Jump to content

Écouteurs Et Speakers En Moto Qu'est-Ce Qui Est Vraiment Légal?


jade24

Recommended Posts

on pourrais avoir son téléphone de branché a un système main libre mais pas de ipod branché dessus? Si on suit la logique de la loi on ne pourrais pas non plus brancher de ipod ou iphone ou autre dans l'auto non plus!

 

Exact. A priori on te laisse communiquer mais pas écouter de la musique. N'oublie pas que le problème précède l'invention du Ipod.

 

Il me semble que la loi est la pour permettre à ceux qui travaillent sur la route de continuer à utiliser leur téléphone ( un outil de travail ).

Édité par bourgognais
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quelqu'un a testé les Bose.................les nouveaux intra-oriculaires

 

Désolé pour le changement de sujet Jade... :wink:

 

@StickBoy: Oui. Je voyage beaucoup pour le travail, et je considère qu'une bonne paire de noise cancelling ce n'est pas une dépense dans mon cas.

 

J'ai des Sennheiser CXC-700, depuis 3 ans, et ça reste encore ma référence.

 

J'ai acheté un set de Bose QC20i il y a quelques mois, que j'ai emmené lors de mon dernier long voyage pour comparer côte à côte avec les Sennheiser. Je trouve que l'atténuation n'est pas aussi performante que dans mes CXC700. Le support dans l'oreille est moins bien que juste les CXC inseré. Je n'ai pas vraiment aimé "l'aile" arrière qui est supposé fixer au pavillon de l'oreille. Pour dormir, c'est un peu plus encombrant que les Sennheiser, ça dépasse plus de l'oreile. Et ça signifie que couché sur le côté, la tête sur l'oreiller, on a plus de pression dans l'oreille, et ça a tendance à ramasser plus de vibrations et donc de bruits de l'avion. Quand le système ramasse des vibrations, il traduit cela en son pour canceller dans ton oreille, même s'il n'y a pas de vrai bruit qui se rend. Donc assez fatiguant à moins de dormir sur le dos tout le long.

 

Pour le retour, j'ai oublier des les charger, ce qui signifie qu'il ont arrêté de canceller le bruit à mi-chemin. île lithium intégré non-amovible, contrairement à mes Sennheiser qui fonctionne sur une AAA. Avec mes Sennheiser, je traîne une pîle AAA de rechange et hop, on dort à nouveau.

 

Le seul avantage des Bose était le microphone, et je m'imagine mal avec du noise cancelling dans les oreilles à moins d'être dans l'avion, et dans l'avion, pas besoin de microphone! Bref, retour chez Bose à mon retour au Canada, et je vais rester avec mes CXC700 pour encore un bout je crois.

 

Si tu est prêt à mettre le prix pour des Bose, mets un peu plus et va te chercher des Sennheiser.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'utilise des écouteurs Etymotic Er6 qui ressemble à des bouchons reliés à mon téléphone. En ville, je ne met pas de musique mais je les garde et ça agit comme des bouchons. Sur la grande route, je met une petite musique de fond mais je peux encore entendre les bruits extérieurs ( je peux entendre quelqu'un qui parle raisonnablement fort). Je suis pas mal certain que j'entends plus les bruits de la route que si j'avais des bouchons plus un système de communication avec haut-parleurs dans mon casque.

 

De toute façon, le bruit du vent et du moteur couvre aussi pas mal de bruits ambiants et à la longue ça fatigue et ça baisse donc le niveau de concentration.

 

Gitan : As-tu essayé les Sennheiser ou Bose à Moto? Est-ce que la réduction de bruit est efficace pour le bruit de moteur et de vent?

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

...

Gitan : As-tu essayé les Sennheiser ou Bose à Moto? Est-ce que la réduction de bruit est efficace pour le bruit de moteur et de vent?

 

Pas dans mon casque en tout cas. J'ai essayé mes Sennheiser, mais le casque fait une pression contre mes oreilles, et donc contre l'écouteur et le micro, ce qui fait que le pick-up du bruit ambiant n'est pas bon pour vraiment faire la cancellation. Et la pression dans le centre de l'oreille devient vite incomfortable.

 

Je vais réessayer avec un autre casque où je peux enlever le pad vis-à-vis l'oreille... mais honnêtement, je ne pense pas que cela va être très bon.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

440.
Le conducteur d'un véhicule routier ou d'une bicyclette ne peut porter un baladeur ou des écouteurs.

 

 

Le présent article ne s'applique cependant pas à un appareil servant à l'échange de conversations entre ses usagers dans la mesure où celui-ci permet de capter les bruits de la circulation environnante.

 

 

1986, c. 91, a. 440.

 

Je pense que les Scala Rider (ou autre) tombe dans une zone grise...

Puisque ce n'est pas à proprement dit des écouteurs. Des écouteurs dans le style iPod/iPhone sont clairement illegals.

 

Je dis zone grise puisqu'avec les Scala Rider, tu ne les portes pas ,à proprement dit, sur toi... Ils sont dans le casque.

 

Bref, la journée que vous faites arreté et que vous écouté de la musique, Arreté votre musique AVANT meme que l'agent s'approche de vous (pour éviter qu'il dirait avoir entendu de la musique).

 

Si le policier vous question sur pourquoi vous jouez avec votre Scala Rider, vous disiez que vous parliez au telephone et vous avec donc raccroché...

 

Vous etes maintenant dans la zone grise... Vous porter pas d'écouteur et vous avez le droit d'avoir une Scala Rider pour parler au telephone...

 

C'est seulement mon opinion de la dites loi...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.