Jump to content

Tout Mon Kit Me Lache En Même Temps :(


Ligu0rien

Recommended Posts

Bon, j'doit me rendre à l'évidence.

J'ai acheter des cochoneries...... em0900

Ben non, mais après 40 000 Km,

Presque Tout mon kit de moto est entrein de me lacher...

 

Faut dire que le kit au complet m'avais couté +/- 1000$

 

Mon Jacket----> Triumph Adventure. Avec Upgrade de Protection D3O. Encore super confo, mais j'ai scraper un "vent" sur l'épaule gauche. et puis quand j'me suis fait pogner par la pluie à Saint-Michel en fds, ca pas pris 30 sec que j'étais tout trempe juste à cause d'un p'tit criss de "vent"

Pis mes deux poche de chest son après lacher.

 

Mes Pants---> Triumph Adventure. eu aussi super confo, mais chuis apres tout déchirer le "mesh" en dedans.... pis calvasse qui son chaud de ce temps si.

Une chance que j'ai des Klim Mojave... Mais je "feel" pas mal moin proteger sur la route avec les Mojave. C'est peut-etre mental :)

 

Mes Bottes---> Triumph endurance... "S'on en Tritex" disait le vendeur. "C'est pareil comme Goretex".... Ben la en tout cas, y marche pus pentoute le maudit Tritex... pis en plus, mes pivot pegs on complètement mangé la semelle.

 

Mon Casque---> Nolan N-104. Le "Bluemoon" comme dirait "Rogatien".... Méchant system de m@$%& :) Ca marche presque quand ça veux...

 

Tout ça pour dire:

 

Cher Forum: De kossé j'ma m'acheter pour remplacer tout mon kit ?!?!?

 

J'ai penssé au Kit Badlands ou au Adventure(2014) de Klim, Mais j'ai du mal à justifier la diférence de prix entre les deux model...

Y'a aussi le Induction pour les température de débille qu'on as des fois...

 

Pour les bottes, comme j'ai mes Fox instict pour le off-road, j'me cherche de quoi de pas trop chaud, WATERPROOF, avec une semelle qui ne ce désintegrera pas après 20 minutes debout sur les pegs...

J'ai pensé à des TCX X-Désert. ou des Toucan pour 100$ de plus

 

Pis pour le casque, j'va le toffeé j'usqu'a l'an prochain..... Le maudit :)

 

Alors c'est ça ....

Qu'est ce que vous avez à me sugerer aà part ça ?

 

Merci Forum em3600

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

y'a toujour ben un boutte a mettre 2-3 milles piastres de vêtements ! ( sauf si tu fais de l'aventure pour de vrai ; ex ; faire le tour de la planète selon moi )

bonne chan!

un kit ne fait pas plus de 3-4 hrs de pluie quand même selon moi.

un bon casque , des bonnes bottes , un suit paddé .

y'a tellement de choix et surtout de prix!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je trouve que la veste Badlands est vraiment performante et je pense pas que l'Adventure se justifie. Pour le pantalon, tu peux aussi economiser, avec un pantalon Traverse, a moitie prix du Badlands, et qui assure une bonne protection, une etancheite 100% et une aeration une coche en dessous mais quand meme tres efficace.

En plus, la garantie de Goretex te permettra d'avoir une reparation gratuite ou un echange pour du neuf s'il se met a fuir.

Pour les bottes, j'aime bien les Sidi car on peut changer les semelles. C'est assez rageant de jeter une paire de bottes qui fait encore son travail parceque les semelles sont finies. Sur les Sidi, les semelles sont cousues et tu peux en acheter d'autres, donc apres 10 ans :) quand tu auras user tes semelles, tu auras le choix entre changer de bottes ou changer uniquement les semelles. Seul petit defaut des semelles cousues: ca peut poser un probleme d'etancheite par rapport a une semelle moulee, mais ca se regle en mettant de temps en temps de la graisse sur les coutures pour les rendre etanches.

Pour le casque, j'aime bien mon Arai XD mais je ne pourrais plus me passer de la visiere fumee interne et du confort que ca procure, donc le prochain sera probablement un X-Lite 551 ou dans le meme style.

