Jump to content

Tourner Une Gs 1200 Dans Une Trail Serrée


Socrate

Recommended Posts

Bon voici ce qui m'est arrivé ce matin.

 

Étant en vacances sur la côté Nord j'en profite pour rouler sur toutes sortes de petites trails et je me fait un plaisir fou dans le sable avec cette moto qui, bien que ce ne soit pas sa tasse de thé, se laisse promener de bon cœur en me donnant parfois du fil à retordre signe de son caractère rébarbatif à ce genre de terrain.

 

Je roulais donc en direction de la plage dans une trail quad serrée en sable mou quand je me rendit compte que la dite trail allait directement dans une méchante trappe de sable géante à faire capoter un golfeur. Étant seul, je ne cherche pas le trouble. Avec des amis, j'aurais foncé mais par prudence je décide de faire demi tour. J'arrête et tente, je dis bien tente de tourner. Rien à faire la moto semble peser 2000 lbs. Elle s'enlise et ne bouge pas. Quoi faire. J'ai eu cette idée

 

Premièrement, coucher la bête.

 

post-246-0-97441000-1406316099_thumb.jpg

 

 

 

 

Deuxièmement, la faire pivoter sur son cylindre.

 

post-246-0-26171800-1406316137_thumb.jpg

 

 

 

Troisièmement, encore un peu.

 

post-246-0-81283800-1406316165_thumb.jpg

 

 

Quatrièmement, la remettre debout. Talam!!!

 

post-246-0-53461600-1406316191_thumb.jpg

 

 

Vous vous êtes déjà servis de cette technique?

Édité par Socrate
  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a un garde cylindre mais même dans le mou, vue que ça porte tout de même sur ton cylindre quand tu fait tourner la moto a terre, c'est pas risquer de faire subir ça à la tête du moteur?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

jia fait ca une fois dans une situation ou rien d'autre ne marchait... imagine cetait juste le DRZ et j'avais l'impression qu'il pesait 2000lbs!

 

Enlise dans une pense a 45 degres cale a l'essieu arriere, je ne savis plus trop quoi faire,,,

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais, cà m'est arrivé quelque fois dans le haut des pits de sable dans mon jeune temps.

La dernière fois dans le haut du pit d'amiante de East-Broughton en 2012

Tellement à pic cette dune que j'avais peur de redresser le Triumph et qu'il culbute jusqu'en bas de la côte.

Alors j'ai fait comme Socrate et tenté de tourner la moto de sa facon.

Le seul hic, j'ai pris 10 minutes à tourner la moto, car à chaque fois que j'essayais de la tourner, elle se mettait à glisser vu que l'amiante c'est aussi glissant que du savon ;)

 

J'ai censuré ce boutt de video que je garde dans mes archives em0400

 

P/S.: Cette dune m'a tellement marqué que j'en ai fait mon avatar :D

Édité par Trans Garp
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'ai deja vue un gars dans un showroom faire un 180 avec une grosse moto avec la béquille.

si tu reussi a trouver un bout de bois ou une roche ca doit se faire.

je le fais souvent avec la mienne mais c'est quand même beaucoup plus leger

 

les 2 roues dans les airs en équilibre sur le pieds ,ca tourne tout seul :)

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais, cà m'est arrivé quelque fois dans le haut des pits de sable dans mon jeune temps.

La dernière fois dans le haut du pit d'amiante de East-Broughton en 2012

Tellement à pic cette dune que j'avais peur de redresser le Triumph et qu'il culbute jusqu'en bas de la côte.

Alors j'ai fait comme Socrate et tenté de tourner la moto de sa facon.

Le seul hic, j'ai pris 10 minutes à tourner la moto, car à chaque fois que j'essayais de la tourner, elle se mettait à glisser vu que l'amiante c'est aussi glissant que du savon ;)

 

J'ai censuré ce boutt de video que je garde dans mes archives em0400

 

P/S.: Cette dune m'a tellement marqué que j'en ai fait mon avatar :D

Oui c'est vrai hein que c'est glissant à East Broughton, surtout quand c'est mouillé, une vrai savonnette!!, mais c'est pas l'amiante qui est glissant, c'est la pierre stéatite(pierre à savon) qui est beaucoup présente dans leurs gisement de serpentine. À Thetford , Black lake et Asbestos y a pas de stéatite qui contamine la serpentine , y a même plus de traction quand c'est mouillé.

 

Une fois à East Broughton j'ai pas réussi à monté, donc je couche la moto sur le coté gauche, la je veut faire la technique que vous parlé pour faire demi-tour, mais la moto descant tout le temps et le crisse de pieds se met, ça allais pas ben mon affaire. ça fini que le bécique est parti en tonneau (un ½) et c'est ramassé en bas, 25 pieds plus bas. j'ai été chanceux ça même pas cassé rien.

Édité par Fardoche
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui c'est vrai hein que c'est glissant à East Broughton, surtout quand c'est mouillé, une vrai savonnette!!, mais c'est pas l'amiante qui est glissant, c'est la pierre stéatite(pierre à savon) qui est beaucoup présente dans leurs gisement de serpentine. À Thetford , Black lake et Asbestos y a pas de stéatite qui contamine la serpentine , y a même plus de traction quand c'est mouillé.

Alors je vais me rendre à Thetford la prochaine fois ;)

 

P.S.: oops, me suis trompé d'endroit, c'est à Tring-Jonction et non pas à East-Broughton que j'ai tourné la moto sur le côté très, très difficilement; je ne sais pas si cà fait une différence

Édité par Trans Garp
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Alors je vais me rendre à Thetford la prochaine fois ;)

 

P.S.: oops, me suis trompé d'endroit, c'est à Tring-Jonction et non pas à East-Broughton que j'ai tourné la moto sur le côté très, très difficilement; je ne sais pas si cà fait une différence

non c'est pareil à la mine Carey ou peut-être un peut moins pire que celle en plein dans le village d'East Broughton. Celle là coté sud ou le jeune c'est tué en 2012 quand elle est détrempé, c'est du vrai savon! Je vois que je me suis trompé parce que j'ai écris glissante surtout quand c'est mouillé, mais c'est seulement quand mouillé. Sec ça va bien à Tring et East Broughton Édité par Fardoche
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et bien, ça fonctionne aussi pour un super Tenere et un 950........

Quand y faut, ben.... Y faut... ;)

En Merç :)

 

Pour un 950 /990/ Super T etc .... si le bike est pas déja a terre , c'est plus facile d'utiliser la méthode a flat4awd ... ça se relève pas aussi facile qu'une GS et de plus sur le 950 tu coure la chance de noyer le bike si il est longtemps sur le coté ...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pis dans le mou comme ça y a pas de danger de brisé grand chose. ça semble très facile. Ouin l'autre bécique ça pas le son d'un xl600 ben ben

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un des rare qui roule avec un muffler d'origine, pour cà que tu trouve bizarre ;)

ha oui!! j'étais sur que c'étais ton Triumph
Link to comment
Partager sur d'autres sites

quand le bike est déja rendu à terre, c'est une manoeuvre pratique, mais s'il est encore sur 2 roue, un u-turn en faisant spiner la roue arrière et le tour est joué

 

Effectivement tu as raison. J'aurais très bien pu agrandir mon demi cercle et rouler dans les herbes qui offrent plus de traction et revenir sur mes pas " ou plutôt dans mes traces" mais comme je le disais au début, quand je suis seul, sur des sentiers retirés, j'ai appris à êtres "super prudent" afin de ne pas avoir à demander de l'aide. Quelle honte! Non?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.