Jump to content

L'ouest....,enfin ! Le Recit En Direct, Avec Photo


Recommended Posts

  • Réponses 161
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a aussi le lac maligne qui est magnifique....

 

 

Tres beau lac egalement,c'est vrai,mais mon coup de coeur va pour le lac Peyto,(le tres bleu vu de haut ) .

 

En attendant vs auriez pu me prevenir que c'etait de plus en plus beau en avancant,parcequ'aujourd'hui,j'ai frole l'epilepsie !!!!!!,

 

 

Apres 2 hrs de pluie battante au depart de Banff,mais de la pluie Anglaise,c'est a dire tres humide,ns ns sommes r.chauffes ds les sources chaudes de Radium Hot Springs,et c'est a partir de la que tt a commence !

 

La 95 jusque Golden,belle route classique,mais en tombant sur la 1,la tension est montee de km en km !

 

Petit tour vers l'est pour voir un lieu de tounage d'un film Francais de 1983 ( Le Ruffian),et ensuite,demi tour et plein ouest jusque Chase d'ou je vs ecris ce soir ,et la,c'est difficile de retransmettre mes sentiments tellement c'etait fort !

 

Le paysage n'est pas ,beau,fou,dement,fabuleux,ou autre superlatif,non,il est GRANDIOSE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C!est incroyable ..L'aridite du parc des glaciers est remplacee par des millions de resineux qui forment une masse verdatre dressee vers le ciel,c'est allucinant ,et au milieu de tt ca,la route 1qui monte,descends ,serpente en de grandes courbes majestueuses,au milieu de lacs et de rivieres surplombees de montagnes ,c'est a mourir !

 

En plus,omnipresence des trains qui contribuent a la carte postale,et j'aurais voulu que ca dure encore,encore,encore.......!

 

Les photos vont suivrent,si Laurence est en etat,et si le wifi local assure !

 

J'entends le train qui arrive,je vs laisse,j'ai un reve a finir !

  • J'aime 7
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a aussi le lac maligne qui est magnifique....

 

 

Tres beau lac egalement,c'est vrai,mais mon coup de coeur va pour le lac Peyto,(le tres bleu vu de haut ) .

 

En attendant vs auriez pu me prevenir que c'etait de plus en plus beau en avancant,parcequ'aujourd'hui,j'ai frole l'epilepsie !!!!!!,

 

 

Apres 2 hrs de pluie battante au depart de Banff,mais de la pluie Anglaise,c'est a dire tres humide,ns ns sommes r.chauffes ds les sources chaudes de Radium Hot Springs,et c'est a partir de la que tt a commence !

 

La 95 jusque Golden,belle route classique,mais en tombant sur la 1,la tension est montee de km en km !

 

Petit tour vers l'est pour voir un lieu de tounage d'un film Francais de 1983 ( Le Ruffian),et ensuite,demi tour et plein ouest jusque Chase d'ou je vs ecris ce soir ,et la,c'est difficile de retransmettre mes sentiments tellement c'etait fort !

 

Le paysage n'est pas ,beau,fou,dement,fabuleux,ou autre superlatif,non,il est GRANDIOSE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C!est incroyable ..L'aridite du parc des glaciers est remplacee par des millions de resineux qui forment une masse verdatre dressee vers le ciel,c'est allucinant ,et au milieu de tt ca,la route 1qui monte,descends ,serpente en de grandes courbes majestueuses,au milieu de lacs et de rivieres surplombees de montagnes ,c'est a mourir !

 

En plus,omnipresence des trains qui contribuent a la carte postale,et j'aurais voulu que ca dure encore,encore,encore.......!

 

Les photos vont suivrent,si Laurence est en etat,et si le wifi local assure !

 

J'entends le train qui arrive,je vs laisse,j'ai un reve a finir !

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Aujourd'hui,le choc,la surprise,ns avons traverse un desert ,et sommes tombes ds des paysages Californiens,incroyable ! Des ranchs,des chevaux sauvages,un village western,des prairies seches,meme les indiens etaient presents !

