Jump to content

L'ouest....,enfin ! Le Recit En Direct, Avec Photo


Recommended Posts

Reglons la partie technique : Laurence n'utilise ni filtre,ni raw,juste un petit traitement ,mais le gros du resultat est fait a la prise de vue,on appelle ca l'experience,et elle dit qu'elle vs donnera des details a la Brocante .

 

Sinon,ce n'est pas une attaque de bisons qui a retarde notre recit,juste le fait que ns ns trouvions hier soir a Cody (Wyoming),la ville de Buffalo Bill,et qu'en arrivant,ns sommes tt de suite partis voir le rodeo journalier,et depuis 20 ans que ns en parlions,ns n'avons pas ete decus. Ambiance tres locale !,des gens passionnes qui montent comme de vrais cowboys et qui manient le lasso mieux que John Waine ,une belle soiree !

 

Le probleme,c'est que notre motel etait lui aussi tres local,et le wifi se rendait peniblement jusque l'ordi,et encore moins ds mon Ipad,du coup,pas de message !

 

Avt d'arriver a Cody,ns etions qd meme passes par Yellowstone,puisque tt le monde ns le conseillait,et ns n'avons pas ete decus,malgre la presence de tres nombreux touristes qui cassent la magie du lieu et ns font penser au dix/30 le samedi,mais sans les bisons !

 

Je reviens ( bain !)

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 161
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Des bisons,il y en a bcp,a partir de Lake village,car la foret est remplacee par la prairie,base de leur alimentation,mais ils semblaient tres calmes et pas decides a ns deranger ,et les autres animaux etant a l'ombre ds la foret,ns avons pu admirer les geisers et les piscines colorees en tte tranquillite .

 

Le must en fait,c'est la sortie du parc par la sortie EST qui mène a Cody,la route est incroyable,et les mots finissent par me manquer ! L'Alberta c'etait beau,la Colombie Britannique c'etait beau,le Pacifique,La Columbia river,Le Montana,et maintenant,c'est le Wyoming qui ns transporte,ns vivons un reve,ni plus,ni moins ,avec en point d'orgue aujourd'hui,le passage par Beartooth pass,a 11000 pieds d'altitude . Cette route,tt le monde m'en parlait,et maintenant que je l'ai faite,je comprends pourquoi !

 

65 kms de courbes,de virages ,d'epingles(tres peu ),en montee,en descente,avec des points de vue delirants,des sommets enneiges au loin,et en atteignant le sommet,la neige au bord de la route,c'est dement !

 

Et puis faut pas oublier l'aspect moto qd meme,parce que enquiller ttes ces courbes a un rythme disons ,satisfaisant,ca fait qd meme du bien!

 

Voila,le voyage tire a sa fin,il reste environ une journee,une journee et demi de tourisme avt le hwy,mais ns sommes tjs en plein reve,et apres notre voyage en Australie en 91, et Bora Bora l'an passe,ce que ns vivons en ce moment marquera sans doute notre vie !

  • J'aime 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'oubliais,vs tripez sur les photos de Laurence,mais sachez que transporter une photographe complique pas mal un voyage,car en zone sensible,les arrets sont nombreux,tres nombreux !

 

Record battu hier en fin de journee : 40 kms en 2h30 !

 

Bon d'accord,dormir avec la photographe est qd meme plus agreable que de dormir seul !'!!!!!!!!!!!!

  • J'aime 9
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow , merci à vous deux , j'adore les photos et le récit ! em3600

On voit que la madame aime cela , elle a un sourire grand comme ----------------------ça !!

 

Mais pourquoi revenir par les highways , il y a sûrement plus beau par les petits chemins , et tous les petits villages !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mais pourquoi revenir par les highways , il y a sûrement plus beau par les petits chemins , et tous les petits villages !