Apres, c'est chacun son opinion et tu vas avoir ici autant de suggestions que de Ridaventuriers. Je pense que Klim fait l'unanimite, meme si c'est cher (on y gagne sur le long terme). Pour le casque et les bottes, il faut essayer. Bon magasinage!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ah content de voir que les représentants de la Liguorinie ont les mêmes problèmes que nous, le petit peuple !!!!!!!!!! :)

 

J'ai eu le même problème que toi cette année et j'ai combiné mes cadeaux de Noel et de fête pour me payer la traite.

 

Manteau + Pantalons: J'ai décidé de prendre Le kit Klim Latitude. Sous les 25 degrés, c'est OK tant qu'on roule sinon trop chaud. Sous les 10 degrés j'ai froid des bras et je dois mettre un bon polar en dessous. Pour la pluie, j'ai fait 1200 Km en 2 jours à la grosse pluie et pas eu une goutte qui a passé au travers.

 

Bottes: Malgré les critiques partagés, j'ai décidé d'aller vers les Forma Adventure. Bottes hautes, super confortables, bonne semelle et protection, et après 3 mois et 15000Km toujours aussi sèches que du Gore-Tex.

 

Casque: Toujours avec mon bon vieux Nolan N-103. C'est ce casque qui a fait que j'organise des rides ou veut être leader - moins on mange de poussière, mieux les mécanismes fonctionnent :) Je vais le garder car je l'adore sur la route mais je me cherche un casque style motocross et lunettes pour le voyage Las Vegas en octobre.

 

Bonne chance et tient nous au courant de tes choix.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai un manteau klim latitude et les pantalons traverse. Je l'adore sauf qu'hier en roukant sous la pluie je me suis ramassé le derrière tout mouillé. Je vais devoir trouver pourquoi.

 

Pour les bottes des thor ratchet et des bas klim font mon bonheur.

 

Pour le casque, je porte mon afx fx-41 en tout temps, je croyais avoir du mal a le porter pour la route a cause de la palette, mais non! Super confo compatible avec des lunettes de motocross et lunette de soleil interne.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...

un kit ne fait pas plus de 3-4 hrs de pluie quand même selon moi.

...

 

Ben, avec du vrai Gore-Tex, tu peux facilement faire un 8 heures sous la pluie, et recommencer le lendemain, sans jamais une goutte à travers! :wink:

 

+1 pour le Klim Latitude.

 

Je trouvais le jacket Badlands un peu chiant avec la ceinture en dedans, et la protection avant "écrasable". J'aime mieux avoir accès à la ceinture à l'extérieur pour ajuster le fit au besoin, sans avoir à ouvrir le manteau au complet. Et je ne vois pas bien l'utilité du petit "pare-pierre" en mesh à l'avant, qui me semble pas suffisament résistant. Si je prévois le genre de ride où j'ai besoin de cette protection, je préfère avoir la protection complète d'une armure type réutilisable "pressure suit". Pour rouler en mode "VILLE", j'aime mieux le fit du Latitude, qui me semble plus adapté pour empêcher le mouvement des protection D3O. Si c'est trop grand ou si les protection peuvent bouger, c'est bon rien. Si c'était à refaire, je prendrais un manteau gris, ou un Hi-Viz, mais probablement encore du noir pour le pantalon... Quoi que de ce temps-ci, gris all-over me semble une meilleure option sous le soleil.

 

Pour rouler hors-route ou la pluis s'annonce de la partie, j'enlève simplement les protections D3O, et je mets mon pressure suit Fox et mes Genoux Thor Force en dessous, ça fitte parfaitement, et j'ai toute la protection voulue, plus le côté imperméable. Vraiment très satisfait du kit Latitude Misano. Seul défaut selon moi, la ventilation dorsale qui fait la largeur du dos, plutôt que 2 fentes de chaque côté comme sur le Badlands. Sii tu mets un sac à dos, ça ventile moins que le Badlands.

 

Jai rouler suffisament avec mes bottes Toucan pour pouvoir dire qu'il n'y a pas de raison d'aller vers autres choses pour moi. La protection me semble plus qu'adéquate pour le hors route, et j'aime bien savoir que je serai au sec quoi qu'il arrive. Le fit est exactement comme mes Tech, donc même pointure, même comfort. La semelle est un peu plus accrochante que mes Tech, mais on s'y fait vite.

