Jump to content

Déception Moto Thibault Tr


Goingforsound

Recommended Posts

Aujoud'hui je vais chez Moto Thibault a Trois Riviere avec ma roue et un heidenau K60 neuf.

 

Ca fait 2 ans et 4 changements de pneu que je fais la bas, et j'ai toujours acheté mes pneus chez Pete Superbike.

 

Normalement au lieu de me donner leur tarif préférentiel pour la pose de pneu lorsque acheté la bas, je payais 1/2h de temps pour faire changer le pneu, souvent il le faisait au moment meme ou je l'apportait. Ca prenait environ 10min et je payais 1/2h de temps soit environ 35$

 

J'ai toujours acheté toutes mes pieces OEM la bas pour encourager local au lieu d'acheter sur internet (environ 30% de moins cher sur le net et je ne me deplace pas).

 

Aujourdhui ils ont refusés d'installer mon pneu non-acheté la bas, meme si je leur ai expliqué que je payais habituellement 30min de main d'oeuvre, ce qui selon moi est adequatement payé pour changer un seul pneu avec la roue deja démonté. Alors j'ai été expliqué la situation, déposer la bouteille d'huile a chaine et d'huile a fourche dans le rack et je suis allé voir ailleur.

 

Je ne comprends pas ce genre d'attitude. Je sais que le commerce n'as pas une certaine partie du profit puisque j'ai acheté ailleur le pneu mais je leur paye le taux horaire adéquat et en plus ca ne leur prends que 10 min.

 

Pour ces raisons je vais maintenant commander mes pièces OEM sur le net et faire installer mes pneus chez Moto sport 4 saisons qui est 800m plus loin sur la meme rue. Meilleure chance la prochaine fois!

Édité par Goingforsound
  • J'aime 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

plusiere petite shop de moto pense comme ca. dans un garage auto, on pose les pneus de n'importe qui....ya des $$$ a faire avec la pose de pneu.

 

et quand tu te fais virer de bord comme ca, tas plus envie de revenir a ce commerce la....c'est une drole de mentalitée... zwhat zwhat

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est pas compliqué les petites shop sont écœurer de se faire manger la laine sur le dos par les coupeurs de prix ou les sites Internet qui n'ont rien d'autre à supporter qu'un entrepôt !!!

 

Autre chose quand il installe un pneu qu'il n'a pas vendu et que par hasard il soit endommager comment vat il se sortir de se pétrin avec le client !!!!

 

Personnellement je trouve honteux cette habitude !!

 

Tu devrais apprendre à installer toi même les pneus !!

Édité par GuyQc
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour moi aussi c'est fini Moto Thibeau a TR. L'an dernier j'étais à la recherche de skid plate et crash bar pour mon V-Strom. Tout ce que le gars au comptoir m'offrait c'était ceux de Suzuki. Quand je lui ai parlé de Givi ou Sw-Motech, tout ce que j'ai eu comme réponse est "pas capable d'avoir ça" , sans faire aucune recherche... Je suis donc aller voir les coupeur de prix sur le net, car eux ils veulent vendre.

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Parfois, se mettre à la place du dealer qui reçoit des clients avec leurs propres morceaux à installer, ça peu devenir agaçant. Quand tu as du staff à payé et quand tu débarre la porte le matin et que tu sais qu'aujourd'hui, y doit entré 5000$-10 000$-15 000$ par exemple, je peux très bien comprendre.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'appuie ce que dis Stromsavard a 100%...

Mais c'est pas en revirant un gars de bord qu'il vont attiré de la clientèle...

 

Je trouve ça bizarre comme comportement de leur pars, mais je comprend un peu..

C'est un peu comme demander une signature a un artiste avec un cd copier me semble...

 

Par contre, expliquer la situation, et (au pire) charger un peu plus, je pense que ce serais pas mauvais...

Anyway Goinforsound, a tu calculer le prix du pneu+la pose?

Ça te reviens souvent pas loin du prix payer en magasin avec une pose gratuite...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pete superbike est au quebec et je connais pete cest pour ca que je l'encourage. Sa philosophie d'entreprise est bonne et il donne du bon service.

 

Moi ce que je ne comprends pas c'est que je payais thibault son taux horaire donc ca reviens a refuser de louvrage.

 

Peut importe je vais commander mon propre balanceur et faire mes pneu moi meme comme jai deja fait.

