Jump to content

Une Randonnée Houleuse


GuyQc

Recommended Posts

D'ici quelques heures ce sera le début d'une sortie houleuse !

 

Comme indice ! Des élingues, une radio avec les fréquence Marines, un iridium, balise, 10

Motos et 15 personnes

 

La suite dans quelques jours

 

post-985-0-10608400-1405088593_thumb.jpg

Édité par GuyQc
  • J'aime 7
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon voyage a vous tous je vous souhaite beaucoup de plaisir. Merci beaucoup de m`avoire inviter a cet merveilleuse aventure, que malheureusement je ne peut me libérer.

 

Soyer prudent et surtout Have Fun.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ca marche pas tout le temps les gravols zembarrassed zembarrassed zembarrassed

 

Faut pas confondre les Gravol (boîte rose) et les Gravol Gingembre (boîte verte)... Les gravol gingembre... ben... heum... c'est bon si tu y crois vraiment! :wink::mrgreen: C'est bon pour limiter la nausée, mais ça n'enlève pas le malaise du mouvement. Pour ça, c'est pas plus efficace que de garder les yeux sur l'horizon.

 

Le vrai Gravol, ça marche pas mal pour tout le monde, MAIS IL FAUT LE PRENDRE AU MOINS 1 HEURE AVANT. Pour, les "chewy", c'est plus rapide, mais pas instantané. Attention, pour certains ça endort un peu plus que pour d'autres. Aussi très efficaces pour aider faire dormir les enfants (de + de 2 ans! ) en avion! :wink:

 

IMPORTANT: Comme toutes les médications qui peuvent causer de la somnolence, il ne faut pas conduire la première fois qu'on essaie. Plutôt voir comment on réagit, et décider si on peut conduire la prochaine fois.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une belle randonnée avec une belle gang! Quand j'ai démarré ce projet il y a 2 ans lors d'une présentation au Tim de Québec les places se sont envolée en 2 minutes, cela a fait plusieurs malheureux, désolé ! Et c'est aussi pour cette raison que le projet n'a pas été présenté sur le forum !

 

Et oui pour le RR sur ADV Rider ou autres, c'est effectivement une bonne idée sauf que je laisse les autres membres du groupe l'écrire s'ils le désirent !

 

Ceci dit j'ai un autre projet en tête du même style, soit une sur une île au nord de la Baie d'Hudson ou il y a plus 1500 km de chemin avec des paysages splendides à couper le souffle, je m'y suis rendu à plusieurs reprises pour le travail! Le transport sera par avion de Havre St-Pierre ou Sept-îles, avec un gros porteur! j'ai 2 ans pour réaliser ce projet car après le contrat de ce transporteur avec la société qui l'embauche sera terminé! Le coût du transport pour 10 motos sera abordable au alentour de $800 par moto allez retour!

 

La seule difficulté dans ce projet sera les autorisations pour rouler sur l'île dont je conserve le nom pour l'instant!

 

À suivre!

 

 

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

.... Ceci dit j'ai un autre projet en tête du même style, soit une sur une île au nord de la Baie d'Hudson....

 

 

J'suis TRÈS TRÈS TRÈS intéressé.... Je veux pas le manquer celui-là.....

Édité par desvio
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Jeudi soir passé, j'ai vue un GS pas mal salle au Mcdo ver 22h00. J'ai regardé pour reconnaitre des stickers que je connaissais. En entrant, j'ai reconnu le visage à Falco. Un visage brulé mais comblé.

 

J'ai eu droit à un peu de récit verbal big_smile Le plaisir à l'état brute :wink:

 

C'est ce que l'on appel une belle ride !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Jeudi soir passé, j'ai vue un GS pas mal salle au Mcdo ver 22h00. J'ai regardé pour reconnaitre des stickers que je connaissais. En entrant, j'ai reconnu le visage à Falco. Un visage brulé mais comblé.

 

J'ai eu droit à un peu de récit verbal big_smile/> Le plaisir à l'état brute ;-)/>

 

C'est ce que l'on appel une belle ride !

 

Falco :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une méchante de belle aventure.

 

Au départ une simple idée un peu folle. Transporter des motos sur un bateau de pêche.

 

Guy l'a concrétisé avec succès.

 

Température idéale.

 

Groupe super sympathique.

 

Pas de CREVAISON.

 

Et un retour notoire avec de belle vague sur une mer agité.

 

Merci à tous de me permettre de vivre ces moments inoubliable.

 

Bon maintenant, on fait quoi? Ah oui l'ïle dans le nord du Québec. Comment dèjà, en avion. Ben oui pourquoi pas. em3600

 

Guy je prend un billet.

 

Cler mon voyage

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voici un lien Facebook pour mon album photos de notre escapade à Anticosti

 

https://www.facebook...4088&type=3

 

Bruno,

 

Tes photos sont impressionnantes! Wow, beauté et intelligence!

Est-ce qu'il y a assez de trail pour vraiment s'y amuser? Quel budget faut-il prévoir en moto? Combien de jours idéalement?

