Jump to content

Un Ou Deux Retroviseurs Sur La Route?


EricM

Recommended Posts

Mais c'est un peu fou de se fier a ses retroviseurs.

J'ai roulé des années (16 ans en moto, 6 ans en cyclo) sans retro, je tournais juste la tete, c'est pas mal efficace, pas d'angle mort

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ma c'est un peu fou de se fier a ses retroviseurs.

J'ai roulé des années (16 ans en moto, 6 ans en cyclo) sans retro, je tournais juste la tete, c'est pas mal efficace, pas d'angle mort

 

Ca aide qd même un peu sur une autoroute chargée,non ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je voulais simplement dire que ce n'est pas la panacée, il faut tourner la tete, moins confortable mais plus fiable

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ma question était pour nos zezette, je regarde pour des miroirs doubletake et je me demandais si j'en prends 2 par moto ou un seul.

 

Elles font peu de route et j'aime l'idée de pouvoir plier le tout rendu aux sentiers.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Au point 14, le guide de fabrication de moto artisanale stipule qu'il faut un rétroviseur de chaque côté, à au moins 11 pouces du centre du guidon.

 

http://www.saaq.gouv.qc.ca/publications/dossiers_speciaux/moto_modif_artisan.pdf

 

Note: Mon prochain commentaire n'attaque personne... Ça fait quelques fois que des membres posent des questions sur la loi et souvent, ils se font répondre: "La loi, je ne le sais pas, mais je roule de même et je ne me suis jamais fait arrêter." Ça m'agace car ces membres viennent chercher une informations précises et ce genre de commentaires ne répond pas à leur question. Ca c'est produit ici et dans le post sur les écouteurs dans le casque entre autres. Le membre ne veut pas savoir qu'est-ce qu'il peut faire, mais qu'est-ce qu'il doit faire.

Édité par Jidd
  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ma question était pour nos zezette, je regarde pour des miroirs doubletake et je me demandais si j'en prends 2 par moto ou un seul.

 

Elles font peu de route et j'aime l'idée de pouvoir plier le tout rendu aux sentiers.

 

J’ai des Double-take et je ne suis pas satisfait. Tu ne peux pas vraiment les changer la position de tes mirroirs. Le plastique se déforme pour prendre la position souhaité… c’est très difficile à replacer, ça demande un peu d’amour.

 

Moi, pas concluant.

em0800

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est vrai que les DT me sont pas aussi parfait que l'espérait

Quasi impossible de remettre en place sans s'arrêter, il faut les 2 mains

Il faut les serrer fort, sinon ils bougent a haute vitesse

Cependant, ils se rangent très bien et sont très résistants, en partie grâce au fait des articulations (celles qui nous causent des soucis

Sur ce point ils sont les meilleurs a mon avis.

Le design des bras ram fait que parfois c'est pas facile a régler car ce n'est pas réellement multi directionnel et la pression n'est réparti des 2 cotes

Ce ne sont vraiment pas les plus confortables, mais les plus resistants

Je les garde

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J’ai des Double-take et je ne suis pas satisfait. Tu ne peux pas vraiment les changer la position de tes mirroirs. Le plastique se déforme pour prendre la position souhaité… c’est très difficile à replacer, ça demande un peu d’amour.

 

Moi, pas concluant.

em0800

 

C'est vrai que les DT me sont pas aussi parfait que l'espérait

Quasi impossible de remettre en place sans s'arrêter, il faut les 2 mains

Il faut les serrer fort, sinon ils bougent a haute vitesse

Cependant, ils se rangent très bien et sont très résistants, en partie grâce au fait des articulations (celles qui nous causent des soucis

Sur ce point ils sont les meilleurs a mon avis.

Le design des bras ram fait que parfois c'est pas facile a régler car ce n'est pas réellement multi directionnel et la pression n'est réparti des 2 cotes

Ce ne sont vraiment pas les plus confortables, mais les plus resistants

Je les garde

 

em1100 Il y a plusieurs façon de régler ça messieurs, mais je vous recommande d'essayer tout d'abord la plus simple:

 

Tout d'abord, démonter vos mirrroirs de sur les boules. Celles-ci vont être "marquée" à la position actuelle, parce-que vous avez probablement un peu trop forcé dessus... :wink:

 

Prendre 2 doigts de gants en nitrile, noir de préférence, et enfiler au bout des mirroirs, par-dessus la boule. Ensuite réassembler comme d'habitude mais pas avant d'avoir attendu au moins une nuit pour que le caoutchouc des boules RAM se soit un peu remis d'avoir été aussi serré. Si on le laisse au repos, le caoutchouc reprend sa forme d'origine. On ré-assemble comme d'habitude, mais sans serrer comme des malades. On reserre après quelques coins de rues, après avoir bien ajusté là position.

 

Solution long terme, le caoutchouc liquidue pour les manches d'outils, genre plasti-dip, sur les boules au lieu des doigts de gant. Moi j'ai prévu le faire, mais les doigts de gants fonctionnent toujours, donc je n'ai rien changé encore. :mrgreen:zi_have_no_idea

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bhaa.... C'est pas aussi débile que ça en à l'aire mon affaire non plus....

Oui tu vois tes angles morts, mais tu ne vois vraiment pas loin la dedans...

Anyway, il est collé sur mon "gros" pare-brise.

Donc je ne l'utilise qu'en début et en fin de saison.

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

em1100 Il y a plusieurs façon de régler ça messieurs, mais je vous recommande d'essayer tout d'abord la plus simple:

 

Tout d'abord, démonter vos mirrroirs de sur les boules. Celles-ci vont être "marquée" à la position actuelle, parce-que vous avez probablement un peu trop forcé dessus... :wink:

conseil judicieux, mais ce n'est pas mon cas, les boules ne sont pas marquées... je n'ai pas serré aussi fort et de toute facon je les ai tellement bougé souvent que la marque serait "globale"

 

Idealement, c'est le bras Ram qui devrait pouvoir s'ajuster comme si on pouvait les vriller.

La l'ajustement pourrait vraiment etre parfait.

Car j'utilise des boules a la place des retro d'origine, qui sont sur le support de levier de frein/embrayage, je ne peux donc pas compenser en tournant le support vers l'avant ou l'arriere.

Dans mon cas, c'est vraiment que la position ideale n'est pas vraiment atteignable... mais de toute facon je tourne la tete

 

Sur un retro "normal", le miroir peut pivoter dans tous les sens sur un angle important, pas les DT et c'est intrinsèquement lié au design des ram mount

Sur un retro normal on positionne le miroir la ou on le veut et ensuite on l'oriente.

Sur un DT il faut parfois faire des compromis (selon son guidon, sa taille, sa largeur, ...)

Mais encore la, le point important pour moi etait la facilité de repliage et la solidité... 100% satisfait

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Concernant la solidité et le rangement, oui, 100% :-)

Après, ergonomie et facilité de positionnement, ça chute pas mal en dessous de tout ce que j'ai connu avant

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.