C'est surement parceque Bandit veut etre au Tim de Chambly mercredi prochain... ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow , merci à vous deux , j'adore les photos et le récit ! em3600/>

On voit que la madame aime cela , elle a un sourire grand comme ----------------------ça !!

 

Mais pourquoi revenir par les highways , il y a sûrement plus beau par les petits chemins , et tous les petits villages !

 

Si ns pouvions continuer encore,ns le ferions,sois en certain,mais le travail ns attends,malheureusement ,et j'ai une Brocante a preparer pour le 16 aout,et un Moto GP a voir la semaine precedente,alors on a pas vraiment le choix !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Encore Wow!

En passant ce matin en déjeunant , je lisais mon Moto journal et dans la section activités moto 2014, il y a la Brocante à Henriville, le 16 août, c est rendu big!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ambiance tres locale !,des gens passionnes qui montent comme de vrais cowboys et qui manient le lasso mieux que John Waine ,une belle soiree !

Amusant, voila que tu fait remonter un vieux souvenir... 1998, traversée de l'Andalousie profonde, passons la nuit presque par hasard dans un coin tres "local" ou nous assistons a la finale nationale de Doma vaquera, au premiere loge, sous le couché du soleil em4700

Merci a vous!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas de photos ce soir,mais l'attente sera récompensée demain,car ns sommes passés tt à l'heure par le saloon d'Alzada (Montana),et Laurence ayant mis la boss ds sa poche,elle s'est régalée niveau photos car l'endroit est plutôt exotique !!!!!!!!!!!

 

Avt d'arriver là,ns avons du avaler 250 kms sur la route 212,et depuis l'Australie,ns n'avions jamais traversé un tel décor,limite angoissant ,et si un jour vs passez par Broadus,je dis bien "passer",car on ne va pas à Broadus,on se contente d'y passer,vs comprendrez !

 

Plus tard,un peu de civilisation sur le site de Devils Tower,et après avoir vu de (très !) prêt un puma,ns sommes arrivés à Deadwood,d'où je vs écrit,et demain,direction le mont Rushmore et les Badlands .

 

Putain de voyage !!!!

  • J'aime 8
Link to comment
Partager sur d'autres sites

T'as pas aimé Broadus ? :mrgreen:

Je me souviens d'avoir fait le plein là, en plein bike week de Sturgis, des Harley partout, un trou perdu dans l'ouest américain.

DSCF3954-vi.jpg

 

 

Pour le saloon, ça peut pas être plus weirdo et authentique !

DSCF3963-vi.jpg

 

DSCF3967-vi.jpg

 

Et l'histoire de la place : http://www.historynet.com/valentines-day-shootout-at-stoneville.htm

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si si,j'ai aime Broadus,j'aime ces lieux perdus au milieu de nul part,et j'ai fais aussi le plein ds cette station,depanneur,restaurant,quincaillerie,coop agricole,antique et j'en passe......ca laisse un bon souvenir !

 

Pour ce qui est du saloon,je t'en parlerais de vive voix,ce sera plus facile,et Laur

Ence va mettre qqes photos tt a l'heure pour donner l'ambiance !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour notre derniere journee de tourisme,ns avons ete servis avec le Mt Rushmore et les Badlands,encore au moins 286 arrets photos,et je dois en oublier !

 

Quitter Deadwood a 7h30 en direction du Mt Rushmore par la 385 et la 16,puis la 16 A est a conseiller a tt le monde pour s'ouvrir l'appétit,car c'est un festival de virages,et il n'y a pas encore de touristes sur la piste !

 

Le mont en tant que tel vaut qd meme le detour,car jouer du burin durant plusieurs années pour immortaliser de grands hommes merite tt notre respect,chapeau !,mais la suite pour tt motard qui se respecte merite aussi d'etre vecue,je vs le dis !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour sortir des Black Hills en direction des Badlands,la 16 A est tjs au menu,avec en plus des virages ,des passages sous tunnel tres sympas,et quelques ponts en bois rond magnifiques,a voir absolument ,mais le must reste la traversée d'une zone gérée par les bisons,et pas slt 20 ou 30, non,plusieurs centaines qui sont vraiment les maitres des lieux ! 30 mns pour 1,5 kms,ca vs donne une idee ?