 

Des amis très chers partaient à peu près au même moment que vous pour l'île d'Anticosti. À partir de la rue Du bord de la mer de pointe Mingan, ils ont mis l'esquife de 20 pieds à l'eau pour la traversée jusqu'à l'île, puis en faire le tour à la rame.

 

Amitiés. :-)

 

Janique

Édité par DAKARelle
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Janique pour les commentaires,

 

Pour le budget il faut prévoir les coûts du traversier aller-retour, dans notre cas nous nous sommes partagé les coûts de location du bateau de pêche et des chalets à la pourvoirie du Lac Geneviève. Une moyenne de 400 $ par personne (15 personnes) pour 4 nuits sur l'ile incluant la traverse aller-retour.

 

L'essence sur l'ile est à 1.91 le litre (ordinaire)pas de super), calcule l'épicerie avec une majoration de 50 % à 100 % pour plusieurs articles :

 

Exemple: Jus tropicana 2 litre : 9 $, Bac de salade 10 $, un choux fleurs 5 $, biere 12 can (budweiser) : 20 $

 

Exception le vino est au même prix et bon choix de vin

 

Le chemin principal traverse l'ile principalement par le centre de l'ile ( +ou- 250 km) et plusieurs chemins secondaires sont accessibles pour rejoindre le littoral de chaque côté. Il faut prévoir minimum 4 jours pour visiter l'ensemble de l'ile, le tout selon l'endroit ou tu es hébergé. De plus il faut prévoir du temps de marche pour certain endroit à visiter. Ne pas prévoir rouler rapidement à moins d'avoir l'intention de te promener avec une tête ou deux de chevreuil sur ton guidon.... ils sont nombreux, imprévisibles, et rapides dans leur traversées et ce en plein jour...

 

Fait à noter la route principale étant au centre de l'ile, tu roule principalement avec des paysages de conifères lors des déplacements...mais la beauté se révèle dans les chemins secondaire et les extrémités de l'ile.

 

Le mythe des crevaisons a été "busté", aucune crevaison pour les 10 motos.

 

Vraiment un beau trip à faire en groupe, et les gens de l'ile peu nombreux sont accueuillants et serviables, (ex Livraison de l'épicerie aux chalets ( 60 km aller-retour).

 

Bref, un voyage mémorable et à ajouter à ta bucket list !!

Édité par Xrock
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Janique pour les commentaires,

 

Pour le budget il faut prévoir les coûts du traversier aller-retour, dans notre cas nous nous sommes partagé les coûts de location du bateau de pêche et des chalets à la pourvoirie du Lac Geneviève. Une moyenne de 400 $ par personne (15 personnes) pour 4 nuits sur l'ile incluant la traverse aller-retour.

 

L'essence sur l'ile est à 1.91 le litre (ordinaire)pas de super), calcule l'épicerie avec une majoration de 50 % à 100 % pour plusieurs articles :

 

Exemple: Jus tropicana 2 litre : 9 $, Bac de salade 10 $, un choux fleurs 5 $, biere 12 can (budweiser) : 20 $

 

Exception le vino est au même prix et bon choix de vin

 

Le chemin principal traverse l'ile principalement par le centre de l'ile ( +ou- 250 km) et plusieurs chemins secondaires sont accessibles pour rejoindre le littoral de chaque côté. Il faut prévoir minimum 4 jours pour visiter l'ensemble de l'ile, le tout selon l'endroit ou tu es hébergé. De plus il faut prévoir du temps de marche pour certain endroit à visiter. Ne pas prévoir rouler rapidement à moins d'avoir l'intention de te promener avec une tête ou deux de chevreuil sur ton guidon.... ils sont nombreux, imprévisibles, et rapides dans leur traversées et ce en plein jour...

 

Fait à noter la route principale étant au centre de l'ile, tu roule principalement avec des paysages de conifères lors des déplacements...mais la beauté se révèle dans les chemins secondaire et les extrémités de l'ile.

 

Le mythe des crevaisons a été "busté", aucune crevaison pour les 10 motos.

 

Vraiment un beau trip à faire en groupe, et les gens de l'ile peu nombreux sont accueuillants et serviables, (ex Livraison de l'épicerie aux chalets ( 60 km aller-retour).

 

Bref, un voyage mémorable et à ajouter à ta bucket list !!

 

D'accord, je l'ajoute à ma liste!

 

Est-ce que quatre jours ont été suffisants? (J'avais en tête une semaine).

 

Je sais que le tarif du camping est très élevé, vous avez sûrement fait une bonne affaire avec les chalets!

...Reste à voir pour la traversée!

 

Merci!

 

Janique

 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La traversée ayant pris 5 heures + le temps d'embarquement des motos, on ne roule pas ( ou peu) les jours de la traversée, donc 4 jours de visite (excluant les journée de traverse) sur l'ile serait suffisant selon moi, mais tout dépends du style de visite souhaitée et du temps à prendre pour la marche.

 

Nous n'avons pas visité l'extrémité Est de l'ile car nous avions 3 jours de visite complets et les chalets étaient situés a environ 240 km de l'extrémité en question.

 

Les chalets pouvaient accueillir 6 personnes, 3 chambres avec 2 lit simples chacun et coûtaient 928 $ pour 4 nuits chacun.

Édité par Xrock
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.