a pas comme essayez.... faire le tour .... et être satisfait de pouvoir dire ...moi je sais de quoi je parle.

 

Bravo Alain et bon retour sur ta nouvelle monture !!

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J,ai un ami qui vient d'acheter une Scrambler 2014.

Super belle moto.

 

Il m'a parlé des suspensions un peu limite pour faire de la gravel, mais c'est OK pour lui, c'est pas sa principale moto.

Il l'aime bien.

Mais c'est pas une GS.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

si tu voulais une moto avec moteur et suspension ultra high tech c'est certain que tu avais pas fait le bon choix.... ces lacunes font partie du ''trip'' boneville/scrambler.

 

pour utiliser le bon vieux slogan des gars qui font de la trail avec de vrais jeep ( CJ, YJ, TJ) «it's a jeep thing» je dirais «it's a triumph thing»...

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben voilà, je me suis rendu au bout de mes limites. 5000 kilos sur une bonneville 2014.

Au risque de m,attirer des tomates des puristes, une bonneville n'est qu,une moto de parade qui parait bien.

Aucune ergonomie et suspension archaïque avec un moteur poussif.

 

Je pense que j'ai l'habitude de faire des critiques objectives de mes motos, mais là, la bonneville...

 

J'ai voulu revivre un souvenir ( J'ai eu une bonneville 70 et une bonneville 71) Mais voilà, c'est comme vouloir regarder un film qui t'as déjà plu quand t'était jeune et que tu le regardes aujourd'hui. La plupart du temps il te déçoit parce qu'il a mal vieilli. Ben c'est un peu le même genre avec la bonneville. Du moins dans mon cas.

 

Je peux comprendre ceux peuvent l'aimer. D'ailleurs, quand t'en as une tu passes ton temps a parler d'elle au moindre arrêt. Elle attire les regards et les commentaires.

Si c'est ce qui vous branche les regards et les commentaires alors c'est une moto pour vous. Y pas a dire, c'te moto là a pogne.

Bon, OK! C'est vrai qu'elle a un beau son aussi.

 

Mais dans la vie de tout les jours... pour un gars qui fait beaucoup de millage avec sa moto. Nan!

Oui, juste à la voir, on voit bien que la suspension est pas high-tech em4200

Faudrait pas penser suivre une KTM 990 avec ça !

Mais, pour un usage raisonnable de tous les jours, ou pour des chemins de gravelle 0-1,

j'aimerais bien pouvoir en rouler une, si ce n'était de sa hauteur, pour mes 5' 4" em0400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un Bonneville pour la route asphaltée, pas de problème

Un Scrambler pour la route de garnotte niveau 0,1 pas de problème

 

Mais si on cherche à monter dans les niveaux 2,3,4..etc

Faudrait peux-être penser à de petites modifs de suspensions, sinon Bonjour les fronties indésirables em3600

Édité par Trans Garp
Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'aimerais bien pouvoir en rouler une, si ce n'était de sa hauteur, pour mes 5' 4" em0400

Mouais, je ne vois pas à ce que 5 mm de différence de hauteur du siège pourrait t'incommoder.

Regarde les specs des deux motos ;)

 

http://www.bikez.com/motorcycles/bmw_f_650_gs_2008.php

http://www.bikez.com/motorcycles/triumph_scrambler_2014.php

 

Par contre, d'accord pour le poids de 70 lbs plus élevé pour le Scrambler

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mouais, je ne vois pas à ce que 5 mm de différence de hauteur du siège pourrait t'incommoder.

Regarde les specs des deux motos ;)

 

http://www.bikez.com...650_gs_2008.php

http://www.bikez.com...ambler_2014.php

 

Par contre, d'accord pour le poids de 70 lbs plus élevé pour le Scrambler

 

Oui, je sais qu'il n'y a pas beaucoup de différence de hauteur, mais, quand je m'assois sur la Triumph,

le siège est plus large, et les pipes qui passent très hautes m'oblige à écarter plus les jambes et pour cette raison,

je perd le contact avec le sol em4200

Un silencieux plus bas, ainsi qu'une selle moins large seraient possiblement correct pour me permettre d'être plus à l'aise sur cette moto em3700

Édité par Mototriumph
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le arrow est pour usage hors route seulement je crois

http://www.arrow.it/usa/faq/?ID=288

To check if an Arrow exhaust is street legal when fitted to a bike/scooter it is simply necessary to compare the vehicle type shown in the bike's documents with the list shown both in the Arrow product range and in www.arrow.it website's single products pages.

I am going to buy an used Arrow exhaust, but they cannot tell me it this exhaust is street legal.

Arrow street legal exhausts are identified via an approval number marked on the rear endcap or on the silencer canister. Moreover, all Arrow street legal systems come with a copy of the approval paperwork.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.