 

Si pulsion etait a trois riviere je lui acheterais les pneus et les ferais poser la bas.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est pas compliqué les petites shop sont écœurer de se faire manger la laine sur le dos par les coupeurs de prix ou les sites Internet qui n'ont rien d'autre à supporter qu'un entrepôt !!!

 

Autre chose quand il installe un pneu qu'il n'a pas vendu et que par hasard il soit endommager comment vat il se sortir de se pétrin avec le client !!!!

 

Personnellement je trouve honteux cette habitude !!

 

Tu devrais apprendre à installer toi même les pneus !!

 

J'ai deja installe mes propre pneu par le passe mais je ne suis pas equipe pour les balancer. Je tente de donner de la main d'oeuvre a un concessionaire local...

 

Toutes les pieces oem au prix de detail, les huiles et filtres etait achete la. Je suis pas un gros client mais jy allais regulierement.

Édité par Goingforsound
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Retournes-y Goingforsound, parle avec eux pour savoir le pourquoi du pourquoi. Tu sera plus éclairer à savoir si tu change de place ou si tu continue à faire affaire avec eux. Rien de mieux que de se parler

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Te procurer tu stock à rabais tu t'organise avec point! Tu le fais installer d'où il vient ou bien tu t'en occupe toi même ou bien tu te trouve un ami mécano mais tu ne vas pas écœurer le dealer !!!!

 

Faire du salissage en publique parce que le gars ne veut plus te l'installer !

Édité par EricM
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai vécu la même chose chez mon dealer ! Pas capable d'avoir ou de faire venir autre chose que ce qu'ils avaient en magasin !

Il y a quand même autre chose que le produit original . J'était prêt à payer un peu plus . Sans succès . J'ai donc fait venir de l'extérieur .

Ils ont fait l'installation , et j'ai payé plus cher pour . Je voulais du 50/50 et ils ne pouvaient en avoir . (?) ( curieux car plus tard , ils pouvaient m'avoir des TKC 80 )

 

J'ai travaillé dans le commerce 15 ans et je comprends tout le processus ; t'as pas d'entente avec la cie X , tu peux pas commander , ou tu vas payer plus cher que le commerce qui achète pour $5 000 par mois , tu as pas le minimum de commande il y a des frais , etc.... Mais si tu es honnête avec ton client et que tu lui dis que tu peux l'avoir mais pas au même prix que ce qu'il a vu sur le net (ex.) à cause de x y z , ou tu peut l'avoir mais ça peut prendre un peu plus de temps... ton client peut dire : bon ok , fais-le venir pis appèlles moi quand tu l'as ! Au moins tu as toujours ton client .

Comme Bytor dit des fois tu va payer 20 ou 30 de plus , et ça fait l'affaire de tous . Car c'est fait local et il y a une garantie de service .

 

Dans le commerce il y a deux choses : le produit et le service ! Tu fais de l'argent avec ton client sur ces deux points , si tu donnes un bon service , ton client va toujours revenir même si tu n'as pas le produit qu'il cherche !

Si tu as tous les produits , mais pas le service , tu peux avoir de la difficulté à conserver ta clientèle !

 

Et aujourd'hui avec l'internet , il faut redoubler d'ardeur sur le service , car le client peut faire venir de Chine pour pas cher .

Oui , c'est dangeureux , un couteau à deux tranchants ! Depuis que l'homme a la voiture , il va au village voisin chercher sa viande ou son pain ; avec le résultat qu'on achètes tous des produits à l'épicerie qui viennent de plus loin , et notre fermier local , doit vendre ses terres , plus assez de clients !

 

Les temps changent , le monde aussi , il faut s'adapter pour simplement survivre .

Se démarquer de la compétition par un service est à mon avis ce qui peut le mieux garantir notre survie .

 

Mon dealer m'a perdu pour cela et autres choses . Mais j'ai découvert deux petites shop ( en plus des membres RidAventure ) , qui donnent un service incroyable , alors je ne cherche pas obligatoirement le 5 ou 10 $$$ de moins .

Je suis heureux de voir leur empressement à me donner satisfaction , et j'aimerais avoir plus d'argent à leur donner , ils le méritent , car ils ont le service !

 

Sans préjudice à qui ou quoi que ce soit ,

 

Robert ,

  • J'aime 7
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je vois le deader comme un fournisseur de pieces et de services. Ya une marge sur les pieces et un taux horaire pour la main d'oeuvre. Je vois pas ce que je lui vole en apportant mon propre pneu, il baisse sa marge de profit mais c'est eux qui justement m'avais propose de payer 30min au lieu du 20$ forfaitaire pour l'installer si je l'avais achete la. Si y veut pas me faire seulement du travail a taux horaire tant mieu je vais voir ailleur.

