Jump to content

Toyota Landcruiser 1999


rinho

Recommended Posts

Bon, il faut bien continuer a vendre... c'est le tour de la RinhoMobile :wink:

 

Donc, toujours suite a déménagement sur un autre continent, je dois me separer (avec douleur) de certaine chose.

Ca reste une voiture, mais bon...

 

Acheté en Californie en 2007, c'est le vehicule avec lequel j'ai officiellement franchi la frontiere pour devenir resident permanent (tout le monde s'en fout, mais au cas ou... :mrgreen: ).

Traité a l'huile (Metropolitain ou Krown) tous les ans depuis.

185.000 miles, entretenue par mes soins, Mobil1 synthetic only (des tests aux USA demontre que cette huile dans ce moteur peut durer plus de 14.000miles, je me suis contenter de la periodicité recommandé par le constructeur)Filtre Mobil1 aussi, mais un autre modele, plus gros

Entretien "190K" effectué (pompe a eau, bougies irridiumx8, timing belt, coolant...)

Toutes les huiles "transmission" (y compris differentiels) flushées a environs 160K (full synthé amsoil)

Interieur cuir avec 3 rangés de siege, tous en cuir.

Climatisation double (1 compresseur mais 2 evaporateur, avant et arriere)

Pont arriere a blocage de differentiel electrique

Blocage central electrique

2 gammes de vitesse (hi et low)

Vitres arriéres teintées (oem)

Tapis de sol avant/arriere Weathertec

2 set de roue oem (été/hiver) et 4 roues nues aftermarket (genre "bling-bling" qui brillent )

...

Moteur tres fiable (agrée comme moteur par l'aviation aux USA... il y a aussi eu une version pour bateau)

Peut devenir tres performant (voir les courses de dragster en Suppra)

 

Vient avec 1600$ de piece et accessoire non utilisés:

Kit Old Man Emu lift 2" encore dans la boite

2 caliper avant remanufacturés complet (quincaillerie + pads)

un silencieux d'echappement (La grosse partie centrale en fait)

2 autres sets de pad de frein avant (un est Brembo)

2 sensors oxygene (il y en a 4 et 2 sont deja remplacés)

+ diverses choses

Manuel technique complet

 

Sur Autotrader.com, des modèles equivalents (age et mileage) se vendent en haut de 12.000USD

 

Je demande 11.000$ canadien pour le tout

 

i-xmccXm5-L.jpg

i-nsn48bC-L.jpg

i-bmvXQgj-L.jpg

i-dJWLHsZ-L.jpg

i-LfCJVTG-L.jpg

i-VR3vRNk-L.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sur ce lien

http://rinho.org/gallery2/main.php/transamerique/uzj100/IMG_0261.JPG.html

Des photos prisent lors de l'achat, on y voit les roues "pimp" :mrgreen:

(a noter qu'elles ne doivent pas briller autant aujourd'hui... elles ont passé ces années au grenier)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

toute une descision sa, de retourner en europe

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Rhino rammene le en europe, tu aura plus que 6500 euro!! En espagne on les paye 10,000 euro ces land la. Et meme si il est a essence..

J'y ai songé, mais les LC100 V8 que tu trouves en Europe (principalement originaires de Suisse...) sont generalement equipés tres haut de gamme (suspension Hydro, reglage volant electrique, laves phare...)

Les modeles US sont " de base" avec siege en cuir, boite auto, clim et toit ouvrant.

C'est deja pas mal, mais il n'y a aucun autre choix (la clim double peut etre), si tu veux plus tu va chez Lexus.

De plus, du a la clientele et a l'usage, ils ont generalement un aspect exterieur irreprochable, ce qui n'est pas le cas des vehicule qui roulent ici dans la gravelle ou les routes sablées l'hiver.

Sans compter les petits ennuis causés par le sel (J'ai completement demonté pour nettoyer/degripper le systeme de frein de secour) qui n'existent pas sur la Costa Del Sol :mrgreen:

Tres propre mon LC, mais pas au niveau des Euro je crois.

Tu as toutefois raison, il se vendrait 10K Euro en Europe ( 18K pour le meme en Diesel), mais je vais deja me battre avec l'administration (qui se plaint de la SAAQ?) pour les motos, surtout la mienne (la F650GS serait facile a remplacer pour mieux/moins cher).

Aussi, si je le vends la premiere annee, je devrais payer la taxe sur la valeur importée.

En revanche, tu en cherchais un je crois... importe celui la! :wink: (mais tu as deja le Navara)

 

Sinon, il semble que l'on va se croiser sur les pistes l'an prochain! :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Il avait une de mes amies qui avait ça à Kuujjuaq. J'aime, pour pas dire adore, les camions Toyota mais le Land Cruiser m'a vraiment fait mal au coeur! C'est tellement un camion que j'ai adoré conduire et passe partout! Un vrai Tank!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En effet!

Vendu au fait, a un gars en provenance d'Arabie Saoudite, un pays ou il y a autant de LandCruiser que de Jeep ici, voir plus.

Il m'a d'ailleurs invité a visiter ce pays ou, si je le previens, un Land Cruiser 2014 m'attendrais a l'aeroport et serait a ma disposition pour aller jouer dans les dunes!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.