Jump to content

Rev'it Sand 2?


Corbeau

Recommended Posts

Je me cherche jacket et pantalons pour double usage parce que mon Roadcrafter deux pièces d'Aerostich (70k km de faits avec, parfait quand on roule à la limite +xx km/h) est chaud en ti-ti sur la trail en 2e vitesse. Il me faut donc quelque chose de mieux ventilé, qui peut quand même servir sur la route également (me rendre au boulot ou encore le 100 km pour me rendre à Calabogie)

 

Je pense au Sand 2 de Rev'It. C'est beaucoup plus dans mon budget qu'un Klim Badlands Pro ou même un Latitude. Mon plan serait de quitter le chalet à Sutton en jeans et t-shirt (ouch, moi qui suis ATGATT...), ramasser le Sand 2 livré par Revzilla à Richford, VT, jouer dans la garnotte de la Nouvelle-Angleterre pendant 2-3 jours, et déclarer le kit en revenant au Canada par la suite...

 

Des expériences avec ce kit là?

Édité par Corbeau
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une des choses qui me dérangent est que le vêtement vient avec une membrane amovible INTERNE pour le rendre étanche, ce qui signifie qu'il faut l'enlever pour enfiler la membrane. Et ça signifie que le vêtement lui-même va être plein d'eau et plus lourd et surtout plus froid lorsqu'il pleut. Même si le tissus est supposé être déperlant et impregné pour empêcher d'agir comme une éponge.

 

C'est le même concept que les vêtements Rallye Pro de BMW, et plusieurs ici te diront que le concept ne fontionne pas, et qu'à la fin il est plus simple d'enfiler un vêtement gore-tex par-dessus. Si j'avais à choisir quelquechose dans le genre pour les température chaude, ce serait avec un extérieur tout mesh, de façon à avoir vraiment une bonne ventilation quand il fait chaud, et ensuite si j'y mets une membrane interne, le mesh lui n'absorbera vraiment pas d'eau.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai le HT mesh overpant de Firstgear que je me suit procuré chez Whitehorse Gear à North Conway au New Hampshire (pas de taxe).

Un pantalon mesh très abordable avec protection(CE) aux genoux et bassin avec un liner que tu enleve/mets pour la pluie.

Je n'ai jamais été trempe avec ce pantalon.

Les zip sur les côtés monte jusqu'en haut afin d'être capable de les enfiler facilement même avec les bottes.

 

http://www.whitehorsegear.com/firstgear-ht-air-overpants-for-men

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Super satisfait avec le REV iT Sand 2.

 

Couleur pâle, bien ventillé.

 

Courroie d'ajustement à plein d'endroit.

 

Les protections m'arrivent au bon endroit.

 

Quoique les protections au genoux pourraient être mieux.

 

Avec la membrane intérieur contre la pluie et la doublure pour le froid, c'est vraiment confortable.

 

Bon OK membrane imperméable intérieure. Je ne la porte jamais, J'ai un rain suit pour mettre par dessus tout.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai un kit Sand 1.

Super satisfait du produit.

 

Un truc intéressant du Sand 2, c'est que les genoux sont noir sur toutes les versions, tandis que sur le 1 comme le mien, les genoux sont de la couleur du suit, donc en light grey comme moi, c'est toujours sale.

 

La ventilation est très bonne, le fit est bon, position des pads est ajustable.

 

 

Le défaut majeur c'est effectivement la membrane interne pour l'imperméabilité.

Pour le haut, c'est pas bien grave, c'est facile à enfiler, mais le bas, devoir enlever bottes+pantalon, ça fait chier. Et rouler avec la membrane en permanence c'est trop chaud.

Le poids du suit mouillé me dérange pas vraiment.

 

Mais, mes prochains pantalons vont être des Klim en Gore-Tex.

Au moment que j,ai acheté mon kit, Klim avait pas un grand choix, c'était encore des vêtements de motoneige hors-piste qui offraient pas ce qu'un vrai suit de moto offre (pads aux coudes, genoux, épaules dos + ventilation + choix couleur).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.