Jump to content

Dodge Charger V6 Traction Intégrale


Wildgood

Recommended Posts

Dodge Charger V6 traction intégrale

 

Ca fait tu un choix logique ca?

 

Je trouve que c'est une belle grosseur de voiture, une belle gueule, un moteur raisonnable, une consommation probablement acceptable, roulable l'hiver sécuritairement...

 

Quelqu'un pourrait me dire ce qu'il en pense?

 

Je prends toutes vos opinions.
Link to comment
Partager sur d'autres sites

em1100 38,000$ !

http://www.dodge.ca/fr/2014/charger/models#

 

Tu sais qu'à ce prix là, tu peux avoir une STI ?

Même que le WRX est amplement suffisant pour "seulement" 30,000$

En mettant une boîte Thule sur le toit, tu accotes la capacité de chargement du Charger.

Mais bon, les goûts ça se discute pas !

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

.... on as juste une vie a vivre ... big_smile

 

J'ai une réplique toute faite pour les gens qui me disent ça...

 

"Pourquoi la vivre croulé sous les dettes ?"

:mrgreen:

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un LandCruiser 99 serait un meilleur choix... j'en connais justement un a vendre! em3600

 

J'ai un Ram, la deuxième véhicule doit être une voiture ou un petit VUS, ca doit dépenser moins que mon truck

 

em1100 38,000$ !

http://www.dodge.ca/...charger/models#

 

Tu sais qu'à ce prix là, tu peux avoir une STI ?

Même que le WRX est amplement suffisant pour "seulement" 30,000$

En mettant une boîte Thule sur le toit, tu accotes la capacité de chargement du Charger.

Mais bon, les goûts ça se discute pas !

 

Une STI c'est 0 confort et ca dépense comme mon Ram, aussi, je veux acheter un véhicule de 2 ans 40 000 kilo donc côté dépréciation, la charger est intéressante.

5.7 Hemi intégral .... on as juste une vie a vivre ... big_smile

 

J'ai déjà un beau Ram hemi 4x4.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai une réplique toute faite pour les gens qui me disent ça...

 

"Pourquoi la vivre croulé sous les dettes ?"

:mrgreen:

 

J'adore!.. comme je n'ai qu'une vie à vivre, je ne m'endette pas trop parce que je ne me sens pas bien avec une Tie-rap serrée dans le cou. :wink:

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On parle de feeling la ...pas de budget !! big_smile

Un retour de location en bonne shape ou autre bon used ,c'est pas trop pire ...ça déprécie vite les grosses américaines ... big_smile

 

J'aime beaucoup l'idée d'acheter un véhicule à moitiée prix de 40 000 kilo, 2 ans, encore garantie.

Avec un V6 appelons ca une berline intermédiaire... la gueule aggressive de la voiture la fait paraitre plus grosse qu'elle l'est.. il y a des japonaises et corréennes aussi grosses mais plus arrondies mais c'est certain qu'on ne parle pas d'un petit char.

Édité par Wildgood
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai eu un 300 et par la suite un Magnum...........les deux v6 le 3.7 je crois, 4 vit pour le 300 et 5 pour le Magnum les deux 2 roue motrices et je faisais entre 12 et 13 l/100.

Imagine le 4 roues motrices........outch

 

Bonne routière mais ''drabe'' à conduire

Édité par Stickboy
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une STI c'est 0 confort et ca dépense comme mon Ram, aussi, je veux acheter un véhicule de 2 ans 40 000 kilo donc côté dépréciation, la charger est intéressante.

Une STI ca fait 10 a 13 litre (conduite par mon fils qui a 24 ans)

C'est moi qui avait fait les tests routiers (plus grosse habitudes des boites mécanique) et j'avoue que je suis tombé en amour.

Le confort des passager n'est pas extraordinaire, mais le comportement est assez diabolique, du fun en masse.

Les petites routes autour de Lachute a 120 dans les virages etaient super facile, en toute securité... puis j'ai realisé que les gros chiffres sur le compteur, ce sont des miles em3600

 

La Dodge est surement tres bien aussi

Link to comment
Partager sur d'autres sites

belle machine qu'on ne voit pas souvent ici !

D'ailleurs ceux qui m'envoient des question s'appellent tous Ammar, Farid, Mohamed, Ali...!

Je suis presque sur que cette voiture va finir exportée

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je veux pas partir de débat, mais je le dit pareil...

Deux de mes chums on eu des charger (pas en même temps, une couple d'année décalé) et ces deux gars qui retoucheront plus jamais a du dodge de leur vie...

 

Ils ont jamais eu d'auto moins fiable que ça...

 

C'est probablement pas une généralité, mais quand le gars au pièce te conseil d'acheter autre chose... zjust_out zjust_out zjust_out

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une STI ca fait 10 a 13 litre (conduite par mon fils qui a 24 ans)

C'est moi qui avait fait les tests routiers (plus grosse habitudes des boites mécanique) et j'avoue que je suis tombé en amour.

