Jump to content

Ridadanielboone 2014 - Rr


Sapitch

Recommended Posts

Description de la ride ici:

http://www.ridaventu...idadanielboone/

 

em3600

Eille, j'ai donc ben eu du fun moé là !

C'était une première expérience d'organisation de ride pour moi, et tout s'est passé comme sur des roulettes... em0300

On était 7, et tout le monde a survécu !

Bon, on a triché un peu, mais pour une première expérience, c'était parfait !

À recommencer, c'est certain.

 

Bravo et merci à tous les participants, avec une mention spéciale à Jade qui a fait l'aller-retour Abitibi-Gaspésie pour venir rouler avec nous !

(Retour qui n'est pas complètement effectué au moment d'écrire ces lignes)

 

 

 

Finalement, j'ai pas fait d'abri.

Un mini matelas auto-gonflant protégé par un vieux drap sous une talle d'épinettes a fait la job:

 

gallery_1276_475_3718115.jpg

 

 

 

Une vue du site du campement:

 

gallery_1276_475_3288538.jpg

 

 

On roule en équipe, on répare en équipe !

Le tout dans le calme et la bonne humeur em3600

 

gallery_1276_475_3002179.jpg

 

 

En parlant de bonne humeur, je lève mon chapeau à Groove qui a su garder le sourire malgré quelques anicroches...

 

Premièrement, il a dû changer son sprocket dans ma cour en arrivant le vendredi soir.

Deuxièment, il a fait une crevaison samedi avant-midi:

gallery_1276_475_1769480.jpg

 

 

Troisièmement, un trouble électrique qu'on a pas su réparer a fait que j'ai dû le remorquer sur une quinzaine de kilomètres. (quelqu'un a des photos ?)

Une fois arrivés sur la grand route, il casse ses lunettes !

Pas grave, la vie est belle:

 

gallery_1276_475_3197068.jpg

 

 

 

Le petit détour dans la ligne d'hydro que j'ai fait seul avec Sylvain, tôt le dimanche matin:

 

gallery_1276_475_1434565.jpg

 

 

À suivre...

em3600

  • J'aime 9
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tellement déçu d'avoir été obligé de canceller :( (Déjà à mon agenda provisoire pour 2015).

 

Est-ce que c'est moi ou c'est 2 KLR qui ont eu du trouble ??????????????

 

De ce que j'ai entendu à date - super organisation Sapitch :)

Édité par MICMERG
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Daniel Boone en train d'essayer de pêcher le repas...

(Oui oui, avec une vraie canne à pêche, donc pas un vrai Daniel Boone em1100 )

 

gallery_1276_475_1102130.jpg

 

 

Daniel Boone en train de manger lui-même les micro-truites qu'il a pêchées:

(Non, j'ai pas réussi à fournir la gang avec mes 12 truites de 3 pouces em0300 )

 

gallery_1276_475_2267737.jpg

Édité par Sapitch
  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tellement déçu d'avoir été obligé de canceller :( (Déjà à mon agenda provisoire pour 2015).

 

Ça va me faire plaisir de te faire souffrir :mrgreen:

 

 

Est-ce que c'est moi ou c'est 2 KLR qui ont eu du trouble ??????????????

 

J'ai pas remarqué la marque ou le modèle des motos qui ont eu du trouble... em0800

(Je veux pas me faire assasiner par le Prez)

 

 

De ce que j'ai entendu à date - super organisation Sapitch :)

 

En fait, je dois dire que mes participants ce sont pas mal organisés par eux-mêmes !

J'ai pas eu à réserver d'hôtels et tout le monde était autonome en bouffe.

Bref, c'était un peu à la "va-comme-je-te-pousse" !!

em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

À 3'' on appel ça de truites? :)

 

Ha ha !

Thierry pensait que c'était des ménés.

Faut croire qu'on a pas le même modèle de truites par ici que par chez eux...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une page du quotidien d'un DanielBoonien:

 

gallery_1276_475_444194.jpg

 

 

J'ai tout fait pour les torturer:

Randonnée pédestre en habit de moto, poussière, bouffe misérable, mouches et brûlots à profusion, dormir accroché à un arbre, etc...

Vous avez vu ces sourires ?

Y'a rien à faire, les DanielBoonistes gardent la bonne humeur en tout temps !