 

J'ai trouve ca ben plate sur le coup donc jai decide de faire un post la dessus. Un garage de char installe n'importe quel pneu.... C'est comme ca que je le vois.

Édité par Goingforsound
  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon, ti-guy est su'a crise!!

 

Pas obliger de planter goinforsound parce qu'il pense ou fair pas comme toi...

 

J'ai dit ce que j'avais à dire!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bah, change de garage, je fait exactement comme toi, achete les pneu chez pete (service extraordinaire) et l'instale au garage quand je manque de temps. L'histoire du cd et tout moi j'y crois pas trop, eu si il on la change de faire de argent sur mon dos, il vont me l'enffiler a fond.... ex: moto thibault sherbrooke, j'ai acheter une sv1000s avec valeur a neuf, 3ans passe, perte total, sv1000s n'est plus dans le catalogue, je demande une sv650, il ne veule pas a cause des frein abs fait que le sv650 vaux plus cher que le prix que j'ai payer mon sv1000s. Alors pour mon sv1000s je me retrouve avec un wr250x...... alors l'histoire du pauvre petit garage qui vie une injustice, a mon avis qu'il faise faillite si il savent pas géré leur commerce.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Te procurer tu stock à rabais tu t'organise avec point! Tu le fais installer d'où il vient ou bien tu t'en occupe toi même ou bien tu te trouve un ami mécano mais tu ne vas pas écœurer le dealer !!!!

 

Faire du salissage en publique parce que le gars ne veut plus te l'installer !

t voila qui parle... oui de la vrai honte de faire du salisage en publique, tu doit en connaitre un boute sur ce suget lol
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Parfois, se mettre à la place du dealer qui reçoit des clients avec leurs propres morceaux à installer, ça peu devenir agaçant. Quand tu as du staff à payé et quand tu débarre la porte le matin et que tu sais qu'aujourd'hui, y doit entré 5000$-10 000$-15 000$ par exemple, je peux très bien comprendre.

 

Le gars a le choix de faire 35-40$ cash (on s'entend qu'il y a de bonnes chances de pas faire de factures pour poser un pneu...) + le profit sur 2 cans d'huile (50% mark up ?) ou de pas faire une cenne et de perdre un client.

Pas fort Moto Thibault !

  • J'aime 10
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Y a pas de petit profit en affaire

 

En partant, si le dealer n était pas si gourmand sur le prix des pneu, il aurait été le vendeur, pis dret la le reste de l histoire n aurait pas existe

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Le gars a le choix de faire 35-40$ cash (on s'entend qu'il y a de bonnes chances de pas faire de factures pour poser un pneu...) + le profit sur 2 cans d'huile (50% mark up ?) ou de pas faire une cenne et de perdre un client.

Pas fort Moto Thibault !

 

Y faut être en affaire pour bien comprendre l'enjeux qui ce joue ici. C'est facile de clicker J'aime, quand tu comprends pas ou peu la P.M.E.et les emploies qui y sont rattacher.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il n'y as pas de trop petit clients, de trop petites transaction quand tu est en affaire . Je ne comprend pas les dealers qui ne font pas un booking raisonnable de pneu ( on parle de 5 a 10000 $ pas de millions.... ) pour avoir un 15 % de rabais supplémentaire a l'année et ainsi pouvoir offrir des prix raisonnables sur les pneus , je suis capable de faire des prix passablement compétitif dans un village de 600 habitants ...c'est pas si dur ... t'est mieux de faire 15-20 % sur du stock que tu vend que 45 % sur du stock que tu vend pas . Tu charge un prix juste pour la pose par la dessus et tu vas vendre,offre un verre de café pendant que le client attend ,fait la job a l'heure prévue et tu est au sommet du service, les gens le sauront et tes affaires iront bien .

 

Si les dealers continuent a envoyer les clients ailleurs ( c'est fréquent ,et ce ,pour diverse raison ) , j'achète une machine a tire pis je me trouve un p'tit gars pour poser ça par les soirs ...