 

Pour le casque... BMW Enduro. Ça reste ma référence comfort/poids plume. J'ai cependant bien hâte de voir les commentaires de Martinchangedebike sur son Airoh S4. Il y en a des vraiment pas cher sur les tablettes en Europe maintenant que le S5 est sorti!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai un manteau klim latitude et les pantalons traverse. Je l'adore sauf qu'hier en roukant sous la pluie je me suis ramassé le derrière tout mouillé. Je vais devoir trouver pourquoi.

...

 

Peut-être parce-que tes mouvements sur le siège et l'accumulation entre tes jambes ont fait suffisament de pression pour que l'eau repasse en sens inverse dans le gore-tex. zi_have_no_idea

 

Il faut soulever tes fesses du siège. Soit avec un couvre-siège en billes de bois, genre chauffeur de taxi, ou bien avec un couvre siège en mesh 3D. Dans les 2 cas, ça permet à l'eau de s'écouler, sans faire une piscine entre tes jambes. Moi je suis vraiment satisfait de mon couvre siège en mesh Sit&Fly, et je reste au sec et confortable. Ça ajoute même un petit côté comfort au siège. Mais je pense qu'au froid je serai peut-être un peu trop ventilé sous les fesses... em3900

 

Retour de Parent à la grosse pluie Mardi, pas mouillé et comfortable. zrockn_roll

 

Sit and Fly:

$(KGrHqFHJF!FIp6o7(cuBSLv,HhNr!~~60_57.JPG

$(KGrHqF,!k8FHQwpchTzBR5pGpeI,Q~~60_57.JPG

 

 

https://www.facebook...erForMotorSeats

 

http://www.ebay.com/...ts_Accessories

hash=item27e6f78e0c&vxp=mtr

 

http://www.ebay.com/...=1&_ipg=&_from=

 

P.S. Ils disent "custom made for DR650". Mais quand tu reçois l'emballage par la poste, c'est simplement un couvre siège, et l'emballage indique 4 taille, pas de "modèle" spécifique... MAOcteau l'a essayé sur le HP2, et ça fittait très bien, même si c'est le modèle "custom" DR650 big_smile C'est juste une housse, et c'est assez extensible.

 

Pour un modèle spécifique, envoie un message sur Facebook ou ebay et il répondent assez vite. Ils ont pas mal de patron déjà fait pour plusieurs motos. Ça shippe d'Israël, mais pas eu de douanes ou de taxes à payer sur mon colis postal, une grosse enveloppe, et reçu en moins d'une semaine.

Édité par Gitan
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

y'a toujour ben un boutte a mettre 2-3 milles piastres de vêtements ! ( sauf si tu fais de l'aventure pour de vrai ; ex ; faire le tour de la planète selon moi )

bonne chan!

un kit ne fait pas plus de 3-4 hrs de pluie quand même selon moi.

un bon casque , des bonnes bottes , un suit paddé .

y'a tellement de choix et surtout de prix!

 

J'suis tanné de lire ça... Faux faux et re faux... Si quelqu'un ne veux pas y mettre l'argent, c'est vrai! Mais, même en dessous de 1000$ c'est possible d'avoir un suit etanche toute la journée! J'ai fait assez de journées de 12hrs+ sous la pluie batante avec mon suit Traverse pour le savoir. Le mot d'ordre, GoreTex. Et mon mot d'ordre suivant, Klim (Mais c'est MA preferences).

 

Pour le mesh, intéressant Gitan Merci!

 

Pour ce qui est du Badlands, j'en connais qui l'ont trouvé trop lourd et encombrant. Moi je l'ai pas essayé mais je sais que 12Bong13, entre autres, n'a pas assez aimé pour le garder.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Thanks Forum ;)

 

Pour ceux qui ont un Badlands, comment ça ce comporte avec le Hydrapack remplie à pleine capacité?

J'ai l'impression que le Harnais du Adventure serai plus confo avec le Hydrapak.

Pcq, j'ai déja le Nak Pac de Klim, et je ne m'en passe presque plus, sauf quand il fait vraiment trop chaud. La j'le met dans mes valises pcq sinon, il block tout la ventilation de mon Jacket :(

Est-ce que quel qu'un sait si ils en ont en stock des Adventures chez Moto Inter? Pcq j'ai demander à Jimo à Quebec, et il me dit qu'il ne le tien pas stock...

J'veux le voir bon.