 

gallery_1276_475_547990.jpg

 

gallery_1276_475_55232.jpg

 

gallery_1276_475_908735.jpg

  • J'aime 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sapitch, c'est toi qui a battu Jade?

 

Ouaip, j'ai même essayé ça, sans succès.

Elle a quand même gardé le sourire :wink:

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ceux qui n'ont pas le sourire, Mingo les a enterrés quelque part em3700

 

J'aurais aimé y être ! Ça risque d'être une classique à l'horaire, à l'an prochain.

 

Pour Jade on dirait qu'ils ont joué au jeux "Fait comme moi" avec l'assiette d'alu au dessus de la chandelle pour faire de la suit et s'assurer que la personne se dessine dans le visage sans s'en rendre compte.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salutations !!! Très belle fin de semaine...Très Belle Gang J'ai ben trippé.... Contrairement à Sapitch pas de commentaires avec les photos... 1 er partie

 

gallery_1276_475_84719.jpg

 

Sylvain

 

Ah ah, je l'avais oublié celle là dans la série des malheurs de Groove !

Sa moto a joué du domino avec la mienne avant de partir samedi matin...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

... 1 er partie

 

gallery_1276_475_14820.jpg

 

Sylvain

 

Étant donné que la ride était terminée pour lui, Groove m'a donné son essence.

Merci !

C'était ma première expérience de siphonnage, pis christ que ça goûte mauvais du gaz ! zunhappy

Vous allez remarquer que cette photo a été prise dans une station-service.

C'est pas parce que je suis trop cheap pour acheter du gaz, c'est que j'avais prévu un arrêt dans mon planning à une station-service fermée depuis un an ! em0300

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le petit char, n'était pas sur le côté lui aussi :wink:

 

Non, heureusement, le p'tit char s'en est sorti indemne :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais, ça a un peu tourné en ride de mécanique !

Mais ça fait partie de la débrouillardise dans le bois.

L'idée de départ c'était de faire prendre conscience aux gens (moi le premier) l'importance d'apporter avec soi tout ce dont on pourrait avoir besoin pour se sortir du bois sur 2 roues, et vivant.

Pour ça, la ride a été un succès total.

:wink:

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow! J’AI SURVÉCUE! Tout un trip! Mais par où commencer?

 

Jeudi:

 

Mon voyage a débuté chez moi jeudi matin alors que je m’apprêtais à quitter pour Laterrière ou je devais camper pour la nuit.

 

Moi au départ:

DSCF7203_zps1c58eb80.jpg

 

Malheureusement, la ride a failli se terminer avant même de commencer…. em0400

À peine à 5 km de chez moi j’ai fait une crevaison em0300 , découragée n’ayant pas de trail stand ou de béquille centrale j’ai dû appeler ma mère pour qu’elle vienne me dépanner avec le jack de l'auto (que j'ai gardé avec moi dans mes valises pour le reste de la ride)… zsigh Mais le hasard en a décidé autrement, j’étais en train d’essayer de dérimer le pneu quand un homme est arrivé et m’a dit avoir un ami qui fait de la mécanique de moto à même pas un kilomètre de là et il a une machine à pneu! Il m’aide à mettre tout le matériel susceptible d’être volé dans son auto avec ma roue et m’amène chez son ami. Un vrai garage de passionné avec de belles curiosités dans les racoins: em3700

photo1_zpseef76d47.jpg

 

En deux temps trois mouvements la trip était changée et j’étais prête à repartir, ils sont même venus m’aider à remettre la roue en place avant de refuser catégoriquement que je les paie pour leur aide. Je dois aussi remercier 12bong13 de m'avoir offert sa vielle trip de KLR pour me faire un spare étant donné que j'ai dû utiliser mon « spare » pour me réparer

 

 

Encouragée j’ai repris la route, mais avec plus de 2 heures de retard em0300 … Je devais arriver à Laterrière avant 11 h. J’ai donc roulé sans arrêt autre que pour tinquer avant d’arriver à Laterrière pour 10 h. Là-bas, j’ai fait la connaissance des propriétaires très sympathiques du terrain de camping domaine de vacances la rocaille, que je recommande fortement à ceux qui passent dans le coin. Ils m’ont même invitée à veiller au feu avec eux. Puis j’ai rencontré super sherpa qui est venu me rencontrer au camping, il m’a aidée à monter ma tente, nous avons discuté camping et moto et ce fut le temps du dodo, une longue journée m’attendait le lendemain!