  • J'aime 13
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a une chose que je comprend très bien et qui est assez clair. Si tu achètes tes pneus ou tes pièces ailleurs que chez ton dealer, c'est bien normal qu'il te dise d'aller les faire installer ailleurs aussi. point final. Nous les dealers ont est pas des bouches trous.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le client ne comprend pas toujours pourquoi il n'a pas le service qu'il demande mais le proprio de la boutique le sais, lui.

Il y a toujours des raisons économiques derrières tout ça. Chacun son marché niche et sa clientèle. C'est ça les affaires.

NY

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Petite anecdote: Au printemps 2011, venant d'acquérir la GS en août 2010, j'obtiens 2 roues à rayons et je fais venir des TKC de chez Pete. Je dois changer celui de la roue arrière et n'ayant pas d'expérience à cet époque avec la pose d'un pneu, je me ramasse chez Moto Vanier pour leur demander de l'installer. Ils ont accepté, moyennant une facture plutôt salée comportant une surcharge à cause des valves à capteur de pression. Total de la facture avec les taxes $56 pour la pose et la balancement d'un pneu arrière. Ainsi, n'allez pas me dire que le concessionnaire n'y a pas trouvé son compte cette fois là et toutes les autres où il rend ce service à un client.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

...Total de la facture avec les taxes $56 pour la pose et la balancement d'un pneu arrière. Ainsi, n'allez pas me dire que le concessionnaire n'y a pas trouvé son compte cette fois là et toutes les autres où il rend ce service à un client.

Je connais un dealer sur Ottawa qui prend (ou prenais, je n'y suis allé qu,une seule fois) 45$ par pneus acheté chez lui au gros prix!

j'etais vraiment coimcé, mais il ne m,a plus jamais revu

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est pas compliqué les petites shop sont écœurer de se faire manger la laine sur le dos par les coupeurs de prix ou les sites Internet qui n'ont rien d'autre à supporter qu'un entrepôt !!!

Pas sur que ce soit en ecoeurant le client que cela ira mieux

 

Autre chose quand il installe un pneu qu'il n'a pas vendu et que par hasard il soit endommager comment vat il se sortir de se pétrin avec le client !!!!
si il a observé le pneu pendant 1 minute avant, et que la roue sort de chez en etat, y'a pas de trouble, non?

 

 

Il y a une chose que je comprend très bien et qui est assez clair. Si tu achètes tes pneus ou tes pièces ailleurs que chez ton dealer, c'est bien normal qu'il te dise d'aller les faire installer ailleurs aussi. point final. Nous les dealers ont est pas des bouches trous.

Si j'achete mon essence ailleurs, c'est ok pour faire une revision de la carburation ?

 

 

Faut realiser que le client il a aussi une entreprise a faire rouler, il ne peut pas aveuglement tout prendre chez un seul commerçant sous pretexte d'avoir le droit de payer pour un travail.

On est pas sur le continent ou la concurrence est la priorité?

Reveillez vous!

en Amerique du nord le client est vraiment un roi, la loi le couvre comme un enfant, il a le droit de rapporter des trucs et se faire rembourser cash jusque 6 mois apres... excessif

mais il est traité comme un portefeuille, pas plus... plusieurs commercant (ca se limite a mon experience, ne pas tous les mettre la dedans) n'ont aucune espece d'idée de c'est quoi le service a la clientele. En tout cas c'est ce que transmettent comme impression leur employé (genre le gars qui checke je sais pas quoi sur son ecran et toi, seul dans la boutique, face a lui, tu attends 5 minutes dans le vide sans meme entendre un "bonjour" ou apercevoir un sourire)

 

Quand je trouve un commercant que j'apprecie et en qui j'ai confiance (avec moi c'est dur, je ne le fais pas expres, c'est comme ca), je fais le maximum pour le soutenir, car je veux qu'il continue d'etre la quand j'en ai besoin.

Mais "maximum" ca veut pas dire "tout" et surtout pas aveuglement.

 

Le gars qui veut pas monter les pneus des autres, il n'a qu'a augmenter son prix, avec le sourire et preciser qu'il y a 50% de rabais si le pneu vient d'ici... fin du probleme.

Et ca peut s'etendre... pourquoi pas une carte de fidelité (puisqu,il y en a deja partout)... les produits achetés sur place font engranger des $ ou des % payables sur le service. bon, je dis ca mais toutes ces cartes me sortent par les yeux... tellement developé que avoir la carte est necessaire pour payer le prix normal.

