Jump to content

R.r. Enfin Le Tour Du Gouin.


cardam

Recommended Posts

 

 

Salut voici notre RR tour du gouin qui na pas eu lieu a cause de plusieurs circonstances. Ne penser pas la a un signe de découragements de notre part car nous avons eu du plaisir tout au long de ces 4 jours.

Départ de Québec pour moi seul vendredi 18 :30 après le travail mon compagnon va venir me rejoindre a st-alban vers les 21 :00 heures.

 

Samedi matin Go il fait déjà 23 degrés Celsius a 7 :30 du matin Ouf ca va etre collant. Départ vers mattawin pour rejoindre nos ami(es) du club quad mekinac . Arriver ils sont 32 VHR donc une dizaine de SxS.

9 :30 depart du pont a mattawin direction barrage taureau tout va bien en roule dans la zec chapeau de paille super de beau sentier a l`échelle 1 ridaventure. Comme prévue nous arrivons au barrage taureau a 12 :20 dîner sandwich sur place et a l`ombre s.v.p.

 

Go smds et en plus part le sentier vtt qui longent le reservoir du cote est qui est du 2 a quasiment 3 a l`échelle rid. Ayoye ont a eu chaud avec nos grosse mule bien charger, mais bon ont ce sentait capable de le faire et tout a bien été, ce fut un un 50 km de pure plaisir et de conduite assez extrêmes contenue de la lourdeur de nos machine. Nous avons profité du bar en masse et avons souper comme des roi, cet endroit nous a agréablement surpris, malgré aucunes attente de notre parts je dois dire. La bouffe fut superbe. L`hôtel le Centrale a smds. Forfait souper déjeuner compris excellent rapport qualités prix.

 

Dimanche matin lever 7 :00 heures go dejeuner a 7 :15 ont a fait en taboire(je sais pas pour quoi ??? ) 8 :45 assie sur les machine go parent et ensuite point final clova pour cet journée.la plus grosse 425 km pour rallier le camping lac decelle en fin pm.

 

A oui j`ai oublier de vous dire que j`ai peter mon flasher de droite pas en tombant, non non ce mon casque a la station-service la veille qui a tomber du mirroire et direct sur le bout du flasher et paff casser ou la fitting qui le tien fixer au fairing.

 

Je continue la journée vers 9 :45 nous nous séparont du groupe de vhr qui eu retourne vers mattawin, salut les ami. Nous prenons la direction de LU-NIC juste avant lu-nic nous suivons les indication et passâmes par le trail de vtt et la bang je frappe le pédale droit sur un grosse pierre que j`ai pas réussie a éviter car je suis prisonnier des roulières des vtt Bang je me sens tasser de 12 pouces d`un coup sec et mon pied droit est projeter vers l`arrière. Je réussie a ramener la grosse bertha bien droite et essais de remettre mon pied sur la pédale, surprise elle ce sauve de mon pied. Immédiatement je m`arrette pour regarder les dégâts. La pédale et tout croche elle tien seulement avec un bolt qui elle est tout tordu .l`autre bolt est casse flush a la braquuette qui la retient. Ont repart vers la gaz lu-nic pour finalement arriver la après seulement 5 minute ont etais rendu tabarnac pis si j`aurais tourner a gauche au lieu de suivre al trail ben, peut etre pas de pédale casser.

 

Demande au commis si il y sur place un marteau et un genre de punch pour essyer d`extraire la bolt casser. Ca réponses NON on ont pas ca ici.

 

Remplis les machine ont ce cherche un spot a l`ombre , je n`en parle pas beaucoup de la températures depuis le début ,mais je vous quanrantie qu`il fait beau et très chaud ces assez extrêmes sur le corps j`ai bu 2 x 2 litre par jour depuis le début du trip. Une fois cacher du soleil nous essayament d`extrere le dite bolt pendant une bonne demie heure resultat trop tordu dans le trou. Deviner quoi en plus je m`aperçois que j`ai perdu mon kit de poteau de ma tente ostie de caliss…. ben la j`avais chaud encore plus et je sentais que notre tour du gouin allai peut–être etre reporter a plutard.Car a cet heure nous focuson a ce rendre a parent pour avant 5 heure pour peut-être etre capable de me réparer et ensuite ce rendre a clova. 15 :15 arriver a parent tout suite au garage du coin.

