Jump to content

Fqmhr Suggestion/tracé?


Recommended Posts

Salut la gang d'aventureux,

 

Cette année je me suis pris la passe fqmhr pour la première fois et downloader l'application telephone...

 

Je suis à laval. Avez-vous des propositions de trail fédérer qui vaut la peine dans un périmètre accessible! Pas plus que 3 de niveau de difficulté si possible. Avec mon gros bike après sa commence à être difficile...

 

Et si vous avez des tracés GPS à partager à la place de l'application qui vaut pas grand chose!!! Vraiment pas précis et en plus j'ai pas le tranfert de donnée sur mon cell...et pas de support pour sa non plus.

 

Et le Fqmhr ne fournie pas de tracer en GPX!! Ce qui est facheux.. em0300

 

Merci de vos suggestion et tracée, vous allez faire un/des heureux!! em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai pas de tracé pour GPS mais avec l'application t'en a pas vraiment de besoin tu peux partir de chertsey en face du ultramar ( même avant on voit le sentier le long de la 125 ) de la tu peux monter jusqu'à st-donat mais il y a quelques bonne côtés de roche c'est à voir, tu peux aussi aller vers grande-vallée puis vers st-Côme, st-zenon et st-Michel des saints de ce côté c'est un peu plus roulant mais toujours pas mal de roche.

 

J'ai été dîner mardi passer à st-zenon en partant de chertsey ça donner 180km une belle ride et rien de trop technique si tu es bien chaussé.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais j'avais commencer a rentrer dans la trail de la foret ouareau... avec ma blonde en backseat!! J'ai fait demi-tour, elle trippait pas trop....LOL Disons que mon pneu arrière (k60) n'est pas assez agressif pour les cotes en boule de bowling'' J'ai trouvé les montés toff em4300

 

Connaisser vous des plus belles trails ... genre chemin scotch mais federe? J'ai pas trop de problème avec les roches,.. mais juste dla roche sa m'roche em1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Chersey a St-Côme c'est en moyenne niv 2

 

Chersey a Notre dame de la merci c'est niv 2 et 3

 

Notre dame de la merci a St-Donat niv 3 et +

 

St-Côme - St-Michel des saints - St-Zénon niv 2 et 3

 

cette année les trails sont rough parmis les pires conditions depuis 5 ans

 

si tu veux des tracés , http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/19622-recherche-trace-gps-gpx-pour-ride-depart-st-alfonse-rodriguez-vers-saint-michel-des-saints/#entry289336

 

et http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/22330-dimanche-22-depart-st-alphonse-smds-tremblant/#entry331790

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a le logiciel QuadGEN PC qui génère des tracé de trails Quad.

 

Assez bien fait mais il faut nous même sélectionner les bouts de sentiers qui acceptent les motos. Je pense à contacter le gars pour qu'il nous mettent une case à cocher qui affiche seulements les sentiers ou les motos sont acceptées.

 

C'est payant mais on peut avoir une license d'essai de 15 ou 30 jours.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La question m'intéresse.....

 

Y t-il du moins rocheux ?? CHez FQMHR.

 

J'ai une passe annuelle qu'il faudrait bien rentabiliser :)/>

En-t-k pas dans Lanaudière !!!! C'est pas mal rocheux partout pas trop de boue mais bin de la roche !!!

 

Vas voir dans les zec ou réserve faunique c'est moins rought

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Chersey a St-Côme c'est en moyenne niv 2

 

Chersey a Notre dame de la merci c'est niv 2 et 3

 

Notre dame de la merci a St-Donat niv 3 et +

 

St-Côme - St-Michel des saints - St-Zénon niv 2 et 3

 

cette année les trails sont rough parmis les pires conditions depuis 5 ans

 

si tu veux des tracés , http://www.ridaventu...ts/#entry289336

 

et http://www.ridaventu...nt/#entry331790

 

Depuis le temps y a tu du développement avec les clubs plus près de nous ?

