Jump to content

Dodge Charger V6 Traction Intégrale


Wildgood

Recommended Posts

Du côté de Buick, il y a aussi une intermédiaire qui se fait avec l'intégrale:

LaCrosse:

Ils ont payé le marketing pour le nom ? :mrgreen:
Link to comment
Partager sur d'autres sites

en tant qu'amateur de subaru, je te conseille de ne pas aller en essayer une lorsque les conditions sont glissante. Premièrement, tu ne verra jamais plus ton pick-up 4x4 comme un véhicule sécuritaire pour l'hiver, et deuxièmement, ça va te coûter le prix marqué dans la vitre car tu va vouloir repartir avec. Un de mes collègue m'en veut encore car je l'ai envoyé faire l'essaie d'une impreza wagon lors des première neige, pour remplacer sa pontiac vibe. Finalement, il l'a choisi charcoal....

J'avoue que...

mon fils preferait une Impreza et comme nous arrivions fraichement du sud, on a magasiné pour en trouver une pas chere (une TS wagon de base en occasion, la STI il l'a payé tout seul ensuite) et j'avoue que le vendeur savait y faire et connaissais son affaire... il m'a emmené au bons endroits dans les bonnes situations, j'ai signé, heureux.

C'est apres, avec le service, que c'a s'est gaté, mais c'est une autre histoire et j'ai reglé ca

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On ne peux pas vraiment comparer les systèmes AWD des Fords, Buicks, Hondas, Volvos qui sont des systèmes réactifs avec le système de Subaru ( ou Audi ) ou la puissance est envoyée aux quatre roues en permanence.

 

Les systèmes réactifs ( souvent basés sur une boite de transfert Haldex ) sont beaucoup moins performants dans nos conditions hivernales.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est la ou je suis surpris... car Ok la STI a des Torsen et probablement tout un attirail de gestion des differentiels, mais la TS n'as rien il me semble meme pas un blocage de differentiel central

La difference de poids (je compare au SUV) doit etre la clé

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu n'as pas besoin d'un blocage central. Ce que tu veux est que la puissance soit distribuée sur les roues avants et arrières simultanément. Ce que tu as chez Sub. Chez les autres tu as à la base une traction avant ( l'inverse pour la charger et la classe E ) qui va enclencher les roues arrières lorsqu'un glissement est détecté sur les roues motrices.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu n'as pas besoin d'un blocage central. Ce que tu veux est que la puissance soit distribuée sur les roues avants et arrières simultanément.

Bien sur... et il se passe quoi quand les 2 roues arrieres ou du meme coté spinent dans le vide ?

tu perds le "simultanement"... c'etait de ca dont je parlais.

 

La TS n'a pas de torsen, ni de LSD, ni visco (a ce que je sache), juste des differentiels "ouvert" bien ordinaires et ca marche, probablement car le poids plus léger permet d'aller une cocheplus loin que je a quoi je suis habitué en SUV

 

Les WRX et STI en ont besoin, car la puissance est le double et puis on cherche la performance, alors...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La LaCrosse est éliminé de par son nom... dommage, mais ce détail est trop important... une voiture qui s'appelle LaCrosse, LaBotte ou LaPipe, j'en aurai pas lol.

 

Pour Subaru, un peu comme Bytor avec CHrysler, j'ai vu quelques histoire d'horreur qui me font peur.

 

Mon père a vendu le sien (Legacy) parce que le moteur cognait et cognait toujours plus (100 000 kilo)

Un chum son moteur de STI a sauté sur l'autoroute 40, aussi les pièces sont chères.

 

Je pourrais cependant repenser à ma logique que j'ai écris à Bytor pour Dodge et tenter quand même le coup avec le station-wagon Subaru avec un moteur pas turbo.

 

Merci de me présenter la Fusion dont j'ai entendu parler en bien mais je ne savais pas que la traction intégrale était disponible.

 

Alors ca pourrais jouer entre les Ford Fusion et Dodge Charger, sans tasser de côté le Subaru.