Le confort des passager n'est pas extraordinaire, mais le comportement est assez diabolique, du fun en masse.

Les petites routes autour de Lachute a 120 dans les virages etaient super facile, en toute securité... puis j'ai realisé que les gros chiffres sur le compteur, ce sont des miles em3600

 

La Dodge est surement tres bien aussi

 

Je suis aux états-unis et mon truck m'a pris 13.2 litres aux cents pour venir ici et j'ai roulé 119km/h tout le long.

Mais une consommation moyenne est plus dans le 17-18 litres au 100.

La STI d'un de mes chums ca dépensais un peu moins que mon truck mais pas beaucoup.

De toute facon, cette voiture est éliminée du choix car pas assez spacieuse pour moi, pas assez confortable, pas assez écono et pièces très dispendieuses.

 

Le V-6 pentastar qui est maintenant dans le Charger est le Pentastar qui est vraiment plus écono que les anciens à ce qu'il parait.

 

Acura: concessionnaire bcp trop loin dans le cas potentiel d'en avoir besoin.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je veux pas partir de débat, mais je le dit pareil...

Deux de mes chums on eu des charger (pas en même temps, une couple d'année décalé) et ces deux gars qui retoucheront plus jamais a du dodge de leur vie...

 

Ils ont jamais eu d'auto moins fiable que ça...

 

C'est probablement pas une généralité, mais quand le gars au pièce te conseil d'acheter autre chose... zjust_out zjust_out zjust_out

 

Je roule en Dodge depuis une dixaine d'années et ce n'est pas si pire que ca.

Le Charger a évolué aussi... dans les marques américaines, il est préférable de ne pas acheter la première version d'un modèle.

Chez Dodge, on change souvent des pièces de direction (pas cher et facile à remplacer) mais ca brise la côte de fiabilité de la marque.

Il y a aussi quelques sensors qui peuvent lâcher avec le temps mais encore une fois ils ne sont pas chers.

Je peux vivre avec ca.

 

Je ne fixe pas la Charger parce que je suis un gars qui a un camion Ram, ca adonne comme ca.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Remarque, je disais ça comme ça, tu fais ben s'que tu veut! big_smile big_smile big_smile

 

Perso pour moi, du dodge, c'est fini a vie... Tellement eu de trouble avec une vanette, ça avais aucun sens...

Quand j'ai dis au vendeur que j'étais rendu là une fois pas mois, il m'a dit que j'exagèrais...

rendu à la maison, j'ai regarder les factures...

Il avait raison.. j’exagérais... c'était pas une fois par mois, c'était une à trois fois par mois, dépendant des mois...

Un collègue a changer un Journey après avoir été obliger de payer deux disque arrière après 15 000 kilo...

 

Quand tu étudie les méthodes kaizen, kaban et méthode toyota ( technique d’efficacité au travail) il y'a une exemple type de dodge qui savais pertinement qu'il y avais une pièce dans la direction (power stering me semble) qui était défectueuse, mais changer pour une pièce de meilleur qualité leur occasionnait de changer une partie de la chaîne de montage...

Après une couple de calcule, il ce sont rendu a l'évidence que ça coûtais moins cher de faire des rappelle que de changer la pièce direct au montage em0300 em0300 em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis aux états-unis et mon truck m'a pris 13.2 litres aux cents pour venir ici et j'ai roulé 119km/h tout le long.

Mais une consommation moyenne est plus dans le 17-18 litres au 100.

La STI d'un de mes chums ca dépensais un peu moins que mon truck mais pas beaucoup.

De toute facon, cette voiture est éliminée du choix car pas assez spacieuse pour moi, pas assez confortable, pas assez écono et pièces très dispendieuses.

La conso, c'est ce que me dit mon fils (qui est assez calme, conduit plus sagement que son pere), sur route "normal" il fait 10 a 13... c'est surtout été/hiver qui fait la difference.

Concernant l'espace, c'est vrai... il envisagé de revendre sa STI pour acheter une Wagon "ordinaire" dans laquelle il aurait mis un moteur/transmission de STI.

Il a finalement choisi d'acheté une Wagon ou un Forester en 2eme voiture.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

À ce prix... achète toi un Toyota Highlander !!!! Si tu veux du confort,fiabilité,bonne valeur de revente,bonne performance,V6,Traction Intégrale............AMEN !!! em3600

 

LOjIHW.jpg

 

 

 

 

A+ zrockn_roll

Édité par Super Sherpa
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je veux pas partir de débat, mais je le dit pareil...

Deux de mes chums on eu des charger (pas en même temps, une couple d'année décalé) et ces deux gars qui retoucheront plus jamais a du dodge de leur vie...

