Jump to content

Encore Un Maudit....


Thierry MTL

Recommended Posts

Salut la gang,

 

J'ai découvert votre site bien sympathique via Palica. Vous avez vu quelques photos de ma trombine sur le récit de notre voyage en Gaspésie en Ural l'été 2012. Le gars qui sait pas essorer les pâtes, se pète le bras au retour du voyage dans le jardin et souffre de TOC, c'est moi :)/>

 

Pour faire bref, français d'origine (Ariège, Pyrénées), sur 2 roues de toute marque et type depuis ~ 25 années, au Québec depuis 2006 et possesseurs de flat, Ural Retro et BMW R75/5.

 

Le Palica me tanne pour partir en expédition et j'ai quelques projets de changer de monture et atteler un Scrambler ou un V-Strom. Ouais, le sidecar ça me plait bien depuis que j'ai pris possession de l'Ural y a 3 ans. On fait ses courses, pose la petite à l'école, on charge sans remords et souci pour les long voyages et ça permet de rallonger les saisons sans risquer de se vautrer sur une plaque de verglas.

 

Content d'être parmi vous pour lire vos récits d'expédition et en apprendre davantage sur les randos au Québec, techniques etc. et rencontrer de nouvelles têtes

 

 

Édité par Thierry MTL
  • J'aime 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour répondre à ta question Lonewolf:

 

J'ai 11000 kms sur l'Ural, aucun problème jusqu'à maintenant en faisant l'entretien préconisé. En bénéficiant des conseils avisés de Palica, je me fais tout l'entretien. J'aime beaucoup cet engin, unique en son genre et qui me procure bien du plaisir. Mais:

1-la fréquence d'entretien est haute et j'ai peu de temps à y consacrer,

2- n'ayant pas de garage, je mécanique sur le trottoir devant chez moi,

3- je souffre de TOC comme dirait Palica et m'inquiète vite des nouveaux bruits qui apparaissent :).

 

Pour ces raisons, je recherche plus de "confort" et insouciance côté mécanique et qq hp et km/h en plus seront les bienvenus.

Le Scrambler me semble un bon compromis pour l'usage que je fais (je roule tous les jours avec l'Ural pour aller au boulot et chercher ma fille) et des sorties occasionnelles (pêche et prochaines aventures des "pieds nickelés") et serait un fit parfait pour y coller un panier Ural en gardant un "look" sympa.

La Strom serait le compromis de "raison" car les Scrambler d'occasion courent pas les rues et financièrement plus abordable tout en ayant un super rapport qualité/prix et polyvalence. J'ai lu quelques commentaires très positifs de gars qui ont attelé une Strom (650 ou 1000) avec panier DMC ou Ural, idem pour le Scrambler.

Tout ça pour dire que l'Ural est fiable mais demandant en temps (aucun problème pour avoir les pièces). Pour les projets Scrambler ou Strom, ça dépendra des opportunités qui se présentent sur la marché de l'occasion. Si vous en voyez, n'hésitez pas à me faire signe.

 

Quelques photos des bécanes

 

988053B3-D650-44D3-8EB0-08177CC94D2E.jpg

KidsonUral.jpg

DSC02305.jpg

  • J'aime 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bienvenue sur Rid....

Je t'ai reconue à : " le gars qui sait pas essorer les pates" ;)

La photo étais trés bonne ;)

Je confirme... :)

 

Et voila Thierry dans ses oeuvres:

 

GaspesieMoto20122012-07-24at17-30-01_zpsf58b4b13.jpg

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je confirme... :)

 

Et voila Thierry dans ses oeuvres:

 

GaspesieMoto20122012-07-24at17-30-01_zpsf58b4b13.jpg

 

j'ai vu les autre photo en premier sur le post photo du jour et c'est cette vision qui ma venue le premier a l'idee :mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pastaman, Oupsone et moi avons fait un lunch aujourd'hui avec Malik, un autre Flatistanais algerien en visite au Quebec. Bien sympathique. Et ce qui est bien avec le restau, c'est que Thierry ne crisse pas le repas a terre :mrgreen:

 

flatistanaisequebecoise.jpg

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vu et à voir. Merci!

Je rentre d'une petite ride de 150 kms avec la BM, superbe coucher de soleil et levé d'une belle lune rousse, un vrai régal !

(D'ailleurs Palica, j'étais pas loin de chez toi mais c'était un peu tard pour venir te rendre visite).

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.