EricM Publié 11 Juillet 2014 Partager Publié 11 Juillet 2014 C'est quoi la reglementation, la securite pubilique me dit 2 mais il me semble que c'etait un seul a gauche? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
KtmRider Publié 11 Juillet 2014 Partager Publié 11 Juillet 2014 tout véhicule routier doit avoir 2 rétroviseurs .... un a gauche l'autre a droite ou au centre . dans le cas d'une moto , au centre ça serais plus tôt inutile em3600 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
cado Publié 11 Juillet 2014 Partager Publié 11 Juillet 2014 Le gros bon sens dit 2, la loi je ne sais pas 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
cardam Publié 11 Juillet 2014 Partager Publié 11 Juillet 2014 La lois ces 2 , un ses seulement pour les vhr dans des sentier ou autre. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
brb Publié 11 Juillet 2014 Partager Publié 11 Juillet 2014 personellement je roule a 1 côter gauche depuis le début de l'été et j'ai croiser plusieurs policier sans aucun problème... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 11 Juillet 2014 Partager Publié 11 Juillet 2014 a l inspection mécanique ca en prend deux par contre aucun policier ne connait (ou presque) ni applique cette loi 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
johnputer Publié 11 Juillet 2014 Partager Publié 11 Juillet 2014 C'est un peu fou de rouler pas de rétroviseurs. Avec ceux qui montent sur des tan mount et qui se tassent facilement pour la trail, y'a pas d'excuse. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 14 Juillet 2014 Partager Publié 14 Juillet 2014 Mais c'est un peu fou de se fier a ses retroviseurs. J'ai roulé des années (16 ans en moto, 6 ans en cyclo) sans retro, je tournais juste la tete, c'est pas mal efficace, pas d'angle mort Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bandit Publié 15 Juillet 2014 Partager Publié 15 Juillet 2014 Ma c'est un peu fou de se fier a ses retroviseurs. J'ai roulé des années (16 ans en moto, 6 ans en cyclo) sans retro, je tournais juste la tete, c'est pas mal efficace, pas d'angle mort Ca aide qd même un peu sur une autoroute chargée,non ? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 15 Juillet 2014 Partager Publié 15 Juillet 2014 Je voulais simplement dire que ce n'est pas la panacée, il faut tourner la tete, moins confortable mais plus fiable Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EricM Publié 15 Juillet 2014 Auteur Partager Publié 15 Juillet 2014 Ma question était pour nos zezette, je regarde pour des miroirs doubletake et je me demandais si j'en prends 2 par moto ou un seul. Elles font peu de route et j'aime l'idée de pouvoir plier le tout rendu aux sentiers. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Jidd Publié 15 Juillet 2014 Partager Publié 15 Juillet 2014 (édité) Au point 14, le guide de fabrication de moto artisanale stipule qu'il faut un rétroviseur de chaque côté, à au moins 11 pouces du centre du guidon. http://www.saaq.gouv.qc.ca/publications/dossiers_speciaux/moto_modif_artisan.pdf Note: Mon prochain commentaire n'attaque personne... Ça fait quelques fois que des membres posent des questions sur la loi et souvent, ils se font répondre: "La loi, je ne le sais pas, mais je roule de même et je ne me suis jamais fait arrêter." Ça m'agace car ces membres viennent chercher une informations précises et ce genre de commentaires ne répond pas à leur question. Ca c'est produit ici et dans le post sur les écouteurs dans le casque entre autres. Le membre ne veut pas savoir qu'est-ce qu'il peut faire, mais qu'est-ce qu'il doit faire. Édité 15 Juillet 2014 par Jidd 4 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
k-load Publié 15 Juillet 2014 Partager Publié 15 Juillet 2014 Ma question était pour nos zezette, je regarde pour des miroirs doubletake et je me demandais si j'en prends 2 par moto ou un seul. Elles font peu de route et j'aime l'idée de pouvoir plier le tout rendu aux sentiers. J’ai des Double-take et je ne suis pas satisfait. Tu ne peux pas vraiment les changer la position de tes mirroirs. Le plastique se déforme pour prendre la position souhaité… c’est très difficile à replacer, ça demande un peu d’amour. Moi, pas concluant. 