 

Pour les Bottes, les Toucan aussi ont une semelle cousu. Pas de probleme par rapport à ça Gitan?

 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le Badlands se comporte tres bien quand j'ai mon Camelbak de 3 litres derriere: les 2 zippers d'aeration sont verticaux et bien ecartes sur les cotes, donc le sac ne gene pas du tout la ventilation. Le Badlands a aussi ete concu pour que la poche d'eau soit installee directement dans le manteau, et il y a les passages pour le tuyau mais je trouve que c'est difficile de mettre et retirer la poche dans le manteau donc je prefere le sac externe. Je n'ai essaye qu'une fois par contre.

Si tu passes dans le coin et veux l'essayer, aucun probleme. C'est un large par contre: pas sur que le zipper ferme :) Tu peux meme aller l'essayer en roulant.

Selon moi, le Adventure est un Overkill pour 99% d'entre nous (le Badlands est deja a un tres haut niveau de performance).

J'ai essaye le Latitude qui est probablement plus adapte a mon utilisation, mais j'aimais la meilleure aeration du Badlands, les protection D3O incluses, la possibilite de mettre le sac d'hydratation dans le manteau et les poches plus nombreuses. Egalement, si le Latitude est plus confortable, je me sens plus protege dans l'armure du Badlands tout en etant libre de mes mouvements. Je trouvais aussi que le Badlands etait plus beau en gris et noir mais c'est tres subjectif.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est sur que j'aimerai mieux avoir la gourde dans la poche du manteau que de trainer mon Nak Pack par desus....

Bien qu'il soit super confo le nak pak.... Veux veux pas.... Ca affecte la ventilation du suit d'apres moi...

Aussi, le petit "par-pierre" du Badlands doit aussi aider legèrement à la ventilation due au fait que ça laisse un jour entre le shell et le body ;)

 

Je sais trèsbien que le adventure est surment overkill pas mal pour mon utilisation, mais la ventilation combinée au collet amovible....

 

Ça parait tu que chuis tanné de cuire dans mon suit ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne jure aussi que par Klim depuis que j'ai décidé de m'acheter du stock de moto qui avaitent du bon sens.

 

J'ai acheté au début un suit Traverse. J'ai gardé le manteau seulement 2 ou 3 rides. Je le trouvais coupé trop court au niveau de la taille.

La construction était vraiment bien par contre je n'ai rien a dire de ce côté l'a. Je l'ai vendu pour m'acheter un Badlands car moi aussi je voulais quelques chose ou je pouvais mettre une poche d'eau dans le jacket.

Pour le Traverse, je l'ai pas tester dans la pluie par contre. Mais Vyxenn vas pouvoir t'en parler en long et en large car je sais qu'il adore le sien.

Pour les pantalons, c'est vraiment un super pantalons (Traverse) je l'ai vendu seulement parce que la manière dont la couture est fait à l'intérieur du genoux (ou le cuire commence) accrochait toujours dans le plastic (side cover) de mon KLR, quelques chose que mes Klim Dakar ne font pas. (À cause de la manière que la coutre est fait)

 

Donc me voilà avec un kit Badlands. C'est une kit que j'adore. C'est un kit conçu pour faire le tour du monde en double usage. Le manteau est fait de Gore Tex plus résistant à l'abrasion que le Gore Tex du Traverse. Les protections inclussent dans le manteau sont vraiment bien, facilement ajustable et reste en place.

Le manteau est lourd et encore plus avec la poche d'eau pleine, mais la ceinture interne fait disparaître le poids du manteau une fois attaché.

La ventilation est super bonne avec les "vents" ouvert. C'est pas confot comme un jersey a +30 dans un single track, mais tout les "vents" ouvert par une journée de 22-25 dans du roulant c'est tolérable.

Pour ce qui est des pantalons c'est sensiblement la même chose que le manteau pour le matériel utilisé ainsi que la ventilation.

En enlevants les protections dans le manteau et les pantalons, on peut utiliser l'armure et les protection qu'on veut sans problème.

 

J'avais le kit au Maroc et j'ai passé de 8 deg a 32 dans la semaine et le kit a fait l'affaire.

