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Mon 1Er Flat A Moto


berguy
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J'ai fait une ride en DRZ en estire hier, en revenant je suis allé faire le tour de la rivière yamaska, dans une courbe j'ai senti mon derrière dérapper. J'ai arrêté voir si j'avais roulé sur quelque chose de glissant, y avait rien sur la route. Je check mon pneu arrière, il était flat. Je vire de bord pour retourner chez moi. J'avais rien pour réparer un flat et gonfler, a basse vitesse 20-40 la moto valsait de tout bord. Plus je roulait mieux c'était, a 60 ça roulait pas pire, sauf quand le pneu collait d'un bord ou l'autre du rim, le cul tassait. Je voulais pas pousser ma luck et rouler plus vite dans cet état.

 

Rendu a maison j'ai rien vu, pas de clou ou rien dans le pneu mais quand je le gonfle la tube ne gonfle pas, il doit être percé. J'ai été surpris que le pneu shinko 244 toff la run de 60km pour revenir. Y a tu quelque chose que je pourrais faire si ça arrive encore pour réparer ça et finir la run, j'ai des cordes a pneu mais si le tube est peté ça va pas aider.

Edited by berguy
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. Y a tu quelque chose que je pourrais faire si ça arrive encore pour réparer ça et finir la run, j'ai des cordes a pneu mais si le tube est peté ça va pas aider.

Les cordes à pneus, ça sert à rien avec un tube.

 

Là, c'est temps de t'assoire chez vous et de changer ton tube toi même. Par la suite, si tu apporte le nécessaire, tu pourra le faire n'importe où.

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Tu n'as pas le choix tu as besoin du kit complet

 

1 clé pour défaire la roue

2 ou 3 barres pour défaire le pneu

1 chambre à air

1 pompe à air

Etc

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Le fait de trainer uniquement une pompe à air pourrait dépanner à la condition que la fuite soit petite et lente et d'être prêt à regonfler souvent jusqu'au retour. Mon dernier flat restait gonflé eviron 1 heure.

Edited by P&P
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comme moi dernierement la valve a toppé = rien a faire sauf!!!!!!!!!!!!!!!!!!! si tu a une bonne distance a faire et que tu as les outils ,tu rempli ton pneu d herbes (le plus que tu peut) sa peut sauver un rime

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comme moi dernierement la valve a toppé = rien a faire sauf!!!!!!!!!!!!!!!!!!! si tu a une bonne distance a faire et que tu as les outils ,tu rempli ton pneu d herbes (le plus que tu peut) sa peut sauver un rime

 

Exact , tu remplis de feuilles, herbe, mousse des bois et ca marche ,j`ai déjà eu besoins de le faire et je me suis rendu a destination.;)

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Je suis allé porter ma roue, j'ai pas les outils pour changer ça. J'ai un pneu de spare ça tombe bien. J'ai pas vu ce qui a causé ça mais comme le gars m'a dit faut checké souvent la pression des pneus, une pression trop basse peu causé ça, la trip tourne dans le pneu et pete.

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Je suis allé porter ma roue, j'ai pas les outils pour changer ça. J'ai un pneu de spare ça tombe bien. J'ai pas vu ce qui a causé ça mais comme le gars m'a dit faut checké souvent la pression des pneus, une pression trop basse peu causé ça, la trip tourne dans le pneu et pete.

 

Pour le off road ca te prend au moins 3 barre et un tube de spair em0300 , car la crevaison et la première cause de panne en moto . :wink:

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plus

 

 

Sans quoi, il y a toujours CAA

 

En 4e option, j'ajouterais rouler sur le flat, mais seulement si tu as le flat sur le pneu arrière, qu'il y a au minimum une barrure de pneu et si tu roule à un minimum de 50 Km/h en t'assoyant sur la tank pour diminuer le poids sur l'arrière de la moto pour ne pas trop faire danser la moto sur la route

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la morve( gu gus gluente en bouteille) bouche trou ça marche-tu dans les tubes?

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Mon pneu était pas récupérable, le bead s'est usé en frottant sur le rim, c'est pour ça que j'avais des granules de caoutchou en enlevant la roue. Le rim lock était cassé et le tube peté. J'ai fait mettre un tube heavy duty. Reste a remettre la roue et rouler.

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Le caa pu jamais pour moi, j'ai déjà été abonné, j'ai fait 2 flat en char à Montreal y quelques années, j'ai attendu 2hr sont jamais venu. Ça été moins long aller chez moi en taxi et revenir avec 2 tire. J'ose pas imaginer les appeler si je suis dans une trail ou même un rang de gravel en estrie, je vais passé la nuit dehors.

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De ce que j'ai pu lire sur un autre produit semblable ils parlaient 1/8 de pouce dans un pneu à tube.

D'accord pour un pti trou, mais il arrive parfois que le tube déchire plus que 1/8"

Tout cas, cà donne une option de plus à essayer

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