Jump to content

Des Suggestions De Dernières Minutes - Ny - Pa - Nj - Vt


fjak

Recommended Posts

Salut,

 

Voyage de dernière minute pour le travail à State College, PA.

 

Si vous avez sous la manche un tracé GPS intéressant entre Montréal et State College qui se fait dans une journée, je suis partant. Je quitte lundi matin au levé du soleil.

 

Dans le même ordre d'idée, de State College à Wildwood et de Wildwood à Montréal. Le samedi suivant je me rends à Wildwool et le lundi qui suivra, je reviendrai à Montréal.

 

C'est dernière minute alors si vous avez un tracé ou une section de tracé, je suis preneur.

 

J'ai déjà trouvé quelques sections sur motorcycleroads.us.

 

Cheers my friends em3600

Édité par fjak
Link to comment
Partager sur d'autres sites

À State College, PA, t'es déjà bien placé pour profiter des Appalaches. Laisse moi consulter mes cartes et mes récits de voyage en sport-tourisme et je te reviens.

 

Mais je t'en promets des belles.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

De retour...

 

Dans ce coin là de la PA, si tu n'as qu'une route à faire, c'est la PA144. Une belle nord-sud, une centaine de km de virages. Ça commence à Galeton PA (sur le bord de la US6) et ça se prend vers le sud. J'y étais en 2006 quand je me suis rendu au Dragon en deux jours de 700 miles sans autoroute... Suggestion pour se rendre à Galeton: à partir de la I-81, juste en entrant en PA, prends la sortie de New Milford et trouve la 706: c'est 35 miles au milieu de nulle part, sur un chemin qui doit bien remonter au début du XVIIIe siècle. Ça t'amène à Wyalusing PA et à la US 6. De là, c'est 90 miles avant d'arriver à Galeton. Sur la 6, c'est le festival de la moto chromée. Le paysage est beau mais le chemin n'est certainement pas les virages sérés en 2e vitesse que tu retrouveras sur la 144.

 

***

 

Entre State College et Wildwood (ou Wildwood et MTL, dépendemment dans quel sens, s'il y a une route qui vaux le détour, c'est bien la NY 97. Elle passe par Hawk's Nest -- style de route filmée par hélicoptère pour des annonces de chars... Au sud, la NY97 se termine à Port Jervis, NY (littéralement là ou NY, NJ et PA se rencontrent), au nord, ça commence à Hancock, NY.

 

Si t'es comme moi (horreur des autoroute, départ avec le lever du soleil et 350 km avant même de déjeuner), tu pourrais à partir de Hancock, NY suivre la NY30 tout le long, à côté des Catskills (au sud d'Amsterdam, NY) et en plein coeur des Adirondacks (au nord d'Amsterdam, NY.) La 30 se termine au nord de Malone, NY, là où la 138 commence.

 

En photo:

 

1_PA_144.jpg

 

et tu vas voir souvent ça:

 

1_mail_pouch.jpg

 

grosse plogue: la moto idéale pour ce genre de voyage est une VFR 2002 rouge. Comme celle-là qui est justement à vendre...

Édité par Corbeau
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup Corbeau. C'est super gentil d'avoir pris le temps. Je vais découvrir la PA706, PA6 et NY97. J'avais déjà vu la 144, ta recommandation ne fait que confirmer l'intérêt. Pour y aller, je connais déjà bien la NY 30. Je vais prendre la 8 qui m'amènera presque jusqu'au début de la 706.

Le reste, ça sera de l'improvisation.

Merci encore.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup Corbeau. C'est super gentil d'avoir pris le temps. Je vais découvrir la PA706, PA6 et NY97. J'avais déjà vu la 144, ta recommandation ne fait que confirmer l'intérêt. Pour y aller, je connais déjà bien la NY 30. Je vais prendre la 8 qui m'amènera presque jusqu'au début de la 706.

Le reste, ça sera de l'improvisation.

Merci encore.

 

La 8 et la 10 NY sont de bons choix

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.