 

Ils ont jamais eu d'auto moins fiable que ça...

 

C'est probablement pas une généralité, mais quand le gars au pièce te conseil d'acheter autre chose... zjust_out zjust_out zjust_out

 

Quelle année ?

 

Pcq wilgood regarde pour un modèle récent. Ils sont plutôt bien côté.

 

 

Pour ceut qui disent : STI, MDX, ec... Oubliez pas une chose : le gars est en Gaspésie, il faut pas que le dealer soit à 6h de route ! Subaru a un dealer en Gaspésie, pas pire, mais Acura c'est Québec.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quelle année ?

 

Pcq wilgood regarde pour un modèle récent. Ils sont plutôt bien côté.

 

 

Pour ceut qui disent : STI, MDX, ec... Oubliez pas une chose : le gars est en Gaspésie, il faut pas que le dealer soit à 6h de route ! Subaru a un dealer en Gaspésie, pas pire, mais Acura c'est Québec.

 

Tout à fait!

 

À ce prix... achète toi un Toyota Highlander !!!! Si tu veux du confort,fiabilité,bonne valeur de revente,bonne performance,V6,Traction Intégrale............AMEN !!! em3600

 

LOjIHW.jpg

A+ zrockn_roll

 

Je veux acheter usagé, je cherche donc un véhicule avec une valeure de reventre moindre.

Aussi les V6 de Toyota et Nissan ont des côtes de consommation aussi élevée que leur cote de fiabilité.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La conso, c'est ce que me dit mon fils (qui est assez calme, conduit plus sagement que son pere), sur route "normal" il fait 10 a 13... c'est surtout été/hiver qui fait la difference.

Concernant l'espace, c'est vrai... il envisagé de revendre sa STI pour acheter une Wagon "ordinaire" dans laquelle il aurait mis un moteur/transmission de STI.

Il a finalement choisi d'acheté une Wagon ou un Forester en 2eme voiture.

 

Version Wagon= bien de l'allure, mais j'aimerais mieux avec le moteur ordinaire que STI.

Merci de m'allumer sur un nouveau choix.

 

Mon coeur penche vers la charger... il me semble qu'elle est dans le target.

Édité par Wildgood
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les pièces sont cher étant donné que le châssis es Mercedes au cger ici les auto patrouilles de la sq. semble très fiable leur talon d'Achille es la suspension et j'ai vue des catalyseurs bloque pas vue de moteur ou transmission a remplacée

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quelle année ?

 

Pcq wilgood regarde pour un modèle récent. Ils sont plutôt bien côté.

 

 

Pour ceut qui disent : STI, MDX, ec... Oubliez pas une chose : le gars est en Gaspésie, il faut pas que le dealer soit à 6h de route ! Subaru a un dealer en Gaspésie, pas pire, mais Acura c'est Québec.

Pour un, c'était la première génération, et l'autre, c'était une 2012 si je ne me trompe pas...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Bytor.

 

Mes premières images de KTM sont:

 

-Un beau 950 presque neuf avec la transmission jammé en deuxième.

-Un beau 690 presque neuf avec le pastique de côté brulé après un remplissage de gaz.. peu après sa clutch a fondue, etc..

 

Je ne crois pas que ca en fait de mauvaises motos.

 

BRP qui est supposé être de la pure cochonnerie selon plusieurs, j'ai un Renegade 700 de 42 000 kilomètres.

 

Honda qui sont pourtant d'une réputation d'indestructibilité, ma Prélude il y a plusieurs années a grillée sa transmission automatique à 83 000 kilomètres et mon moteur de XR a été ouvert la première année.

 

Les marques et leur réputation je ne m'en fait plus avec ca...

 

Un chum trouve que son Jeep est une cochonnerie parce que sa panne à l'huile a rouillé prématurément et que l'intérieur est fini cheap, un autre que je connais disait avoir rien mis sur son truck japonais alors que j'ai été témoin d'une panne suivi d'une facture de 900$..

 

J'ai vu des voitures réputées -cochonnerie- faire bcp de milage avec un minimum de problèmes et d'autres bien réputé avec des histoires d'horreur (J'ai un oncle qui a pété son moteur de Honda (l'espèce de cube là) à 100 000 kilo..et il n'a pas d'ado pour battre sa voiture.

 

Je ne crois pas qu'en 2014 qu'il se vend vraiment encore de la cochonnerie, sauf peut-être la mini... ca fait trop que je vois sur le towing et il y en a peu...

 

Je fais une remarque comme ca.. les voitures traction intégrale ou 4x4... c'est assez rare an?

Pas bcp de choix.. et encore un de moins avec la petite SX4 Suzuki qui disparait.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Oubliez pas une chose : le gars est en Gaspésie, il faut pas que le dealer soit à 6h de route ! Subaru a un dealer en Gaspésie, pas pire, mais Acura c'est Québec.

