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Recherche Barre Pour Changement De Pneu


poloo
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salut , je suis aller voir sur Youtube et la, un grand monsieur anglais montre comment changer un pneu sur une grosse gs, se sert de la béquille pour décoller le pneu, un petit coup de talon et vlan le pneu est sortie ... ce matin le mécanicien qui dors en moi depuis 49 ans c'est décider .... j'ai suer en ta....... pis je peux vous dire que ça se décolle pas un k60 avec le pied , c'est raide pas a peu près.. résultat j'ai remis la roue en place et je me questionne sur les barres :-)

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... pis je peux vous dire que ça se décolle pas un k60 avec le pied , c'est raide pas a peu près..

 

T'as enlevé l'air du pneu ?

:mrgreen:

 

Farce à part, as-tu essayé avec une "c-clamp" ?

398px-G-clamp.jpg

 

Ou avec le truc du 2x4 ?

 

beadbreaker1.jpg

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Si c'es tpour l'atelier, regarde l'outil que j'utilise dans le video pour briser le bead. Suivre le lien:

 

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=-CRG4BJuDj0

 

Pour la route, utilise ton stand de moto ou l'outils suivant:

 

http://www.bestrestproducts.com/c-98-beadbrakr-tcm.aspx

 

ou celui la :

 

http://www.ascycles.com/detail.aspx?ID=2115

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zsurprise Façon classique de bosser un bas de porte, sans pour autant défaire le bead du pneu... em0300

 

 

Haha !

Y'a pas juste l'emplacement qui cloche avec cette photo, mais aussi l'orientation du 2x4 qui sert de levier...

Vaut mieux le placer dans l'autre sens, il a plus de force.

Ça prend aussi idéalement un 2x4 plus court pour appuyer sur le pneu, question d'être plus près du véhicule et ainsi profiter pleinement de l'effet "levier".

Et évidemment, ne pas appuyer le levier sur le "rocker panel", mais bien sur le frame.

Je l'ai fait quelques fois sans problèmes.

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J'ai fait mon premier changement de pneu l'autre jour. Enlevé un K60. C'est raide en effet, mais installer le Mitas E09 Dakar était du sport aussi!

le mitas est aussi dur que le k60??
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Le Mitas (Dakar) est vraiment stiff. A mon avis il est plus raide que le K60.

tu t'en ligne dans une job comme ça quand qu'y fait pas trop chaud, :wink:. en passant, c'est quoi le bead???
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T'as enlevé l'air du pneu ?

:mrgreen:/>

 

Farce à part, as-tu essayé avec une "c-clamp" ?

398px-G-clamp.jpg

 

Ou avec le truc du 2x4 ?

 

beadbreaker1.jpg

javais une serre en F ça marchait pas , mais j'aime bien l'idée du 2X4!!!!
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C'est sûr que t'as pas mal moins de chances de succès avec une patente comme ça:

I-Grande-3537-serre-joint-jusq-a-100-mm-915-wolfcraft-3034000.net.jpg

 

 

Il faut que l'action de serrage soit le plus près possible du rim...

 

Fais attention de pas bosser ton auto avec le 2x4 !

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C'est sûr que t'as pas mal moins de chances de succès avec une patente comme ça:

I-Grande-3537-serre-joint-jusq-a-100-mm-915-wolfcraft-3034000.net.jpg

 

 

Il faut que l'action de serrage soit le plus près possible du rim...

 

Fais attention de pas bosser ton auto avec le 2x4 !

ca j'ai une belle grosse vanne 3/4 tonnes :-)
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tu t'en ligne dans une job comme ça quand qu'y fait pas trop chaud, ;-)/>. en passant, c'est quoi le bead???

 

Pas sur de comprendre at question... Le bead c'est la "lèvre" du pneu qui vient embrasser la jante ;)/> google "bead breaker" et tu va comprendre.

 

J'ai les 140 tubeless Dakar si c'est ça que tu veux savoir.

Edited by johnputer
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