 

Enfin,ns sommes passes et après une section plus ordinaire,ns sommes Arrives sur la route des badlands,et la ,30 kms de gravelle ns ont amenés ds le parc en tant que tel,et raconter ce decor est très difficile ,tellement c'est irréel !

 

Certains diront lunaire,mais ne connaissant pas cette region,je dirais plutôt minéral,désertique,MadMaxien (chacun ses références !),en tt cas très intriguant et tres photogénique.".......,et pour couronner le tout ,ns avons rencontre Maths et sa blonde,qui partent enfin avec leur Toyota,quelle surprise !

 

Voila,ns sommes maintenant sur la 90,et pour 3 jours,notre univers sera celui des truckers,des station service,des hot-dog ,et des kilometres,mais les Etats,c'est aussi ca ,et de tte façon,on a pas le choix ,faut rentrer !

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Super récit et photos! Ça me rappelle beaucoup de souvenirs lors de notre premier trip moto dans l'Ouest à ma blonde et moi en 2009. By the way, plusieurs de vos photos sont dignes du magazine GEO... Bon retour!

Édité par seb2112
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Super récit et photos! Ça me rappelle beaucoup de souvenirs lors de notre premier trip moto dans l'Ouest à ma blonde et moi en 2009. By the way, plusieurs de vos photos sont dignes du magazine GEO... Bon retour!

Merci pour le compliment,je viens de le transmettre ,et il est apprécié !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Certains diront que je vieillis ,mais d'autres ,(dont Laurence !) diront plutôt que j'ai fais le bon choix,car malgré mon choix d'hier soir de continuer avec le même pneu arrière jusqu'au bout ,j'ai en cours de journée change d'avis,et donc de pneu !

 

4 hrs d'arrêt en tt,mais je ne regrette rien ,car j'ai l'esprit tranquille pour affronter l'autoroute ,avec un Strom de 450 kgs ,tjs a 130/140 .Eclater au milieu des trucks ne me tentait pas vraiment !

 

A part ca,journée sans histoire,qui ns a sorti du Dakota pour entrer au Minnesota ,et découvrir une autre Amerique,qui commence le matin par un far west sauvage,et se termine en fin de journée par une agriculture riche et prospère et des villes plus vivantes .Que de contrastes en 12 hres,et je pense que ns ne sommes pas au bout des surprises,car ns traverserons demain l'Iowa,et sans doute L'Illinois également !

 

Encore merci pour vos commentaires,ns apprécions bcp !

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bandit, photos excellentes et quelques-unes fabuleuses! Merci à l'auteure des photos et à l'auteur des textes.

Je passerai probablement à la Bocante pour la 1ere fois cette année.

Merci pour le récit.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ns sommes en fait en Indiana ce soir,apres avoir traverse l'Iowa et le nord de l'Illinois .Je dis bien traverser,car pas trop de place au tourisme aujourd'hui,excepte un arret d'une heure trente ds le plus grand Truck Stop du monde,je parle de l'iowa 80 plus precisement .Depuis 35 ans ou j'ai entendu parler de lui pour la 1ere fois,je revais de le visiter,et c'est aujourd'hui que mon reve s'est realise !

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je pensais rentrer ce soir,mais Laurence ne se sent pas d'attaque pour les 1500 kms qui ns séparent encore d'Henryville,alors on va couper ca en deux et rentrer mardi !

 

Les 950 kms d'hier l'ont qque peu fatiguée,donc les photos attendront notre arrivee,merci de votre indulgence !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y en a une que j'attendais avec impatience... vous sentiez vous irrésistiblement attirés... avez vous vu des lumieres furtives et entendus ces 5 notes etranges? :mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow tout simplement....j'étais partie pendant 10jrs et je viens de passer le ride report de texte et photos MERCI!!