 

Comme je mentionnais plus haut, c'est un kit double usage, pas un kit pure d'off road. Les pantalons on seulement du cuite a l"intérieur des genoux / haut du mollet. Le bas de la jambe est en tissu (gore tex quelqu'onque )

Après 2 été de ride plus ou moins intense en hors route je viens de voir que j'ai un petit trou d'usure sur la cheville intérieur gauche... Ça fait chier pas mal. Un problème qui vient j'imagine du frottage sur le bord du moteur et p'tre une rencontre rapide avec un heater de pipe.

Un problème qui ne serais pas arrivé avec des Traverse ou de aventure....

 

Je n'échangerais pas ce kit pour rien à part p'tre un aventure, mais l'a j'ai pas le budget. Comme je connais mes grandeurs pour le KLIM J'ai acheter mon kit usagé (mais c'est comme si il était neuf) sur advrider. Il faut seulement être patient.

 

Si tu as d'autre questions, hésite pas a me demander.

Édité par 12Bong13
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ah oui, est-ce que tout les vents du badlands sont ouvrable sans être flexible comme Gumby ?

Genre, en roulant ?

 

Les manches p'tre, mais ceux en dessous des bras et le dos, je dirait non, sans risque d'accident. Pour les fermer, les miens en tous cas c'est certain qu'il faut arrêter .

Édité par 12Bong13
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut,

 

Je vais encore sauter dans le débat dominé largement par Klim (avec raison, ça semble vraiment du bon stock) et mentionner le Aerostich.

J'ai le Darien 2 pièces.

 

Ca fait bientôt 3ans et quelques 50 000km; pas une goûte d'eau a passé. Je m'en servais pour aller au travail avec chemise propre et pantalon alors fallait que ça soit étanche.

Rien a redire; chaud par temps froid - bien ventilé par journée chaude. Fabriqué au USA et bon service de la part de la compagnie.

 

Bonne recherche!

Édité par Tommythecat
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Jo, mon seul conseil pour tout vêtement avec protection intégrée: ESSAYE et n'achète pas plus grand qu'il faut.

 

Il faut que cela soit bien ajusté pour que les protections servent à qqchose. Si comme bien des gens tu achètes ton vêtement trop grand, les protection vont avoir tendances à se déplacer ou à "pendre" dans le vêtement, ce qui va déformer le vêtement et ne te donneras pas le confort que tu devrais avoir, et surtout tu n'auras pas la protection que tu devrais avoir en cas de chute.

 

Moi tout mes manteaux de tout les jours sont des XL, et je ne flotte pas dedans, je porte du 46+ de veston. Par contre, mon Klim Latitude est seulement un LARGE. J'y mets facilement mon armure fox en dessous, en enlevant les D3O, et j'ai de la place pour un polar quand il faut avec le D3O.

 

Si tu veux essayer le Latitude dans le large, on peut s'organiser un Tim à qqpart, ou bien passe faire un tour à Chambly un Mercredi. Laisse moi savoir d'avance, parce-que de ce temps-ci je suis plus Jersey que Gore-Tex. :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci encore pour les consseil...

Et surtout MERCI pour les offres d'éssai.....

Vraiment une belle communautée qu'est RidAventure :)

 

C'est officiel que j'essai avant de faire le move. Je vais même apporté mon pressure suit Thor....

Et je suis deja habitué au poid des pads D3O, que j'adore, j'aime bien le fait que mon jacket soit pesant :)

C'est vraiment coté ventilation qui me préocupe...... Pcq mon Triumph est quand même deja pas mal ventilé..... Mais je trouve que c'est pas asser.

Il a presque les même vent que le badlands....

De la le pourquoi je veux essailler le Adventure. Avec son collet escamotable ;)

Reste plus qu'à en trouver en stock à quel que part..........

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quelqu'un a déja essayer Bohn Armor Pants?

 

J'ai déja rencontré un gars qui en était très satisfait...

 

Se sont les protections standard mais qui sont collé au corps au lieux d se promener avec les pantalons ou le manteau si le fit n'est pas suffisamment serré comme le fait remarquer Gitan.

 

C'est certainement mieux que de rouler en jeans et en t-shirt , mais il y a quelque chose qui me laisse perplexe sur ce kit de Bohn .

Pour le off-road , je crois que ça manque de protection , et le lycra est excellent pour le côté strech , mais ça brûle vite à l'abrasion . Et ça déchire facilement .

