Jump to content

Pre-Filtre Sur 690


Sapitch

Recommended Posts

Je suis allé patrouiller au Jamboree VTT de Cap-Chat ce week-end.

200 4-roues et côte-à-côtes, 28-35°c et 16 milliards de mégatonnes de poussière.

 

Vous mettez quoi comme pré-filtre ?

Vous prenez ça où ?

 

Batovif m'a parlé des filter skins, mais on dirait que ça ne fait pas sur un 690...

http://www.motorcycle-superstore.com/10205/i/msr-filter-skins

J'ai aussi trouvé ça:

http://www.ktmtwins....nge-kit-m819-90

Mais je crois que ça fait seulement pour les filtres TWIN AIR (Le mien est un UNI-FILTER)

 

 

Voici de quoi avait l'air mon filtre après 2 jours:

gallery_1276_164_64906.jpg

 

 

Jamais je ne le laisse devenir sale comme ça.

Par contre l'autre côté était bien beau, et pas de poussière dans la boite:

 

gallery_1276_164_99582.jpg

 

 

J'ai aussi l'intention de m'acheter un filtre de rechange.

On dirait que UNI a changé de modèle pour le 690.

Quelqu'un l'a acheté/essayé ?

http://www.uniflow.c...en-us/d321.html

l_au%201417.jpg

Édité par Sapitch
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et j'utilise No-toil pour huiler et nettoyer, j'adore.

 

Par contre le rim grease, j'aime moins.

C'est efficace, mais ça me fait chier en christ de nettoyer ce foutoir à chaque fois.

Me semble que j'ai déjà entendu parler que certaines personnes utilisent un scellant amovible...

Genre ZIP SEAL'N'PEEL:

http://www.mulco.ca/sealants/removeables?lang=fr-CA

 

Vous mettez quoi ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sapitch,

Le Uni jaune sur la photo est de UNI Australie. Il semble que ce soit pas la même compagnie que UNI USA (ce que j'ai lu dans le Wunderfest de ADVrider).

 

Moi aussi j'ai un UNI comme le tiens. J'utlise l'huile Belray et c'est la bombe. J'utilisais la No Toil aussi avant sur mon KLR, mais le produit No Toil désagrège la colle et mes filtres était mort en pas long. J'ai pas eu plus de succès avec le No Toil pour les filtres (pas No Toil).

 

Je cherche aussi par contre un meilleur Rim grease, car ce qu'il me reste du est pas le diable je pense.

 

Pour ce qui est du Pré Filtre on en parlait en fin de semaine avec Evil et il me disait que rien existe pour le 690. Il avait quelques idée par contre pour en faire un.

 

En attendant, je shoot de l'huile Belray dans le couvert de la boite à air et ça aide à attraper un peu la poussière avant qu'elle ce rende aux filtre.

Édité par 12Bong13
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas de pré-filtre ?

 

le produit No Toil désagrège la colle et mes filtres était mort en pas long.

 

C'est pas important pour moi.

Je préfère de loin changer mon filtre aux 2 ans que de le laver avec du varsol ou chépas quelle autre merde que je ne sais plus où mettre après usage. :mrgreen:

Le No-Toil est là pour rester dans mon cas !

Je trouve qu'il fait une excellente job d'ailleurs.

L'affaire c'est que je veux pouvoir donner une chance à mon filtre PENDANT une ride.

Genre que tu apportes un pré-filtre déjà huilé et tu en met un sur le filtre avant de partir.

Tu passes les 2 pré-filtres et tu peux rouler seulement sur le filtre pour le reste de ta ride.

:wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas de pré-filtre ?

 

 

 

C'est pas important pour moi.

Je préfère de loin changer mon filtre aux 2 ans que de le laver avec du varsol ou chépas quelle autre merde que je ne sais plus où mettre après usage. :mrgreen:

Le No-Toil est là pour rester dans mon cas !

Je trouve qu'il fait une excellente job d'ailleurs.

