Jump to content

L'ouest....,enfin ! Le Recit En Direct, Avec Photo


Recommended Posts

  • Réponses 161
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Plus je regarde les photos, plus je pense que Laurence va voyager plus que Thierry ......................

 

Si ça continue comme ça, chaque gros voyageur va demander à Laurence de l'accompagner en back seat juste en tant que photographe attitrée em3600 em3600 em3600 em3600

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sauvage et beau,ce sont les meilleurs qualificatifs pour la journee d'hier,passee en partie le long de l'ocean,avec en prime une plage autorisee aux ve hicules,trouvee par hasard,c'etait genial !!!!!!!!

 

TErmine le Pacifique maintenant,ns roulons vers l'est ,mais je pense que ns allons encore decouvrir de beaux tresors !

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Plus je regarde les photos, plus je pense que Laurence va voyager plus que Thierry ......................

 

Si ça continue comme ça, chaque gros voyageur va demander à Laurence de l'accompagner en back seat juste en tant que photographe attitrée em3600 em3600 em3600 em3600

ou bien se faire beaucoup d'argent en vendant des cours de photos à tous les membres du forum, son fond de pension est assuré em3600

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sauvage et beau,ce sont les meilleurs qualificatifs pour la journee d'hier,c'etait genial !!!!!!!!

 

 

 

 

c'est que t'a blonde a dit apres une journee sur la plage avec toi imagine toi ce les locaux vont en pencer :mrgreen:

 

ici si ont pence un peu croche ont comprend mieux )

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tout simplement hallucinant!!!

 

Votre aventure me rappelle plein de bon souvenirs, me fait découvrir des endroits et certains sont probablement les mêmes ....mais vue d`une autre facon qui est la vôtre et qui est + que très spécial.....vs ns en donner plein la vue.....et par dessus tout ...donne le goût de repartir........bref chaque photos veut + que mille mots...

 

Je ne sais pas ou vs allez revenir mais la Beartooth Pass entre le Montana et le Wyoming est quelque chose...mais de toute facon il y a tellement de super endroits et chacun est magique......

 

 

Santé et Merci!!!

  • J'aime 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow, ça fait rêver ces photos!!!

 

Et pi toi Thierry, tu ne prend pas de photos de Laurence des fois? ... elle ne veut pas que tu touche à ses appareils photos! :D :D :D

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos commentaires les gars,ca fait plaisir a lire .

 

C'est vrai que je ne touche pas au Nikon,mais qd je veux la prendre au I phone,elle trouve tjs une excuse pour refuser ! Elle est trop ci,pas assez ca.......,mais promis,je vais insister !

 

La journee d'hier fut vraiment hallucinante ,pour reprendre le terme de Tonneau,car malgre tt ce que ns voyons depuis le depart,il y avait un tel melange de tout qu'on peinait a y croire !

 

Apres un aller-retour au mon St Helens pour se degourdir les roues,la piste etait seche,ce fut un regal,ns avons tire plein sud vers Portland ,Oregon ,et commence a longer la Columbia river par l'historique route 30 au sud,mais un 4 juillet,ce fut un tres mauvais choix,et plutot que de cuire ,arretes derriere des milliers d'autos,ns sommes repasses rive nord ,ds l'etat de Washington,en empruntant la route 14,et la,je vs le dis,j'ai du mal a m'en remettre !!!!!!

 

Montagnes volcaniques,avec une vegetation rare et deja seche,de grandes courbes harmonieuses sur un asphalte parfait,avec a droite ,les trains,la riviere Columbia,(seconde plus longue des Etats Unis),une autre voix feree qui longe l'autoroute sur la rive sud,qqes sommets enneiges au loin,et ttca pdt plusieurs hres ! Incroyable !

 

Personne sur la route,pas de police,des spots photos qui se succedent,et soudain ,des milliers d'eoliennes pour ajouter au decor ireel,j'etais fou ,et pour finir la journee,le desert est irrigue et les champs de Mais ,patates et oignons se succedent,c'est magique !

 

Pas facile de vs transmettre mes emotions par ecrit,mais la prochaine fois qu'on se voit,je vs donnerais "qqs" details !!!!

  • J'aime 7
Link to comment
Partager sur d'autres sites

les photos sont belles et le texte aussi est bon.

 

Pour la prendre en photo, insiste sur le fait que c'est pour toi... tu veux avoir un souvenir d'elle au milieu de cette feerie.

Peu importe qu'elle soit reussi ou non, ton cerveau fera le lien et ce sera magnifique... qu'elle arrete de faire son egoiste! :mrgreen:

 

 

Incomparable, mais la photo sur la plage me rappele justement un souvenir

http://rinho.org/gal..._serialNumber=8

Meme ocean, son orientation doit favoriser se cote argenté sous les nuages

 

et le train aussi...

http://rinho.org/gal..._serialNumber=5

 

Attention... ne cherchez aucune ressemblance concernant la beauté du cliché! :mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ns sommes arrives ce soir au Montana,a Lolo exactement (ca ne s'invente pas !),apres 640 kms de bonheur,mais du grand bonheur,pas du mesquin,du petit,non,du bonheur grandiose !!!!

 

Depuis hier effectivement ns jouons ds l'exceptionnel,le sublime ,et aujourd'hui en plus ,ns avons eu 3 hrs ds une zone agricole comme je n'en ai jamais vu! DEs champs a perte de vue,mais pas symetriques et lineaires,non,arrondies ,tt en courbes,comme s'ils avaient ete dessines par un artiste,magnifique ,et la culture dominante etant le ble,ca a remue en moi qqes souvenirs d'en fance,car j'ai qd meme grandi au milieu des champs de ble du nord Francais,et je pense avoir ete marque !