 

Mon opinion seulement , j'aimerais en voir un , car je ne commanderais pas sans cela !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est pas tout d'avoir le logo Goretex ... le reste de la construction doit suivre ... sur ce point , il faut faire ses devoirs et s'informer ,inspecter le vêtement ( couture double et scellés ,zipper étanches etc ) ...

 

L'avis d'autres utilisateurs est une bonne piste , on voit peu de gens insatisfait par les vêtements Klim et Aérostitch pour une raison ,ils font la job .

 

J' ai porter plusieurs modèles de jackets et pantalons Klim en Goretex , tous ont été parfaitement étanche, une bonne analyse de ses besoin est importante , le kit parfait pour un type de ride n'est pas le kit parfait pour l'autre . C'est le pourquoi des suit multiples , Powercross Pullover et pantalons traverse 36 pour ride type enduro , Lattitude et pantalon traverse 38 pour le plus tranquille ...

 

Avoir a utiliser un seul kit pour tout faire ,ce serais Lattitude et Traverse 38 .

 

Pourquoi les 38 plutôt que les 36 ? Parce que ça permet de mettre plusieurs couches si c'est froid .

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Toucan .... dans 5-6 ans tu auras encore des boucles de rechange et autres pièces ... c'est un des gros plus de AStar ... et elle vont duré 5-6 ans bien entretenue et n'en seront que plus confortable .

 

Mes Hi-Point ( fabriquée par Alpinestar ) viennent de me lacher après 15 ans ,semelle décollée ...je suis encore capable d'avoir les pièces ...je les réparerai comme souvenir ...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Juste au cas où:

http://www.advrider.com/forums/showpost.php?p=24456351&postcount=16

(Il est en Colombie Britannique)

Merci, j'l'avais pas vue....

Mais c'est pas la version 2014.

Donc Pas de Xergo, pis super heavy duty.....

 

Anyway, chuis vraiment pas branché encore.....

Je doit le voir en vrai avant, et surtout l'essailler avec les D3O et avec mon suit Thor.

 

C'est pas facile magasiner ça.....

Mais c'est un achat pour un bon boutte.... Pis comme c'est rendu que je passe plus de temps dans mon suit que dans ma maison, ben j'veut de quoi de bon.

Bon ;)

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les quelles sont les moin chaude à votre avis....?

 

TCX X-Desert

AlpineStar Toucan

Forma Adventure

 

Tcx et AStar son Goretex, tandis que forma c'est d'autre chose......

 

Pour ce qui est de la chaleur des Forma et pantalons Latitude, je ne suis peut-être pas une bonne référence mais, j'ai roulé à 34 degrés il y a 2 semaines et je les ai attachés le matin et détachés le soir avec les pieds bien secs. Même chose pour les pantalons, avec les vents latéraux ouverts des genoux aux hanches et les Pads D3O inclus je n'ai jamais senti le besoin de les enlever de la journée.

 

Le manteau, surtout avec les pads D3O, prennait le bord assez rapidement à l'arrêt à 34 degrés.

 

Pour revenir au côté étanche, ça fait plus de 8 heures et 700 Km de pluie depuis samedi et pieds, jambes et corps bien au sec.

 

Autre point, je magasinais le Traverse au départ mais il n'a pas le Zip pour attacher au manteau - pour moi à 6'4'' c'est important donc j'ai opter pour le Latitude à $100 de plus et le tissu plus épais.

Édité par MICMERG
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je vous lis a propos du Badland et je me pose une question.

J'adore le kit et je te le recommande mais...

Suis-je le seul a toujours me ramasser mouille environ a la hauteur du nombril? On dirait que ca rentre a la jonction des pantalons et du manteau.. pas mouille a fond mais souvent humide si je pogne une bonne averse.

 

Pour les bottes, je suis en amour avec mes Toucan Liguorien :)

Édité par BlackFlys
Link to comment
Partager sur d'autres sites

@BlackFlys,

 

J'ai jamais été trempé avec le Badlands, mais faut dire que je n'ai jamais été pogné dans une grosse pluie..P'tre s'assuré que tout les cordes (comme le tour du cou) le bas du manteau soit plus serrer lors d'un averse?

Édité par 12Bong13
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Parfois l'eau peut suivre le pantalon (poussée par le vent ? ) et se rendre a la taille ,ça m'est déja arrivée jadis avec un imper 2 pièces conventionnel ... sur un bike pas de fairing ( GS750EE ,celle avec la lumière de train 8po a l'avant ). Le même imper a toujours été parfaitement étanche sur ma GPZ avec full fairing .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon bin c'est faite les bottes.