 

Sinon,le top du jour,et pour l'instant,du voyage,c'est la descente de la vallee du Fraiser,sur la 99 !

 

Paradis motocycliste au milieu de falaises immenses,avec les montagnes au loin,du delire !

 

Le V-Strom se comporte admirablement ds ttes ces courbes,un vrai charme,malgre le poids et l'encombrement !

 

Si c'est plus beau chaque jour,je me demande bien comment ca va etre ds 2 semaines !

  • J'aime 9
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Au fait,depuis 3 jours,je n'ai plus vu de BM,que des V-Strom,j'etais surpris,on ne voyait que ca sur la route .

 

Parait que les concessionnaires de Vancouver manquent de mecanos !!!'!!!

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Thierry, un jour il faudra que tu me montre de la pluie sec !!!!!!

em3600

Tu ne peux pas comprendre: c'est de l'humour Francais...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ca devient chiant tous ces lacs et montagnes... :)

 

Merci Thierry, tu donnes envie a ceux qui n'y sont jamais alles d'y mettre les roues et aux autres d'y retourner.

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ns sommes maintenant sur l'ile de Vancouver,alors les paysages devraient changer ,et apres vs avoir parle de mon penchant pour les trains,vs allez vite comprendre que les bateaux aussi me font rever,et pour etre complet,je vs toucherais aussi un mot des avions,un de ces jours !

 

Peut etre demain d'ailleurs,car ns prenons l'hydravion pour ns y rendre demain matin .

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Rendez-vous à Tophino pour faire du surf et un beau terrain de camping qui se nomme "French Beach ", mais lui est près de Victoria si je me rappelle bien :-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Au fait,depuis 3 jours,je n'ai plus vu de BM,que des V-Strom,j'etais surpris,on ne voyait que ca sur la route .

C'est parceque les BMW sont toutes parties en Alaska, il ne reste que les Strom pour niaiser en Colombie Britannique :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

20 mns d'hydravion pour se rendre a Vancouver,10 kms de marche,dont 8 ds Stanley parc,sur un sentier qui permet une vue imprenable sur le port,la ville et les baies,et malgre 2 hrs ss la pluie,ce fut encore une superbe journee !

 

Vancouver semble tres agreable a vivre,et Stanley parc a un cote Central parc tres sympa avec ts ces cyclistes ,joggeurs,mais surtout joggeuses !!!!!

 

Petite biere ce soir ds le port de Nanaimo,et je vs dis qu'entoure de bateaux de peche et de remorqueurs,mon imagination deja fertile,a foctionne au max !!!!

 

Demain,ns reprenons la route !

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ns essayons de faire correspondre les photos et les commentaires,en respectant une certaine chronologie,mais la photographe et moi n'ayant pas le meme rythme de vie(!),pardonnez ns certains decalages !

 

De tte facon,ns sommes sur la meme moto,allons ds la meme direction,et voyons les meme choses,alors vs devriez vs y retrouver !

 

Bonne journee,et a plus tard !

  • J'aime 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Routes superbes hier encore,et arrivee sur le Pacifique avec petit repas sur un bateau restaurant devant une centaine de bateaux de peche,la machine a reves a repris du service !

 

Ce soir,Victoria,et photos !!!!!

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Encore des virages,encore des lacs,encore des montagnes,mais LA difference aujourd'hui,c'est qu'on a touche le Pacifique !

 

Touche slt,car la brume ns a empeche de le voir,mais malgre ca,qqes surfeurs volontaires bravaient qd meme les vagues,enfin,essayaient de braver les vagues !

 

Ce soir ,en cette veille de fete nationale,parcequ'au Canada aussi,il y en a une,on se prepare a feter,et quoi de mieux pour 2 Francais que de voir ca ds la ville la plus Anglaise du pays ! En tt cas,je me suis vite adapte,car j'ai bu une Guiness pour me mettre ds l'ambiance !

