Jump to content

First Aid Basics - Pour Votre Protection


Clev

Recommended Posts

Article intéressant.

 

Pourquoi je dis ça? Je suis un patrouilleur sur skis l'hiver (à Sutton), formé comme premier répondant médical et passionné de premiers soins. +1 pour l'article, surtout l'idée du pansement israélien, -1 pour le tourniquet -- à moins qu'il y en a un dans la gang qui est médecin.

 

Une formation en premiers soins -- région sauvage peut valoir la peine, mais c'est facilement remplaçable selon moi par une formation de premiers soins classique + un livre de référence + du gros bon sens.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En tant que médecin je ferai les commentaires suivants au sujet du garrot. Si vous êtes seul avec votre propre saignement, le tourniquet peut avoir encore sa place; de même si vous êtes seul avec un blessé. Car à quelques uns, plus facile d'en déléguer un pour faire ce qui est recommandé de nos jours, soit une pression manuelle sur l'endroit qui présente un saignement actif, tout en espérant pouvoir comprimer l'artère ou l'artériole lésée jusqu'à l'arrêt du saignement ou jusqu'à l'acte chirurgical thérapeutique. Alors que seul ou à deux, on aura besoin de nos mains, c'est la que le tourniquet ou garrot peut rendre service, si l'on en connaît les règles d'utilisation sécuritaire, soit de le relâcher périodiquement et régulièrement au moins aux heures et de vérifier si le saignement persiste.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

post-1018-0-31708500-1404999965_thumb.jpg

 

je suis bad lucker de la mon interet :mrgreen:

 

ma derniere ,je me suis planter un gros pic a o ring dans le bras vendredi en apres midi,le gars avec qui j'etait a venu le patte molle quand il a vue le pic gros comme un tourne vis entre de 1 po et quart dans le bras

 

 

 

j'ai dit assie tot a terre et ferme les yeux toute est ok pour moi mais j'ai pas de temps pour toi toute de suite ......

 

 

donc un cour ou un refrest avec ambulance st jean ca aide car quand ca va bien c'est beau mais le stress le feeling de ne pas etre en control en fait devenir certain peu utile meme avec tout les trousse du monde

Édité par marguyo
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci , très à propos ! em3600

 

Ancien ( mais pas vieux ) patrouilleur de ski , j'aime et je trouve ingénieux ce bandage israélien !

Pour le tourniquet , oui , il faut faire attention à le relâcher un peu à l'occasion , sinon , on risque plus l'amputation .

 

Un bon refresh serait de mise ! Je vais regarder pour cela . em0800

Link to comment
Partager sur d'autres sites

+1 pour le refresh, ce n'est jamais perdu.

 

Pour le bandage israélien, je pense qu'il est plus utile de traîner 2 pack de compresses stériles suplémentaire et 2 rouleaux de wrap extensible 3M (Vetrap?). Ça prend moins de places quand on enlève les cartons au milieu des wraps, et c'est pas mal plus versatile.

 

Et pour ceux qui comme moi préfère traîner le liquide dans un CamelBack et bien souvent pas de l'eau, ayez quand même toujours une bouteille d'eau propre pour nettoyer une plaie. Un gros kit de premier soin sans eau, ça sert pas à grand chose.

 

PS: Le sucre de sachet de sucre à café est aussi très utile pour limiter les saignements et désinfecter une grosse plaie. Quand on a rien d'autre sous la main, ou quand ça n'arrête pas de saigner, c'est une bonne option.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.