 

Vendredi:

 

La journée a commencé tôt, super sherpa est venu me saluer avant mon départ, j’ai roulé ma tente et go on roule jusqu’aux Escoumins pour le traversier de 14 h 30. En chemin j’ai découvert le parc du Saguenay avec ses routes sinueuses et ses montagnes! On vous a déjà dit que c’est plat en crime l’Abitibi? em0300 Alors oui j’ai été impressionnée! zgreeding

 

Le parc :

DSCF7211_zps7fd666ee.jpg

 

Sur le site du traversier ils disaient d’arriver 90 min en avance j’ai donc calculé qu’en partant 8 h j’arriverais dans les temps avec un peu d’avance, finalement je suis arrivée sur le site du traversier 3 h en avance! Juste un peu trop tard pour prendre celui de 10 h 30.

 

Le traversier qui s’en va :

DSCF7214_zpse4e4dbbb.jpg

 

Sur le quai j’ai fait la connaissance de Raymonde et Richard, un couple de retraités vivant à Gatineau qui voyage en safari condo. Des gens très sympathiques qui ont fait que ces 3 heures ont passé en un rien de temps. Nous avons discuté et Raymonde a même insisté pour me préparer un sandwich aux œufs. Une fois les trois heures écoulé le traversier reviens, les véhicule chargés et la traversée payée il ne reste qu’à profiter du voyage avec Raymonde et Richard. Tout à coup le fait d’être seule et de prendre le traversier pour la première fois me rassure, ils sont là et ils savent comment ça marche, je n’ai qu’à faire comme eux.

 

Raymonde et Richard :

DSCF7233_zps8a9629d9.jpg

 

Moi sur le bateau :

 

DSCF7234_zpse75d2295.jpg

 

Arrivé au bord il est temps des aux revoirs em4600 , mais je pourrai quand même rester en contact avec eux grâce à Facebook. Débarqué du bateau en dernier je pars direction Amqui avec la ferme intention de m’y rendre le plus rapidement possible, en chemin je rattrape et dépasse mes nouveaux amis de voyage en les saluant à la motarde avant de filer vers l’est.

Arrivé à Amqui je rencontre Sapitch et Groove en train de monter sa tente, nous discutons un peu, Groove se met à changer son sproket alors que j’entreprends d’enlever mes valises pour le lendemain. Plus tard je fais la connaissance de Thierry, Sillymike, et Linda et allons faire un tour dans une brasserie pour le souper. La soirée c’est terminé autour du feu avant de tous aller nous coucher, un gros merci à Sapitch pour le lit douillet très apprécié après tant de kilomètres dans le corps!

 

Samedi :

 

Le samedi commence avec l’arrivé de Sylvainduff, nous préparons le stock relevons les motos de Groove et Sapitch qui ont fait les dominos (Je crois que la KLR voulais rester coucher et faire la grasse matinée em3900 ) et nous partons, un petits déjeuner rapido dans une cantine et go le bois! Bon la suite vous la connaissez! Un flat pour groove, une bolt de fairing disparue pour moi, mais rien pour nous arrêter, nous repartons. Nous dînons dans un petit restaurant à côté d’une station-service fermée (désolé Sapitch pour ta KTM et son autonomie déficiente, tu vas devoir te rationner! :mrgreen: ). Après le dîner nous repartons et les troubles reviennent, le KLR de Groove refuse de partir, ça me fait penser à la main fuse. On vérifie, pas de main fuse sous le siège comme sur la mienne, elle est où alors? On part à sa recherche et nous finissons par la trouver derrière le cache de la switch de sidestand. C’est pas ça le problème… Finalement Sillymike trouve, c’est la switch d’ignition, on répare et juste comme on vient pour partir le KLR meurt, définitivement em0300 . Ça me fait mal au cœur de le dire em0900 , j’entends déjà Evil Grosminet jubiler et El Présidenté manger ses bas, mais la KLR devra être remorquée jusqu’au bord du bois (elle ne voulait vraiment pas se lever!)…. em0400

 

DSCF7243_zps1c70e75b.jpg

 

DSCF7247_zps10a6f246.jpg

Puis c’est encore mon tour em0300 (décidément les KLR ont décidé des jouer les récalcitrants!), les tie rap retenant mon fairing ont lâchés, Sillymike m’à réparé ça avec des tie rap géant et ça tiens toujours à l’heure où je vous parle! em3600 On finit la journée à faire le campement à pêcher et à faire le feu pour souper. Sapitch va à la pêche et moi je pars à la cueillette histoire d’égayer mon souper de quelques fraises sauvages. Je remplis ma bouteille de réchaud en débranchant le tuyau principal du réservoir et en partant la moto pour faire couler le gaz dedans. Ensuite on soupe, on veille au feu et dodo.