Édité par bandit
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow! Que de belles photos!!! Est-ce que vous comptez passer par la côte (Oregon - Californie?) Si oui, on vous a sûrement parlé de la route 1... De plus, en Californie, la vallée des vins (Napa très achalandée mais Alexander Valley, moins connue et encore plus agréable) est vraiment intéressante. Plein de twisties dans la Sierra Nevada... bref, en masse de routes à rouler sans jamais vouloir qu'elles s'arrêtent... Bonne continuité!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow! Que de belles photos!!! Est-ce que vous comptez passer par la côte (Oregon - Californie?) Si oui, on vous a sûrement parlé de la route 1... De plus, en Californie, la vallée des vins (Napa très achalandée mais Alexander Valley, moins connue et encore plus agréable) est vraiment intéressante. Plein de twisties dans la Sierra Nevada... bref, en masse de routes à rouler sans jamais vouloir qu'elles s'arrêtent... Bonne continuité!

 

Non la Californie n'est pas au programme,malheureusement !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Super merci de partager :wink: je viens de prendre connaissance du post :-) je vais le suivre avec intérêt.

Les photos du Mont Edith Cavell et Mont Robson me rappel de beau souvenir de montagnard :wink: ça me donne vraiment le gout de me remettre en forme et attaqué certain sommet.

Mais pour l'instant je vais rester à la maison à guérir mais bobos.

A+

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Laurence relève quand même un "tantinet" le niveau de la qualité moyenne des photos publiées su Rid....

 

Y en a des qui me plaisent pas mal. ;-)/>

 

Commentaire apprecie par l'interessee Martin,mais n'oublions pas que c'est son metier depuis plus de 30 ans,il serait donc dommage qu'il n'en soit pas de meme ,et par ailleurs,ceci n'enleve rien a la qualite des photos publiees ici tt au long de l'annee .

 

Bandit/ Rossi aujourd'hui pour notre arrivee en sol Americain,notamment sur la route 112 qui mene a Neah bay,le coin nord/ouest du pays,et sur la 110 en direction de La Push,un petit paradis qui borde l'ocean .Une courbe apres l'autre,en 3,en 4,le skid plate qui frotte,ca passait,c'etait beau !

 

Journee terminee chez les vampires a Forks,cite de Twilight,et pour vivre vraiment l'Amerique,j'ai fais mon changement d'huile en arrivant,ds un garage auto qui a lui seul,valait le detour ,les photos vs le confirmeront ! Des " gars de char " tres sympas avec qui j'ai pu echanger lgtps malgre mon Anglais disons,approximatif ,comme quoi qd je veux !!!!!

 

Un peu de patience,les photos arrivent ,et en tt cas ,merci pour vos commentaires et j'aime,ils ns font bien plaisirs,et ns encouragent a veiller tard !!!!!

Édité par bandit
  • J'aime 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je sais pas pourquoi, j'ai comme une envie soudaine de tenir un escabeau... em1100

 

Farce à part, merci pour le récit et toutes les belles photos.

Bonne continuation !

:wink:

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Géniale celle-ci! J'adore l'ombre, le détail qui rend la photo parfaite je trouve. On dirait un dessin de Pratt!

post-451-0-88372000-1404197059_thumb.jpg

Tu as completement raison, j'etais passé a coté ! em0300/>

 

D'une facon generale elle sont tres bonnes, saisissent et transmettent les impressions de la situations, elles parlent

Link to comment
Partager sur d'autres sites

D'apres un Suisse a qui je viens de parler ( c'est fou comme ca parle un Suisse !),Forkes est la ville la plus arrosee des Etats Unis,avec 4800 mm de pluie par annee en 300 jrs environ,c'est a dire que ns avons ete chanceux hier d'arriver ss le soleil !

 

 

Ce matin,par contre ,je pense que ns allons confirmer les statistiques !

 

Bonne journee a vs .

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate



×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.