Jump to content

Déception Moto Thibault Tr


Goingforsound

Recommended Posts

30 minutes a 80$ l'heure ..c'est 40$ , passablement mieux qu'une claque sua yeule ... a 15 $ cost la demi heure c'est une belle marge ,que ce soit pour changer de l'huile ou un pneu . Dans un atelier tu vend du temps , pas que de l'huile ou des pneus , si le gars veut acheter du temps mais pas de l'huile ? Pourquoi il pourrais pas ?

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une fois je suis allé chez Toyota prendre un rdv pour mon huile... je devais le faire moi meme mais n'avais vraiment pas le temps.

Je ne l'avais pas envisagé, mais le mécano est venu me voir pendant que j'attendais... "vous avez de l'huile dans le coffre... vous voulez que l'on utilise celle la?"

 

C'est sur que les commercants avait un modele economique ou les pieces vendues participaient aux charges liés au bâtiment... compréhensible...

Augmenter legerement le tarif de la main d'oeuvre (ce qui ne peut pas se commander sur internet) est la meilleure solution

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mais quel serait votre opinion si j'arrivais chez un garagiste avec mon huile à moteur acheté à rabais ( auto ou moto peu importe) et je demandais au garagiste de faire mon changement d'huile.

 

 

Il me semble bien que ça n'a pas d'allure. Je m'attends bien à ce que le garagiste me r'vire de bord,

 

Pourquoi ce serait différent avec un pneu?

 

On jase là.

 

Échange de point de vue.

 

Mais si ma cr... d'huile c'est de la synthétique super exotique faite à partir de sang de licorne -- les propriétaires de KTM la reconnaissent -- et que le garagiste tient pas ça en inventaire...

 

Je jase itou, là...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai déjà fait face aux même problèmes chez les dealers à rouyn, soit on me chargeais 120$ pour le faire soit ils prenaient pas les tires venant d’ailleurs. J'ai amené le tout au petit garagiste du coin, je lui ai dit que les pneus m'avaient été donné avec la moto et il me les a changé pour 35$.

 

 

Mais quel serait votre opinion si j'arrivais chez un garagiste avec mon huile à moteur acheté à rabais ( auto ou moto peu importe) et je demandais au garagiste de faire mon changement d'huile.

 

Il me semble bien que ça n'a pas d'allure. Je m'attends bien à ce que le garagiste me r'vire de bord,

 

Pourquoi ce serait différent avec un pneu?

 

 

Ça se vois! La semaine passé j'ai fait refaire mon shock arrière et me suis informé pour faire faire les fourches éventuellement, j'ai dit au gars au comptoir que j'avais déjà les seals et de l'huile. le gars m'a sorti un prix horaire sans les pièces et il m'a dit : "si tu a déjà des pièces, de l'huile ou les seals apporte les nous on va s'en servir" J'ai pourtant acheté le tout ailleurs.

 

Autre chose, quand je vais chez moto sport la capitale (concessionnaire ktm et suzuki), je suis toujours bien reçue, le gars au comptoir m'a dépanné plusieurs fois. Pourtant, il sais pertinemment que j'ai un kawa, donc je ne pourrais jamais aller faire faire ma maintenance chez eux, mais ils sont toujours content de me vendre.

 

selon moi le service est une chose et la vente en est une autre, c'est pour ça que certains dealer à rouyn m'ont perdue et qu'un autre s'est fait une cliente.

Édité par jade24
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

En tant que mécano, je ne pose pas de pièces fourni par le client.Le garage est responsable des pièces qu'il pose.

Si le client t'apporte de la marde, pis sa pette au bout d'une semaine, il peut revenir contre toi.

T'as une garantie à respecter.

Par contre les pneus c'est une autres chose, refusé parce qu'il n'a pas acheter là !!!

 

Le net je m'en sert pour les pièces que je pose moi même,si il y à un problème je serai le seul à blâmer.

Pis pour les pneus je magasine, sont capable de faire des prix !

Édité par BigBear
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Moi je parle à connaissance de cause. Je suis commerçant et internet nous coupe l'herbe sous les pieds on peut trouver toute moin chère ou équivalent . Faut pas oublier que les commerçant on des loyer à payer et que internet souvent c des personne qui font ça a la maison. Pour l'installation y'a de plus en plus de garage qui vont charger plus chère si tu arriver avec tes pièces que si tu achète chez eux.

 

Et oui les faible pourcentage qu'il on pour les pièces est important pour les entreprises.

 

Mais je suis d'accord avec vous il ne faut pas oublier que chaque client qui entre dans une entreprise est important. Donc la personne n'aurait pas du te dire ça

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.