Jump to content

Qui Roule A Deux Sur Gs??


poloo

Recommended Posts

On est nouveaux en Moto aventure et début 50 aine. On se balade toujours a deux sur la moto et on fuit les camping. y en a beaucoup d'autre comme nous ??? ça veut pas dire la qu'on fait pas de gravier :-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas sur une GS mais souvent à 2.

 

Si tu cherche des sorties de groupe, assure toi de regarder pour max niveau 1 dans la description de la sortie. Tu regarderas ma ride du 30-31 août pour le Mont Washington départ de Sherbrooke. Un beau mix d'asphalte et gravelle niveau 1 et plusieurs sont à 2 sur la moto - et on couche au motel :)

 

http://www.ridaventu...0-31-aout-2014/

 

Au plaisir

Édité par MICMERG
Link to comment
Partager sur d'autres sites

pendant 5 ans a ridez a 2 sur ma 1150 ADV avec full camping stuff pi a faire plus de gravier que de bitume, on a fait le Labrador et Terre Neuve entre autre, assez trippant em3600

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

pendant 5 ans a ridez a 2 sur ma 1150 ADV avec full camping stuff pi a faire plus de gravier que de bitume, on a fait le Labrador et Terre Neuve entre autre, assez trippant em3600/>

et aujourd'hui vous faites encore de la moto ensemble??
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Rouler à deux en moto d'aventure est plus difficile qu'il n'y paraît. Il n'y a rien pour écrire à sa mère si l'on roule du niveau 1 et que l'on couche en motel.

 

Pour avoir fait de tout et quand je dis de tout je parle de trails quad défoncées en duo sur un Klr avec l'équipement pour 3-4 jours d'autonomie, usqu'aux chemins forestiers détrempés en GS 1200 je peux vous dire ceci:

 

C'est comme la voile en catamaran, c'est une question de travail d'équipe et d'équilibre ... Bien précaire qu'il faut accepter en se faisant mutuellement confiance. Et perso je ne crois pas que cela puisse s'acquiérir si l'on commence à 50 ans. Mes premières trails avec ma blonde remontent à ses 18 ans et aujourd'hui, des milliers ce km plus tard, avec la GS hyper confortable mais qui rebondit comme un taureau mécanique, elle ne veut plus faire que du niveau 1 et je la comprends.

 

Alors, aujourd'hui, je fais des Raids avec mes chums de Ridaventure et de beaux voyages de sentiers faciles avec ma blonde et c'est merveilleux. Lol

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Rouler à deux en moto d'aventure est plus difficile qu'il n'y paraît. Il n'y a rien pour écrire à sa mère si l'on roule du niveau 1 et que l'on couche en motel.

 

Pour avoir fait de tout et quand je dis de tout je parle de trails quad défoncées en duo sur un Klr avec l'équipement pour 3-4 jours d'autonomie, usqu'aux chemins forestiers détrempés en GS 1200 je peux vous dire ceci:

 

C'est comme la voile en catamaran, c'est une question de travail d'équipe et d'équilibre ... Bien précaire qu'il faut accepter en se faisant mutuellement confiance. Et perso je ne crois pas que cela puisse s'acquiérir si l'on commence à 50 ans. Mes premières trails avec ma blonde remontent à ses 18 ans et aujourd'hui, des milliers ce km plus tard, avec la GS hyper confortable mais qui rebondit comme un taureau mécanique, elle ne veut plus faire que du niveau 1 et je la comprends.

 

Alors, aujourd'hui, je fais des Raids avec mes chums de Ridaventure et de beaux voyages de sentiers faciles avec ma blonde et c'est merveilleux. Lol

je me contenterai des beaux sentiers de gravier avec des paysage allucinant.. Mais on aime bien aussi des bout plus ruff tant que c'est pas de la boue car avec des valises loader et 350lbs de passager c'est pas évident à tenir dans boue :-)
Link to comment
Partager sur d'autres sites

voici l'échelle des niveaux http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/4522-lechelle-ridaventureca/

 

Un autre point très important pour faire de la gravelle à 2: tu dois être assez bien chaussé car tu ajoute du poids haut sur la moto - tu peux décrocher plus facilement à 2

merci pour tes conseil et pour le lien :wink:
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.