Jump to content

Recherche Suggestion De Routes Au Lac St-Jean


Kill-O-Meter

Recommended Posts

Je passe la semaine prochaine dans un chalet près de St-Gédéon au Lac St-Jean et je cherche des suggestions de routes ou de tracé pour des petites rides facile. Je vais être seul et je ne pourrai pas partir très longtemps en laissant ma blonde avec le bébé alors je ne veut pas aller me perdre dans le fond des bois dans trails.

 

J'aimerais peut-être faire le tour du Lac si les routes en valent la peine. Comme je suis du côté Est, je suis ouvert aussi à aller du côté du Saguenay.

 

J'ai trouvé des circuits sur ce site :

http://www.quebecamoto.com/circuits.html

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon site pour les sugestion de route, la fjordmidable donne une bonne idée de notre région . J'ajouterais un aller retour au parc des Monts Valin à St Fulgence si la température le permet par temps clair la vue est belle et tu peut monter en moto jusqu'au sommet et il y a un sentier d'environ 3 km ou tu peut observer la vue à la tour.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Nous aussi on sera la dans 3 semaines. Je suis ce sujet de près; je suis interessé si vous avez des tracés. On voudrais allé dans les trails de VTT; on a nos cartes. Savez-vous si ils sont difficiles?

 

Merci

 

Dans le secteur que je connais, soit de St-André à La Doré, les trails sont très faciles. Aucun défi pour les motocycliste. Il y a plusieurs chemins forestiers à explorer dans le coin. Tu peux entrer à Ste-Hedwidge et ressortir à LaTuque facilement. Sur GoogleMap, tu as un aperçu de tous les chemins numérotés.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Nous aussi on sera la dans 3 semaines. Je suis ce sujet de près; je suis interessé si vous avez des tracés. On voudrais allé dans les trails de VTT; on a nos cartes. Savez-vous si ils sont difficiles?

 

Merci

 

le week end du 26 27 juillet il y as le super enduro sagami a la dore

 

donc surment plein de mende que tu connais pour aller voir rouler dans le ruff

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos suggestions, on sera la a partir du 6 aout donc, on va manquer l'enduro.

Je suis dans ce coins toute les weekend et pour 2 semaine a parti du 11 aouts, si besoin ont me lâche un call

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je vais rouler plus a partir de mercredi soir alors , laisse-moi tes coordonées et je te call dans la semaine pour une petite sortie . si ca fitte bien sur ( la route des bâtisseurs serait une bonne idée)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La découverte avance bien! Hier j'ai fait le tour du lac St-Jean avec ma blonde comme passagère. Beaux paysages mais les routes ne sont pas très sinueuses et il ventait en ta...

 

Aujourd'hui, j'ai pris une partie de la journée de congé de la famille pour partir solo. Départ de Metabetchouan, j'ai longé le Fjord jusqu'à Tadoussac, pris le traversier et retour par la rive sud en finissant par la route des Bâtisseurs. C'est peut-être parce que j'était encore top shape le matin et il y avait personne sur la route mais j'ai vraiment préféré la section Chicoutimi - Tadoussac.

 

Ça reste à négocier s'il me reste des droits de sorties... Mais je serais peut-être partant pour un 2-3h de gravelle/trail léger dans le coin de Metabetchouan/St-Gédéon mercredi, jeudi ou vendredi. S'il y a des partants ou des suggestion de routes pas trop isolées que je peux faire seul faites-moi signe.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.