 

Perso je n'aurais pas demarré un tel thread, mais c'est le monde moderne... dans la vraie vie nous sommes filmés et surveillables toute la journée... pareil pour les commerçants

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le garage a quand meme le meme nombre d'employés qui rentre le matin... donc ses frais fixe sont les memes... je lui offre de vendre du temps, qui ne requiert aucune gestion d'inventaire ou de RH, Il prends un mecano qui est probablement deja facturé sur une autre job parce qu'il fait ca entre deux trucs ou ben y prends le mecano qui faisait du menage et le facture 30min pour 10min de job.

 

Moto sport 4 saison a maintenant un nouveau client, jusqu'a temps qu'ils décident d'arreter de poser des pneus :)

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dans le pire des cas, il dit au client " j'ai beaucoup de travail, laisse ca ici et repasse demain", mais "NON" est un mot qui ne se dit pas dans le commerce

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Y faut être en affaire pour bien comprendre l'enjeux qui ce joue ici. C'est facile de clicker J'aime, quand tu comprends pas ou peu la P.M.E.et les emploies qui y sont rattacher.

 

Toi t'es biaisé en partant pcq ta job c'est de vendre des motos dans un dealer.

 

Le motocyclsite lambda au Québec, il veut en avoir pour son argent le plus possible, donc il magasine.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

en effet, n'inversons pas les rôles, c'est au commerçant de comprendre

 

Je suis technicien, si je n'arrive pas a reparer, on va me lourder, sans esayer de comprendre pourquoi et tout le monde va trouver ca normal.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La majorité ici on commenté comme client et non comme chef d'une petite entreprise!

 

Moi j'ai commenté comme chef d'entreprise dans la vente au détail ( avec ma conjointe )! Nous avons plus de 30 employés et la majorité de nos produits sont disponible sur internet!!

 

Jusque-là c'est correct!

 

Mais quand tu vois un client venir prendre tous les renseignements et qu'à la fin tu t'aperçois qu'il va se procurer le produit sur internet OUFF!!!! Te le sais car souvent il reviennent pour soit demander des instructions en français ou faire réparer sur garantie *]^%%{+

 

Le ick est que sur garantie nous servons que d'intermédiaire et souvent nous devons payer le transport et en plus de recevoir des bêtise par la tête !!

 

Si le client prend sont produit chez nous il aura droit à tous les services et souvent remplacer à nos frais même après plusieurs années!

 

Je sais que dans le domaine de la

Moto c'est différent mais la relation de confiance doit s'installer entre les 2 parties et c'est pas en venant le narguer avec des produits qu'il aurait peu te vendre mais que tu as acheté ailleurs que la confiance s'installera!

 

Dans le cas présent nous parlons de pneus! Comment pensez vous que Pete's machin truc peu vous le vendre à si bas prix?

 

1. Soit par le volume dans ce cas il l'a payé au même prix que les autres distributeurs dans ce cas sa marge de profit est au minimum

 

2. Le fournisseur lui fais un prix préférentiel dans ce cas c'est malhonnête car il le fais au détriment des autres marchant de son produit

 

3. Il se procure le produit ailleurs que par la filière normal dans ce cas c'est du pareil au même que le point 2

 

Personnellement je penses et j'espère que c'est le point 1!! Si c'est ça ok mais encore la une fois acheté tu devra le faire installer et éventuellement te débrouiller avec la garantie

Édité par GuyQc
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est de la vente sous pression un point c'est toute. Donc si tu as pas pris la moto là il ne la réparrera pas??. Si tu travail là et que t'achète pas la moto là ou la sorte de moto qu'il vend, tu es dans trouble. Ça s'arrête où c'est niaiserie là!! Je me suis faire la même chose voilà une 15 aine d'année. Pas riche riche, je me trouve de bon pneu usagé dans les petites annonce du journal local, je vais les faire posé chez un garage spécialisé en vente de pneu. La secrétaire me reçoie , accepte l'ouvrage, me fait rentré l'auto dans le garage et je reviens dans la salle d'attente. 3ou4 minutes plus tard... bang!! la porte dans la salle d'attente qui donne dans le garage s'ouvre soudainement et le propriétaire entre enragé dans la salle d'attente en demandant à qui l'auto et me dit; sort ça d'ici, les pneus viennent pas d'ici, sort ça d'ici. Je lui dit toute surpris que ce sont des pneus usagé acheté dans les petites annonce et il me dit à nouveau de dégagé avec mes pneus. Je peut tu vous dire qu'il ne me revèra plus jamais la face là!!! je suis sorti et je suis allé au canadian tire et il me les on faite toute suite sans un mot.