 

 

Un Pick-Up Ford ou GMC c'est de ça qu'il a besoin en Gaspésie :)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je fais une remarque comme ca.. les voitures traction intégrale ou 4x4... c'est assez rare an?

Pas bcp de choix.. et encore un de moins avec la petite SX4 Suzuki qui disparait.

 

Je loue une Impreza 2012 hatchback présentement, je suis très satisfait à date.

C'est sûr qu'elle a 76hp de moins que le WRX que j'avais avant (148 vs 224)

Fini le fun en char, Mais bon, mon fun je l'ai en moto à c't'heure.

Pis la nouvelle Impreza est l'intégrale la plus économique en Amérique du Nord.

Le mieux que j'ai fait, c'est 6.4L/100 sur l'autoroute, mais ça tourne autour de 7-8-9 en "viraillant" autour de la maison.

 

J'ai acheté 15 litres d'huile, 3 filtres à huile et 1 filtre à air avec le char.

Avec ça je peux me passer du concessionnaire un christ de boute.

:wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Bytor.

 

Les marques et leur réputation je ne m'en fait plus avec ca...

 

Un chum trouve que son Jeep est une cochonnerie parce que sa panne à l'huile a rouillé prématurément et que l'intérieur est fini cheap, un autre que je connais disait avoir rien mis sur son truck japonais alors que j'ai été témoin d'une panne suivi d'une facture de 900$..

 

J'ai vu des voitures réputées -cochonnerie- faire bcp de milage avec un minimum de problèmes et d'autres bien réputé avec des histoires d'horreur (J'ai un oncle qui a pété son moteur de Honda (l'espèce de cube là) à 100 000 kilo..et il n'a pas d'ado pour battre sa voiture.

 

Je ne crois pas qu'en 2014 qu'il se vend vraiment encore de la cochonnerie, sauf peut-être la mini... ca fait trop que je vois sur le towing et il y en a peu...

 

 

Dodge Charger V6 traction intégrale

 

 

Ca fait tu un choix logique ca?

 

Je trouve que c'est une belle grosseur de voiture, une belle gueule, un moteur raisonnable, une consommation probablement acceptable, roulable l'hiver sécuritairement...

 

Quelqu'un pourrait me dire ce qu'il en pense?

 

Je prends toutes vos opinions.

 

Bah, j'ai juste faite ce que tu a demandé :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je loue une Impreza 2012 hatchback présentement, je suis très satisfait à date.

C'est sûr qu'elle a 76hp de moins que le WRX que j'avais avant (148 vs 224)

Fini le fun en char, Mais bon, mon fun je l'ai en moto à c't'heure.

Pis la nouvelle Impreza est l'intégrale la plus économique en Amérique du Nord.

Le mieux que j'ai fait, c'est 6.4L/100 sur l'autoroute, mais ça tourne autour de 7-8-9 en "viraillant" autour de la maison.

 

J'ai acheté 15 litres d'huile, 3 filtres à huile et 1 filtre à air avec le char.

Avec ça je peux me passer du concessionnaire un christ de boute.

:wink:

 

C'est des beaux chiffres ca...

 

Je crois que ca pourrais pencher entre la Charger, un Subaru avec moteur pas turbo et de l'espace ou quoi d'autre?

Je me demande si il y a pas un Ford aussi de grosseur intermédiaire avec traction intégrale.,.

 

.

Bah, j'ai juste faite ce que tu a demandé :wink:

 

Merci d'avoir participé au post. C'est sur que si tu as eu bcp de problèmes avec ta van je te comprend de ne pas conseiller la marque.

Édité par Wildgood
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et puis les problemes avec les voitures il faut aussi voir qui les entretiens

 

Mais c'est vrai que les mini... surtout les S et meme en Europe

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je me demande si il y a pas un Ford aussi de grosseur intermédiaire avec traction intégrale.,.

 

Ouaip, c'est la Fusion.

Un des plus beaux chars sur le marché actuellement (les goûts, ça se discute pas !)

Je sais pas pour les années précédentes, mais pour 2015, il y a une panoplie de moteurs et l'intégrale en option.

Acheter une "grosse" américaine, ce serait celle-là.

 

ford-usage-fusion-20131.jpg

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

en tant qu'amateur de subaru, je te conseille de ne pas aller en essayer une lorsque les conditions sont glissante. Premièrement, tu ne verra jamais plus ton pick-up 4x4 comme un véhicule sécuritaire pour l'hiver, et deuxièmement, ça va te coûter le prix marqué dans la vitre car tu va vouloir repartir avec. Un de mes collègue m'en veut encore car je l'ai envoyé faire l'essaie d'une impreza wagon lors des première neige, pour remplacer sa pontiac vibe. Finalement, il l'a choisi charcoal....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.