Jump to content

First Aid Basics - Pour Votre Protection


Clev

Recommended Posts

Article intéressant.

 

Pourquoi je dis ça? Je suis un patrouilleur sur skis l'hiver (à Sutton), formé comme premier répondant médical et passionné de premiers soins. +1 pour l'article, surtout l'idée du pansement israélien, -1 pour le tourniquet -- à moins qu'il y en a un dans la gang qui est médecin.

 

Une formation en premiers soins -- région sauvage peut valoir la peine, mais c'est facilement remplaçable selon moi par une formation de premiers soins classique + un livre de référence + du gros bon sens.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En tant que médecin je ferai les commentaires suivants au sujet du garrot. Si vous êtes seul avec votre propre saignement, le tourniquet peut avoir encore sa place; de même si vous êtes seul avec un blessé. Car à quelques uns, plus facile d'en déléguer un pour faire ce qui est recommandé de nos jours, soit une pression manuelle sur l'endroit qui présente un saignement actif, tout en espérant pouvoir comprimer l'artère ou l'artériole lésée jusqu'à l'arrêt du saignement ou jusqu'à l'acte chirurgical thérapeutique. Alors que seul ou à deux, on aura besoin de nos mains, c'est la que le tourniquet ou garrot peut rendre service, si l'on en connaît les règles d'utilisation sécuritaire, soit de le relâcher périodiquement et régulièrement au moins aux heures et de vérifier si le saignement persiste.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

post-1018-0-31708500-1404999965_thumb.jpg

 

je suis bad lucker de la mon interet :mrgreen:

 

ma derniere ,je me suis planter un gros pic a o ring dans le bras vendredi en apres midi,le gars avec qui j'etait a venu le patte molle quand il a vue le pic gros comme un tourne vis entre de 1 po et quart dans le bras

 

 

 

j'ai dit assie tot a terre et ferme les yeux toute est ok pour moi mais j'ai pas de temps pour toi toute de suite ......