 

Par moments j'en avait des frissons, quel beau voyage que vous faites j'ai reconnu certains endroits qui m'ont rendus nostalgiques de revoir ces beaux et grand espaces et les montagnes tellement tellement.....Ouf...

 

Pour les autres photos on passe de découverte en découverte, divin en diable! em3900

 

Peut-être pas toujours évident j'imagine les arrêts repart arrêts repart, mais ça donne un résultat pour nous ici au Qc des plus beaux et un tel délice pour les yeux ça me donne juste envie de partir partir partir!! em3600

 

 

 

 

 

... Y'a juste la photo de Tim que je me serais bien passer em3700

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ns venons d'arriver ds le dernier état qui ns sépare d'HEnryville,et demain soir ns retrouvons Bandit,l'autre !

 

Retour aujourd'hui ds une Amérique active,très active même,et ca parait sur l'autoroute,le trafic est lourd,intense,avec des chars et des trucks partout,et tt le monde a 130,pas le droit a l'erreur !

 

On était bien au Wyoming !!!!!

 

IL est tôt,vs allez surement avoir qqes photos !

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dommage , je ne pourrai entendre le récit de vive voix , car je serai à la Ride MTCTAN le 16 ! em0400

 

Mais vous pouvez écrire ici et poster le plus de photos possible ! Le Bandit à quatre pattes va être content de retrouver ses maîtres !

Et eux de retourner dans leur chez-soi !

 

Bon retour les amis . em3600

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dommage , je ne pourrai entendre le récit de vive voix , car je serai à la Ride MTCTAN le 16 ! em0400/>

 

Mais vous pouvez écrire ici et poster le plus de photos possible ! Le Bandit à quatre pattes va être content de retrouver ses maîtres !

Et eux de retourner dans leur chez-soi !

 

Bon retour les amis . em3600/>

 

Ns aurons bien l'occasion de ns rencontrer pour que je te conte les détails,mais en attendant,merci d'avoir suivi notre périple avec autant d'assiduité,ns avons apprécié .

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le propriétaire de cette moto,dont j'ai oublie la marque,doutait tellement de sa fiabilité,qu'il se sentait mieux ainsi ! Etonnant,non ?

 

Les photos d'Harley,le gros en side ,le politicien qui fait campagne en Indian,et mon nouveau pick-up ,ont été prises samedi a Sioux Falls ( SD) pdt mon chgt de pneu .Sont cools ces Américains !

 

Les autres sont d'hier,lors de notre visite de l'Iowa 80,le fameux truck stop .Entre 2 et 3000 camions entrent et sortent de cette mini ville chaque 24 hrs ,et chaque jour de l'année !

 

900 places de stationnement,plusieurs stations service,des garages,et ts les services nécessaires aux chauffeurs,de la douche aux restos,en passant par un coiffeur,une salle d'ordi,un cinema,et même un lieu de culte ,sans oublier les milliers d'accessoires et de gugusses divers et varies !

 

Si vs voulez,je vs expliquerais un jour ,pourquoi j'avais tellement envie de passer la ,mais slt si ca vs intéresse !

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

14960 kms plus tard,le voyage se termine,et la journée d'aujourd'hui ,si elle ne fut pas exaltante cote pilotage (90 est,et 87 nord !)'ns a permit de redécouvrir une Amérique qui ns est plus familière !

 

Les berlines et VUS remplacent les pick-up,les chemises carottées et les bottes font place aux vestons et mocassins,et les femmes ressemblent a des femmes ,bref,ns étions ds l'état de New York !

 

Ce soir ns sommes sur le rg St Louis,Bandit va bien,les moutons aussi,et Nicolas est content que je revienne pour le remplacer !!!!!

 

Putain de voyage !!!!!!

  • J'aime 8
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate



×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.