 

Dimanche:

 

Dimanche matin, le dernier jour de la ride en tant que tel, c’est un départ! Je découvre des paysages à couper le souffle et des côtes! Je vous ai dit que l’Abitibi c’est plat? em0300 Les descentes m’ont particulièrement surprise! Mais au diner il à fallu que ma moto vienne mettre un frein à mon enthousiasme (encore?! qu'est-ce qu'on leur a fait aux KLR coudonc?!) em0400 … plus de lumière. On cherche, c’est pas la fuse de lumière… on continu les recherches et je me retrouve plus de flashers et plus de klaxon! em0300 Je vais faire comment sans lumières et flashers moi pour revenir en Abitibi! em4200 C’était finalement les connections de fil dans la boite derrière le speedo qui étaient débranchés, on rebranche le tout et on continu! Mais avant on profite de la vue! Je vous ai dit que c’est plat l’Abitibi? em0300

 

DSCF7256_zps0ebd8160.jpg

 

Au retour, pour finir la ride en beauté Sillymike arrive chez Sapitch avec une crevaison sur son triumph (Pas un KLR cette fois-ci!). Tandis que la gang le répare, moi je remets mes valises et me prépare pour le départ. Tout le monde se salut et partent de leurs côtés, moi je salut Sapitch et pars vers l’ouest histoire de faire le plus de route possible avant de me coucher. Je m’arrêterai à rivière du loup pour monter ma tente. Au camping j’ai fait la connaissance d’un couple et de leurs deux enfants, ils m’ont invitée à passer la soirée avec eux avant d’aller au lit.

DSCF7257_zps1f61e850.jpg

 

Lundi :

 

Je me lève tôt, je démonte la tente salut le couple et pars vers l’ouest. Je traverse à Québec et emprunte l’autoroute avant d’en sortir à Shawinigan (trop plate l’autoroute em4200 ), je reviendrai par les petits chemins em3600 . La journée a été semblable à celle du jeudi, j’ai roulé sans m’arrêter sauf pour gazer. Mais j’ai adoré les paysages qui ont défilé devant moi. Enfin j’ai gazé une dernière fois à Grand-Remous avec la ferme intention de ne débarquer de la moto qu’une fois arrivé à Rouyn, ce que j’ai fait. Une longue journée de 14 h de route!

Somme tout, j’ai adoré le voyage! J’ai découvert des endroits magnifiques et rencontré des gens super!Merci Super sherpa d’être venu à ma rencontre! Ça change d’être seule sur la moto. Un immense merci aussi à Sapitch et sa blonde pour leur hospitalité grandement appréciée! Et finalement, merci à la super gang de malades de la ride à Daniel Boone! Ce fut très plaisant! Merci aussi à Raymonde et richard pour leur compagnie et au couple pour la veillée du dimanche.

 

 

Voici maintenant pour ceux qui se demanderaient combien de kilomètres j’ai faits durant ma ride :

 

Jeudi : 873 km

Vendredi : 375 km

Hors route samedi et dimanche : 265 km

Dimanche (après mon départ de la ride) : 256 km

Lundi : 1115 km

Total: 2884km

 

Je le referais? Certain! em3600

  • J'aime 12
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je le referais? Certain! em3600

 

Super les rides reports et les photos!!! zrockn_roll

 

...

Je remplis ma bouteille de réchaud en débranchant le tuyau principal du réservoir et en partant la moto pour faire couler le gaz dedans. Ensuite on soupe, on veille au feu et dodo.

...

