Jump to content

Rim Lock : Oui Ou Non ??


Pépino

Recommended Posts

Salut !!

 

Hier j'ai fait une crvaison et après avoir enlevé mon pneu, j'ai réalisé que ma valve était arrachée. Je n'avais pas vérifié ma pression de pneu avec un manomètre mais mon pneu arrière semblait correct a la pression. Il était peut etre un peu sous gonflé mais rien de trop évident.

 

Question: y en a t'il beaucoup qui utilisent un rim lock ?? J'ai une DRZ400 et stock, il n'y en a pas. Ca complique le balancement de la roue et aussi la pose ! Je suspecte la mauvaise pression de mon pneu ... Combinée a une conduite un peu "agressive" :-)

 

Pierre

Link to comment
Partager sur d'autres sites

souvent la graisse utiliser a la pose n'aide pas car elle se seche pas

 

les 2 valves arrache que j'ai eu c'est du a ce probleme

 

depuis seulement du savon a vaiselle pis pour la presion sur les roue sans rim lock pas en bas de 24 (la moto pese 440 lbs et 65 hp)

 

pour la gazelle en enduro avec 8 psi pas trop le choix de rim lock

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je dois avoir été chanceux à date.

Pas de rim lock, 18 psi à l'arrière, 14-18 psi à l'avant, 67hp sur un bike de 320 lbs (qui pèse actuellement autour de 400lbs), savon à vaisselle et poudre à bébé.

Les roues D.i.D DirtStar et les tubes ultra heavy duty sont surement un peu responsables de ma "chance".

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bike de 400 lbs ,100 hp ....wd 40 ou savon a vaisselle pour la pose ,autour de 18-20lb avant et 16-18 arr en hors route , pas de rim lock et jamais arracher de valve .

 

Souvent la valve arrache quand le pneu devient très mou ...elle ne sont pas nécessairement la cause .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Souvent la valve arrache quand le pneu devient très mou ...elle ne sont pas nécessairement la cause .

Je roulais volontairement à 15 lbs en configuration pneus de trial pour que cà colle mieux sur les roches.

 

Dans ma période trial avec sprocket arrière de 100 dents ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pour les réponses. Moi aussi j'utilise le savon a vaisselle mais je crois vraiment que la cause est la pression du pneu. C'est clair qu'u. Rim lock enlève ce risque mais je crois que je vais remonter stock et ..... Vérifier ma pression de pneu plus souvent !!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pépino avais-tu une vis sur ta valve en-dedans ET en dehors du rim? Et regardais-tu de temps-en-temps si la valve était bien perpendiculaire au rim?

 

+1

 

Quand on remonte le tube, il y a 2 noix sur la valve. L'une va "en dedans" l'autre en dehors. Si on ne laisse pas la noix en dedans, il y a beaucoup de chance que la portion en caoutchouc au bas de la valve se fasse couper par le bord du trou dans le rim.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.