Jump to content

Mon 1Er Flat A Moto


berguy

Recommended Posts

J'ai fait une ride en DRZ en estire hier, en revenant je suis allé faire le tour de la rivière yamaska, dans une courbe j'ai senti mon derrière dérapper. J'ai arrêté voir si j'avais roulé sur quelque chose de glissant, y avait rien sur la route. Je check mon pneu arrière, il était flat. Je vire de bord pour retourner chez moi. J'avais rien pour réparer un flat et gonfler, a basse vitesse 20-40 la moto valsait de tout bord. Plus je roulait mieux c'était, a 60 ça roulait pas pire, sauf quand le pneu collait d'un bord ou l'autre du rim, le cul tassait. Je voulais pas pousser ma luck et rouler plus vite dans cet état.

 

Rendu a maison j'ai rien vu, pas de clou ou rien dans le pneu mais quand je le gonfle la tube ne gonfle pas, il doit être percé. J'ai été surpris que le pneu shinko 244 toff la run de 60km pour revenir. Y a tu quelque chose que je pourrais faire si ça arrive encore pour réparer ça et finir la run, j'ai des cordes a pneu mais si le tube est peté ça va pas aider.

Édité par berguy
Link to comment
Partager sur d'autres sites

. Y a tu quelque chose que je pourrais faire si ça arrive encore pour réparer ça et finir la run, j'ai des cordes a pneu mais si le tube est peté ça va pas aider.

Les cordes à pneus, ça sert à rien avec un tube.

 

Là, c'est temps de t'assoire chez vous et de changer ton tube toi même. Par la suite, si tu apporte le nécessaire, tu pourra le faire n'importe où.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le fait de trainer uniquement une pompe à air pourrait dépanner à la condition que la fuite soit petite et lente et d'être prêt à regonfler souvent jusqu'au retour. Mon dernier flat restait gonflé eviron 1 heure.

Édité par P&P
Link to comment
Partager sur d'autres sites

comme moi dernierement la valve a toppé = rien a faire sauf!!!!!!!!!!!!!!!!!!! si tu a une bonne distance a faire et que tu as les outils ,tu rempli ton pneu d herbes (le plus que tu peut) sa peut sauver un rime

 

Exact , tu remplis de feuilles, herbe, mousse des bois et ca marche ,j`ai déjà eu besoins de le faire et je me suis rendu a destination.;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis allé porter ma roue, j'ai pas les outils pour changer ça. J'ai un pneu de spare ça tombe bien. J'ai pas vu ce qui a causé ça mais comme le gars m'a dit faut checké souvent la pression des pneus, une pression trop basse peu causé ça, la trip tourne dans le pneu et pete.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis allé porter ma roue, j'ai pas les outils pour changer ça. J'ai un pneu de spare ça tombe bien. J'ai pas vu ce qui a causé ça mais comme le gars m'a dit faut checké souvent la pression des pneus, une pression trop basse peu causé ça, la trip tourne dans le pneu et pete.

 

Pour le off road ca te prend au moins 3 barre et un tube de spair em0300 , car la crevaison et la première cause de panne en moto . :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

plus

 

 

Sans quoi, il y a toujours CAA

 

En 4e option, j'ajouterais rouler sur le flat, mais seulement si tu as le flat sur le pneu arrière, qu'il y a au minimum une barrure de pneu et si tu roule à un minimum de 50 Km/h en t'assoyant sur la tank pour diminuer le poids sur l'arrière de la moto pour ne pas trop faire danser la moto sur la route

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

la morve( gu gus gluente en bouteille) bouche trou ça marche-tu dans les tubes?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon pneu était pas récupérable, le bead s'est usé en frottant sur le rim, c'est pour ça que j'avais des granules de caoutchou en enlevant la roue. Le rim lock était cassé et le tube peté. J'ai fait mettre un tube heavy duty. Reste a remettre la roue et rouler.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

T6-M.jpg

 

plus

 

parktool_vp_1_08_m.jpg

 

 

 

Sans quoi, il y a toujours

 

345x240_logo_caa.jpg

en passant pour caa si ta moto est off road , il ne te prendront pas, sa m est arriver a smds , 40km sur 2 flat .oui oiu vous avez bien lu 2 flat
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le caa pu jamais pour moi, j'ai déjà été abonné, j'ai fait 2 flat en char à Montreal y quelques années, j'ai attendu 2hr sont jamais venu. Ça été moins long aller chez moi en taxi et revenir avec 2 tire. J'ose pas imaginer les appeler si je suis dans une trail ou même un rang de gravel en estrie, je vais passé la nuit dehors.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

De ce que j'ai pu lire sur un autre produit semblable ils parlaient 1/8 de pouce dans un pneu à tube.

D'accord pour un pti trou, mais il arrive parfois que le tube déchire plus que 1/8"

Tout cas, cà donne une option de plus à essayer

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.