 

Jade, tu ne devrais pas avoir à partir la moto pour avoir de l'essence, juste mettre ton petcock à "prime" ou "on", tout dépendant du modèle. Éventuellement, je te recommande de changer pour un petcock manuel. Les système à vacuum, c'est une bébelle qui attends juste le mauvais moment pour briser et te causer des problèmes au milieu de nulle part.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai pas de prime, et ça prend le vacum je fait avec ce que j'ai. Éventuellement il est vrai que je pourrais le changer, mais pour l'instant si la moto part pas, le gaz coule pas

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Beau RR Jade ;

Tu as pu te taper de belles côtes , de beaux paysages , pas de pluie , pas de grosses badluck , de belles rencontres , des gens sympas ( Raymonde et les autres ) des nouveaux amis RidAventuriers , une p'tite virée sur le fleuve à respirer de l'air frais (froid) , et tout cela seule sur la route ; Je te lèves mon chapeau ! em3700

 

Beau trip !

 

Savais-tu qu'il ne te manquait que 485 kms à ta journée de lundi pour en faire un Iron Butt !

 

http://www.ironbutt.com/about/default.cfm?CFID=6302735&CFTOKEN=89771063

 

Je ne recommandes pas nécessairement de le tenter , ces choses se préparent et doivent se vivre en tout respect des lois , individus et de soi-même ! Ce n'est jamais une course .

 

Tu t'es surpassée , merci pour ton RR , et heureux de voir que suite à ta chute à la RidàTonneau tout est entré dans l'ordre .

 

T'es solide fille ! em3600

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Très beau RR Jades, belles photos em3700 Bien content que tout ce soit bien passé. L'aventure comporte toujours des imprévus em1100 , mais t'as fait de belles connaissances, surtout au départ après ta crevaison à McWatters zpretty_smile Prends ton temps pour un Iron Butt em0200 , ta KLR doit encore t'amener à de nombreuses autres découvertes auparavant zrockn_roll

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tout un périble !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'aime beaucoup les chutes (d'eau !)

Alors j'avais planifié 2 arrêts pour en visiter.

 

Premièrement, la chute à Philomène à St-Alexandre-Des-Lacs.

On est pas descendus jusqu'en bas, c'est une marche d'environ 40 minutes aller-retour.

 

Vue d'en haut:

(Photo de Groove)

gallery_1276_475_287683.jpg

 

 

 

Vue d'en bas:

(photo prise sur le web)

philom%C3%A8ne+++sh%C3%A9diac+025.JPG

 

 

 

 

Deuxième arrêt, le site des chutes et marais à Causapscal.

Cette fois-ci on s'est tapé les 143 marches pour aller voir en bas.

Quand on est patient (et chanceux), on peut voir monter des saumons dans la chute.

 

med_gallery_1276_475_1521233.jpg

 

 

gallery_1276_475_1579370.jpg

med_gallery_1276_475_3043974.jpg

 

 

gallery_1276_475_1095327.jpg

 

gallery_1276_475_139028.jpg

 

gallery_1276_475_982211.jpg

 

N.B:

J'ai pris quelques photos dans un de mes RR de l'an passé:

http://www.ridaventu...n-hors-de-leau/

Les autres sont de Groove.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour Jade on dirait qu'ils ont joué au jeux "Fait comme moi" avec l'assiette d'alu au dessus de la chandelle pour faire de la suit et s'assurer que la personne se dessine dans le visage sans s'en rendre compte.

 

Ben non, elle s'est fait ça toute seule avec la suie de son réchaud...

On est pas tous malcommodes comme toi !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

(désolé Sapitch pour ta KTM et son autonomie déficiente, tu vas devoir te rationner! :mrgreen: )

 

Je ne manque pas de gaz quand j'ai pas de KLR à remorquer... :mrgreen::wink:

 

P.s: Merci d'avoir vidé le contenu de ton réchaud dans ma moto :wink:

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben non, elle s'est fait ça toute seule avec la suie de son réchaud...

On est pas tous malcommodes comme toi !

J'ai appris à mes dépend que du gaz ça noirci plus que du naphta! em0300

 

Je ne manque pas de gaz quand j'ai pas de KLR à remorquer... :mrgreen::wink:

 

P.s: Merci d'avoir vidé le contenu de ton réchaud dans ma moto :wink:

 

J'allais pas te laisser tomber en panne!... Bin quoi? C'est vrai! En tant que guide on avait besoin de toi! Quoi que j'avais mon gps... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Au moins maintenant tu sais que tu a pas besoin de boire du gaz pour siphoner une moto! :wink:

 

T'es solide fille ! em3600

+1

 

Merci les gars! Mais j'ai vraiment pas regretté le voyage, ça en à valu pleinement la peine!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.