 

J'ai pris des TCX.

Vraiment pas Pcq les Toucan ne mon pas tenté..... Le produit à vraiment l'air super, mais après les avoir examiner de visu :) elle sont un peu plus rigide que les TCX...

Et si jes prennais, ben ch-pense que j'aurai pus ben ben mis mes Fox.

Donc comme ont est dans une branche du marché remplis de compromis.... ben voila le mien ;)

 

J'm'en va les tester dret la.

 

A oui, pis ma liguorienne à choisi les Forma.... sont super cute dans son size de fée clochette em3600

Reste plus rien que le gros morceau----> Le Suit.

 

Merci encore pour vos précieux conseils.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon, j'doit me rendre à l'évidence.

J'ai acheter des cochoneries...... em0900

Ben non, mais après 40 000 Km,

Presque Tout mon kit de moto est entrein de me lacher...

 

Faut dire que le kit au complet m'avais couté +/- 1000$

 

Mon Jacket----> Triumph Adventure. Avec Upgrade de Protection D3O. Encore super confo, mais j'ai scraper un "vent" sur l'épaule gauche. et puis quand j'me suis fait pogner par la pluie à Saint-Michel en fds, ca pas pris 30 sec que j'étais tout trempe juste à cause d'un p'tit criss de "vent"

Pis mes deux poche de chest son après lacher.

 

Mes Pants---> Triumph Adventure. eu aussi super confo, mais chuis apres tout déchirer le "mesh" en dedans.... pis calvasse qui son chaud de ce temps si.

Une chance que j'ai des Klim Mojave... Mais je "feel" pas mal moin proteger sur la route avec les Mojave. C'est peut-etre mental :)

 

Mes Bottes---> Triumph endurance... "S'on en Tritex" disait le vendeur. "C'est pareil comme Goretex".... Ben la en tout cas, y marche pus pentoute le maudit Tritex... pis en plus, mes pivot pegs on complètement mangé la semelle.

 

Mon Casque---> Nolan N-104. Le "Bluemoon" comme dirait "Rogatien".... Méchant system de m@$%& :) Ca marche presque quand ça veux...

 

Tout ça pour dire:

 

Cher Forum: De kossé j'ma m'acheter pour remplacer tout mon kit ?!?!?

 

J'ai penssé au Kit Badlands ou au Adventure(2014) de Klim, Mais j'ai du mal à justifier la diférence de prix entre les deux model...

Y'a aussi le Induction pour les température de débille qu'on as des fois...

 

Pour les bottes, comme j'ai mes Fox instict pour le off-road, j'me cherche de quoi de pas trop chaud, WATERPROOF, avec une semelle qui ne ce désintegrera pas après 20 minutes debout sur les pegs...

J'ai pensé à des TCX X-Désert. ou des Toucan pour 100$ de plus

 

Pis pour le casque, j'va le toffeé j'usqu'a l'an prochain..... Le maudit :)

 

Alors c'est ça ....

Qu'est ce que vous avez à me sugerer aà part ça ?

 

Merci Forum em3600

em0900 em0900 em0900

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Parfois l'eau peut suivre le pantalon (poussée par le vent ? ) et se rendre a la taille ,ça m'est déja arrivée jadis avec un imper 2 pièces conventionnel ... sur un bike pas de fairing ( GS750EE ,celle avec la lumière de train 8po a l'avant ). Le même imper a toujours été parfaitement étanche sur ma GPZ avec full fairing .

 

L'eau monte entre pantalon et veston par capillarité ....y a rien a faire contre ca sauf porter un one pièce.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bon bin, Gumby à encore frappé.

Mais cette fois, j'ai fini avec un Adventure Rally em4700

 

Completement débile.....

Je ferais un vrai review après notre trip au Labrador...

Pcq je l'ai juste utiliser en fds.......

A suire :)

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Certains ont vu mon ensemble Bering sur les photos de l'ouest,c'est clair,c'est parfait sous la pluie,même forte,et de la pluie,on en a eu,bcp ! Jamais mouillé,même pas humide,génial !

 

Deux bémols : C'est un peu chaud,et ce n'est plus importé en Amérique du nord !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.