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Quelle Sont Mes Option De Factory Street Legal Dirtbike ?


dark_flame221
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Salut à tous de l'alberta les dual sporteux !

 

Bon ben chu rendu en alberta pi bon ben jfais plus d'argent que À QC.... :'(, mais bon tout ça pour dire que j't'après me magasiner un vrai dirtbike legal sur route sauf que bon tout le monde le sais Le Canada suce encore et toujours face a leur sois disante nouvelle reglementation mais quand mm vieile (aprox. 2004), qui a renvoyer tout les beau dirtbike ak des kit de flasheur ds les hangar et trail de nos rideurs.... sniff snifff.

 

Bon fek tout ça pour vous demander quelle sont mes options ? j'ai deja un dr350se 1998, je cherche a upgrader pour qqch entre 400cc et 600cc, qqch ak une suspension de dirtbike qqch de récent avec la technologie d'aujourdhui... parler moi pas d'un honda xl600 1990 jai limpression quiont mi une fourche de honda rebel 250 la dessus.. j'irais ak un un wr450f ou yz450f si possible mais hélas.... alors ? dite moi toute les modeles que vous connaisser de dirtbike qui sont factory road legal, pi jverrais ques quia de dispo sur le marché

 

p.s. mm si c'est un modele americain qui est juste vendu o state etc etc. dite moi le pareille sa me derange pas daller la chercher o state jai acheter mon dr o usa fek pour moi c pas une cassure... !

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pour la reglementation es-tu certains?

 

Jai vu des XR650R legals sur la route au BC je pensais que peut etre ca pouvait etre la meme chose en Alberta...

 

J'aime bien de Husaberg 570

 

http://www.dirtbikemagazine.com/Media/News/FE_570_usa_persp.jpg

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pour la reglementation es-tu certains?

 

Jai vu des XR650R legals sur la route au BC je pensais que peut etre ca pouvait etre la meme chose en Alberta...

 

J'aime bien de Husaberg 570

 

http://www.dirtbikem...0_usa_persp.jpg

 

mwais c comme un peu ici ya na toujours trois quatre qui vont te dire qui on reussi a faire inspecter, plaquer et assurer un dirtbike qui a ete modifier ak un kit de flasheur. Mais reste que si il faut qu'il y est un accident et que la compagnie d'assurance découvre le réelle numero de série de la moto (pas le faux que ta donner) qui est relier avec une notice pour usage hors route seulement ben t'es royalement ds marde pcq la tu t'expose a des poursuite judiciaire etc. je ne veux pas de cela,

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en ontario ( et dans le passé au québec jusqu'au millieux des années 2000 ) une fois la moto inspecté et approuvé il n'y a aucun problème de rouler légalement sur la route avec le no de série original de ta moto

 

le problème c'est qu'au québec ils sont trop épais pour transférer le no de série de hors a sur route ...

 

tu peu te faire un artisanal avec des restant de tondeuse lawnboy pis de chevette 1982 dans ton garage pis ça vas être légal .........

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Mais tu peut pas te faire une moto artisanale avec les pièces d'une moto de route et une de trail? Ça fonctionnerais pas pour la plaquer route?

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en ontario ( et dans le passé au québec jusqu'au millieux des années 2000 ) une fois la moto inspecté et approuvé il n'y a aucun problème de rouler légalement sur la route avec le no de série original de ta moto

 

 

 

.... Non. Seulement les Motocross converties avant la nouvelle reglementation sont encore légal sur route en ontario depuis ce temps et c'est partout pareille o canada impossible de plaquer et rouler un dirtbike en toute légalité sauf si celui ci a ete converti avant la le changement de reglemantation. au quebec c'est pire tout les motocross converti on perdu leur titre legal tandis que ceux de l'ontario le sont encore ( doit se vendre une fourtune !!!!)

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;9

Mais tu peut pas te faire une moto artisanale avec les pièces d'une moto de route et une de trail? Ça fonctionnerais pas pour la plaquer route?

 

oui mais c surtout que la j'ai de l'argent mais pu vrm de temps (cercle vicieux) donc jme cherche de koi cle en main pour pouvoir aller rider cette ete... :(

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L'argent n'étant pas une contrainte c'est assez simple:

 

KTM EXC 350, EXC450, EXC500 ou EXC530

Husaberg FE570

Husqvarna TE310 TE450 TE510(511)

Edited by GrenDesb
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mais qu'est-ce qui défini un artisanal? si tu y ajoute des flashers ça peut pas compter?

 

c'est un peu plus compliqué que ça ...

 

en gros pour faire une artisanale tu doit avoir un frame non listé dans le système de la saaq ( fait maison ou par une shop spécialisée ) ensuite tu doit prouver la provenance d'une bonne partie des composantes utiliser et doit passer une inspection de sécurité

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bon fek apart les ktm qui necessite un rebuild a chaque 200 heures.... pi les huskys... ques quia d'autre ? ya rien ds le yamaha honda kawa suzuki et compagnie ? Ca me rend triste tout ca.. :( , mm si c un modele vendu juste o usa jva aller la chercher pcq on s'entend ds le usager ya pas grand chose pi ben le neuf jpa encore pret... :S

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si tu rebuilds une exc au 200 heures c'est parce que tu roule dans le cut off ou tu change pas l'huile ....

 

j'ai changer le piston de ma 530 a plus de 421h et 24142 km pis la dessus le bike a surchauffer plusieurs fois dans les premiers 3-4000 km ( le moteur étais mal tuner ... trop pauvre )

 

http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/8709-striptease-dune-exc/page__hl__striptease

 

les photos sont malheureusement disparus em0300/>

Edited by KtmRider
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moi je sais pu ou chu rendu mais pas important il roule comme un neuf encore, autour de 9000 km selon moi em3600

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moi je sais pu ou chu rendu en km mais surement autour de 9000 km pi il va a merveille, par contre changement d huile au 10-12 heures max, voila le secret selon moi, avec dla bonne et belle 10w50 syntec em3600

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