Jump to content

Vent Latéral Et Bourasque.


berguy

Recommended Posts

J'ai rouler dans le coin de St-Rémi, Mercier en fin de semaine en DRZ et dans les bouts sans maisons ou forets, donc dans les champs, les vents était vraiment fort, je sentait le vent me tasser de côté dans ma voie. Les vents changeait de direction souvent, de côté, de face. C'est pas pour rien qu'il y a des éolienne là. :wink:

 

Un ami me suivait en SV m'a dit qu'il ne sentait pas ces coup de vents le tasser de tout bord tout côté. Il me voyait rouler en ligne droite mais la moto de travers. Y a tu des truc pour aider a rouler dans des vents comme ça, y a pas de protection de vent sur DRZ, pare brise rien et la moto est haute en roue de trail.

Édité par berguy
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le poids de la moto, position de conduite, gradeur et model des ring,les pneus a piton ou de route toute c'est point font la difference et plusieur ne peuvent etre changer .

 

Donc a moins des toutes refaire il me semble pas y avoir beaucoup de solution miracle

Édité par marguyo
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon klr étais très sensible au vent latéral, s'en était épeurant. Mon wr250 est solide comme un roc dans cette condition. La tête veut m'attacher de côté mais la moto fille droit.

 

Frame et fourche très rigide. Peut être tu pourrais essayer un fork brace pour lui donner de la rigidité?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comme Bin-Brother: Même phénomène avec les vents latéraux pour mon KLR versus mon ancien KL 250 SuperSherpa qui ne bougeait pas d'un poil.

 

C'est le contraire lors de vents de face. le KLR est mieux que le KL 250 SuperSherpa qui manquait royalement de puissance en 6e.... Le KLR garde mieux sa vitesse.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le truc? Pas compliqué ..................... Fait 1 journée de sorties d'autoroute, garde la position en tête et roule comme ça en ligne droite :)

 

Pas grand chose à faire à part pencher et réduire ta vitesse un peu :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Arthur a passé en fin de semaine sur la côte est , et les vents autour étaient changeants avec des bourrasques assez fortes .

Alors en plus d'une petite moto légère , tu ne peux que t'adapter , et rouler penché , même avec une grosse , le vent poussait fort et de façon inégale !

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bah, cà fait parti des plaisirs de la moto depuis que cà existe ;)

 

Plus la moto est basse et lourde moins tu sentira les vents de côté.

Certain que je sens moins l'effet avec le Triumph pas de suspension ou presque, dans les 400 lbs au centre de gravité assez bas

Avec le Honda de 300 lbs, plus haut vu sa suspension plus généreuse qui implique un centre de gravité plus haut; l'effet est plus grand et c'est normal.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sort le genoux du côté du vent, ça va faire pencher la moto un peu moins. Pèse le plus possible sur le repose-pied du même côté. Sors une fesse du siège au besoin,

 

Mais ça ne règle pas le problème des bourrasques.

 

-- de la part d'un gars qui a déjà traversé le Kansas (350 miles de plaines) avec un vent du sud de 50 miles à l'heure...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

fait comme les kid sur leur yam bw's couche toi sur les guidon la tete au dessus de l'aile avant presque le menton plus avancer que la roue elle meme

 

 

ca fera peut etre pas mais le look lui va etre full cool ! tse genre race ,comme style genre child au boutte man em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ne pas oublier les valises sur la moto, surtout la ''Top case''. PLus elle est grosse, plus c'est paniquant (je l'ai essayé sur un pont).

Les dernières journées ont été marqué par des vents assez (fort) et sans la grosse valise, je me fais brassé a l'occasion mais la moto reste stable.

Il faut se faire une raison car il me semble qu'il vente de plus en plus.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un bon article qu'on m'a conseillé et plusieurs des choses mentionné ici s'y retrouve. Les vents de côtés ça allait pas pire, c'est les bourasques de tout les bords le plus tannant. Je me faisait tasser dans ma voie, à gauche à droite.

 

http://rideapart.com/2014/01/how-to-ride-a-motorcycle-in-a-heavy-crosswind/

 

merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.