L'affaire c'est que je veux pouvoir donner une chance à mon filtre PENDANT une ride.

Genre que tu apportes un pré-filtre déjà huilé et tu en met un sur le filtre avant de partir.

Tu passes les 2 pré-filtres et tu peux rouler seulement sur le filtre pour le reste de ta ride.

:wink:

 

Je comprend sapitch, moi aussi j'aimerais en ajouter un (pré-filtre.) je te garde au courant des découverte avec Evil.

 

Pour le No Toil j'étais aussi vendu, jusqu'à ce que j'ouvre la boite à Air du KLR pour trouver un filtre à air plein de trou. Le filtre avait été lavé pendant 3 mois au No Toil et quand je l'ai remis en place il était ok....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais, je viens de découvrir qu'il existe une "nouvelle" version de No-Toil, la EVOLUTION.

La bouteille est verte au lieu d'être rouge:

X001-Y003.jpg

 

 

Voici la description qui en est faite sur le site de No-toil:

http://notoil.com/products/evolution-air-filter-oil-3-item.html

Evolution Air Filter Oil

 

Evolution Air filter oil has all the great dirt stopping tackiness and high air flow characteristics as the original No-Toil Filter Oil, but without the alcohol. Evolution is compatible with any brand air filter and, without the alcohol solvent, the foam element will last longer and glue seams won't delaminate. Evolution is compatible with the original No-Toil Filter Cleaner and cleans amazingly easy and quick and will shock your senses with how clean it will get your dirty filter. For the oil to tack up, it may take as much at five or more hours. We recommend letting it set out overnite before use.

 

Avec la bouteille rouge, il est recommandé de laisser "sécher" le filtre au moins 15 minutes avant de l'installer pour laisser l'alcool s'évaporer.

Avec la bouteille verte, c'est minimum 5 heures.

 

Mais bon, ça fait 2 ans que j'utilise la combinaison UNI et No-Toil (liquide, pas en spray) et j'ai pas eu de problèmes à date.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Me semble que j'ai déjà entendu parler que certaines personnes utilisent un scellant amovible...

 

J'ai trouvé:

http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/2614-un-an-plus-tard-ktm-690-enduro-r/#entry36602

 

Ben envie d'essayer ça

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais, je roule presque toujours seul, je ne l'avais jamais vu aussi sale !

Pas de pré-filtre non plus de ton côté ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben je pense que ça dépend du type de ride...

À date j'en avais pas eu vraiment besoin.

Mais le fait de rouler derrière 200 VTT pendant 2 jours sans une goutte de pluie, c'est dur sur un filtre !

Pis quand c'est loin de chez vous en plus, tu peux pas nettoyer ton filtre le soir dans ton garage...

C'est pour ces rides là que je voudrais un pré-filtre.

Pis tant qu'à l'avoir, je le mettrais tout le temps !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En passant, mon choix, une huile 100% compatible avec filtre multi-couches collées, et qui se lave à l'eau et savon vaiselle, la Twin Air Bio.

 

Un comparatifs des différentes options disponible pour lavage à l'eau ici:

http://www.dirtrider.com/tests/parts-accessories/141_1011_easy_wash_air_filter_treatments_review/

Link to comment
Partager sur d'autres sites

@ Sapitch

 

"C'est efficace, mais ça me fait chier en christ de nettoyer ce foutoir à chaque fois."

 

A chaque fois?

Coudonc.... c'est comment souvent que tu fais ca par saison?

 

En comparaison le filtre du DRZ reste propre longtemps, meme a rider dans la grosse poussiere...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dans la grosse poussière , c'est a toutes les rides pour moi . De l'huile a filtre , c'est calissement moins cher qu'un moteur big_smile

 

Certaines motos salissent le filtre moins vite que d'autres , une 950/990 adv salit son filtre moins vite que ma SE , probablement pour des causes aérodynamiques ,parce que le filtre et la boite sont pareil ,mais pas le body .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.