 

 

A suivre
... Glblues a aussi un probleme..... je vais poster quelques photo et un petit video de la piste d`avion a casey. le plus vite possible ma go pros a pris 1993 photos
zunbelievable
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

voici deux photos , je vais faire un ménage de tout le reste et vous en mettre plus cet semaine.

post-936-0-77307300-1404837748_thumb.jpg

post-936-0-94881800-1404837837_thumb.jpg

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

salut la suite.

 

Bonjour M . Avez-vous un punch et un marteau, j, ai eu un bris et j`aimerais essayer de me réparer s.v.p. il me regarde d`un air bizarre, entre dans ca shop et reviens avec ma demande. J`avais espoirs de me répare, après 15 minutes en plein soleil nous avons pas réussie.

 

Merci monsieur et nous cherchons une place a l`ombre, pour prendre une décision. Bon ben ont ce loue une chambre car nous ne pouvions rallier clova. Go une bonne douche après une petit visite de parent car pour glblues c’est le première visite, ensuite on va manger au restaurant juste a cote de notre hôtel il est 18 heures.

 

Après avoir commandé le proprio du restaurant nous demande de ou qu`on arrive et vers ou ont va.je lui dit notre depart et vers ou étais notre destination mais que on avait un problèmes avec ma moto et ba,bla,bla. Il me regarde et me dit pas de problème je vais d`extraire ca ca bolt la, âpres que vous ayez souper, démanche-moi ta pédales et je vais venir te réparer ca après reste te la (hôtel) je vais te faire ca sur place. Ben taboire a 19 :45 tout étais réparer wow a parent y a du bon monde et équiper en plus.

 

Il arriver un gangs de st Anne du lac. Une joyeuse gang ont a eu ben du fun et ont ces coucher tard.

Parlant de tard durant la soirée nous avons décidé que nous ne ferons pas le tour du gouin car ca nous amène a faire une journée de 550 km a 31 Celsius a l`ombre, le motel le Gite de parent étais complet remplis d`agent de la conservation de la faune avec même une hélicoptère stand buy a la tuque, car les indice de feux de forêt étais a l`extrêmes. Glblues a un problème électriques qu`il a essayé de diagnostiquer sens réussite, a oui il a trouvé le trouble
.

Donc pour tous ces raison demain matin nous iront casey voir les piste d`avion(petit video a venir) vers la tuque et peut-être le lac Edward, en ce rapprochant de Québec.

 

quelques photos

a oui j`oubliais ont a vu 2 de ce genre, entre parent et la tuque.

post-936-0-08945400-1405299980_thumb.jpg

post-936-0-06407400-1405300033_thumb.jpg

post-936-0-68816900-1405300057_thumb.jpg

Édité par cardam
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Cardam

 

Je sais pas si ton Monsieur qui a extrait ta bolt est le gars de l'ancien Shell en arrivant à Parent.

C'est que le muffler du Triumph a désoudé par les vibrations de garnotte en direction Parent et le proprio du Shell m'a réparé cà, même s'il était passé 18h00

 

Ben avenant ce type, pas pressé dutout, mais d'un doigté impeccable et ne faisant aucune erreur quand il travaille.

 

Un artiste de la mécanique ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

Ben avenant ce type, pas pressé dutout, mais d'un doigté impeccable et ne faisant aucune erreur quand il travaille.

 

Un artiste de la mécanique ;)

 

comme ca trans garp il provient du meme moule que toi ce brave homme mais lui il n'a pas de triumph :wink:em3700

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.