 

Apres cela ,pour ne pas tomber ds le commun,ns avons traverse l'Idaho en suivant les conseils de Swatch,c'est adire par la route 12,le long de la Lochsa,une riviere sauvage et magnifique,et enfiler les courbes comme des perles,a 110/120 tt le tps,entre les arbres et en montant,ca ne se raconte pas,ca se vit !!!!!!

 

Resultat,Laurence est brulee,et vs allez devoir patienter jusqu'a demain soir pour vs rincer les yeux !

 

Moi,je vais essayer de dormir,mais ca va pas etre facile !

  • J'aime 8
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je vais être parient..........Je viens de lire le tout depuis le début, pour la première fois, c'est vraiment captivant, c'est sûrement pas comme y être mais ça fait tripper, J aime bien, félicitation a la photographe.

Ça fait combien de km. Depuis le début de la ride?

Combien de km. A ta strom?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

le sentiment que je vais faire une betise non prevue au programme devient de plus en plus intense!

Ce sera de votre faute!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

le sentiment que je vais faire une betise non prevue au programme devient de plus en plus intense!

Ce sera de votre faute!

 

Si slt ns pouvions participer a ton bonheur,ns serions ravis ,et qd tu vas voir les dernieres photos,tu vas surement te decider !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je vais être parient..........Je viens de lire le tout depuis le début, pour la première fois, c'est vraiment captivant, c'est sûrement pas comme y être mais ça fait tripper, J aime bien, félicitation a la photographe.

Ça fait combien de km. Depuis le début de la ride?

Combien de km. A ta strom?

 

Felicitations transmises,merci pour elle !

 

9800 kms depuis le depart,la moto en a 66700 et se porte comme un charme !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Belle photo en svp

 

Y sont pas mal plus patriote que nous les voisins !ca me semble plutôt rare de voir des drapeaux du quebec ou du canada en si grande qte

 

 

 

Ont dirait des coins de film avec des villes semi tranquille western

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dommage qu'on ne puisse pas cliquer "j'aime" plus d'une fois...

Je violerais le bouton ! em0300

 

Et ces chevaux... wow ! ils ont l'air d'une peinture em3600

 

9800 kms depuis le depart,la moto en a 66700 et se porte comme un charme !

 

Content d'apprendre ça.

Une autre preuve qu'on a pas besoin d'une moto neuve pour se taper des longs voyages.

(J'avoue que j'ai tendance à le croire moi aussi)

Longue vie à ta Strom !

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est decide,ns restons au Montana ! Pas pour tjs ,non,une journee de plus,aujourd'hui,car ns sommes tombes sous le charme hier,et avons traverse un village que ns voulons absolument visiter ,en plus les locaux sont charmants,et le soleil est chaud !

 

Si avt hier,ns avons capote devt les champs immenses et magnifiques,hier c'est devant ces etendues de prairies sans fin ou paissent qqes troupeaux,de vaches (et de moutons,d'ailleurs)avec des montagnes en toile de fond qui ont fait chavirer nos emotions !l

 

Journee gravelle hier,avec comme mise en jambe 10 kms pour grimper une montagne,et 10 pour la redescendre(etonnant ,non?) .C'est pas un velo le Strom,mais j'ai mouille le maillot,et ns sommes arrives en haut sans probleme,la photographe etait heureuse ! Plus loin,c'etait plus depaysant et plus roulant aussi,ds les prairies,mais quel plaisir que de traverser ces grans etendues en tte liberte!

 

En fait c'est un film qui se deroule devt ns ,et ns sommes emerveilles de jour en jour !!!!!!!

Édité par bandit
  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vous pensez descendre vers Yellowstone et le Wyoming?

 

Demain oui,ns traversons le parc et ressortons par Beartooth pass ,dont tt le monde parle,et dont je reve depuis lgtps !

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je te souhaite vraiment de te faire arrêter 2-3 heures dans Yellowstone par un troupeau de bison !!!!!!!!!!!! Pas mal mieux que le traffic de Montréal et tu vas en parler plus longtemps :)/>

Je suis d'accord. Et fais attention, meme si tu te fais arreter par 5 troupeaux de bisons, tu attends sagement qu'ils aient traverser. Une fois, il commencait a faire sombre et j'avais encore pas mal de km a faire, je suis passe au ralenti a cote du troupeau, les males n'ont pas apprecie et m'ont charge... ;)
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis d'accord. Et fais attention, meme si tu te fais arreter par 5 troupeaux de bisons, tu attends sagement qu'ils aient traverser. Une fois, il commencait a faire sombre et j'avais encore pas mal de km a faire, je suis passe au ralenti a cote du troupeau, les males n'ont pas apprecie et m'ont charge... ;)/>

 

Je me suis fais charger par un Wapiti au camping de Jasper,je vais éviter la confrontation avec les bisons !

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

un logiciel a mon avis, probablement directement a partir du raw.

Un talent que j'aimerais maitriser, mais j'en suis loin... je me contente pour l'instant de soigner mon cadrage :mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'aimerais bien savoir aussi ce que Laurence utilise pour le traitement des photos. Vraiment époustouflant. Tant avec ses photos que tes mots, on sent l'émotion! Merci encore pour le partage, c'est magique de vous suivre. Et ça fait baver d'envie!! :-D

Édité par Delirium Scribouille
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate



×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.