 

J'aimerais bien si genre Lachute nous acceptaient...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sur l'application, il y aurait des trails à st-julienne... quelqu'un à été les exploirés??

 

 

Merci pour les infos, n'hésité pas à continuer de commenter vos expérience!!!! em3600/>

J'y ai été ce printemps et avec la boue c'était plus du niveau 4 !!!!

Pas retourner depuis...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

Depuis le temps y a tu du développement avec les clubs plus près de nous ?

 

J'aimerais bien si genre Lachute nous acceptaient...

Si je me fie a l'application fqmhr ça pas l'air qui ait grand chose en bas de kiamika-mont-laurier :-(

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sur l'application, il y aurait des trails à st-julienne... quelqu'un à été les exploirés??

 

 

Merci pour les infos, n'hésité pas à continuer de commenter vos expérience!!!! em3600

Je crois que ce sont les plus près.

 

Je n'ai jamais eu la chance d eles faire mais je crois que selon la météo c'est super beau, KTM Rider pourrait en dire plus c'est son coin

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Malheureusement rien de nouveau du côté des basses Laurentides em4600

 

Ste-Julienne .... pas été voir , mais si je me fie a ce que j'ai vu a St-Jacques , St-esprit et Rawdon ... zsurprise zsurprise zsurprise zsurprise zsurprise zsurprise zsurprise vive la bouette big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et si vous avez des tracés GPS à partager à la place de l'application qui vaut pas grand chose!!! Vraiment pas précis et en plus j'ai pas le tranfert de donnée sur mon cell...et pas de support pour sa non plus.

 

Et le Fqmhr ne fournie pas de tracer en GPX!! Ce qui est facheux.. em0300

 

Merci de vos suggestion et tracée, vous allez faire un/des heureux!! em3600

 

Moi aussi j'ai écrit un email à la FQMHR demandant les tracé GPX et ils m'ont dit d'utilisé l'application et le reste de la réponse que j'ai eu démontrait avec évidence que la personne ne fesait pas moto hors route voir même de la moto donc avait aucune connaissance des besoins de la navigation en hors route.

 

J'ai essayer de lui expliquer que l'application était bien mais il fallait d'abords que la personne ait un téléphone nouvelle génération (dit intelligent) et surtout un forait donnés. Autre point majeur c'est que je suis certain qu'il y a pas de réception cellulaire sur une grande partie des sentiers de toute façon. Donc l'application est assez inutile. J'étais pas épaté de la FQMHR... em0300

 

Mais Touche à fait une belle compilation de tout les tracés GPX postés sur ce forum. Tu les download tous, ouvre dans Basecamp et tu vois une belle toile d’araignée à travers la province, de quoi s'amuser longtemps.

 

Compilation de Touche: http://www.ridaventu...s-sur-le-forum/

Il y a aussi celui de Roots mais c'est un gros fichier pas des tracés individuels: http://www.ridaventu...-cette-section/

post-6657-0-54541200-1405178521_thumb.jpg

Édité par sidewayz_control
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

tu télécharge l'application ( si tu n'as pas de forfait de données vas chez tim horton )

 

une fois que l'application tu active la fonction gps de ton cell et ouvre l'application .... tu vas voir les tracés près de l'endroit ou tu est .

 

j'ai un vieux samsung ace 2 pis ça marche ( pas vite vite mais ça marche )

 

j'en conviens c'est pas comme une vrais trace gps mais c'est gratos

 

PS: n'oublie pas que les traces recueillis par tous les membres du forum peuvent avoir besoins d'être re-confirmer si elles datent de plusieurs années ( des sentiers ça change de place a l'occasion )

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bizarre.. j'ai suivie un lien de quad-st-zenon vers cette carte ci: (ps. la carte est bien en vigueur 2013-2014)

 

http://www.lanaudiere.ca/docs/sizes/524eed388bca2/source/Carte_QUAD2014_fr.pdf

 

Les trails de st-julienne semble ferme pour l'été selon celle-ci.. pourtant jai payé ma passe à ce club?????

 

J'aurais besoin de me faire éclairer..Merci !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.