Moi je dit il ne m'érite plus ta clientèle un point c'est tout!!! C,est peut-être pas facile d'être concessionnaire ou autre , mais c'est pas facile de géré ça vie personnelle non plus et on fait se qu'on peut pour sauvé de l,argent et si il te donne du service quand même, il ne peut que te gardé comme client pour plus tard.

 

Et si les garages aimeraient pas des sites internet comme Rideaventure parce qu,on échange des trucques pour réparré nos motos nous mêmes et donc ne le faire faire par eux ...hi hi hi

Ça fini pu. Il y a toute sorte d'exemple qu,on pourrait dire qui dans un sense leurs fait perdre du travail et c,est comme ça dans toute les domaine

Édité par Fardoche
  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Non pas de vente sous pression !

 

Tu sais nous ne connaissons pas l'histoire complète de ce détaillant ! Peut être a t il été échaudé par quelques clients! Peut être que le gars du pneu qui c'est plaint ouvertement ici sur le forum n'est peut être pas ce client modèle mais plus celui que personne ne veut plus avoir !

 

Le proprio de la concession de Qc est un ami. L'autre jour à cause d'un rush je veux qu'il me répare quelques chose sur ma machine ! Malheureusement il ne peut pas car il doit livrer plein de machine et en plus il a une liste de rendez vous de 2 semaine d'avance par respect aux clients déjà sur la liste il dit non!!!

 

Ben calvaire il a ben fait! Il a respecté ces clients !

 

En passant l'idée de payer cash et de pensez que le concessionnaire sera heureux oubliai ça c'est une époque révolue surtout s'il ne te connaît pas!

 

Je sais que j'ai été dure, plusieurs ici me connaissent bien et certain sont intervenu sur ce post mais comme il me connaissent ils le savent qu'en personne cette conversation aurait été des plus amicale avec les même mots !

Édité par GuyQc
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est sur que on sais pas toute, mais dans l,emsemble du sujet, moi je trouve pas ça correct de la part d'un commercant d'agir comme ça et moi il me perde dans ce temps là.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pete superbike est le plus gros detaillant de pneu au canada sur internet...

 

Ok et.... Sa ne change pas la discussion! Il faut le faire installer!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai commenté comme chef d'entreprise dans la vente au détail ( avec ma conjointe )! Nous avons plus de 30 employés et la majorité de nos produits sont disponible sur internet!!

 

Jusque-là c'est correct!

 

Mais quand tu vois un client venir prendre tous les renseignements et qu'à la fin tu t'aperçois qu'il va se procurer le produit sur internet OUFF!!!! Te le sais car souvent il reviennent pour soit demander des instructions en français ou faire réparer sur garantie *]^%%{+

 

Donc... cest ok que tu puisse vendre tes cossins sur internet a qqun qui a ete prendre tout les renseignements chez un autre entreprise comme la tienne, mais donner les memes info ne fait pas trop ton affaire????

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai commenté comme chef d'entreprise dans la vente au détail ( avec ma conjointe )! Nous avons plus de 30 employés et la majorité de nos produits sont disponible sur internet!!

 

Jusque-là c'est correct!

 

Mais quand tu vois un client venir prendre tous les renseignements et qu'à la fin tu t'aperçois qu'il va se procurer le produit sur internet OUFF!!!! Te le sais car souvent il reviennent pour soit demander des instructions en français ou faire réparer sur garantie *]^%%{+

 

Donc... cest ok que tu puisse vendre tes cossins sur internet a qqun qui a ete prendre tout les renseignements chez un autre entreprise comme la tienne, mais donner les memes info ne fait pas trop ton affaire????

 

On ne vend pas sur internet justement!

 

Les gens magasine et achètent sur internet!

 

Ou j'ai un problème avec internet c'est quand ils ne sont pas certain de leur choix

 

alors là ils viennent chez nous pour valider leur choix comme s'il ne connaissaient pas le produit, ils te posent plein de question et Souvent tu passes plus d'une heure avec eux pour finalement les voir repartir pour aller passer leur commande sur les sites américain !

Édité par GuyQc
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

ah j'suis desole Guyqc, javais compris que tes produits etaient disponibles sur internet et tu en faisait la vente sur internet.

 

Pour revenir a moto thibeault... tant mieux pour lui que les affaires vont si bien quil puisse se payer le luxe de refuser/choisir ses clients.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.