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 15 Juillet 2014 Partager Publié 15 Juillet 2014 C'est vrai que les DT me sont pas aussi parfait que l'espérait Quasi impossible de remettre en place sans s'arrêter, il faut les 2 mains Il faut les serrer fort, sinon ils bougent a haute vitesse Cependant, ils se rangent très bien et sont très résistants, en partie grâce au fait des articulations (celles qui nous causent des soucis Sur ce point ils sont les meilleurs a mon avis. Le design des bras ram fait que parfois c'est pas facile a régler car ce n'est pas réellement multi directionnel et la pression n'est réparti des 2 cotes Ce ne sont vraiment pas les plus confortables, mais les plus resistants Je les garde Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gitan Publié 15 Juillet 2014 Partager Publié 15 Juillet 2014 J’ai des Double-take et je ne suis pas satisfait. Tu ne peux pas vraiment les changer la position de tes mirroirs. Le plastique se déforme pour prendre la position souhaité… c’est très difficile à replacer, ça demande un peu d’amour. Moi, pas concluant. C'est vrai que les DT me sont pas aussi parfait que l'espérait Quasi impossible de remettre en place sans s'arrêter, il faut les 2 mains Il faut les serrer fort, sinon ils bougent a haute vitesse Cependant, ils se rangent très bien et sont très résistants, en partie grâce au fait des articulations (celles qui nous causent des soucis Sur ce point ils sont les meilleurs a mon avis. Le design des bras ram fait que parfois c'est pas facile a régler car ce n'est pas réellement multi directionnel et la pression n'est réparti des 2 cotes Ce ne sont vraiment pas les plus confortables, mais les plus resistants Je les garde Il y a plusieurs façon de régler ça messieurs, mais je vous recommande d'essayer tout d'abord la plus simple: Tout d'abord, démonter vos mirrroirs de sur les boules. Celles-ci vont être "marquée" à la position actuelle, parce-que vous avez probablement un peu trop forcé dessus... Prendre 2 doigts de gants en nitrile, noir de préférence, et enfiler au bout des mirroirs, par-dessus la boule. Ensuite réassembler comme d'habitude mais pas avant d'avoir attendu au moins une nuit pour que le caoutchouc des boules RAM se soit un peu remis d'avoir été aussi serré. Si on le laisse au repos, le caoutchouc reprend sa forme d'origine. On ré-assemble comme d'habitude, mais sans serrer comme des malades. On reserre après quelques coins de rues, après avoir bien ajusté là position. Solution long terme, le caoutchouc liquidue pour les manches d'outils, genre plasti-dip, sur les boules au lieu des doigts de gant. Moi j'ai prévu le faire, mais les doigts de gants fonctionnent toujours, donc je n'ai rien changé encore. 3 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
chris_debonga Publié 15 Juillet 2014 Partager Publié 15 Juillet 2014 sinon installez-vous un rétro comme celui de Ligu0rien Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Ligu0rien Publié 15 Juillet 2014 Partager Publié 15 Juillet 2014 Bhaa.... C'est pas aussi débile que ça en à l'aire mon affaire non plus.... Oui tu vois tes angles morts, mais tu ne vois vraiment pas loin la dedans... Anyway, il est collé sur mon "gros" pare-brise. Donc je ne l'utilise qu'en début et en fin de saison. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 15 Juillet 2014 Partager Publié 15 Juillet 2014 Il y a plusieurs façon de régler ça messieurs, mais je vous recommande d'essayer tout d'abord la plus simple: Tout d'abord, démonter vos mirrroirs de sur les boules. Celles-ci vont être "marquée" à la position actuelle, parce-que vous avez probablement un peu trop forcé dessus... conseil judicieux, mais ce n'est pas mon cas, les boules ne sont pas marquées... je n'ai pas serré aussi fort et de toute facon je les ai tellement bougé souvent que la marque serait "globale" Idealement, c'est le bras Ram qui devrait pouvoir s'ajuster comme si on pouvait les vriller. La l'ajustement pourrait vraiment etre parfait. Car j'utilise des boules a la place des retro d'origine, qui sont sur le support de levier de frein/embrayage, je ne peux donc pas compenser en tournant le support vers l'avant ou l'arriere. Dans mon cas, c'est vraiment que la position ideale n'est pas vraiment atteignable... mais de toute facon je tourne la tete Sur un retro "normal", le miroir peut pivoter dans tous les sens sur un angle important, pas les DT et c'est intrinsèquement lié au design des ram mount Sur un retro normal on positionne le miroir la ou on le veut et ensuite on l'oriente. Sur un DT il faut parfois faire des compromis (selon son guidon, sa taille, sa largeur, ...) Mais encore la, le point important pour moi etait la facilité de repliage et la solidité... 100% satisfait Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
k-load Publié 16 Juillet 2014 Partager Publié 16 Juillet 2014 100%… c’est quand même un bon résultat ! 100… T’es sûre ? 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 16 Juillet 2014 Partager Publié 16 Juillet 2014 Concernant la solidité et le rangement, oui, 100% Après, ergonomie et facilité de positionnement, ça chute pas mal en dessous de tout ce que j'ai connu avant Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
k-load Publié 16 Juillet 2014 Partager Publié 16 Juillet 2014 C’est donc un 100% sélectif ! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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