 

La traction intégrale de Subaru est fort réputé depuis longtemps, mais même une traction intégrale qui ne vaut pas celle de Subaru va faire mon affaire... il ne s'agit pas de rallye mais de conduite hivernale... c'est pour remplacer un Neon traction avant qui fait la job alors..

 

Je fini de payer mon camion dans un an et demie alors je commence à regarder tout ca.

 

KTM 690 ou voiture de 2 ans?.... je pense bien que mon XR peut encore faire la job un bout alors on va penser plutôt de mettre une bonne voiture dans la cours.

Édité par Wildgood
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bien sur... et il se passe quoi quand les 2 roues arrieres ou du meme coté spinent dans le vide ?

tu perds le "simultanement"... c'etait de ca dont je parlais.

 

La TS n'a pas de torsen, ni de LSD, ni visco (a ce que je sache), juste des differentiels "ouvert" bien ordinaires et ca marche, probablement car le poids plus léger permet d'aller une cocheplus loin que je a quoi je suis habitué en SUV

 

Les WRX et STI en ont besoin, car la puissance est le double et puis on cherche la performance, alors...

 

On ne parle pas de la même chose. Mon point est que quelqu'un qui considère une Charger pour son système AWD va être mieux servi de ce coté la par une Sub ordinaire ( Sauf s'il veut une remorque lourde ).

 

Quelqu'un qui se préoccupe de performance ultime, de rallye va effectivement rechercher la traction des quatre roues dans des cas plus extrêmes. Pour ces gens la WRX ou mieux la STI vont êtres plus efficaces. Ce ne sont pas les seules: Les Acura avec SH-AWD ( en fait les sytèmes avec torque-vectoring ) sont aussi intéressantes.

Édité par bourgognais
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On ne parle pas de la même chose. Mon point est que quelqu'un qui considère une Charger pour son système AWD va être mieux servi de ce coté la par une Sub ordinaire ( Sauf s'il veut une remorque lourde ).

 

Quelqu'un qui se préoccupe de performance ultime, de rallye va effectivement rechercher la traction des quatre roues dans des cas plus extrêmes. Pour ces gens la WRX ou mieux la STI vont êtres plus efficaces. Ce ne sont pas les seules: Les Acura avec SH-AWD ( en fait les sytèmes avec torque-vectoring ) sont aussi intéressantes.

 

Acura: concessionnaire à 14 heures de route aller-retour.

Subaru: 6 heures aller-retour

Ford-GM-Nissan-Kia- Mazda- Honda- Hyundai- Toyota: 3 heures aller-retour

 

CHrylser Dodge Jeep: 1 heure 15 min aller-retour

 

La Charger n'est pas un choix pour la meilleure traction intégrale sur le marché, mais parce qu'elle en a une (ca peut pas être pire que ne pas en avoir), le concessionnaire est tout prêt, la voiture a de l'espace, une belle gueule et elle a bien murie avec les années.

 

Je cherche un package qui fera mon affaire... pas la meilleure traction intégrale... mais oui, Audi et Subaru sont les références en la matière.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

La TS n'a pas de torsen, ni de LSD, ni visco (a ce que je sache), juste des differentiels "ouvert" bien ordinaires et ca marche, probablement car le poids plus léger permet d'aller une cocheplus loin que je a quoi je suis habitué en SUV

 

Les WRX et STI en ont besoin, car la puissance est le double et puis on cherche la performance, alors...

La TS a un diff central visco-coupleur, en avant et en arrière c'est des diff ouverts.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On ne parle pas de la même chose.

c'est ce qu'il me semblait...mais comme tu m'avais cité, je m'etais posé la question

 

Wildgood, ton argument de proximité est très bon, surtout qu'une voiture moderne aura un anti patinage. Truc qui m'avait pas mal aisé sur la Golf... Après une pluie verglacante j'avais été le seul a arriver en haut de la grosse montée!

J'avais fait bien attention de viser les quelques grains de sable, mais une police, 3 voitures et 2 suv étaient stuckés

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.